Acte X des gilets jaunes à Lyon : de plus en plus de policiers blessés

Acte X des gilets jaunes à Lyon : de plus en plus de policiers blessés
Des gendarmes déployés à Lyon ce samedi - LyonMag

Ce samedi, la tension entre gilets jaunes et forces de l’ordre avait atteint son paroxysme à Lyon à l’occasion de l’acte X.

A travers leurs diverses actions en centre-ville, les manifestants ont à plusieurs reprises pris à partie les gendarmes et policiers, allant jusqu’à en blesser dix. L’un d’entre eux, fonctionnaire de la BAC, a reçu un projectile dans le cou, il a été durement blessé.

Ce regain de violence a peut-être été dû à une rumeur tenace, celle qui consistait à faire propager l’information que les jours d’un gilet jaune lyonnais étaient menacés, il aurait été dans le coma après avoir reçu un tir de flashball samedi. Or, cette rumeur est fausse.

L’acte X a entraîné l’interpellation d’au moins 7 personnes, essentiellement pour jets de projectiles. Comme chaque semaine, certaines d’entre elles seront jugées en comparution immédiate lundi après-midi. Les dernières peines distribuées ont été assez lourdes, trois condamnations de 6 à 7 mois de prison ferme avaient été prononcées par le tribunal correctionnel de Lyon.

X
0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c'est mignon hein ? le 24/01/2019 à 13:58
Objectif Lune a écrit le 22/01/2019 à 19h23

Les gilets jaunes sont des gens pacifiques. Les débordements ne viennent pas d'eux. La preuve en vidéo :
https://youtu.be/cBiHJxGxz1g

ce que je préfère c'est le commentaire de celui qui voit un complot de you tube :
"video attaquée en masse par les tapins du système qui bossent chez youtube. Suppression du nombre de vues, pouce rouges etc.."

y a aussi le commentaire en anglais : "Macron worked for the Rothschilds. It's not antisemitic to state this fact"
ben tiens c'est pas antisémite c'est sur ! mais s'il avait bossé chez HSBC il ne l'aurait pas signalé....

Signaler Répondre

avatar
DTC le 23/01/2019 à 07:19

Et si on gerait la France comme une entreprise privée ....en bon père de famille. ?.tout mettre à plat et bien compter ....fini tous ces organismes qui gerent les cotisations , plus de portes ouvertes au gaspillage et distribution sans conditions ....On paie encore pour notre ancien systeme colonial ...donc on est maso

Signaler Répondre

avatar
befun le 23/01/2019 à 06:02
Daccord a écrit le 21/01/2019 à 12h45

C’est exact ! Il y en a qui ont intérêt à ne pas travailler et vivre d’aide ! C’est navrant et injuste pour celui qui se lève tôt le matin pour aller travailler, mais lui au moins il peut être fier de lui !

+1000 effectivement il y e a qui ont le mérite de se lever pour aller bosser et on apppelle à avoir l'estime de soi et s'est montrer un exemple à ses enfants.Malheureusement beaucoup d egilets jaunes sont aussi dans cette position.


La plupart des cassos le sont aussi par hérédité , je m'explique, leurs parents étaient ainsi, et le fameux "on a pas eu de chance" il y en a plein qui pourtant ont réussit dans la vie juste en se donnant la peine de travailler et de se lever et en commençant leur boulot au plus de l'échelle, des réussites on en connait tous et j'en fais aussi partie en ayant un ntravail certes modeste mais qui fait que socialement je rends à la société ce que parfois elle m'a donné à certains moments durs de ma vie ( accident).

Pur tous ceux qui bossent : soyez fiers de vous, pour tous les gratteurs qui ont les moyens et compétences physiques intellectuellles de travailler et ne le font pas , vous n'avez rien à exiger de nous, on vous aide un certain temps et ensuite si vous ne vous prenez pas enfin en main et bien on vous laisse vous démerder!

, pour tous les autres: handicapés, accidentés de la vie, travailleurs pauvres, retraités pauvres , ..on a le devoir de vous aider et de vous protéger et pour vous c'est archi légitime!!!!

Nota; je suis d'accord pour plafonner les retraites à maximum 3500€uros par mois pour tous, ces mêmes personnes ont pendant leur carrière pro construit un patrimoine conséquent pourquoi leur en donner encore plus?
ça aidera la génération future

Signaler Répondre

avatar
Merci les vedettes! le 22/01/2019 à 20:39
cocoy a écrit le 21/01/2019 à 09h03

C'est drôle, lorsque'on lit les commentaires ci-dessous on se demande qui sont les plus extrémistes et irrespectueux.

Jamais un mouvement social n'a mobilisé autant sur une si longue période et jamais un mouvement social n'a engendré autant de blessé et d'enquête interne de l'IGPN.

