Législatives à Lyon : Fabienne Lévy très remontée contre Emmanuel Hamelin

Législatives à Lyon : Fabienne Lévy très remontée contre Emmanuel Hamelin
Fabienne Lévy - DR

La candidate du Parti radical sur la 2e circonscription de Lyon pourrait saisir la justice après les élections législatives pour non-respect du droit à l’image. En cause : une photo représentant Emmanuel Hamelin aux côtés Jean-Louis Borloo, figurant sur la profession de foi du candidat UMP.

Fabienne Lévy pourrait donc saisir le TGI de Lyon après l’élection pour trancher le litige. Elle estime que la manoeuvre relève du non-respect du droit à l’image, engageant la responsabilité civile d’Emanuel Hamelin qui a reproduit sans l’autorisation de Jean-Louis Borloo ce cliché sur un document officiel. Par ailleurs, la conseillère régionale juge que la mention Rassemblement radical qui présente Laurent Lecoeur, le suppléant d’Emmanuel Hamelin, pourrait être de nature à entacher la sincérité du scrutin, ce dernier n'étant pas membre du parti radical. Lévy se réserve ainsi le droit de porter l’affaire devant le juge électoral. La Radicale déplore ainsi que la profession de foi trompe l’électeur et lui fasse perdre des voix, mais également des ressources financières. En effet, lors des législatives, les partis empochent légalement de l’argent public, a raison de 1,63€ annuel par voix pendant 5 ans. Il faut pour cela que les candidats des partis rassemblement au moins 1% des voix dans au moins 50 des 577 circonscriptions.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nacer le 08/06/2012 à 11:17

Mme Lévy se prends des torgnioles à chaque élections. Dimanche elle va s en prendre une autre

Signaler Répondre

avatar
HIPPO69 le 08/06/2012 à 10:25

une image publique d'UN LEADER RECONNUPEUT ETRE UTILISEE SANS ABUS ........

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 08/06/2012 à 00:26

Pauvre Fabienne, comme d'habitude, elle brasse du vent. Elle essaye d'exister, non par son travail ou son talent, mais par des polémiques stupides qui ne trompent personne!

Signaler Répondre

avatar
Lol le 07/06/2012 à 14:54

En disant que Grace a la photo de borloo Hamelin va lui piquer des voix c est tout simplement pour expliquer sa future ramassé de veste 1% madame Lévy vous serrez habillée pour 20 hivers !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.