Jean-Claude Trichet
Haut-fonctionnaire.
Né le 20 décembre 1942 à Lyon.
Ex-directeur du Trésor (1987-1993). Ex-gouverneur de la Banque de France (1993-2003). Ex-président de la Banque centrale européenne (2003-2011).
Au sujet de Jean-Claude Trichet
Législatives à Lyon : Fabienne Lévy très remontée contre Emmanuel Hamelin
La candidate du Parti radical sur la 2e circonscription de Lyon pourrait saisir la justice après les élections législatives pour non-respect du droit à l’image. En cause : une photo représentant Emmanuel Hamelin aux côtés Jean-Louis Borloo, figurant sur la profession de foi du candidat UMP.
TP va devoir digérer sa défaite avant de penser aux JO
Tony Parker a exprimé sa déception après la défaite 99 à 107 des Spurs face à Oklahoma mercredi. Le milieu de terrain a publié un billet sur son site internet. "Ça fait mal" admet-il, "nous avons réalisé une grande saison. Je pensais vraiment que nous allions remporter ce sixième match". "C’est comme ça, c’est le sport", écrit-il. Le joueur reste fair-play mais n’en est pas moins déstabilisé, "je ne vais pas le cacher, la déception est énorme". Il va donc falloir un peu de temps à l’athlète avant de se concentrer sur les Jeux Olympiques de cet été : "Les JO de Londres m’attendent mais pour le moment, je n’ai pas la tête à ça. Je suis encore sur le coup de la déception. Il va me falloir un peu de temps pour digérer".
Benzema se rêve en Ballon d’Or !
Dans un entretien à Marca publié jeudi, l’ancien attaquant de l’OL estime avoir ses chances pour le prochain Ballon d’Or.
OL : Sonia Bompastor prolonge l'aventure avec Lyon
La capitaine de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2013, selon un communiqué du club. La joueuse était revenue à Lyon en octobre 2010 après une expérience dans la Ligue Américaine avec Washington. Elle a porté le maillot 95 fois en championnat (pour 19 buts) et à 30 reprises en Women’s Champions League (pour 6 buts). A bientôt 32 ans, Sonia Bompastor participera aux JO de Londres avec l'Equipe de France.
Législatives : Duflot et Hamon vendredi à Lyon pour soutenir Philippe Meirieu
C’est un dernier gros coup de campagne que vient de réussir le candidat Verts-PS de la 1e circonscription du Rhône. Après les rumeurs de déplacement de Martine Aubry, ce sont finalement la ministre du Logement Cécile Duflot et le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire Benoit Hamon qui viendront vendredi marquer le soutien conjoint des socialistes et des écologistes à la candidature de Philippe Meirieu. Les deux représentants du gouvernement Ayrault accompagneront le candidat et sa suppléante sur le marché Jean Jaurès à Lyon (7e) dès 9h, avant de tenir un point presse à la brasserie Le Métropole, sur la place des Pavillons.
Hollande en "jean-foutre", Euro, législatives : Le Pen père se lâche à Lyon
En meeting à Lyon mercredi, Jean-Marie Le Pen a critiqué pêle-mêle le nouveau président de la République, le scrutin uninominal à deux tours et l’Euro.
Législatives : "Montrer que le centre peut exister en France et à Lyon"
Fabienne Lévy, candidate du Parti Radical de la 2e circonscription du Rhône était jeudi l’invitée de Jazz Radio pour l’émission Ça jazz à Lyon proposée en partenariat avec Lyonmag.
La Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem séduit les Français
Selon un sondage OpinionWay pour Métro, 47% des personnes interrogées sont satisfaites de l'action de la ministre des droits des femmes. Elle se place ainsi en 2e position au gouvernement, derrière Manuels Valls, et à égalité avec Laurent Fabius. Toutefois, 39% des Français disent ne pas la connaître assez pour se prononcer.
Législatives : deux soutiens de taille pour Philippe Meirieu
Candidat écologiste dans la 1ere circonscription du Rhône et officiellement investi par le PS dans le cadre d'accords nationaux Verts-socialistes, Philippe Meirieu a reçu le soutien de deux anciens ministres. Tout d'abord, l'ancien premier ministre Michel Rocard qui, selon le Progrès, s'est prononcé en sa faveur, tout comme l'ancien ministre des transports de Mitterrand et député du Rhône Charles Fiterman. Face à lui, Thierry Braillard, soutenu notamment par le maire de Lyon. Le premier tour des élections législatives a lieu ce dimanche.
Lyon : Un bébé de 17 mois sauvé d’une mort certaine par une policière
Les faits se sont déroulés mardi à la Part-Dieu et auraient pu connaître un dénouement funeste. C’était sans compter sur les réflexes salvateurs d’une fonctionnaire de police, qui a sauvé le garçonnet.
Confluence : Collomb et les commerçants du pôle de loisirs pas sur la même longueur d’onde
A tout juste deux mois de l’ouverture du Pôle de commerces et de loisirs Confluence, les visiteurs attendus ne sont pas au rendez-vous.
Mercato OL : Lyon veut 11 millions d'euros pour Aly Cissokho
L'OL s'est fendu d'un communiqué pour expliquer que "contrairement à ce qu'ont pu écrire les médias français ou italiens, les discussions ne débuteront pas au dessous de 11 millions d'euros avec les clubs qui souhaitent acquérir le joueur".
Rives de Saône : Hamelin dénonce "le coût faramineux" de la Maison du projet
L’opposant politique à Gérard Collomb ne digère pas la communication somptuaire menée autour du projet des Rives de Saône.
