Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Alerte à la neige et au verglas dans la région
Le Rhône, l’Ain, la Loire et l’Isère ont été placés en vigilance orange en raison de fortes chutes de neige attendues dans la nuit et jusqu'à vendredi. Cette alerte est valable jusqu’à vendredi 16h. Attention également au verglas, qui pourrait se former sur les routes si les températures continuent de baisser.
Les entreprises de la région attendent la reprise
Selon le baromètre de la CCI de Lyon, 41% des entreprises interrogées déclarent toujours ne pas percevoir de signe de reprise. Et 55% des entreprises déclarent avoir été épargnées par la crise.
La grève s’amplifie chez Sanofi-Aventis
15 des 48 sites français sont aujourd’hui touché par un mouvement des salariés. A Marcy l’Etoile, 400 employés du site de production de vaccins sont en grève pour demander une hausse des salaires.
Le "low-coast" a le vent en poupe à Saint-Exupéry
Easyjet a ouvert hier deux nouvelles destinations depuis Lyon : l’une vers Edimbourg en Ecosse, l’autre vers Bruxelles, un mois seulement après avoir lancé une liaison quotidienne avec Nantes. Mais la compagnie à bas prix ne veut pas s’arrêter là : des discussions pour faire atterrir un quatrième avion à l’est de Lyon sont prévues et des ouvertures de lignes, notamment vers les pays de l’Est, sont à l’état de projet. Une projection à moyen terme pour Easyjet, alors que le trafic aérien est en baisse de 2,7% sur l’année pour l’aéroport lyonnais. Seul le trafic low-cost est en progression, avec deux millions de passagers par an, et cette tendance devrait encore s’accentuer avec l’arrivé au printemps de Transavia, la filiale petit prix d’Air France. L’aéroport va donc engager certains travaux pour mieux faire face à la demande. C’est ce que nous confirme Philippe Bernand, le directeur général d’Aéroports de Lyon.
Un père mis en examen et écroué pour coups mortels
Il est soupçonné d’avoir provoqué la mort de son bébé, victime du syndrome du bébé secoué. Les faits se sont déroulés il y a deux semaines à Jassans-Riottier. Le nourrisson de 3 mois avait été admis aux urgences de Villefranche, puis transférer à Lyon. Mais il n’avait pas survécu à ses blessures.
Basket : L’Asvel s’incline en Italie
Les Villeurbannais sont passés près de l’exploit mais ont fini par céder face à Sienne, mercredi soir. Défaite 83 à 74 lors de la 8e journée de l’Euroligue, malgré les 20 points de Lukauskis. 3e du groupe A, l’Asvel devra s’imposer à Zagreb, mi-janvier, pour valider son billet pour le tout suivant. Dernier match en 2009 prévu demain pour les Verts de Vincent Collet avec la réception de Rouen en championnat.
MGEN : légères avancées après la grève
La direction du centre d’appel lyonnais de la MGEN a mis en place un groupe de travail afin de trouver, avec les syndicats, des solutions aux conditions de travail des télé-conseillers. La grève est levée, dans l’attente d’avancées significatives.
Des difficultés sur la ligne SNCF Lyon-Grenoble
Tous les TER et les TGV, assurant les liaisons entre les deux villes, accusent jeudi à la mi-journée des retards allant de 30 minutes à 1 heure. C’est un rail cassé au niveau de Bourgoin-Jallieu qui provoque ces difficultés. Les techniciens de la SNCF sont sur place.
Un seul suspect reste en garde à vue dans l’enquête sur la fusillade de Mermoz
C’est ce qu’a d’indiqué la police jeudi à la mi-journée. Elle précise que ce jeune homme de 21 ans, originaire de Vaulx-en-Velin et très connu des services des forces de l’ordre, a reconnu être le propriétaire de la voiture utilisée par les tireurs.