Alors, laissez-vous tondre, acceptez ce que l'on vous donne, acceptez le fait qu'il n'existe qu'une voie...celle de Maastricht.
Continuez de croire que nous ne sommes pas allé assez loin dans celle-ci, qu'il faut plus de libéralisme, plus de dé-régularisation....
Continuez, allez-y...ne voyez-vous pas que ce n'est pas la France mais un système qui est en train d'exploser?
Grexit, Brexit, Trump, 5 étoiles en Italie...

Les gilets jaunes ne sont autre qu'un sursaut d'un peuple qui veut mettre un terme à cette oligarchie.

Je kiff ce mouvement des gilets jaunes rien que pour ce genre de commentaires!
Encore mieux que "post-monétaire"!
Merci les gars, changez rien!

Signaler Répondre

avatar
Bachar el Macron . le 22/01/2019 à 19:35
Bistrotier a écrit le 22/01/2019 à 18h41

Vas y raconte nous tes voyages vu qu'apparement tu as pu visiter quelques pays au régime totalitaire.
C'est comme ça que l'on s'instruit, grâce à l'expérience des autres.

Ah tu voulais nous parler des reportages télé que tu as vu ?
T'inquiète c'est les mêmes pour tout le monde

A que tu a raison . La dictature c’est toujours chez les autres,mdrrrrrrr. En France ,la police a des pistolets à eaux et des matraques en nougatines. Même ,des lanceurs de barbapapa pour les manifs , trop bon.hiumm.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 22/01/2019 à 19:23

Les gilets jaunes sont des gens pacifiques. Les débordements ne viennent pas d'eux. La preuve en vidéo :

Signaler Répondre

avatar
L’europe Va vous voler vos retraites. le 22/01/2019 à 19:16

Quand le dossier des retraites va s’ouvrir pour faire partir plus tard les français .alors , la , je pense même que les forces de l’orde Vont rejoindre les GJ. Macron va fumer sur le baril de poudre des retraités. Ils risquent lui et sa Merkel de finir en Barbecue dans une belle guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Bistrotier le 22/01/2019 à 18:41
Man a écrit le 21/01/2019 à 20h08

Que tous ceux qui souhaitent revendiquer choisissent de le faire en respectant les fondamentaux....arretez votre propagande a 2 balles sur les violences policières et prenez donc le temps de voyager un peu sur notre chère planète pour allez voir de plus près à quoi ressemble une dictature...il serait grand temps que l ordre revienne en france et ca ne se fera pas sans bobos

Vas y raconte nous tes voyages vu qu'apparement tu as pu visiter quelques pays au régime totalitaire.
C'est comme ça que l'on s'instruit, grâce à l'expérience des autres.

Ah tu voulais nous parler des reportages télé que tu as vu ?
T'inquiète c'est les mêmes pour tout le monde

Signaler Répondre

avatar
Paco de C. le 22/01/2019 à 18:34
non a écrit le 22/01/2019 à 07h37

D'après toi ??
Je ne souhaite simplement pas vivre comme un assisté a coup d'aides dans tt les sens.
Mais appartement ça t'es pas venu jusqu’à ton cerveau !
Ta question prouve simplement ton niveau intellectuel !

Tu devrais faire une copie de ton message pour le relire plus tard... Ne t'inquiète pas on a tous été con un jour, le tout c'est de ne pas le rester.
J'en ai vu plus d'un basculer de son piédestal et être bien content d'avoir un minimum d'aide pour pouvoir passer cette période et rebondir. Cela viendra aussi pour toi petit.

Quelques montants pour voir a quel point "l'assistanat" est attractif :

- RSA : 550 euros par mois
- Allocation Adulte handicapé : 860 euros par mois
- Chomedu : 57 % de ton salaire de référence
- Allocation solidarité spécifique : 495 euros par mois

Taux de non demande de RSA alors qu'ils pourraient en bénéficier : entre 30 et 50 % (Etude de la CAF elle-même, mais qui, bizarrement, a eu peu d'impact médiatique il y a 2/3 ans)

Un lien, histoire de confronter tes vérités avec d'autres :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/17/assistes-profiteurs-paresseux-en-finir-avec-les-cliches-sur-les-pauvres_5201892_4355770.html

Pas la peine de répondre, on parlera quand tu auras un peu vécu

Signaler Répondre

avatar
Chevalier KKK le 22/01/2019 à 12:12
Victimisation policière ? Mdrrrr a écrit le 22/01/2019 à 11h34

Exact, ils ont enfin compris. En république bananière du FRANBOULISTAN il faut se la jouer victimes.

Oui, se la jouer victime comme le FN quand il avait besoin de se faire passer pour victime.
Mais ce n'est pas grave, on ne le refera plus. Peut être.

