Les voyageurs et les bagages venant d’Israël discriminés à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ?

Les voyageurs et les bagages venant d’Israël discriminés à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ?
Photo d'illustration - LyonMag

Certains bagagistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry profitent-ils de leur position pour faire passer un message politique ?

Mise à jour à 12h05 : Plusieurs bagagistes ont contacté notre rédaction pour nous opposer leur version des faits.

Article initial : C’est ce que déclarent certaines personnes arrivées à Lyon ce dimanche en provenance de Tel Aviv avec un vol Transavia. Selon un passager qui nous a contacté, l’avion est arrivé à 17h20 et les voyageurs ont pu se présenter rapidement à l’arrivée des bagages, 10 minutes plus tard.

Sauf qu’au bout d’une heure d’attente, les valises n’avaient toujours pas été distribuées. Parmi les personnes attendant, l’impatience est montée. D’autant que la rumeur se propage : ce type d’incident arriverait fréquemment avec les vols en provenance d’Israël.

Après avoir interpellé un salarié de l’aéroport lyonnais, des passagers ont tenté d’aller chercher leurs bagages par leurs propres moyens. Sauf que ce type d’initiative inconsidérée à une époque où les infrastructures aéroportuaires sont surprotégées leur a valu d’être confrontés à un bagagiste.

Une rixe a alors éclaté brièvement avant que le calme ne revienne et que des gendarmes et des agents aéroportuaires n’interviennent. Les bagages leur seront finalement remis à 19h20, soit deux heures après l’atterrissage à Saint-Exupéry. Le personnel de cette société sous-traitante a ensuite exercé son droit de retrait.

Y-a-t-il eu une volonté délibérée de retarder la distribution des bagages pour des motifs antisémites, antisionistes ou pro-palestiniens de la part d’une partie des salariés ? Certains en sont persuadés et jurent avoir déjà vécu ce type de mésaventures.

Dans un communiqué, le Crif évoque "sa plus vive inquiétude quant aux retards récurrents dénoncés depuis déjà plusieurs mois" et s'interroge sur "les causes réelles qui les engendrent".

L'aéroport a de son côté annoncé l'ouverture d'une enquête interne.

X
0-50 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
effectivement le 16/05/2020 à 01:40

Sinon vous avez aussi et pas très loin finalement, l’aéroport international de Genève. J'insiste sur le mot international, car vous aurez en choisissant ce dernier, beaucoup plus de vols sur des hubs stratégiques dédiés justement aux vols internationaux. Au niveau prix, vous gagnerez en moyenne 30% par rapport à Lyon. Voir plus si je prend en compte certains paramètres comme le Rhonexpress et d'autres trucs sans doute pas très morales...normales! Désolé pour ce lapsus. Pourtant en Suisse, les salaires sont beaucoup plus élevés! Je parle pas du temps et des escales à gagner. Bref, Lyon, c'est principalement pour le Maghreb et le national (avec le covid-19 et la loi sur les vols nationaux s'il existe une alternative en train d'une durée de moins de 2h30: ouille.. ouille..). Enfin, si toutefois vous passez par cet aéroport [...] Et pour mieux comprendre pourquoi son personnel, du moins un bon pourcentage, ne sourit pas bien... Oui, eh ben je vous invite à lire le premier article des journalistes Lyonnais de Médiacités sur ce sujet. C'est à trouver avec n'importe quel moteur de recherche (google ou autres) en tapant les mots clefs suivants: Aéroport Lyon Saint?Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci. Un petit bonus: vous pouvez aussi faire des recherches sur le "Rhonexpress" et vous aurez tout d'un bon roman complotiste pour passer le temps durant votre vol depuis Genève ou à destination, sinon pendant les files d'attentes à Lyon... Souvenez-vous en! Une bien belle journée à vous.

Signaler Répondre

avatar
Anti - le 04/12/2019 à 17:32

"motifs antisémites, antisionistes ou pro-palestiniens"

Merci de ne pas confondre antisionisme et antisémitisme, cela n'a rien à voir.

