Christophe Geourjon
Homme politique (UDI).
Né le 24 août 1966 à Saint-Etienne.
Conseiller métropolitain. Président de l'UDI de la Métropole de Lyon.
Au sujet de Christophe Geourjon
Michel Mercier dénonce "l'amateurisme" du Modem lyonnais
Michel Mercier dénonce “l’amateurisme” de la liste Modem menée à Lyon par Eric Lafond. Et il en profite pour critiquer cette liste “faite dans la précipitation”, en revenant évidemment sur le fait que Albert Roman, un homme de 78 ans, se soit inscrit à la fois sur la liste du Modem et sur celle du FN dans le 8e arrondissement. Réaction d’Eric Lafond. “Je n’ai pas très envie de rentrer dans cette polémique. De toute façon, on avait entièrement confiance en ce monsieur Roman, qui est un ancien adhérent UDF bien connu dans le 8e arrondissement. On le connaît, ce n’est pas un hurluberlu qui sort de nul part. D’ailleurs, de vieux adhérents UDF du 8e nous l’on même recommandé. C’est pour ça qu’on a toujours cru en sa bonne foi. Après je trouve que Michel Mercier n’est pas gêné de venir nous critiquer. Car il ne faut pas oublier qu’il était du côté de Christophe Geourjon qui n’a pas réussi à réunir plus de 40 personnes sur son projet ! De toute façon, Mercier ne m’aime pas et bien tant pis. De toute façon on ne sera jamais d’accord.”
"Mercier est le fossoyeur du Modem à Lyon"
Me Yvan Guillotte vient de rejoindre la liste de Gérard Collomb en 4e position sur sa liste du 6e arrondissement. Pour ce centriste, le maire de Lyon est le candidat le plus proche des valeurs du Modem. Et il accuse Michel Mercier, le président du conseil général, d’avoir fait exploser le Modem lyonnais.
Municipales : Geourjon va rencontrer Collomb
La tête de liste Modem va rencontrer le maire PS de Lyon ce samedi 2 février à 15h30 à sa permanence électorale située rue de la République dans la Presqu'île. Ce qui fait suite à la décision de Christophe Geourjon de négocier avec les deux principales listes en présence pour ces élections municipales avant même le 1er tour. Alors qu'il s'était pourtant engagé à présenter une liste centriste indépendante au premier tour. Cette initiative de discuter avec le PS et l'UMP aussi rapidement n'est d'ailleurs pas apprécié par les militants centristes. Certains soupçonnent Geourjon d'aller voir Collomb uniquement parce que Perben ne lui a proposé que la seconde place dans le 8e arrondissement sans intégrer ses actuelles têtes de listes. D'autres prétendent au contraire que Geourjon, avant de renoncer à présenter une liste Modem en s'alliant à l'UMP, veut démontrer qu'il a bien consulté également la gauche et qu'il a juste choisi le plus offrant. Ce qui démontre que la confusion est actuellement la plus totale chez les centristes lyonnais. Enfin, la date fixée pour ce rendez-vous va encore compliquer la tache de Dominique Perben qui avait déjà repoussé la présentation de ses voeux au lundi 28 janvier en espérant que cela lui permettrait de signer un accord avec le Modem. Ce qui n'a pas été le cas. Et qui avait annoncé à ses proches qu'il passerait justement à l'action ce samedi matin en présentant des listes enfin complètes.