Signaler Répondre

avatar
Victimisation policière ? Mdrrrr le 22/01/2019 à 11:34
Les folles de l’ordre. a écrit le 21/01/2019 à 09h19

Trop fort ces flics. Le moindre bobo est ils se pose en victimes, eux qui sont habillés avec des armures ,des casques boucliers ect.... apolitiques que dire des milliers de victimes qu’ils ont laissée sur le carreaux, handicapés, avec des séquelles irréversibles... ce n’etait Que des citoyens,messieurs et non les voyous que vous ne savez affronter dans les quartiers,qui EUX sont armés et riposte.........

Exact, ils ont enfin compris. En république bananière du FRANBOULISTAN il faut se la jouer victimes.

Signaler Répondre

avatar
non le 22/01/2019 à 07:37
Paco de C. a écrit le 21/01/2019 à 18h05

Moi je suis un peu idiot donc je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas un job payé au smic ou alors pourquoi tu ne démissionne pas afin de pouvoir glander tranquille et vivre mieux que les autres
C'est pourtant si facile de devenir précaire...

D'après toi ??
Je ne souhaite simplement pas vivre comme un assisté a coup d'aides dans tt les sens.
Mais appartement ça t'es pas venu jusqu’à ton cerveau !
Ta question prouve simplement ton niveau intellectuel !

Signaler Répondre

avatar
Paco de C. le 21/01/2019 à 21:55
BENALLA A VOTRE SERVICE a écrit le 21/01/2019 à 16h31

Et voilà ! Vous prenez vos sources d'information sur des sites d'informations russe . Vous ne savez pas qu'un pays comme la Russie à tout intérêt à déstabiliser les pays européen ? Ah les français toujours en première ligne pour marquer contre leur camp . En dehors des gilets jaunes , il y'a aussi une véritable guerre économique livré à la France et à toute la communauté européenne . Mais bon ! vous allez certainement pas vous sentir concerné .

C'est vrai qu'aller chercher des infos sur Sputnik...
Pourquoi pas TF1 tant qu'on y est

C'est ça le problème, les gens ressortent les arguments de sites d'infos (orientées) et ne tirent plus leurs réflexions de leur expérience propre.

Signaler Répondre

avatar
Man le 21/01/2019 à 20:08

Que tous ceux qui souhaitent revendiquer choisissent de le faire en respectant les fondamentaux....arretez votre propagande a 2 balles sur les violences policières et prenez donc le temps de voyager un peu sur notre chère planète pour allez voir de plus près à quoi ressemble une dictature...il serait grand temps que l ordre revienne en france et ca ne se fera pas sans bobos

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 21/01/2019 à 19:28
BENALLA A VOTRE SERVICE a écrit le 21/01/2019 à 16h31

Et voilà ! Vous prenez vos sources d'information sur des sites d'informations russe . Vous ne savez pas qu'un pays comme la Russie à tout intérêt à déstabiliser les pays européen ? Ah les français toujours en première ligne pour marquer contre leur camp . En dehors des gilets jaunes , il y'a aussi une véritable guerre économique livré à la France et à toute la communauté européenne . Mais bon ! vous allez certainement pas vous sentir concerné .

Après un mariage annoncé «entre égaux», soutenu par Emmanuel Macron, l'américain FMC finalise son absorption du français Technip. Deux fois plus petite, la firme texane a imposé les siens à tous les postes de direction.

«La fusion a offert sur un plateau une pépite française avec soixante ans de technologie et plus de 2.500 brevets à son nom à un fabricant à la chaîne de connecteurs pour lequel seul compte le profit immédiat», se désole auprès du JDD un ancien cadre de Technip.

Signaler Répondre

avatar
i want to believe le 21/01/2019 à 19:18
BENALLA A VOTRE SERVICE a écrit le 21/01/2019 à 16h31

Et voilà ! Vous prenez vos sources d'information sur des sites d'informations russe . Vous ne savez pas qu'un pays comme la Russie à tout intérêt à déstabiliser les pays européen ? Ah les français toujours en première ligne pour marquer contre leur camp . En dehors des gilets jaunes , il y'a aussi une véritable guerre économique livré à la France et à toute la communauté européenne . Mais bon ! vous allez certainement pas vous sentir concerné .

Avec quelles informations de cet article vous n'êtes pas d'accord ?
J'attends impatiemment votre réponse.

Signaler Répondre

avatar
Vive Poutine le 21/01/2019 à 18:23
BENALLA A VOTRE SERVICE a écrit le 21/01/2019 à 16h31

Et voilà ! Vous prenez vos sources d'information sur des sites d'informations russe . Vous ne savez pas qu'un pays comme la Russie à tout intérêt à déstabiliser les pays européen ? Ah les français toujours en première ligne pour marquer contre leur camp . En dehors des gilets jaunes , il y'a aussi une véritable guerre économique livré à la France et à toute la communauté européenne . Mais bon ! vous allez certainement pas vous sentir concerné .

