3000 euros par mois, "c'est une situation extrêmement difficile" selon Gérard Collomb

3000 euros par mois, "c'est une situation extrêmement difficile" selon Gérard Collomb
Gérard Collomb et son pauvre adjoint Gilles Buna - LyonMag

On a connu le maire de Lyon plus à l'aise sur le sujet du cumul des mandats.

Farouche opposant au projet de loi du gouvernement Ayrault, Gérard Collomb est un cumulard qui s'assume. Sauf que plutôt que d'évoquer simplement, comme à l’accoutumée, le cas de l'Allemagne, le sénateur-maire-président s'est pris les pieds dans le tapis mardi soir sur Public Sénat.
"Moi par exemple, mon adjoint à l'urbanisme, adjoint à l'urbanisme à Lyon c'est quand même une fonction à plein temps, il doit je crois être à 3.000 euros d'indemnités. S'il n'a pas un cumul des mandats, il se trouve dans une situation extrêmement difficile." Gilles Buna appréciera de passer pour un homme en proie à la précarité malgré des émoluments plus que corrects.

Mis en lumière par le Lab d'Europe 1, ce passage étonnant ne s'arrête pas là. Gérard Collomb explique également que les cumulards ne sont pas les profiteurs que la plèbe dénonce : "Beaucoup de gens croient qu'on cumule les indemnités. Non ! Elles sont plafonnées."
Mieux encore, le maire nous apprend que les Lyonnais et les Grands Lyonnais ne payent pas ses salaires pour la bonne et simple raison qu'il ne percevrait pas un centime pour ses mandats : "Cela fait 9800 euros. Au total, ça ferait à peu près 19.000 euros. Mais je ne touche que 9.000, je travaille gratuitement pour la ville de Lyon, pour le grand Lyon. C'est parce que c'est ma passion, ma vie est à Lyon."

La sortie du soir est déjà saluée par la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert. Sur Facebook, cette dernière désespère : "Gérard Collomb n'a pas perdu que le sens de l'humour... Le sens de la décence et la conscience de la réalité de vie de nos concitoyens aussi.. Hélas".

X
0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bonsens le 03/03/2013 à 10:37
Londonien a écrit le 03/03/2013 à 10h26

Je suis effaré par la suspicion systématique de ce blog populiste. On vous dit 3000 euros, c’est forcément plus (ah bon ?) ; pour 35 heures par mois maintenant. On croit rêver.
En attendant, les seuls qui semblent devoir rendre des comptes de leurs revenus ce sont les élus (du peuple), pas les journalistes et encore moins les commentateurs anonymes (qui pourraient tous aussi déclarer leur revenus et leurs intérêts).
Un ancien lyonnais a moins de 3000 euros n’ayant jamais voté a droite.

ce ne sont pas sur des blog qu'on peut donner des comparaisons objectives mais ,ne ménager pas des rémunérations puisées dans des entreprises privées et les indemnités qui correspondent à une partie de nos impôts:ne l'oubliez jamais

Signaler Répondre

avatar
Londonien le 03/03/2013 à 10:26

Je suis effaré par la suspicion systématique de ce blog populiste. On vous dit 3000 euros, c’est forcément plus (ah bon ?) ; pour 35 heures par mois maintenant. On croit rêver.
En attendant, les seuls qui semblent devoir rendre des comptes de leurs revenus ce sont les élus (du peuple), pas les journalistes et encore moins les commentateurs anonymes (qui pourraient tous aussi déclarer leur revenus et leurs intérêts).
Un ancien lyonnais a moins de 3000 euros n’ayant jamais voté a droite.

