Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : les professionnels du tourisme ont le sourire

Selon une étude de Rhône Tourisme, 76% des professionnels du département sont satisfaits de leur fréquentation estivale, contre seulement 71% au niveau régional.

Le nombre de clients étrangers a notamment permis de booster cette fréquentation, en étant stable ou plus important pour les trois quarts des professionnels, et pour les deux tiers concernant la clientèle française. En tout, de mai à septembre, près de 1,5 million de personnes ont été accueillies dans les principaux hébergements du Rhône. Les grands festivals rhodaniens ont eux aussi confirmé leur succès avec de bons résultats : Les Nuits de Fourvière ont accueilli 166 000 spectateurs et le festival Woodstower 15 000. En revanche, globalement le bilan est mitigé concernant les sites touristiques.

Pour la suite, les professionnels du tourisme semblent optimistes. L’activité d’affaires a déjà permis un bon remplissage des hébergements en terme de réservations pour le mois de septembre et le début de l’automne. La Biennale de la danse, dont le défilé a lieu dimanche, va également participer à cette dynamique.



Tags : tourisme |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.