Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Il avait poignardé sa femme à Villeurbanne
Son procès s’ouvre mardi devant les assises du Rhône. Les faits s’étaient produits en août 2007 rue Salengro. Suite à une vive altercation, un ressortissant turc de 32 ans, en situation irrégulière, a infligé une quinzaine de coups de couteau à son épouse, de 30 ans son aîné. Interpellé en état d’ébriété, le meurtrier a expliqué ne se souvenir de rien.
Les abonnés TER de Rhône-Alpes seront dédommagés à hauteur de 30 %
Conséquence de la grève longue durée du mois dernier. Cet avoir viendra en déduction de l’achat d’un abonnement mensuel pour le mois de juin, pour ceux qui avaient bien sûr souscrit également un abonnement en avril. En revanche, pas de dédommagement pour les scolaires ou étudiants car la grève s’est produite sur la période des vacances de Pâques.
Le Musée des confluences n’a plus de directeur
Michel Côté a décidé de rejoindre son Québec natal où il a été nommé directeur du Musée de la civilisation.
Le quartier de Gerland se refait une santé
Le projet urbain pour ce quartier très populaire de Lyon a été présenté mardi. Il porte sur 30 000 m² de terrain, soit presque deux fois la Confluence.
Mobilisation pour le centre social de Grigny
La direction de la structure organise un rassemblement mardi à 17 heures devant la mairie. La municipalité refuse de combler le découvert de 76 000 euros du centre social qui, selon le Maire, est dû à une mauvaise gestion. D’autre part, les membres du centre redoutent que la CAF ne redonne pas son agrément qui est indispensable pour la poursuite des activités.
Elle avait abusé du compte en banque d’un homme rencontré sur Internet
Une Villeurbannaise de 35 ans était jugée lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Elle avait rencontré un homme hémiplégique et avait profité rapidement de ses sentiments pour lui réclamer beaucoup d’argent : 200 euros pour payer son loyer puis 3 000 euros en vêtements, bagues ou parfums. 2 ans de prison dont 1 avec sursis et mise à l'épreuve ont été requis. Le jugement a été mis en délibéré.
L’homme tué par un scooter dimanche matin dans le 9e arrondissement avait bu
Les analyses sanguines pratiquées sur l’homme écrasé, alors qu’il était allongé sur la chaussée, ont révélé un très fort taux d’alcoolémie.
Lyon fait son entrée dans le top 10 des villes préférées des entrepreneurs
La ville est 9e d’un classement qui comprend 37 villes européennes. Lyon devance des métropoles comme Paris, Barcelone ou encore Londres. Ce sont les villes allemandes qui sont les plus prisées. Cette enquête, réalisée par la fondation européenne ECER, se penche sur cinq critères, comme le respect de l'environnement ou l'aide aux entreprises. Ce classement est le premier indicateur européen de satisfaction des entrepreneurs.
Un syndicaliste placé en garde à vue
Alain Barraco, secrétaire général de la CFDT Transports dans le Rhône, a été interpellé lundi matin sur la plateforme du transporteur Norbert Dentressangle à Jonage. Placé en garde à vue, il a été entendu dans une affaire de dégradations présumée commise sur le site bloqué depuis la veille au soir par les grévistes, dans le cadre d’un mouvement national sur les salaires et les conditions de travail. Il aurait sectionné le tuyau d’air d’un camion qui tentait de sortir de la plateforme, alors que son conducteur, selon un autre syndicaliste, faisait preuve d’un comportement agressif. L’entreprise aurait porté plainte.
Avenir incertain pour l’usine Bosch de Vénissieux
Le président de la filière France a annoncé que la production de pompes sera assurée sur le site jusqu’à la fin 2011. Une manière selon lui, de se donner un peu de temps avant de trouver une solution pour cet établissement qui emploie 650 salariés. D’après le président, les études réalisées pour confier une nouvelle fabrication à l’usine n’apparaissent pas comme économiquement viable. La direction va examiner des solutions alternatives afin de développer une activité industrielle sur le site. En attendant, un plan de départs volontaires est mis en place et pourrait concerner jusqu’à 150 personnes cette année.
Agressé pour son code de carte bancaire
Dans la nuit de samedi à dimanche, un étudiant a été roué de coups par quatre jeunes. Abordé rue Auguste-Compte dans le 2e arrondissement de Lyon, le jeune homme leur a donné un faux numéro. Furieux, les agresseurs ont continué de le frapper. Après avoir tenté de leur échapper, la victime a été rattrapée et frappé à la tête avec une bouteille. Les malfaiteurs sont partis en lui volant son lecteur mp3 et son argent. Ils ont été arrêtés peu après. Trois d’entre eux sont majeurs et ont été jugés lundi.
L’école centrale renforce son partenariat avec la Chine
Le groupe des écoles centrales et l’Université de Beihang accordent le label "Centrale" à l’école de Pékin. Elle sera dotée d’un laboratoire international piloté par des chercheurs français et chinois. Pour célébrer cet accord, les directeurs des cinq écoles centrales de France ainsi que l’ambassadeur de Chine en France seront présents à Lyon mercredi 26 mai.
Cinq classes rhodaniennes en finale du rallye mathématiques
Ce sont en tout 10 classes de 3e et 2nde du Rhône, de la Loire et de l’Ain qui s'affrontent mardi sur le campus de La Doua, à Villeurbanne. Les élèves devront résoudre des énigmes avant d’assister à des conférences. L'objectif de ce rallye, qui se déroule chaque année, est de développer la curiosité, le goût de la recherche et du travail en équipe et aider les élèves à construire une image positive de la culture scientifique.