Johnny annule son concert à Gerland, les fans lyonnais approuvent
Le concert qui devait se tenir le 29 Janvier à Gerland a finalement été annulé par la production de la tournée d'adieu de Johnny Hallyday. Le chanteur, sorti du coma mais toujours en observation à l'hôpital du Cenars Sinaï Medical Center à Los Angeles, devrait rester encore alité une quinzaine de jour. Un mal pour un bien dixit William, président du fan-club lyonnais de Johnny, qui croit plus que jamais à un retour de l'idole pour sa tournée d'adieu. Mais plus tard. L'interview pour Lyon Mag.
Football : L'OL gagne mais ne rassure pas ses supporters
Les Lyonnais ont battu Boulogne 2 à 0, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs lyonnais n'ont trouvé la faille qu'en fin de rencontre, tout d'abord grâce à Pjanic qui a trompé le portier nordiste après un tir contré de Bastos à la 72e minute. César Delgado a inscrit le 2e but dans les dernières secondes. Les Lyonnais n'ont toutefois pas rassuré leurs supporters qui les ont copieusement sifflés toute la rencontre. Ils ont appelé à la démission de Claude Puel et au retour de Juninho. Des banderoles ont été déployées à leur entrée sur la pelouse. Boulogne peut même regretter de ne pas avoir pris des points puisqu'un but leur a été refusé pour un hors-jeu plus que discutable et Hugo Lloris a de nouveau réalisé plusieurs arrêts décisifs. Avec ce succès, le premier à Gerland depuis fin septembre, les Lyonnais remontent à la 4e place du classement, mais toujours à 8 points de Bordeaux vainqueur à Montpellier.
Deux interpellations et deux remises en liberté dans l’enquête sur la fusillade de Mermoz
Deux hommes originaires de Bron et âgés de 23 et 27 ans ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi.
Un incendie à Villeurbanne
Il a pris, vers 22h30 mercredi soir, dans une entreprise de textile à l’angle du cours de la République et de la rue Louis Becker. Le feu a été maîtrisé. Une quarantaine de riverains ont dû être évacués. Cet incendie entraîne des perturbations de circulation dans le secteur du Totem.
Nouvelle grève au centre hospitalier du Vinatier
A l’appel de la CGT, les personnels grévistes vont distribuer des tracts jeudi matin autour de l’établissement. Ils rencontreront ensuite la direction. Les grévistes dénoncent toujours un manque de personnel.
Premier débat sur l’identité nationale vendredi dans le département
Il se déroulera à la sous-préfecture de Villefranche, sur invitations, certainement pour éviter des dérapages comme c’est le cas sur la scène politique depuis plusieurs semaines. Des lycéens ou représentants associatifs devraient participer à ce débat. Un deuxième aura lieu le mois prochain dans l’agglomération lyonnaise.
Un homme frappé dans un bus des TCL
Cela s’est passé vendredi vers 23 heures sur la ligne 67. Un passager de 38 ans a demandé à trois hommes qui venaient de monter dans le bus d’arrêter de fumer. Ceux-ci s’énervent, l’insultent, le menacent et l’un des trois le gifle même à plusieurs reprises. Les trois hommes descendent du bus à Vaulx-en-Velin. L’auteur des gifles a été identifié par le commissariat de la commune. Agé de 27 ans, il est connu des services de police et sera convoqué au tribunal pour violences.
L’auteur des coups de couteau de Miribel a été mis en examen
Une bagarre a dégénéré samedi dernier dans le centre-ville de la commune de l’Ain. Un garçon de 18 ans a reçu deux coups de couteau à l’abdomen. Son agresseur présumé, âgé de 21 ans, a reconnu les faits. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Nouveau scrutin à Lyon II
Le conseil d’administration de l’université lyonnaise est à nouveau appelé aux urnes jeudi pour élire un successeur à Olivier Christin, démissionnaire. La semaine dernière, aucun des deux candidats en lice n’a obtenu la majorité absolue.
Pas de risques de panne d'électricité dans la région
C'est ce qu'indique RTE, gestionnaire du réseau d’électricité français. Alors que cette semaine, les températures sont inférieures de 5 degrés aux normales saisonnières, les habitants de Bretagne ou Provence-Alpes-Côte-D’azur sont appelés à réduire leur consommation pour éviter les coupures. En Rhône-Alpes, aucune coupure n’est envisagée cet hiver. Même si la production est limitée dans les centrales du Bugey et de Saint-Alban, elle suffit pour approvisionner le réseau. Notre région exporte même de l'électricité dans d'autres régions françaises. La situation pourrait en revanche évoluer en cas de chutes de neige importantes qui entraîneraient la rupture de lignes à haute-tension.