C’est bien fait , les français sont des loosers. Ils bandent pour les étrangers et les africains.et ,en plus ils souffrent d’un complexe d’infériorité,les salauds. Ils ont déjà vendus la France aux riches étrangers qui sont tous actionnaires du CAC 40 .. où est le problème ? Du moment que le peuple y retrouve l’espoir et ses richesses spoliées par nos politiciens corrompus.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 21/01/2019 à 18:19

IL FAUT QU'ILS SE METTENT AVEC LES GILETS JAUNES, CAR EUX AUSSI SONT CONCERNÉS PAR TOUTES SES TAXES ET LE COÛT DE LA VIE.....

Signaler Répondre

avatar
Paco de C. le 21/01/2019 à 18:05
non a écrit le 21/01/2019 à 11h20

bien sur que ce sont les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile !
Ils ont toute les aides et au final ils gagnent mieux leur vie que certains qui sont seulement un peu plus haut que le smic ! Et c'est ça qui est incroyable !

Moi je suis un peu idiot donc je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas un job payé au smic ou alors pourquoi tu ne démissionne pas afin de pouvoir glander tranquille et vivre mieux que les autres
C'est pourtant si facile de devenir précaire...

Signaler Répondre

avatar
BENALLA A VOTRE SERVICE le 21/01/2019 à 16:31
Mulder a écrit le 21/01/2019 à 15h22

Les gilets jaunes arrivent un peu tard, la France a déjà été dépecée par Macron et Rotchild :

https://fr.sputniknews.com/economie/201901181039693071-technip-alstom-alcatel-crashs-airbus-facon-macron/

Et voilà ! Vous prenez vos sources d'information sur des sites d'informations russe . Vous ne savez pas qu'un pays comme la Russie à tout intérêt à déstabiliser les pays européen ? Ah les français toujours en première ligne pour marquer contre leur camp . En dehors des gilets jaunes , il y'a aussi une véritable guerre économique livré à la France et à toute la communauté européenne . Mais bon ! vous allez certainement pas vous sentir concerné .

Signaler Répondre

avatar
Mulder le 21/01/2019 à 15:22

Les gilets jaunes arrivent un peu tard, la France a déjà été dépecée par Macron et Rotchild :

https://fr.sputniknews.com/economie/201901181039693071-technip-alstom-alcatel-crashs-airbus-facon-macron/

Signaler Répondre

avatar
Le travail c’est TABOU... le 21/01/2019 à 14:59
Daccord a écrit le 21/01/2019 à 12h45

C’est exact ! Il y en a qui ont intérêt à ne pas travailler et vivre d’aide ! C’est navrant et injuste pour celui qui se lève tôt le matin pour aller travailler, mais lui au moins il peut être fier de lui !

Être con ,ça oui. En plus ,à la retraite il touchera pas grand chose de plus ,je vous le garantis. Un jour vous direz , ce monsieur avait raison. Ce que tu gagnes en travaillant,ils te l’enlèvent de l’autre côté, donc, c’est qu’if qu’if ....ils ont pensé à tout toutest calculé d’avance .

Signaler Répondre

avatar
Daccord le 21/01/2019 à 12:45

C’est exact ! Il y en a qui ont intérêt à ne pas travailler et vivre d’aide ! C’est navrant et injuste pour celui qui se lève tôt le matin pour aller travailler, mais lui au moins il peut être fier de lui !

Signaler Répondre

avatar
Etoile jaune le 21/01/2019 à 12:28
non a écrit le 21/01/2019 à 11h20

bien sur que ce sont les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile !
Ils ont toute les aides et au final ils gagnent mieux leur vie que certains qui sont seulement un peu plus haut que le smic ! Et c'est ça qui est incroyable !

Je dirais mieux ; les pauvres, ce sont des privilégiés, des profiteurs, des parasites comme les malades, les chômeurs, les retraités, ils appauvrissent les riches ! Pareil sur le plan collectif, c'est Éthiopie qui appauvrit l'Amérique, qui l'exploite, qui la vampirise ! Les pauvres, il faut leur faire porter l'étoile jaune.

Signaler Répondre

avatar
non le 21/01/2019 à 11:20
BANYATTE BANYATTE a écrit le 21/01/2019 à 10h42

Profiteurs du système ? Donc ce sont bien les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile . C'est incroyable à lire et dire que certaine personne le disent à haute voix sans passer pour des imbéciles .

bien sur que ce sont les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile !
Ils ont toute les aides et au final ils gagnent mieux leur vie que certains qui sont seulement un peu plus haut que le smic ! Et c'est ça qui est incroyable !