Signaler Répondre

avatar
Guillaume Tell le 27/11/2019 à 17:45
ong a écrit le 27/11/2019 à 10h36

La Suisse n'a jamais récusée la décision de1947 à l'ONU !
N'est-il pas ?

La Suisse n'a pas voté la décision de 1947 et c'est un suisse qui vous le dit !

Signaler Répondre

avatar
frout le 27/11/2019 à 10:39
Et voilà... a écrit le 12/11/2019 à 18h16

Et tout ça en France... pays laïque. Bravo à tous, félicitations.

NB / Lyon Mag est une des rares revues et journaux qui acceptent encore les commentaires quasiment libres et non payants sur les site web !

Signaler Répondre

avatar
ong le 27/11/2019 à 10:36
contrôle a écrit le 23/11/2019 à 09h42

Hors sujet

La Suisse n'a jamais récusée la décision de1947 à l'ONU !
N'est-il pas ?

Signaler Répondre

avatar
parasitisme du coucou le 25/11/2019 à 08:31
contrôle a écrit le 23/11/2019 à 09h42

Hors sujet

Surtout ne parlons pas des véritables sujets qui fâchent..
.

Signaler Répondre

avatar
contrôle le 23/11/2019 à 09:42
Colonisateurs a écrit le 20/11/2019 à 08h18

La Suisse considère les colonies juives comme illégales à l'égard du droit international : donc prenez l'avion à Genève !...

Hors sujet

Signaler Répondre

avatar
zoll le 23/11/2019 à 09:39
Zig a écrit le 20/11/2019 à 08h56

Mort de rire,

Genève, devenir le deuxième aéroport FRANÇAIS !
Vous voulez que les SUISSES fassent un infractus ou quoi ?

La Suisse est bien au-delà de ce genre de compétition et dépasse déjà la France dans énormément de domaines...

Zig / tu as besoin de lunette.Il n'est pas écrit: Genève, 2° plateforme française !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/11/2019 à 08:56
Vols a écrit le 18/11/2019 à 17h14

Si la direction de l'aéroport ne prends pas des mesures effectives, les ambitions de St Ex pour devenir un jour, la 2° plateforme aéroportuaire français se réduiront. D'autres aéroports sont aux aguets, notamment Genève Cointrin !

Mort de rire,

Genève, devenir le deuxième aéroport FRANÇAIS !
Vous voulez que les SUISSES fassent un infractus ou quoi ?

La Suisse est bien au-delà de ce genre de compétition et dépasse déjà la France dans énormément de domaines...

Signaler Répondre

avatar
Colonisateurs le 20/11/2019 à 08:18
Oui! a écrit le 18/11/2019 à 17h19

laissez Genève devenir ultra polluée, nous ça nous arrange.

La Suisse considère les colonies juives comme illégales à l'égard du droit international : donc prenez l'avion à Genève !...

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 19/11/2019 à 16:14
la république a écrit le 19/11/2019 à 14h41

de tout facon personne est au dessus de la loi et personne se fait justice avec en plus violence...

enfin normalement....

Non, laissons nous faire

Signaler Répondre

avatar
On reve le 19/11/2019 à 16:12
Non ! a écrit le 19/11/2019 à 13h20

Au contraire je pense que ça aurait été super vendeur, la lutte contre l'islamophobie étant très en vogue.
Mais alors, c'est peut être la vérité cet article ?
Non impossible, vous les connaissez bien ces bagagistes, impossible qu'ils retardent les bagages d'un vol de Tel Aviv ! Ils ne sont quand même pas capable de faire ça ces braves gens.

Les bagagistes ? Des saints, je vous dis ...
Vraiment !

Signaler Répondre

avatar
la république le 19/11/2019 à 14:41

de tout facon personne est au dessus de la loi et personne se fait justice avec en plus violence...

enfin normalement....