Signaler Répondre

avatar
spartacus le 27/02/2013 à 23:01

Je ne sais pas pourquoi il parle de Gilles Buna qui est peut être un contre-exemple question cumul des mandats. Que les élus touchent des indemnités à hauteur de leurs engagement et de leurs responsabilité, dans des limites raisonnables, ça ne choquerait pas trop, mais qu'ils cumulent et ne soient pas présents ou même actifs en commissions c'est + choquant, cf "feuilles de présence" au Grand-Lyon, à l'A-N, au Sénat...
Maintenant, les arbres ne doivent pas cacher la forêt des élus quasiment bénévoles des petites villes et qui ont finalement autant de boulot que les élus des grandes villes mais avec moins de moyens humains derrière

Signaler Répondre

avatar
Yann78 le 24/02/2013 à 19:08

Notez bien ce que Collomb, au milieu de son immonde propos, dit de la fonction de son adjoint à l'urbanisme:

"c'est quand même une fonction à plein temps"

Si c'est une fonction à plein temps, alors pourquoi devrait-il être indemnisé pour d'autres fonctions que sa terrible charge de travail ne lui permet pas de remplir?

Les cons, ça ose tout...

Signaler Répondre

avatar
pseudo le 23/02/2013 à 13:32

Collomb cumule les indemnités à temps travaillé stable, nous cumulons les travaux à salaire stable. C'est la différence entre le peuple et les nantis mais tant que le peuple sera aussi con d'aller voter pour les nantis, rien ne bougera

Signaler Répondre

avatar
Les Gones pour Gerland le 23/02/2013 à 11:21

Lettre ouverte à Gérard Collomb
Votre déclaration à propos de l’indemnité des élus est affligeante.
Il semblerait que vous êtes déconnecté de la réalité de ce pays où près de 90% de français ont moins que les 3.000€ que vous évoquez...
A lire ici:
http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2013/02/lettre-ouverte-gerard-collomb.html

Signaler Répondre

avatar
nayg le 22/02/2013 à 16:08
margi69 a écrit le 22/02/2013 à 15h54

J'adore la phrase "je ne touche que 9000 euros", moi je ne touche que 1400 euros... et je n'ai pas d'habitation payée par l'état, les restos, les chauffeurs, le coiffeur, tous les avantages... Pauvre malheureux va!

Sans offense aucune de ma part et n'étant pourtant pas un partisan ump ou même de droite mais réaliste, vous ne croyez quand même pas qu'on peut payer le Maire de la 2e ou 3e ville de France, senateur de surcroit 1400€, il y a aussi une connection réaliste à faire sur les jobs jugés ...soyons sérieux...
"Les riches sont égoïstes et cupides mais les pauvres veulent le devenir..." moi

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 22/02/2013 à 15:58
margi69 a écrit le 22/02/2013 à 15h09

Quelle honte, moi qui trame pour faire garder mes 3 enfants, me lever à 5h30 tous les jours, pour aller bosser 9h par jour, gagner à peine un salaire normal, jamais de primes, une nourrice ça coûte cher, et bien sur vu que j'atteint à peine le plafond, je n'ai pas droits aux prestations sociales. Il me reste à peine 100 euros par mois pour les loisirs, pas de vacances. Je bosses pour l'état. Merci monsieur COLLOMB de vos belles remarques et cela ne fait que renforcer mon opinion sur les hommes politiques.

Madame,
J'adhère totalement à votre colère concernant la classe politique mais je ne peux accepter vos propos concernant les assistantes maternelles.
A savoir que vous avez la chance de bénéficier d'aides qui vous épargnent de payer les charges patronales en ajoutant les remises fiscales.50%(je crois)
Il ya 26 ans de cela quand mon enfant est né, aucune aide n'existait et ne m'a été accordé ( Nous étions, semble t-il trop riche????) Cela ne n'a pas empêché d'élever mon enfant et de vivre décemment.
Pendant 20 années, durant lequelles j'étais agréée, je n'ai eu de cesse d'entendre ce genre de propos.
Une assistante maternelle agréee coûte 3.50E de l'heure + 6E .(IEN) /jour de présence. (une moyenne)
Le problème en France, c'est que plus on subventionne plus on resquille. Et ce n'est pas les plus démunis....
Les Parents veulent devenir propriétaires en mangeant un sandwich à midi. Tous les gamins ont un portable sans parler du scooter voire de la voiture pour aller au collège où à l'université...
Les salaires ne seront jamais assez conséquents pour faire face à toutes ces dépenses
Certes la vie a considérablement auglent depuis l'entrée de l'Euro et il est devenue difficile profiter du fruit de notre travail.
J'espère que vous ne serez pas fâchée par ma franchise. Courage, vous n'êtes seule!
Une Nounou au chomage forcé

Signaler Répondre

avatar
margi69 le 22/02/2013 à 15:54

J'adore la phrase "je ne touche que 9000 euros", moi je ne touche que 1400 euros... et je n'ai pas d'habitation payée par l'état, les restos, les chauffeurs, le coiffeur, tous les avantages... Pauvre malheureux va!