Signaler Répondre

avatar
BANYATTE BANYATTE le 21/01/2019 à 10:42
non a écrit le 21/01/2019 à 09h13

accepter quoi ? ils n'auront rien !
Et quand bien mm ils obtiennent quelques chose, ça ne sera pas pour moi, pour nous les bosseurs. Ca sera pour les pauvres, les feignants, les profiteurs du système ...
Et rassure toi on attend pas après vous nous ! on est pas des nombriliste !

Profiteurs du système ? Donc ce sont bien les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile . C'est incroyable à lire et dire que certaine personne le disent à haute voix sans passer pour des imbéciles .

Signaler Répondre

avatar
tottoz le 21/01/2019 à 10:34
Les folles de l’ordre. a écrit le 21/01/2019 à 09h19

Trop fort ces flics. Le moindre bobo est ils se pose en victimes, eux qui sont habillés avec des armures ,des casques boucliers ect.... apolitiques que dire des milliers de victimes qu’ils ont laissée sur le carreaux, handicapés, avec des séquelles irréversibles... ce n’etait Que des citoyens,messieurs et non les voyous que vous ne savez affronter dans les quartiers,qui EUX sont armés et riposte.........

pas comme les GJ casseur qui se posent en victime d'avoir été gazé quand ils jettent des projectiles sur les CRS, cassent des vitrines et pillent les magasins.

Les GJ pacifistes n'ont eux pas de problèmes avec les CRS.
Ils partent quand les casseurs arrivent

Signaler Répondre

avatar
Les folles de l’ordre. le 21/01/2019 à 09:19

Trop fort ces flics. Le moindre bobo est ils se pose en victimes, eux qui sont habillés avec des armures ,des casques boucliers ect.... apolitiques que dire des milliers de victimes qu’ils ont laissée sur le carreaux, handicapés, avec des séquelles irréversibles... ce n’etait Que des citoyens,messieurs et non les voyous que vous ne savez affronter dans les quartiers,qui EUX sont armés et riposte.........

Signaler Répondre

avatar
non le 21/01/2019 à 09:13
Antonin a écrit le 21/01/2019 à 00h38

Mouais ! Mais par contre vous êtes prêt-e à accepter tout ce qu'ils obtiendront du gouvernement, non seulement sans vous être fatigué-e mais, en plus, en les insultant copieusement !!! RIC

accepter quoi ? ils n'auront rien !
Et quand bien mm ils obtiennent quelques chose, ça ne sera pas pour moi, pour nous les bosseurs. Ca sera pour les pauvres, les feignants, les profiteurs du système ...
Et rassure toi on attend pas après vous nous ! on est pas des nombriliste !

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 21/01/2019 à 09:09
cocoy a écrit le 21/01/2019 à 09h03

C'est drôle, lorsque'on lit les commentaires ci-dessous on se demande qui sont les plus extrémistes et irrespectueux.

Jamais un mouvement social n'a mobilisé autant sur une si longue période et jamais un mouvement social n'a engendré autant de blessé et d'enquête interne de l'IGPN.

Alors, laissez-vous tondre, acceptez ce que l'on vous donne, acceptez le fait qu'il n'existe qu'une voie...celle de Maastricht.
Continuez de croire que nous ne sommes pas allé assez loin dans celle-ci, qu'il faut plus de libéralisme, plus de dé-régularisation....
Continuez, allez-y...ne voyez-vous pas que ce n'est pas la France mais un système qui est en train d'exploser?
Grexit, Brexit, Trump, 5 étoiles en Italie...

Les gilets jaunes ne sont autre qu'un sursaut d'un peuple qui veut mettre un terme à cette oligarchie.

LoL ... tu y crois à tes conneries ?
Tu m'auras bien fait rire par un lundi matin ... Merci

Signaler Répondre

avatar
cocoy le 21/01/2019 à 09:03

C'est drôle, lorsque'on lit les commentaires ci-dessous on se demande qui sont les plus extrémistes et irrespectueux.

Jamais un mouvement social n'a mobilisé autant sur une si longue période et jamais un mouvement social n'a engendré autant de blessé et d'enquête interne de l'IGPN.

Alors, laissez-vous tondre, acceptez ce que l'on vous donne, acceptez le fait qu'il n'existe qu'une voie...celle de Maastricht.
Continuez de croire que nous ne sommes pas allé assez loin dans celle-ci, qu'il faut plus de libéralisme, plus de dé-régularisation....
Continuez, allez-y...ne voyez-vous pas que ce n'est pas la France mais un système qui est en train d'exploser?
Grexit, Brexit, Trump, 5 étoiles en Italie...

Les gilets jaunes ne sont autre qu'un sursaut d'un peuple qui veut mettre un terme à cette oligarchie.