Manifestation de prostituées jeudi à Lyon
L’association Cabiria organise un rassemblement place des Terreaux à 17h30 à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Cabiria demande aux pouvoirs publics une politique d’intégration des personnes prostituées dans la vie de l’agglomération lyonnaise.
Le Centre d’histoire de la résistance et de la déportation fermé au public pour un an
Il sera rénové à partir de septembre 2011. L’espace d’exposition permanente sera réaménagé. Le Centre, situé avenue Berthelot, rouvrira ses portes en octobre 2012 à l’occasion de son 20e anniversaire. A noter, qu’il vient tout juste d’accueillir son millionième visiteur.
Des binômes pour l'équipe de Jean-Jack Queyranne
Le président sortant de la région Rhône-Alpes et candidat à sa propre succession a présenté mercredi ses têtes de listes départementales pour le scrutin de mars prochain.
Des cadeaux originaux pour Noël
Afin d’éviter les traditionnelles cravates ou pantoufles sous le sapin, offrez cette année des activités ludiques comme des cours gastronomique ou artistique. Avec la folie des émissions telles que "Un diner presque parfait" ou "Déco", tout le monde veut réaliser ses propres petits plats ou la décoration de sa maison. Il existe de nombreuses possibilités dans l'agglomération pour faire plaisir. Pour les amoureux de la cuisine, l’Institut Paul Bocuse à Ecully propose des cours à suivre en 1, 2 ou 3 jours et pour les vrais accros, des stages de 3 à 6 semaines. Pour les sessions courtes, vous pourrez apprendre à réaliser au choix des minis-vacherins, des verrines très tendance ou vos propres viennoiseries. Comptez en moyenne 200 euros le cours d’une journée. Si vous avez un budget plus conséquent, le stage de quelques semaines vous fera découvrir le monde de la gastronomie de l’intérieur, avec les règles d’hygiène à respecter, les règles de sécurité ou le BABA en matière de découpe des aliments (www.institutpaulbocuse.com). Un bon repas est souvent accompagné d’un bon vin, pourquoi ne pas penser aux cours d’œnologie. La société "Sous le Bouchon" à Lyon organise dans différents restaurants de la ville, des séances de dégustation de vins rouges ou blancs, voire même des soirées thématiques autour d’une région viticole. Comptez de 25 à 45 euros (www.souslebouchon.com). On quitte la table pour passer à la création. Dans le 3e arrondissement, "Matière Contact" initiera les artistes en herbes ou qui souhaitent le devenir en poterie, sculpture, dessin ou peinture. Compter une adh&eacut
L'OL gagne, sans vraiment se rassurer
Les Lyonnais ont battu Boulogne 2 à 0, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Dos au mur avant la réception de l'avant-dernier de Ligue 1, les joueurs lyonnais n'ont trouvé la faille qu'en fin de rencontre. C'est d'abord Pjanic qui a trompé le portier nordiste après un tir contré de Bastos à la 72e minute. Delgado a inscrit le 2e but dans les dernières secondes. Les Lyonnais n'ont toutefois pas rassuré leurs supporters qui les ont copieusement sifflés à leur entrée sur la pelouse. Des banderoles ont même été déployées demandant une réaction. Boulogne peut même regretter de ne pas avoir pris des points puisqu'un but leur a été refusé pour un hors-jeu plus que discutable et Hugo Lloris a de nouveau réalisé plusieurs arrêts décisifs. Avec ce succès, le premier à Gerland depuis fin septembre, les Lyonnais remontent à la 4e place du classement, mais toujours à 8 points de Bordeaux vainqueur à Montpellier.
L'OL gagne, sans vraiment se rassurer
Les Lyonnais ont battu Boulogne 2 à 0, mercredi soir, en match en retard de la 11e journée de Ligue 1.