Signaler Répondre

avatar
margi69 le 22/02/2013 à 15:09

Quelle honte, moi qui trame pour faire garder mes 3 enfants, me lever à 5h30 tous les jours, pour aller bosser 9h par jour, gagner à peine un salaire normal, jamais de primes, une nourrice ça coûte cher, et bien sur vu que j'atteint à peine le plafond, je n'ai pas droits aux prestations sociales. Il me reste à peine 100 euros par mois pour les loisirs, pas de vacances. Je bosses pour l'état. Merci monsieur COLLOMB de vos belles remarques et cela ne fait que renforcer mon opinion sur les hommes politiques.

Signaler Répondre

avatar
zyuvza le 19/02/2013 à 21:08
kosner a écrit le 14/02/2013 à 19h07

travail gratuitement pour 10 000euros par moi !

complètement déconecté de la réalité

t'as raison ce mec est complètement à l'ouest

Signaler Répondre

avatar
kosner le 14/02/2013 à 19:07

travail gratuitement pour 10 000euros par moi !

complètement déconecté de la réalité

Signaler Répondre

avatar
lucien le 08/02/2013 à 23:02
Huhu a écrit le 08/02/2013 à 21h02

Ca fait déjà 3,4 jours, tu veux aussi qu'on continue à parler de la mort de Sadi Carnot ?

Je craint fort que grace a son maire, Lyon reste encore quelques temps dans l'actualité de la vulgarité !

Je fais référence, à ses propos sur Nora Berra !

http://www.leprogres.fr/actualite/2013/02/08/inauguration-de-l-odeon-berra-un-bon-coup-pour-collomb

Signaler Répondre

avatar
Huhu le 08/02/2013 à 21:02
Lucien a écrit le 08/02/2013 à 20h44

Pourquoi cette information particulièrement éclairante la vie démocratique de Lyon, disparait-elle des sujets à la une ?

Il convient de la faire circuler sur tous les réseaux sociaux, vu son niveau de vulgarité !

Ca fait déjà 3,4 jours, tu veux aussi qu'on continue à parler de la mort de Sadi Carnot ?

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 08/02/2013 à 20:44

Pourquoi cette information particulièrement éclairante la vie démocratique de Lyon, disparait-elle des sujets à la une ?

Il convient de la faire circuler sur tous les réseaux sociaux, vu son niveau de vulgarité !

Signaler Répondre

avatar
??? le 07/02/2013 à 10:15
Kon Tribuable a écrit le 06/02/2013 à 19h27

Tout aussi choquant, c'est le silence assourdissant des élus de droite.
Certainement n'en pensent-ils pas moins ?

??
Collomb n'est pas de droite ?
Vraiment, j'eus cru

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 06/02/2013 à 20:48

Parole de Gentleman Cambrioleur:

C'est le plus grand des voleurs,
Oui, mais c'est un gentleman. (oui mais c’est Mr le Maire)
Il s'empar' de vos valeurs ( Il s'empar' de vos impôts)
Sans vous menacer d'une arm'. (Sans vouloir les restituer)
Quand il détrouss' une femm', (Quand il détrouss' un contribuable)
Il lui fait porter des fleurs. (il lui présente la note)
Gentleman cambrioleur (Président- Sénateur Maire)
Est un grand seigneur.(est un grand escroc)

Il viens chez vous la nuit (Il vient chez vous tous les 6ans)
Sans déranger votre sommeil. (sans état d’âme)
Il décroche sans bruit (Il présente sa carte bleur )
Le tableau acheté la veill', (qu’il a prêté à DSK)
Puis avant de partir, (Puis avant de perdre les élections)
Après ses coupables travaux, (A cause de ses mensonges grossiers)
Il laisse un mot sur le piano. (Il colorie les comptes en rouge)