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 21/01/2019 à 00:38
dommage a écrit le 20/01/2019 à 08h06

Une chose est sûr sur le gouvernement Macron, ils sont incapable de faire respecter l’ordre dans ce pays. Mais quand on va réussir à éradiquer ces parasites de gilet jaunes ! Ils sont une minorité infime et font chier le monde en mettant de plus en plus de gens dans la merde. C’est quand même incroyable ! C’est pour ça qui perdent petit à petit l’opinion publique.

Mouais ! Mais par contre vous êtes prêt-e à accepter tout ce qu'ils obtiendront du gouvernement, non seulement sans vous être fatigué-e mais, en plus, en les insultant copieusement !!! RIC

Signaler Répondre

avatar
Pluton le 20/01/2019 à 23:49

N'en déplaise aux caniches angoissés, çà ne va pas se calmer, c'est un système qui s'effondre, on est sur un volcan et le feu va tout dévorer !

Signaler Répondre

avatar
et ? le 20/01/2019 à 23:13

Elle n’avait qu’à pas être là ! Les policiers aussi reçoivent de tout, donc normal qu’il se défendent. Soit policier et on verra comment tu réagira quand tu te ornera une boule de pétanque ou autre objet dans la gueule. Vous cherchez la merde depuis des semaines, vous ramassez, normal.

Signaler Répondre

avatar
MarcSylvain le 20/01/2019 à 20:47
hum a écrit le 20/01/2019 à 09h41

Les manifestants ont le droit de lancer des pavés des barrières des trottinettes et autres instruments comme cocktail molotov et les forces de l ordre n ont pas le droit de se défendre .... chercher l erreur !

J'ai vu quelqu'un recevoir une balle de flashball dans la jambe alors qu'elle n'a jamais insulté la police, jamais jeté de projectile, et qu'elle était de dos, mains en l'air.

Elle a en effet supposé l'arrivée de policiers armés derrière elle, quand elle a vu que tous les manifestants qui marchaient devant (paisiblement eux aussi) sont partis soudain en courant. Ils ne jetaient eux non plus aucun projectile.
En retournant calmement son torse de trois quarts pour vérifier ce qui arrivait derrière, elle a eu confirmation de sa supposition : un groupe de policiers très équipés avançait d'un pas rapide. Elle a reçu un tir de flashball totalement injustifié.
Les gens commencent à comprendre la dangerosité de ces armes et les dérives de leur utilisation par du personnel qui est supposé être formé et ne pas faire n'importe quoi.
Certains membres des forces de l'odre font leur travail, d'autres se croient dans un jeu vidéo et tirent sur les gens gratuitement. Des blessures de divers degré de gravité en ont découlé chez de multiples personnes pourtant pacifistes.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 20/01/2019 à 19:47
Logique a écrit le 20/01/2019 à 10h19

Vous avez remarqué que quand la police blesse des manifestants c'est toujours a la tête ? Donc avec leur joujoue il tire a la tête directement et sans sommation bien sur

Fake news selon Castaner pour qui la police est totalement intègre et respectueuse.

Signaler Répondre

avatar
bientot le 20/01/2019 à 19:41

Les gilets jaunes sont bientôt fini. On n’entendra plus parler d’eux ... enfin ! Même pas 0,1 % de la population dans la rue. Laissez moi rire !!! Et bien sûr qu’un chargé de mission doit être plus payé qu’un préparateur de commande. On parle pas du même métier. L’un réfléchi quand même plus que l’autre. LoL. En même temps tout le temps rester au smic sans évolution c’est que vous n’êtes pas compétent pour évoluer. Et on va quand même pas vous payer plus si vous en êtes pas capable. Soit on se surpasse, on se sort les doigts du cul soit.on reste en bas de l’échelle. Tout le monde évolue, sinon vous restez en bas de lnechelle et venez pas vous prendre. C’est votre choix, c’est le choix de chacun. Vous pouvez vous en prendre qu’à vous même. Il y aura toujours ceux qui en veulent et ceux qui ne veulent pas et se plaignent. Chacun a le choix, son choix.

Signaler Répondre

avatar
à bas les philistins le 20/01/2019 à 19:28
Lol y a écrit le 20/01/2019 à 12h43

Il y en a Mart des gilets jaune vous avez rien foutre cher vous feriez mieux de vous occupez de votre famille ou de vos gosses

Hé ho ! montrez un peu de respect pour la langue française, vous vous exprimez comme une patate.

