Les librairies lyonnaises Decitre officiellement rachetées par Furet du Nord

Les librairies lyonnaises Decitre officiellement rachetées par Furet du Nord
Decitre - LyonMag

Après une première tentative ratée, Furet du Nord a finalement acquis le groupe lyonnais Decitre.

Le 27 décembre dernier, l’Autorité de la concurrence avait validé l’opération entre les deux sociétés, estimant qu’elles évoluaient toutes deux dans des secteurs géographiques différents, et que Furet du Nord ne disposait pas d’une vente en ligne très développée. L’achat du groupe lyonnais devait s’effectuer dans les premiers jours de 2019, et c’est maintenant chose faite.

Les neuf librairies Decitre dans le Rhône-Alpes sont concernés par cette opération, qui permet au groupe nordiste de s’implanter dans la région et de continuer sa stratégie d’expansionnisme. C’est un choix très stratégique, car si les clients n’y verront que du feu. En effet, les librairies resteront tel qu’on les connait, avec la même enseigne Decitre. Furet du Nord pourra quasiment doubler son chiffre d’affaires. Et pour cause, Decitre représente près de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec leur 6 millions de livres vendus par an. Par cette acquisition, Furet du Nord devient la première librairie de France.  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
cestmoilebeau le 18/01/2019 à 15:46

Je connais très bien le furet du nord ;ayant vécu pas mal d'années sur Lille,et une librairie se trouvait sur la grand place,et il y a vait pas mal de choix à cette époque(années 70/80 )

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.