23-10-2007

Municipales : sept candidats pour le Modem

Deux nouveaux candidats centristes viennent de se déclarer pour être tête de liste aux prochaines élections municipales à Lyon.

“Je souhaite que les centristes présentent une liste à Lyon et réalisent un bon score !” C’est par cette déclaration mobilisatrice que François Bayrou a accueilli les candidats du Modem, la semaine dernière à Paris. Une façon de prendre le contre-pied de Michel Mercier, le président UDF du conseil général, qui a plutôt tenté ces dernières semaines de dissuader les candidats de se lancer dans une telle aventure.

Le leader du Modem a réservé un traitement particulier à Azouz Begag, l’écrivain et ancien ministre, qu’il a reçu en tête-à-tête lundi 15 octobre, avant d’auditionner le lendemain quatre autres candidats : Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, Bernadette Bertrix, conseillère générale, Anne-Sophie Condemine, conseillère régionale et Marc Augoyard, le président des jeunes UDF. Depuis, deux autres candidats se sont également déclarés : Jean-Marc Chaffringeon, ancien élu écologiste à Chassieu et directeur d’école dans le 8e arrondissement ainsi qu’Eric Lafond, responsable à Lyon de Cap 21, le parti de Corinne Lepage.
Mais pas question pour Bayrou d’afficher la moindre préférence. “Vous avez de la chance : vous êtes sept candidats alors qu’il y a neuf arrondissements à Lyon. Vous aurez donc tous une place !” aurait même ironisé le patron de l’UDF.

Quant aux déclarations de Gilles Vesco dans Lyon Mag où celui-ci appelait à un fonctionnement plus démocratique de Michel Mercier tout en tirant un bilan sans concession de sa gestion de l’UDF à Lyon, il semble plutôt les avoir appréciées. “C’est bien que ça turbule !”, a lancé Bayrou aux notables centristes qui s’étaient plaints auprès de lui. Mais il a aussi recommandé à Vesco “de jouer plus collectif à l’avenir”.

 

Commentaire

daddi2

je ne vois pas pourquoi tant d irronies sur un sujet majeur qu est la refonte d'un parti on n'a l impression que ces discutions internes ne feront profils qu'aux adversaires du mouvement,plutôt que de voir les egaux de certains s afficher dans les medias pour ne rien dire ils faissent ce que tout le monde attend d'eux c'est à dire de rassembler les forces vives du modem et de voter pour ceux qui auront le plus de charismes et de competences pour amener notre mouvement dans la logique des lyonnaises et des lyonnais qui ont toujours été d'un clivage du centre. Alors mesdames,messieurs les donneurs de leçons concentrez-vous sur les municipales tous ensembles et non pas en franc-tireur. amicalement vôtre

Jonathan

Cela se voit que Comparini n'est plus là pour contrôler tout le monde.Vesco ne veut pas jouer collectif:il veut seulement sauver sa belle place au Grand Lyon.
1
 

Publicité ▼