L’enquête avance à Grenoble après la mort d’un sexagénaire
Il a été tué d’une balle dans la tête, vendredi soir. Le jeune homme de 19 ans, placé en garde à vue peu après le meurtre, a été mis hors de cause lundi. Il niait les faits. En revanche, il a reconnu une tentative de meurtre sur le fils de la victime il y a quelques mois. Les policiers grenoblois penchent pour une affaire de vengeance.
Basket : Dernier rendez-vous pour l’Asvel
Les champions en titre, éliminés de la course aux play-offs, affrontent Dijon mardi soir à l’occasion de la 30e journée de phase régulière de Pro A. Les Dijonnais sont derniers du classement et évolueront en Pro B la saison prochaine. L’enjeu de cette dernière journée sera de déterminer les places finales des 8 équipes qualifiées et ainsi connaitre le tableau des quarts de finale.
Basket : Deux Villeurbannais pré-sélectionnés pour le Mondial
Le sélectionneur des Bleus et également coach de l’Asvel a rendu public une liste de 31 joueurs susceptibles de participer au championnat du monde prévu en Turquie cet été. Aymeric Jeanneau et Ali Traoré ont été retenus, tout comme l’ensemble des joueurs évoluant en NBA, à l’exception de Yakouba Diawara. Seuls 12 joueurs participeront à la compétition.
3 ans de prison et 45 000 euros d'amende : le compte-rendu du procès Musulin
C'est à 9h30 mardi matin que se tient le procès de Toni Musulin. Le convoyeur de fond a escamoté quelques 11,6 millions d'euros. 9 Millions d'euros ont été retrouvés à ce jour. Sans arme, sans violence, en détournant uniquement le fourgon dont il avait la responsabilité, l'homme a commis le casse presque parfait, que la presse n'a pas hésité à rebaptiser "casse du siècle". Il comparait devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes de "vol" et "tentative d'escroquerie". Retrouvez en direct le déroulé du procès sur Lyon Mag.
Gérard Collomb attendra Dominique Strauss-Kahn
Dans une interview concédée à France-Soir ce week-end, Gérard Collomb revient sur sa position pour préparer au mieux les présidentielles de 2012. Chassant toujours avec ardeur le dogmatisme idéologique, le maire de Lyon insiste sur les retraites et sur le candidat Strauss-Kahn. Et donne une date à laquelle il serait bon que ce dernier fasse savoir ses intentions. Du côté des réformistes, le calendrier se met donc en place.
Le Periph' Nord fermé dans les 2 sens pendant une heure
Le périphérique Nord a dû être fermé dans les deux sens lundi vers 17h. Il a rouvert à la circulation une heure plus tard. En cause, un important dégagement de fumée dans le tunnel de Rochecardon, dû à une voiture en feu.
La préfecture du Rhône sera fermée vendredi
En raison du pont de l’Ascension, l’ensemble des services de la Préfecture du Rhône sera fermé vendredi 14 mai.
Les parents du nourisson mort de dénutrition à Vienne ont été mis en examen
La mère de l’enfant, poursuivie pour "privation de soins ayant entraîné la mort par ascendant" a été placée en détention provisoire. De son côté, le père, qui n'était pas présent la semaine du drame, a également été mis en examen pour s'être "soustrait sans motif légitime à ses obligations légales au point de compromettre gravement l'état de santé de son enfant". Le bébé de 10 mois était décédé en avril dernier, des suites d’un état de déshydratation sévère et de dénutrition.
Retour à la quasi-normale dans le ciel européen
Tous les aéroports ont pu rouvrir lundi. Le nouveau nuage de cendres du volcan islandais, qui a perturbé le ciel européen ce week-end, n’est pas jugé dangereux pour les avions.
Toni Musulin sera bien jugé mardi à Lyon
La Cour de Cassation vient de publier un arrêt confirmant la légalité de l’extradition de l’ex-convoyeur de fonds, de Monaco vers la France, le jour de son arrestation.
« Musulin veut être jugé, il s’accrochera à la barre s’il le faut »
C’est la confusion la plus totale autour du procès de Toni Musulin. Le convoyeur de fond, qui a escamoté quelques 11 millions d’euros, est au cœur d’une bataille de procédure peu commune. Ses avocats, qui ont entamé un bras de fer juridique il y a des mois pour obtenir la nullité de la procédure, et qui ont vu leurs demandes rejetées à chaque fois par la Cour d’appel de Lyon, trouvent enfin un écho du côté du Parquet. Problème : Toni Musulin doit être normalement jugé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. Deux décisions s’offrent à la chambre lyonnaise : soit renvoyer le procès à une date ultérieure dans la limite des deux mois et attendre l’arrêt de la cour de cassation; soit juger quand même Toni Musulin et passer outre l’arrêt de la cour de cassation. Une situation ubuesque qui fait la colère de Me Bambanaste, qui souhaite que son client soit enfin jugé
Toni Musulin toujours dans l’incertitude
La cour de cassation ne se prononcera que mercredi sur la recevabilité du pourvoi des avocats de l’ex-convoyeur de fonds. Or, Toni Musulin doit être normalement jugé mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. Deux décisions s’offrent à la chambre lyonnais : soit renvoyer le procès à une date ultérieure dans la limite des deux mois et attendre l’arrêt de la cour de cassation; soit juger quand même Toni Musulin et passer outre l’arrêt de la cour de cassation.






















