Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Visite présidentielle en Rhône-Alpes : le programme de Nicolas Sarkozy
Plusieurs milliers de personnes ont été invitées à Eurexpo pour assister en fin de matinée aux vœux de Nicolas Sarkozy aux forces économiques de la région.Un peu plus tôt, il aura visité l'usine Seb-Calor de Pont-Évêque en Isère. Le chef de l'Etat devrait s'exprimer sur le « made in France » et la sauvegarde de l'industrie française. Il sera accompagné de cinq ministres : François Baroin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Eric Besson et Nadine Morano. Il s'agit seulement de la troisième déplacement du chef de l'Etat dans l'agglomération lyonnaise, dont la dernière remonte à fin 2007. La réunion sera boycottée par certains élus et syndicalistes.
Un braqueur de buralistes lourdement condamné
Alors que les agressions de buralistes se multiplient dans l'agglomération, l'individu a été jugé mercredi par la 14e chambre correctionnelle de Lyon. Agé de 21 ans et possédant un casier judiciaire déjà très fourni, il a été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l'épreuve. Le 6 décembre dernier, un buraliste de la rue St Cyr dans le 9e arrondissement de Lyon avait été attaqué par deux individus armés. Ils étaient entrés dans la réserve pour s'emparer du contenu du coffre-fort explique le Progrès. A l'arrivée de la police, ils avaient pris la fuite par les étages puis par les toits, avant d'être arrêtés.
Des chiffres et un calendrier pour le Grand Stade de l'OL
A quelques jours de la signature du permis de construire de l’enceinte de 60.000 places, les pions se mettent en place au Grand Lyon.
A45 : Collomb rappelle à l'ordre Sarkozy
Après la décision du président de la République de lancer l’appel à concession, le maire de Lyon lui donne une leçon d’urbanisme à la lyonnaise.
Don du sang: Et les homosexuels ?
L'association Pourquoi sang priver manifeste mercredi devant les camions du don du sang, place de la République pour faire entendre les droits des homosexuels.
Lejaby reprise par Prost, 255 emplois supprimés
C'est ce qu'a décidé le tribunal de commerce de Lyon mercredi après-midi. Seuls 195 des 450 employés de l'entreprise de sous-vêtements basée à Rillieux la Pape seront conservés tandis que l'usine d'Yssingeaux et ses 93 salariés en Haute-Loire va fermer. La société Alain Prost a racheté Lejaby pour un euro symbolique et devrait y investir environ 7 millions d'euros.
Grand Stade de l'OL : l'Etat confirme ses engagements à Aulas
Le président de l'Olympique Lyonnais a été reçu mercredi par Nathalie Kosciusko-Morizet et David Douillet.
EELV n'ira pas à Eurexpo écouter Sarkozy
Le parti écologique a annoncé que ces représentants au Conseil Général du Rhône ne se déplaceront pas jeudi à Eurexpo pour écouter les voeux du Président de la République Nicolas Sarkozy au monde économique. Gilles Buna, Béatrice Vessilier et Raymonde Poncet dénoncent les mesures locales sur l'A45 et sur les TER pour la ligne Lyon-Saint-Etienne. "C’est aussi pour nous l’occasion de montrer notre profond désaccord avec l’annonce du lancement de l’appel d’offres de l’A45 qui va contenter certains milieux économiques mais dont les collectivités rhodaniennes ne veulent pas, cette nouvelle autoroute ne répondant pas aux besoins de mobilité et à la saturation des trafics au sud-ouest de Lyon, comme le déclarait le préfet lui-même il y a une semaine", indique le communiqué.
A45: Dominique Perben se réjouit du projet
Le député du Rhône Dominique Perben soutient la construction de l'A45. Malgré les avis mitigés des élus de la région, "Nicolas Sarkozy fait le choix du courage et du développement" explique le député du Rhône dans son communiqué. Le projet structurera l'agglomération Lyon - Saint-Etienne et devrait permettre de réduire la circulation actuelle. Il précise avoir "toujours soutenu" la réalisation de l'A45.
Sommet social : un millier de personnes dans la rue à Lyon
Un millier de personnes a manifesté mercredi midi dans les rues de Lyon. Le cortège est parti des Cordeliers pour rejoindre la Préfecture, avec pour mot d'ordre "Non à l'arnaque de la TVA sociale". Parmi les manifestants figurent des salariés de Véninov, mais aussi d'Arkema St Fons. Une manifestation qui se déroulait en même temps que le sommet social à l'Elysée. Selon la CGT, une cinquantaine d'appels à la grève a été lancée dans le Rhône, dans les commerces, les services, la fonction publique ou encore l'éducation.
Grand Lyon: René Balme contre-attaque
Après s'être fait pointé du doigt par Le Progrès pour ses absences répétées au Grand Lyon, René Balme, maire de Grigny riposte. L'élu local leur a adressé une lettre pour se justifier de son manque "d'assiduité". Il explique que la présence aux séances "n'est pas déterminante pour la commune". Pour lui, l'important est de donner procuration à son groupe pour les votes.
Fin de la grève à la SNCF dans la Loire
Les deux derniers syndicats grévites, FO et Sud Rail, ont voté mercredi matin en assemblée générale la reprise du travail. Contacté par téléphone, un syndicaliste de Sud Rail a confirmé à Lyonmag.com que "la réunion organisée lundi avec le directeur général des TER avait convaincu les grévistes." Ils ont donc voté à la majorité la fin du mouvement qui durait depuis le 3 novembre dernier, soit 77 jours de grève. Le mouvement, pour protester contre la création d'un centre opérationnel à Saint-Etienne, paralysait fortement les lignes entre Saint-Etienne et Lyon, Roanne, Tarare et les villes en Auvergne. Le trafic devrait revenir à la normale jeudi matin sur toutes ces lignes.