Signaler Répondre

avatar
Bien réel le 19/11/2019 à 13:59
Corkie a écrit le 14/11/2019 à 01h59

Le vrai titre aurai dû etre" bagagiste musulman rouée de coup par une bande d'extremiste israélien " mais bon c'est moins vendeur décidément entre la réalité et les média il y a un fossé...

Oui, ou bien

"Les passagers venant d’Israël ne seraient ils pas discriminants"

Signaler Répondre

avatar
Non ! le 19/11/2019 à 13:20
Corkie a écrit le 14/11/2019 à 01h59

Le vrai titre aurai dû etre" bagagiste musulman rouée de coup par une bande d'extremiste israélien " mais bon c'est moins vendeur décidément entre la réalité et les média il y a un fossé...

Au contraire je pense que ça aurait été super vendeur, la lutte contre l'islamophobie étant très en vogue.
Mais alors, c'est peut être la vérité cet article ?
Non impossible, vous les connaissez bien ces bagagistes, impossible qu'ils retardent les bagages d'un vol de Tel Aviv ! Ils ne sont quand même pas capable de faire ça ces braves gens.

Signaler Répondre

avatar
Oui! le 18/11/2019 à 17:19
Vols a écrit le 18/11/2019 à 17h14

Si la direction de l'aéroport ne prends pas des mesures effectives, les ambitions de St Ex pour devenir un jour, la 2° plateforme aéroportuaire français se réduiront. D'autres aéroports sont aux aguets, notamment Genève Cointrin !

laissez Genève devenir ultra polluée, nous ça nous arrange.

Signaler Répondre

avatar
Vols le 18/11/2019 à 17:14

Si la direction de l'aéroport ne prends pas des mesures effectives, les ambitions de St Ex pour devenir un jour, la 2° plateforme aéroportuaire français se réduiront. D'autres aéroports sont aux aguets, notamment Genève Cointrin !

Signaler Répondre

avatar
SA2000 le 17/11/2019 à 15:05

Cette semaine le vol arrivé de TLV: 20 minutes d'attente pour avoir les bagages.
No comment...

Signaler Répondre

avatar
Inoui le 17/11/2019 à 13:45
+1 a écrit le 17/11/2019 à 09h25

+1

Incroyable :
presque une faute d'orthographe à chaque mot !...
A se demander si c'est pas fait exprès ?

Signaler Répondre

avatar
+1 le 17/11/2019 à 09:25
Lyonaeroport69 a écrit le 12/11/2019 à 14h19

Oubli pas que dans tes 2h d'attente tu a toute la période ou les passager on forcer la porte pour entrer sur la piste, fracassée un agent et agressé une personne, l'intervention de la gendarmerie, etc....
Des retard de livraison il y en a tout le temp et avec toute les compagnie, rien n'excuse ses agissement

+1

Signaler Répondre

avatar
KLM le 17/11/2019 à 07:16

Si l'aéroport Saint Exupéry ne résout pas rapidement cette question de logistique et de personnel, les voyageurs iront pendre leurs avions à Genève ou par un autre hub européen.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/11/2019 à 20:16
Nadou a écrit le 14/11/2019 à 07h37

Faut arrêter la victimisation au bout d'un moment c'est lassant....les passagers agressent des employés et c'est eux les victimes faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Il faut arrêter dans les 2 sens.

A savoir, il faut arrêter AUSSI de prendre les voyageurs (d’où qu'ils viennent) pour des cons madame faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Signaler Répondre

avatar
C'est une habitude le 14/11/2019 à 11:26
Onacompris a écrit le 14/11/2019 à 11h05

Il n'y a aucune victimisation, ce problème est récurrent depuis plusieurs années, les passagers subissent en patience sans broncher et il n'y a jamais eu aucun incident.
Sauf que cette fois ceux qui s’imaginent faire la loi à ST Ex. sont tombés sur une bande d’excités décidés à ne pas se laisser faire.
Alors il y aura enquête et c'est tout.

