Elle quitte son EHPAD près de Lyon et disparaît : les gendarmes lancent un appel à témoins

Elle quitte son EHPAD près de Lyon et disparaît : les gendarmes lancent un appel à témoins
Elle quitte son EHPAD près de Lyon et disparaît : les gendarmes lancent un appel à témoins - DR : gendarmerie du Rhône

Les recherches se multiplient.

Mise à jour : La gendarmerie indique que la personne a été retrouvé saine et sauve. 

Article initial 8/06 : Les gendarmes du Rhône recherchent activement une habitante de l'EHPAD Le Val d'Or à Chasselay, disparue depuis la matinée de ce lundi 8 juin.

Selon les informations diffusées par la gendarmerie, Andrée Font, née le 18 février 1939 à Saint-Paul-en-Jarez (Loire), a quitté seule l'établissement situé rue des Plantières à Chasselay aux alentours de 10h26.

Un appel à témoins a été diffusé afin de recueillir tout renseignement susceptible d'aider les enquêteurs à localiser la retraitée.

La disparue est décrite comme une femme âgée de 87 ans. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon beige, une veste blanche à manches longues, une sacoche claire ainsi que des baskets blanches et beiges. Elle a les cheveux blancs, coupés au-dessus des oreilles, et portait des lunettes de soleil.

La gendarmerie précise également qu'il s'agit d'une "bonne marcheuse", un élément qui pourrait élargir le périmètre des recherches autour de Chasselay.

Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter sans délai la brigade de gendarmerie de Limonest au 04 78 35 80 77 ou à composer le 17.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
un conseil.......... le 09/06/2026 à 20:55

restez le plus longtemps possible chez vous, et quand c'est l'heure d'y aller, eh ben y faut y'aller

se pisser dessus dans ses couches en EHPAD, quelle belle fin de vie !!!!

Signaler Répondre

avatar
Un ancien le 09/06/2026 à 15:22

Étant un ancien, ne communiquant aucune fausse information... l'ephad en question est affilié si le terme est bien employé au CHG du Mont d'or sous une certaine responsabilité...
''la'' dites fugueuse a fait l'objet d'une petite escapade, n'est en moins qui lui a profité, mais qui peut révéler un certain manque d'effectif ou autre... Plus de peur que de mal ... D'après moi, c'est une opinion, Une question...La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne...La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi...Ici, nous avons réuni théorie et pratique... Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi...

Signaler Répondre

avatar
Securite le 09/06/2026 à 12:11

vidéosurveillance?

Signaler Répondre

avatar
Salut calahann le 09/06/2026 à 09:14

Ben, on les mettra tous chez toi !!!!

Pour avoir eu un proche en EHPAD à 3000 balles par mois dans les conditions que je connais, c'est pas top !!!

Et c'était quoi déjà le dernier scandale sur les EHPAD ????

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 09/06/2026 à 07:44

Cette mamie fugueuse a fuit ce mouroir. comme je la comprends. Pour avoir eu de la famille dans ce genre d’établissement je ne peux que l’approuver

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 09/06/2026 à 06:31

@ Pauvre Mamy,
Dû coup copain, tu places où les fêlés, les personnes âgées dépendantes, les personnes à mobilité réduite et tous ceux et celles qui ont réellement besoin de soins ou d'accompagnement?
Dans tout çà, tu te situes où stoplet ?

Signaler Répondre

avatar
Pauvre Mamy..... le 09/06/2026 à 01:37

Ouais, l'EHPAD, y'en a marre !!!!!!

bye bye

Mais bon, dehors, ce n'est pas forcément mieux ....... avec tous ces fêlés !!!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/06/2026 à 21:17
Ex Précisions a écrit le 08/06/2026 à 19h39

Oui pour ceux qui ont Alzheimer, ce qui n'est apparemment pas le cas avec cette dame.

Oui c'est pas faux Ex P, ces dispositifs sont en effet disponibles et imposés en priorité pour tous les patients en UVP ( Unité de Vie Protégée ) que l'on trouve dans chaque EHPAD.
Ce qui n'est pas normal, c'est sa disparition ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/06/2026 à 19:39
Calahann a écrit le 08/06/2026 à 18h17

Dans certains EHPAD, il existe des dispositifs " antifugues " sous forme de bracelet. Dès lors qu'un résident sort du service de soins que ce soit par les escaliers ou l'ascenseur, bin cela déclenche une forte alarme.
Mais bon !

Oui pour ceux qui ont Alzheimer, ce qui n'est apparemment pas le cas avec cette dame.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/06/2026 à 18:17

Dans certains EHPAD, il existe des dispositifs " antifugues " sous forme de bracelet. Dès lors qu'un résident sort du service de soins que ce soit par les escaliers ou l'ascenseur, bin cela déclenche une forte alarme.
Mais bon !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.