Modem : Vesco tacle Geourjon et lance un appel à Bayrou
“Un aveu d’impuissance à monter une liste Modem aux élections municipales de Lyon.” C’est ainsi que Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, analyse la lettre que Christophe Geourjon a envoyé avant-hier aux militants du Modem pour leurs annoncer qu’il allait ouvrir des négociations avec le PS et l’UMP. Avant même le 1er tour. Alors qu’en tant que tête de liste Modem, il s’était au contraire engagé à monter une liste centriste indépendante au 1er tour, conformément aux engagements de François Bayrou. Vesco se demande même si Geourjon n’est pas tout simplement incapable d’obtenir des places pour ses actuelles têtes de listes. Bref, s’il ne prépare pas l’enterrement de la stratégie indépendantiste du Modem. Ce qui serait l’aboutissement de six mois de manoeuvres de Michel Mercier, le président centriste du conseil général, et de ses proches, pour retirer toute crédibilité à une éventuelle liste centriste. Après le retrait d’Anne-Marie Comparini en septembre, ancienne député et ancienne présidente du conseil régional Rhône-Alpes, c’est Azouz Begag qui a dù renoncer à être de tête de liste suite à de nombreuses pressions deux mois plus tard. Michel Mercier avait même tenté d’invalider sa candidature à la candidature avant d’imposer Christophe Geourjon, un apparatchik.
Municipales : Mercier défie Bayrou
Le leader du Modem a confirmé qu’il tenait à ce que son parti présente une liste autonome à Lyon aux municipales. Mais Christophe Geourjon, tête de liste Modem soutenue par Michel Mercier, vient d’annoncer qu’il allait discuter avec l’UMP Dominique Perben et le maire PS Gérard Collomb avant même le premier tour.
Modem : Vesco et Desbos dénoncent "une liste de paille"
Gilles Vesco, vice-président centriste du Grand Lyon, et Eric Desbos, suppléant de Begag aux dernières élections législatives, accusent Christophe Geourjon, tête de liste du Modem aux municipales à Lyon, d’avoir écarté les partisans de la ligne autonome pour préparer un ralliement à l’UMP Dominique Perben.
Le Modem présente ses 9 têtes de liste
Christophe Geourjon, le candidat du Modem aux municipales à Lyon, vient de présenter ses têtes de liste dans les 9 arrondissements lyonnais. Très peu de personnes connues, sauf la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine dans le 3e et la présidente de l'UDF au Grand Lyon, Bernadette Bertrix, dans le 6e. Alors que Geourjon se présente dans le 7e et que Marc Augoyard, le président des jeunes UDF, va dans le 9e. Les autres candidats Modem à Lyon : Benoît Schmaltz dans le 1er, Catherine Moulibier-Voisin dans le 2e, Fouziya Bouzeda dans le 4e et Laurent Carrie dans le 8e. Reste à savoir si le Modem présentera vraiment une liste indépendante, car son président dans le Rhône, Michel Mercier, continue de négocier avec l'UMP de Dominique Perben une alliance dès le 1er tour des municipales à Lyon. Alors que le dernier sondage Ifop pour Paris Match crédite la liste centriste de 8% seulement au 1er tour. De plus, toutes ces têtes de listes se sont distinguées par leur opposition à la ligne autonomiste et notamment à la candidature d'Azouz Begag qui a fini par se retirer de la course à la candidature en abandonnant face à Geourjon, poussé par Mercier.
Modem : Geourjon lance sa campagne sans convaincre
"Le Modem présentera une liste le 9 mars à Lyon, pour le premier tour des municipales". C'est ce qu'a répété Christophe Geourjon, tête de liste Modem, en lançant sa campagne jeudi soir. Mais sans vraiment convaincre.
Geourjon : "Le Modem sera présent au 1er tour"
De plus en plus de personnes doutent de la présence d’une liste Modem au 1er tour des municipales à Lyon. Le candidat centriste, Christophe Geourjon, se veut pourtant rassurant. Sans vraiment convaincre.
Modem : Vesco se range derrière Geourjon
Après le retrait surprise de son candidat Azouz Begag, Gilles Vesco annonce qu'il sera loyal vis-à-vis de Christophe Geourjon, le candidat Modem pour les municipales à Lyon. Tout en dénonçant les manipulations de la direction nationale du mouvement.
Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture
Sans surprise, seuls deux candidats sur les 5 qui voulaient obtenir l'investiture Modem pour être le candidat centriste aux municipales à Lyon ont obtenu les 80 parrainages exigés : Azouz Begag et Christophe Geourjon.