Ça va le coup de la victime qui n'est en fait que l'agresseur on connait

Signaler Répondre

avatar
Onacompris le 14/11/2019 à 11:05
Nadou a écrit le 14/11/2019 à 07h37

Faut arrêter la victimisation au bout d'un moment c'est lassant....les passagers agressent des employés et c'est eux les victimes faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Il n'y a aucune victimisation, ce problème est récurrent depuis plusieurs années, les passagers subissent en patience sans broncher et il n'y a jamais eu aucun incident.
Sauf que cette fois ceux qui s’imaginent faire la loi à ST Ex. sont tombés sur une bande d’excités décidés à ne pas se laisser faire.
Alors il y aura enquête et c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Nadou le 14/11/2019 à 07:37
Onacompris a écrit le 12/11/2019 à 11h42

J'ai pris ce vol plusieurs fois et chaque fois c'est le même cirque, les passagers des autres vols obtiennent leurs bagages en 15/20 mn et pour le vol Transavia de Tel Aviv c'est minimum 1 heure.
J'espère bien que cela va donner lieu à une enquête.

Faut arrêter la victimisation au bout d'un moment c'est lassant....les passagers agressent des employés et c'est eux les victimes faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Signaler Répondre

avatar
Corkie le 14/11/2019 à 01:59

Le vrai titre aurai dû etre" bagagiste musulman rouée de coup par une bande d'extremiste israélien " mais bon c'est moins vendeur décidément entre la réalité et les média il y a un fossé...

Signaler Répondre

avatar
pierre jean le 13/11/2019 à 21:51

D’après ce que j’ai pu relever en tant que petit observateur, Je pense que le retard de livraison peut être expliqué de plusieurs façons. Selon moi il y a le positionnement des avions transavia assez éloigné des arrivées bagages, low cosy oblige, tout est toujours question d’argent et d’économies. La sous-traitance par la compagnie du chargement et déchargement des bagages moins chère qu’une équipe staffée Air France ou filiale, les prix sont négociés vers le bas, pour palier à cela la main d’œuvre mise à disposition par le sous-traitant est donc je pense réduite, les conditions de travail sont par conséquent également tirées vers le bas...plus dures, elles impactent directement la motivation des bagagistes. Le monde de l’aérien est devenu de plus en plus dur. Mais je pense que le problème est tout autre qu’un pseudo message politique qui aurait voulu être passé par un simple bagagiste. Le problème étant récurrent quelque soit la destination à saint exupéry.

Signaler Répondre

avatar
FFA le 13/11/2019 à 15:55
Ambarois a écrit le 13/11/2019 à 12h15

Et bien tant mieux, qu'ils y aillent à Genève. Et si les bagagistes barbus communautaristes pouvaient les rejoindre, ce serait parfait ! Marre de vos guéguerres de merde, marre de vos religions de merde, que ce soit les uns ou les autres! On est dans un pays laïc, la religion c'est pour soit et ça reste à la maison. Ça ne sert pas de prétexte pour ralentir une livraison de bagages, et ça ne sert pas non plus de prétexte pour faire justifier un retard de livraison. Vous nous faites chier, toujours la même rengaine !! Donc si c'est pour faire des histoires de bagages ou vos manifs ou autre, il a raison, allez à Genève ou ailleurs, mais ARRETEZ DE NOUS FAIRE CH... ICI AVEC VOTRE CONFLIT A 2 BALLES!!!!

Simplement dit mais si juste..

Signaler Répondre

avatar
Shlomo le 13/11/2019 à 15:45

si ils auraient forcés une porte de secours qui donne sur la piste a tel aviv leur cousin ils auraient tiré dessus. La ils rentrent sur les piste agressent des gens insullte des gens et ces eux les victimes et toute le presse avec eux et ils ce sentent victimes et bien je croit que c'est le monde à l'envers car personne ne parle de l'agression de l'agent de trafic et du tabassage du bagagiste pour les 2 heure c'est suite à l'agression qui non pas étaient livrées et non pour boycott

Signaler Répondre

avatar
Doudou38 le 13/11/2019 à 15:42
oui mais a écrit le 12/11/2019 à 18h10

Quand on sait le nombre de fichés S qui travaillent dans les aéroports... et particulièrement à st Ex ... je suis pas surprise ....