Les faits antisémites augmentent dans le Rhône
Alors que trois jeunes d’origine juive ont été violemment agressés samedi à Villeurbanne, la sécurité publique du Rhône précise que le nombre de faits à caractère antisémite a augmenté dans le département depuis le début de l’année.
Agression antisémite de Villeurbanne : deux suspects se sont rendus à la police
Deux hommes, âgés de 19 et 22 ans, soupçonnés d’avoir pris part à l’agression de trois jeunes de confession juive, samedi soir, à Villeurbanne, sont en garde à vue depuis le début de l'après-midi, mercredi. L'auteur principal des faits est lui toujours en fuite.
Rives de Saône : Denis Broliquier boycotte l’inauguration de la Maison du projet
Le maire du 2e arrondissement a refusé que son nom soit inscrit sur le carton d'invitation.
Législatives à Lyon : l'utilisation d'une photo de Borloo fait polémique
Fabienne Lévy, candidate du Parti Radical sur la 2e circonscription à Lyon, est vent debout contre l’ancien député du territoire Emmanuel Hamelin. Ce dernier a utilisé sur sa profession de foi une photo le représentant aux côtés de Jean-Louis Borloo, le président des radicaux, avec la mention "Rassemblement radical."
Lufthansa, le groupe prend son envol à l’aéroport de Saint-Exupéry
La présence du groupe allemand à la plate-forme de Lyon commence à faire de l’ombre aux autres compagnies, notamment à Air France.Avec près de 900 000 passagers en 2011 (soit une augmentation de 10%), Lufthansa commence à prendre de la place l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La progression du groupe, réunissant Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss, devrait se poursuivre. En effet, depuis le 3 juin, Lufthansa a ouvert une liaison entre Lyon et Berlin avec cinq allers-retours toutes les semaines, soit un total de 1300 passagers. Le ciel est plus incertain du côté d’Air France. Sa présence est passée de 55% en 2011 à 40% en 2012. Et pour l’instant l’aéroport de Lyon n’a donné aucune réponse sur la nouvelle organisation que la compagnie va mettre en place sous peu. Le groupe traverse actuellement une période difficile et la question de sa présence à Saint-Exupéry pourrait bien en faire les frais.
Législatives : tous les horaires des bureaux de vote dans le Rhône
Les bureaux seront ouverts de 8h à 18h dans le Rhône. Les habitants des 5e, 7e, 12e, 13e et 14e circonscription auront une heure de plus pour voter. A Lyon et à Villeurbanne, les électeurs pourront se rendre dans les isoloirs jusqu'à 20h.
Accusé d'antisémitisme, René Balme (FG) décide de ne plus participer à un site internet
Le maire de Grigny s'est retiré du site collaboratif qu'il avait crée en 2001. La semaine dernière, le candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Rhône, s'était vu pointé du doigt par Rue 89 et StreetPress. Ces derniers dénonçaient la mise en ligne de propos antisémites et homophobes sur le site, Oulala.net, fondé par l'élu. René Balme avait nié ces propos dénonçant "une attaque en règle". Du côté du Front de gauche, le parti s'interroge sur l'éventuel retrait ou non du candidat aux législatives.
Lettre de Collomb : Perrin-Gilbert dénonce "la haine, l'invective et le mensonge"
Les habitants de la 1e circonscription du Rhône sont les destinataires exclusifs d’une lettre écrite par le sénateur-maire de Lyon.
Bientôt un immeuble réservé aux colocations à Lyon
Les appartements Bihome proposent un concept inédit permettant d’allier colocation et intimité. Les immeubles sont actuellement en construction et ouverts à la vente à Bron et dans le 5e arrondissement par la société Icade.
Législatives : "La diversité est la seule façon de faire gagner la droite aujourd’hui"
Thierry Mouillac, candidat Lyon Divers Droite aux législatives sur la 4e circonscription du Rhône était mercredi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça jazz à Lyon proposée en partenariat avec Lyonmag.
Agression antisémite à Villeurbanne : les trois suspects ont pris la fuite
La police s'est rendue mercredi matin au domicile de trois hommes, mais ces derniers ne s'y trouvaient pas. Un avis de recherche a été diffusé dans tous les commissariats de France. "Nous avions trois objectifs, on y est allés mais il n'y avait personne, ce qui prouve que l'on visait juste", a déclaré une source policière. Le procureur de la République de Lyon, Marc Cimamonti, et le directeur départemental de la sécurité publique, Albert Doutre, doivent tenir un point presse ce mercredi à 15H.De son côté, le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, a salué "un premier succès" avec ces Villeurbannais ciblés, alors que cette commune jouxtant Lyon est en proie à une certaine "nervosité". A noter d'ailleurs que mardi soir une nouvelle altercation a eu lieu à Villeurbanne. Selon Le Progrès, un membre de la communauté juive s'en serait pris à un jeune maghrébin. Il a été placé en garde à vue. Par ailleurs, Manuels Valls le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi que la sécurité des écoles juives et des lieux de cultes sera renforcée.
Lyon : nouvelle galère en perspective ce mercredi matin sur les routes
Un accident impliquant plusieurs poids-lourds s'est produit un peu avant 4h du matin sur l'A46 sud. L'autoroute est coupée en direction de Paris et dans l'autre sens vers Marseille la circulation ne se fait que sur la voie lente. Il y a au moins un blessé. Hier matin déjà, c'est un camion accidenté transportant 19 tonnes de graines alimentaires qui a entrainé la fermeture de la bretelle entre l'A42 et le périphérique jusqu'en fin de matinée. On a enregistré jusqu'à 50 km de bouchons cumulés.
























