Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Geourjon : “Le Modem sera présent au 1er tour”

Christophe Geourjon

De plus en plus de personnes doutent de la présence d’une liste Modem au 1er tour des municipales à Lyon. Le candidat centriste, Christophe Geourjon, se veut pourtant rassurant. Sans vraiment convaincre.

Quand allez-vous présenter vos listes ?
Christophe Geourjon : Je ne sais pas. En tout cas, ce ne sera pas avant mi-janvier car on n’avance pas assez vite. Nous n’avons pas encore les 221 candidats nécessaires pour présenter des listes dans les 9 arrondissements de Lyon. Mais je reste confiant.
En fait, il n’y aura pas de liste Modem aux municipales !
Ce n’est pas un scénario absurde et je serais irréaliste si je disais le contraire. Mais on fera tout pour être présent le 9 mars. D’ailleurs, on présentera notre programme électoral dans un mois, puis on commencera à faire campagne.
Reconnaissez que Mercier veut favoriser Perben pour sauver sa majorité avec l’UMP au conseil général !
Moi je trouve logique qu’un président de conseil général essaye de préserver sa majorité. Ça ne me choque pas.
Mais si vous vous présentez, vous ne dépasserez pas les 10% !
C’est clair que j’ai un défaut de notoriété, contrairement à Azouz Begag. Mais ce n’est pas moi qui lui ai demandé de se retirer. Il aurait dû aller jusqu’au bout pour devenir le candidat du Modem. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi il s’était retiré...
En tout cas, les militants centristes sont en plein doute aujourd'hui !
C’est vrai, car ils se demandent où on en est dans l’élaboration du programme, comment sera financée la campagne... Alors qu’on est plus qu’à trois mois des élections. Bref, les conditions ne sont pas idéales, d’autant que les primaires ont été assez houleuses. Mais je tiens à les rassurer : on sera présent au 1er tour des municipales à Lyon.



Tags : Modem | begag | geourjon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.