Non vous dites vraiment n'importe quoi l'aéroport de Saint-Exupéry a été nettoyé des fichiers s il y a déjà un petit moment! Toute personne ayant eu des problèmes avec la justice a perdu son accréditation!!!

Signaler Répondre

avatar
Sandra le 13/11/2019 à 14:15

Cet article manque de details... pourquoi avez-vous omis de dire, que les passagers de ce vol, ont forcé une porte pour rejoindre la piste ce qui est très grave. Ensuite ils ont essayé d'étrangler une agent de trafic se trouvant sur leurs chemin et juste après cassé le doigt d'un bagagiste qui soccupait d'un tout autre vol que celui de transavia.
Ces passagers ont enfrund la sécurité de l'aéroport, manipulé des bagages sur la piste d'un autre vol, agressés le personnel de l'aéroport mais aucun n'a été interpellés... trouvez vous ça normal de banaliser cette situation ?

Signaler Répondre

avatar
Bon à rien mais prêt à tout le 13/11/2019 à 13:07
Foldire. a écrit le 13/11/2019 à 12h01

Votre commentaire suinte l'antisémitisme.
Etonnant que les modérateurs laissent ce commentaire hors la loi alors qu'ils censurent mes commentaires qui s'inscrivent parfaitement dans le cadre de la loi.
Les modérateurs seraient-ils des islamistes qui modèrent selon leurs convictions et non selon la loi française ?

C'est faux, la preuve ton commentaire suinte l'islamophobie et il est publié...

Faut arrêtez de jouer les pleureuses en permanence.

Signaler Répondre

avatar
Ambarois le 13/11/2019 à 12:15
Kiev a écrit le 13/11/2019 à 07h47

Si la direction de l'aéroport ne trouve pas de solutions, les passagers discriminés iront prendre l'avion à Genève ou en transit par une autre plateforme !

Et bien tant mieux, qu'ils y aillent à Genève. Et si les bagagistes barbus communautaristes pouvaient les rejoindre, ce serait parfait ! Marre de vos guéguerres de merde, marre de vos religions de merde, que ce soit les uns ou les autres! On est dans un pays laïc, la religion c'est pour soit et ça reste à la maison. Ça ne sert pas de prétexte pour ralentir une livraison de bagages, et ça ne sert pas non plus de prétexte pour faire justifier un retard de livraison. Vous nous faites chier, toujours la même rengaine !! Donc si c'est pour faire des histoires de bagages ou vos manifs ou autre, il a raison, allez à Genève ou ailleurs, mais ARRETEZ DE NOUS FAIRE CH... ICI AVEC VOTRE CONFLIT A 2 BALLES!!!!

Signaler Répondre

avatar
Foldire. le 13/11/2019 à 12:01
Hamida a écrit le 13/11/2019 à 08h49

Je suis rentrée de Malaisie cet été et nous avons attendu plus d'une heure, donc arrêtez de voir le mal de partout où il n'y a pas lieu d'être. Et ma maman est rentrée d'Algérie il y a 2 semaines elle attendu plus d'une heure aussi pour récupérer ses bagages.

Bientôt il faudra vous demander l'autorisation pour respirer le même air que vous car vous serez capable de dire que l'on fait exprès aussi de tout prendre.

Votre commentaire suinte l'antisémitisme.
Etonnant que les modérateurs laissent ce commentaire hors la loi alors qu'ils censurent mes commentaires qui s'inscrivent parfaitement dans le cadre de la loi.
Les modérateurs seraient-ils des islamistes qui modèrent selon leurs convictions et non selon la loi française ?