Signaler Répondre

avatar
kikoo lol le 20/01/2019 à 18:54
LoL a écrit le 20/01/2019 à 15h11

@Wave Vivre au smic est largement pisssible ! Faut arrêter ! Seulement lorsque l’on dépense plus que ce qu’il faut c’est sur que ça ne le fait pas. Apprenez à gérer un budget et arrêtez de consommer bêtement. Si on regarde ceux qui n’y arrivent pas, on s’aperçoit malheureusement qu ils consomment des choses totalement inutiles. Pas obligé d’avoir la dernière télé, voiture ou smartphone. Arrêtez de vivre au dessus de vos moyens. De plus le smic doit être réserver en début de carrière. Si vous êtes toujours au même point au bout de temps d’année cela n’est pas normal et posez vous les bonnes questions ! Les gens de se olus en plus feignants et ne s’investisse pas. Normal qu’il ne soient pas récompensés.

et quand votre loyer dépasse 50% de votre salaire ? Quid des autres dépenses contraintes ?
facile d'accuser les gens de mal gérer leur budget

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 20/01/2019 à 18:44

@paco de C, pour répondre a la question posé à Lol, oui on peut vivre avec le smic,tout dépend de son mode de vie, de ce que l.on pense avoir besoin pour être heureux.
Et pour info,j ai élevé seule mon fils avec le smic, je vis actuellement avec le smic, donc oui on peut vivre avec le smic si tant est que le matériel est moins important que les relations humaines

Signaler Répondre

avatar
Paco De C. le 20/01/2019 à 17:56
Sakura a écrit le 20/01/2019 à 10h25

Le tri a été fait,, sauf qu il n.a pas été fait dans le bon sens. Les plus sensé(e)s ont été viré(es) par les plus vindicatifs,, les plus violents.
Ce mouvement dit du peuple, n est devenu rien d autre qu un moyen pour certains de prouver qu ils sont des hommes ,des vrais., qu enfin ils retrouvent un certain pouvoir,. Ce qui explique, que les hommes sont hyper majoritaire dans les manifestations et chez les soit disant reprensenrtants.qui sont exclusivement masculin du fait que des lorsque vous avez un.vrai projet, et que vous dites qu il y a d autres moyens que les manifestations et blocages pour obtenir des choses et que vous posez des idées concrètes,vous êtes menacé(e)s, et frappé(e)s.

En clair , ces gilets se comportent comme des mômes de deux ans qui lorsque vous voulez leurs prendre leur jouet préféré, crient, et tapent.

Sauf que face à des gamins,en tant que femme je peux gérer, mais face a des mecs qui ne respectent rien,, je me met à l.abri, car comme me disait mon père, on ne peut pas changer un âne en cheval ( quoique , les ânes sont plus intelligents,que certains êtres humains)

C'est normal dans un phénomène de foule.
Il y a circonstances dans lesquelles les plus véhéments prennent le dessus, d'autres (souvent à l'heure actuelle, excepté ce mouvement GJ) dans lesquelles se sont les plus timorés.
Cela fonctionne quand les 2 faces s'équilibrent, quand chacun sait s'effacer quand il le faut.
Malheureusement depuis quelques années c'est devenu le concours a celui qui sera le plus hautain, le plus certain d'être détenteur de la vérité absolue.
Pourtant l'Histoire est pleine d'enseignements.
Les sciences cognitives, qui ne servent pas seulement à mettre du temps de cerveau disponible pour Coca-cola, permettent de comprendre certaines réactions humaines.
Il y a plein d'ouvrages de vulgarisation.

Concernant la réaction des hommes qui trouverait un palliatif je pense que c'est un (bon) début d'analyse sur un point important.
Mais c'est un autre débat de société, certainement impossible pour l'instant.

Signaler Répondre

avatar
Paco De C. le 20/01/2019 à 17:49
LoL a écrit le 20/01/2019 à 15h11

@Wave Vivre au smic est largement pisssible ! Faut arrêter ! Seulement lorsque l’on dépense plus que ce qu’il faut c’est sur que ça ne le fait pas. Apprenez à gérer un budget et arrêtez de consommer bêtement. Si on regarde ceux qui n’y arrivent pas, on s’aperçoit malheureusement qu ils consomment des choses totalement inutiles. Pas obligé d’avoir la dernière télé, voiture ou smartphone. Arrêtez de vivre au dessus de vos moyens. De plus le smic doit être réserver en début de carrière. Si vous êtes toujours au même point au bout de temps d’année cela n’est pas normal et posez vous les bonnes questions ! Les gens de se olus en plus feignants et ne s’investisse pas. Normal qu’il ne soient pas récompensés.

Alors :
- Avez-vous travaillé avec le SMIC ? Si oui combien de temps et pour faire quoi ? Si non connaissez-vous au moins un smicard ?
- Pensez-vous qu'un patron va vous augmenter alors que vous faîtes un boulot "en bas de l'échelle" ?
- Pensez-vous que la société peut se passer de ces boulots "bas de l'échelle" ? (style mise en rayon au supermarché, aide-médicale pour personnes âgées, caissier(e), vendeur, chauffeur-livreur, manutentionnaire, préparateur de commande, etc ?
- En quoi un chargé de mission serait-il plus important qu'un préparateur de commande ?
- En quoi un diplôme universitaire serait-il plus important qu'un diplôme de l'I.E.P. ?