Législatives 2012 : Radicaux et Nouveau Centre s'unissent dans le Rhône
Le Parti Radical Valoisien du Rhône a présenté mardi soir ses voeux pour 2012 et dévoilé ses candidats pour les élections législatives de juin. Au nombre de sept, les radicaux se partageront les candidatures sur les 14 circonscriptions du Rhône avec leurs partenaires du Nouveau Centre.
Ben Arfa et Abd al Malik se retrouveront devant la justice
Après les accusations de l’ancien joueur de l’OL, le chanteur Abd al Malik a décidé de porter plainte pour "diffamation".
Des rescapés lyonnais du Costa Concordia témoignent
Pour Ginette et Roger Morel, leur première croisière sera aussi leur dernière, après avoir vécu la tragédie qui a coûté la vie à 11 personnes.
François Turcas : "Que Nicolas Sarkozy nous fasse confiance"
Le président de la CGPME du Rhône était l’invité mercredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com
Le nombre de logement a quasiment doublé dans la région
Selon l'Insee, en Rhône-Alpes, on est passé d'1,6 million en 1968, à plus de 3 millions en 2008.En revanche, en quarante ans, la taille moyenne des ménages s'est réduite en raison de l'évolution des modes de vie, avec une hausse d'environ 20% du nombre de logements occupés par des personnes seules ou par des couples sans enfant.
Meurtre de Villeurbanne : victime d'une dizaine de coups de couteau
On en sait un peu plus sur le meurtre d'une retraitée, dont le corps a été découvert lundi matin à son domicile à Villeurbanne.Une autopsie a été pratiquée mardi matin, qui a révélé selon Le Progrès que cette femme de 58 ans a été frappée d'une dizaine de coups de couteau, à la gorge, au ventre et dans le dos. La PJ de Lyon recherche donc un criminel acharné, mais aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. Les voisins n'ont rien entendu. L'enquête se poursuit.
Les indignés ont occupé les locaux de Pôle Emploi à Vaise
Mardi, à la veille du sommet social, à Lyon plusieurs organisations ont occupé un centre de gestion des dossiers de Pôle Emploi.Une vingtaine de personnes a investi les lieux à Vaise, répondant ainsi à l'appel national des Indignés, d'associations de défense des chômeurs et de syndicats. Les cas de sept demandeurs d'emplois ont été soumis à un responsable lyonnais. Les derniers manifestants ont quitté les lieux à 16h30.
L'ASVEL rate son entrée dans le deuxième tour de l'Eurocup
Hier soir les basketteurs de Villeurbanne ont été battus 86 à 75 à domicile par les Ukrainiens de Donetsk, devant les 3 225 spectateurs de l'Astroballe.Ils ont longtemps tenu tête à leurs adversaires, avant de décrocher lors des deux derniers quart-temps. Voilà qui complique les affaires de l'ASVEL, pour se qualifier pour la suite de la compétition. Prochain rendez-vous en Eurocup : le 24 janvier, avec un déplacement sur le parquet du Khimki Moscou.
Nicolas Sarkozy lance "sans délai" l'appel d'offre de l'A45
Ce projet d'autoroute doit relier Lyon à Saint-Etienne pour désengorger l'actuelle A47. Le chef de l'Etat a écrit au président du Conseil général de la Loire, Bernard Bonne, pour lui signifier l'importance de l'infrastructure, nécessaire pour le développement économique entre les deux départements. Nicolas Sarkozy aurait ainsi demandé de "lancer l'appel d'offre de mise en concession de l'A45, et ce sans délai". L'ouvrage séduit les collectivités locales de la Loire, prêtent à cofinancer l'ouvrage. Du côté des collectivités locales du Rhône et de la Région, on ne veut pas mettre la main au portefeuille tant que le projet prévoit l'arrivée de l'A45 au niveau de Pierre-Bénite. Les élus rhodaniens préfèrent un raccordement de l'infrastructure aux voiries existantes au niveau de Givors, pour préserver Lyon de l'engorgement routier.
L’OL n’est plus très sûr pour Diakité
Verra-t-on Samba Diakité porter les couleurs de l’OL cette saison ? Rien n’est moins sûr malgré un accord conclu dans le week-end entre son club, Nancy et l’Olympique Lyonnais.
Extrême-droite : le préfet du Rhône "durcit" le ton
Lors de ses voeux à la presse mardi, Jean-François Carenco est revenu sur la manifestation des Jeunesses Nationalistes samedi à Lyon.
L'OL tient-il le successeur d'Aly Cissokho ?
L'Olympique Lyonnais pourrait recruter Wesley Lautoa, le défenseur central du CS Sedan Ardennes, rapporte Eurosport sur son site internet mardi. Jean-Michel Aulas explique vouloir "prendre un défenseur central, jeune, pas cher qui puisse évoluer à d'autres postes". Un profil qui correspond au sedanais, qui, entre autres atouts, est polyvalent et régulier. Il pourrait dès lors remplacer Aly Cissokho, annoncé en Angleterre. Une décision définitive devrait tomber dans les prochains jours.
