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 13/11/2019 à 11:37
SA2000 a écrit le 13/11/2019 à 11h12

Sauf que la c'est 2 heures et que le phénomène est identique à Roissy apparemment.Et surtout c'est systématique.
On voit parfois des gens quitter l'aéroport alors que leur vols est arrivé 1 heure après le notre.
Même les Taxis sont au courant des délais à rallonge pour les vols en provenance d'Israel et ils ne débarquent à St Ex que 1 heure après l'atterrissage quand ils ont une course commandée.

Mais on s'en cogne de tes suppliques communautaristes

Signaler Répondre

avatar
SA2000 le 13/11/2019 à 11:12
Hamida a écrit le 13/11/2019 à 08h49

Je suis rentrée de Malaisie cet été et nous avons attendu plus d'une heure, donc arrêtez de voir le mal de partout où il n'y a pas lieu d'être. Et ma maman est rentrée d'Algérie il y a 2 semaines elle attendu plus d'une heure aussi pour récupérer ses bagages.

Bientôt il faudra vous demander l'autorisation pour respirer le même air que vous car vous serez capable de dire que l'on fait exprès aussi de tout prendre.

Sauf que la c'est 2 heures et que le phénomène est identique à Roissy apparemment.Et surtout c'est systématique.
On voit parfois des gens quitter l'aéroport alors que leur vols est arrivé 1 heure après le notre.
Même les Taxis sont au courant des délais à rallonge pour les vols en provenance d'Israel et ils ne débarquent à St Ex que 1 heure après l'atterrissage quand ils ont une course commandée.

Signaler Répondre

avatar
SA2000 le 13/11/2019 à 11:08
Sécurité aéroportuaire a écrit le 13/11/2019 à 08h12

j'avais pourtant lu dans la presse il y a quelques années que les compagnies aérienne israéliennes ne faisaient pas confiance aux personnels des aéroports et que TOUTE l'organisation au sol était prise en charge par du personnel israélien appartenant aux compagnies, y compris le remplissage de kérosène.
Apparemment à Lyon ce n'est pas le cas ?

Transavia n'est pas une compagnie Israélienne.

Signaler Répondre

avatar
Inconnu69 le 13/11/2019 à 09:54

Remettons les choses dans leur contexte .
Des voyageurs pas content que leur bagage ne soit pas arrivés au bout d’heure descendent sur la piste .
Mais que faisaient les militaires ?
on sent vraiment que nous sommes en sécurité .

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 13/11/2019 à 08:55
Hamida a écrit le 13/11/2019 à 08h49

Je suis rentrée de Malaisie cet été et nous avons attendu plus d'une heure, donc arrêtez de voir le mal de partout où il n'y a pas lieu d'être. Et ma maman est rentrée d'Algérie il y a 2 semaines elle attendu plus d'une heure aussi pour récupérer ses bagages.

Bientôt il faudra vous demander l'autorisation pour respirer le même air que vous car vous serez capable de dire que l'on fait exprès aussi de tout prendre.

"Bientôt il faudra vous demander l'autorisation pour respirer le même air que vous car vous serez capable de dire que l'on fait exprès aussi de tout prendre."

Bravo c'est exactement ça !!

Signaler Répondre

avatar
Hamida le 13/11/2019 à 08:49

Je suis rentrée de Malaisie cet été et nous avons attendu plus d'une heure, donc arrêtez de voir le mal de partout où il n'y a pas lieu d'être. Et ma maman est rentrée d'Algérie il y a 2 semaines elle attendu plus d'une heure aussi pour récupérer ses bagages.

Bientôt il faudra vous demander l'autorisation pour respirer le même air que vous car vous serez capable de dire que l'on fait exprès aussi de tout prendre.

Signaler Répondre

avatar
Ruben le 13/11/2019 à 08:24
kamel69110 a écrit le 12/11/2019 à 22h42

Je ne compte plus les fois où j'ai du attendre plus d'une heure pour récupérer mon bagage à St ex en provenance de Sétif (Algérie)

Menteur !