Pour venir donner des leçons faut un vécu.Un vrai vécu. Quelqu'un qui a bougé,exploré, rencontré, étudié, pris des risques, réfléchi sur ce qu'il a entendu, vu et ressenti.

Pour entendre des poncifs venant d'ignorants car n'ayant jamais approché ce dont ils parlent avec tant d'emphase et d'emphase, je n'ai qu'à allumer ma télévision.

Signaler Répondre

avatar
Ha, les méchantes ... le 20/01/2019 à 17:20

Le régime macromanciens des folles de l’ordre dans toutes sa splendeur. Des milliers de bons citoyens blessés par des vilaines et haineuses fioles de la raie publique,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
TAUX DE PARTICIPANTS MANIFS le 20/01/2019 à 16:01
wave a écrit le 20/01/2019 à 11h11

c' est vous le parasite , a tout accepter , a cause de personne comme vous de moins en moins de personne peuvent manger , se loger et se chauffer
ils ne perdent rien du tout de l 'opinion publique ,au contraire ,elles se renforcent , faut pas écouter les médias
effectivement , c 'est la faute à macron , il n 'a toujours pas compris que le peuple veut la parole .On n 'en veut plus de ce président ,
quelqu 'un qui travaille au smic doit pouvoir vivre décemment,or cela est impossible
c 'est trop compliqué pour vous à comprendre ?

Les chiffres avant toute chose , pourquoi alors si peu de gens dans les rues ? Au plus fort du mouvement des gilets jaunes et je suis généreux je dirait allez 100000 , mais bon c'est vraiment pour arrondir . A savoir que le nombre de chômeurs en France atteint facilement 3 millions et les RSA , un bon million .Pourquoi ne manifestent ils pas ? Ne sont ils pas en difficulté financières eux aussi ? Qu'ont ils donc à craindre pour ne pas vouloir vous rejoindre tout les samedis ? C'est curieux quand même !

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ?? le 20/01/2019 à 15:57

Peut-on connaitre la nature des blessures ?
Blessures légères ou invalidante comme la perte d'un œil ou d'une main ?

Peut-on connaitre la durée des ITT ?
Rassurez-moi, pas d'infirmité ?

Du côté des gilets jaune, 17 personnes ont perdu un œil, et 4 ont perdu une main.

Eux sont infirme à vie.

Cliquez sur le lien pour visualiser les blessures et les personnes, qui sont réellement blessés.

http://lemurjaune.fr/

Signaler Répondre

avatar
LoL le 20/01/2019 à 15:11

@Wave Vivre au smic est largement pisssible ! Faut arrêter ! Seulement lorsque l’on dépense plus que ce qu’il faut c’est sur que ça ne le fait pas. Apprenez à gérer un budget et arrêtez de consommer bêtement. Si on regarde ceux qui n’y arrivent pas, on s’aperçoit malheureusement qu ils consomment des choses totalement inutiles. Pas obligé d’avoir la dernière télé, voiture ou smartphone. Arrêtez de vivre au dessus de vos moyens. De plus le smic doit être réserver en début de carrière. Si vous êtes toujours au même point au bout de temps d’année cela n’est pas normal et posez vous les bonnes questions ! Les gens de se olus en plus feignants et ne s’investisse pas. Normal qu’il ne soient pas récompensés.

Signaler Répondre

avatar
macron thatcher same shit le 20/01/2019 à 13:29

Lyonmag pouvez vous préciser ce que "durement blessé" signifie ? une contusion, une jambe cassée etc...
Parce que des gilets jaunes gravement blessés il y en a eu : main arraché, manifestants éborgnés etc..

Signaler Répondre

avatar
Lol y le 20/01/2019 à 12:43

Il y en a Mart des gilets jaune vous avez rien foutre cher vous feriez mieux de vous occupez de votre famille ou de vos gosses

Signaler Répondre

avatar
Jeanine le 20/01/2019 à 11:49

avatar
Sakura le 20/01/2019 à 11:31
wave a écrit le 20/01/2019 à 11h11

c' est vous le parasite , a tout accepter , a cause de personne comme vous de moins en moins de personne peuvent manger , se loger et se chauffer
ils ne perdent rien du tout de l 'opinion publique ,au contraire ,elles se renforcent , faut pas écouter les médias
effectivement , c 'est la faute à macron , il n 'a toujours pas compris que le peuple veut la parole .On n 'en veut plus de ce président ,
quelqu 'un qui travaille au smic doit pouvoir vivre décemment,or cela est impossible
c 'est trop compliqué pour vous à comprendre ?

@wawe, cela veut dire quoi vivre décemment. Parce que selon, qui vous êtes,ce mot n a pas la même tonalité si je puis dire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.