Signaler Répondre

avatar
PABLO le 13/11/2019 à 08:15

Et pourtant juifs et Arabes sont et ont toujours été frères, malgré tout ce que je lis, et donc ce problème vient de qq personnes influencées ou mal intentionnées.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité aéroportuaire le 13/11/2019 à 08:12

j'avais pourtant lu dans la presse il y a quelques années que les compagnies aérienne israéliennes ne faisaient pas confiance aux personnels des aéroports et que TOUTE l'organisation au sol était prise en charge par du personnel israélien appartenant aux compagnies, y compris le remplissage de kérosène.
Apparemment à Lyon ce n'est pas le cas ?

Signaler Répondre

avatar
Kiev le 13/11/2019 à 07:47
Question? a écrit le 12/11/2019 à 22h03

Admettons que "ce genre de problème est très souvent avec des avions en provenance d Israël ".... vu le nombre vols quotidiens en provenance d’Israël à destination de la France on devrait déjà être informé depuis longtemps, le lobbying étant d'une puissance redoutable.

Ceci dit la vrai et seule question inintéressante serait mais pourquoi?

Si la direction de l'aéroport ne trouve pas de solutions, les passagers discriminés iront prendre l'avion à Genève ou en transit par une autre plateforme !

Signaler Répondre

avatar
Abdel le 13/11/2019 à 04:55

Je ne comprends pas comment on peut défendre ce comportement .
Toujours la même politique de victimisation.
Alors que se sont les voyageurs qui sont les agresseurs .
Leurs bagages ne sont pas livrés au bout d’heure ils décident de tous casse ,et pour la majorité des commentaires la faute revient aux bagagistes .

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 12/11/2019 à 22:42

Je ne compte plus les fois où j'ai du attendre plus d'une heure pour récupérer mon bagage à St ex en provenance de Sétif (Algérie)

Signaler Répondre

avatar
Question? le 12/11/2019 à 22:03
Rosana a écrit le 12/11/2019 à 21h43

Cette histoire est bien véridique et ce genre de problème est très souvent avec des avions en provenance d Israël Les bagagistes sont les uniques responsables Tout ceci pour des raisons politiques PITOYABLE

Admettons que "ce genre de problème est très souvent avec des avions en provenance d Israël ".... vu le nombre vols quotidiens en provenance d’Israël à destination de la France on devrait déjà être informé depuis longtemps, le lobbying étant d'une puissance redoutable.

Ceci dit la vrai et seule question inintéressante serait mais pourquoi?

Signaler Répondre

avatar
Rosana le 12/11/2019 à 21:43

Cette histoire est bien véridique et ce genre de problème est très souvent avec des avions en provenance d Israël Les bagagistes sont les uniques responsables Tout ceci pour des raisons politiques PITOYABLE

Signaler Répondre

avatar
tic et tac le 12/11/2019 à 21:20
dogo69005 a écrit le 12/11/2019 à 18h33

pourquoi lyonmag efface certains commentaires

parce qu'ils peuvent se prendre un procès et pas vous

Signaler Répondre

avatar
moi je moi je le 12/11/2019 à 20:06
Steph2000 a écrit le 12/11/2019 à 13h18

Rappel des faits:
17H20 le vol en provenance de Tel Aviv atterrit. Livraison des bagages: 19h20.
17H50 le vol en provenance d'Alger atterrit. Livraison des bagages: 18h20.
17h55 le vol en provenance de Casablanca atterrit. Livraison des bagages: 18h20.

Si certains trouvent ceci normal alors les laisse avec leur mauvaise foi. Mais allez raconter vos salades ailleurs et ne vous faites pas passer pour des anges. On vous connait et on sait à qui on a à faire.

Et c'est ça tous les dimanches. La différence c'est que cette fois-ci ils sont tombés sur un petit groupe qui ne voulait pas se laisser faire.

et bien la prochaine fois passe par l'Algérie ou le Maroc

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.