C'est le plus grand des voleurs,
Oui, mais c'est un gentleman. (oui mais c’est Mr le Maire)
Et chaque femme à son heure (Et chaque Lyonnais à son heure)
Rêve de voir son visag'. (Rêve de lui faire la peau)
De l'actrice à la danceuse (De la gauche à la droite)
Et l'épouse la meilleur', (Et les cocus les meillleurs)
Gentleman cambrioleur (Président- Sénateur Maire)
A gagné le coeur. (A gagné le Gros lot)

Signaler Répondre

avatar
Kon Tribuable le 06/02/2013 à 19:27

Tout aussi choquant, c'est le silence assourdissant des élus de droite.
Certainement n'en pensent-ils pas moins ?

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 06/02/2013 à 19:19
Tom Hacini a écrit le 06/02/2013 à 18h48

L'avantage de ce sujet, c'est de rassembler tous les aigris et autres jaloux sur un même post.
Si Gérard Collomb est à ce poste, c'est qu'une majorité de lyonnais l'y ont placé.
Manifestement les aigris et autres jaloux n’ont aucun respect ou une méconnaissance totale de ce qu’est la démocratie.
Si vous êtes plus malin ou plus intègre à vous écouter, pourquoi ne vous présentez-vous pas aux élections vous les moralistes, les surdoués, … les experts en jalouserie ?

Si je comprends bien vous êtes un moraliste anti-moraliste, drôle de conception de la démocratie. Maintenant si les critiques contre Collomb vous dérangent, ils faut lire le "progrès". Et puis si vous avez voté pour la majorité, vous avez voté contre le cumul des mandats aussi, enfin je dis ça je dis rien...

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 06/02/2013 à 19:01

Une chose est sure , c'est que je ne pourrai pas être jalouse d'un homme politique de droite comme de gauche qui vole les contribuables et vos commentaires témoignent de l'absurdité de la société. A force on s'habitue! Nounou69

Signaler Répondre

avatar
casket le 06/02/2013 à 18:05
nonmaiscepaspourdire a écrit le 06/02/2013 à 16h50

Quel talent le Gérard Collomb, c'est pas son meilleur sketch mais il faut quand même lui reconnaitre un grand talent. Salut l'artiste et merci pour ces grand moments de rire que vous nous offrez.

Mais le cirque et les clowns ça va un moment !
tout KRASUCKI qu'il est !

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 06/02/2013 à 16:50

Quel talent le Gérard Collomb, c'est pas son meilleur sketch mais il faut quand même lui reconnaitre un grand talent. Salut l'artiste et merci pour ces grand moments de rire que vous nous offrez.

Signaler Répondre

avatar
Myriam le 06/02/2013 à 16:49

Mais les indemnités de COLLOMB non utilisées sont reversés à ses amis, rassurez-vous, ce n'est pas une économie pour le contribuable!

Les cumulards de droite font d'ailleurs de même et distribuent aussi ce qui pourraient être une vraie bonne raison de défense du cumul : les économies.

C'est tout le contraire. C'est lamentable.

Signaler Répondre

avatar
DM le 06/02/2013 à 16:31

D'abord pour Buna, c'est plus car adjoint à la Ville c'est quelques 3 800 € brut et VP au Grand Lyon dans les 2 000 € bruts. Si on rajoute les quelques 2 800 € bruts du conseil général, on est au plafond !
Ensuite quand Collomb dit qu'il ne coûte rien à la Ville, c'est faux car il a fait mettre son indemnité au maximum (plus de 8 000 € bruts) et il la redistribue intégralement à d'autres élus de sa majorité : 1) - la somme est bien prise sur le budget de la ville, 2) - il "achète" le soutien de ses petits camarades aux frais du contribuable.
Donc Collomb est un menteur.

Signaler Répondre

avatar
métisduch le 06/02/2013 à 16:20

Il doit s'en aller, la gauche doit se reformer sans lui, histoire que Lyon connaisse l'alternance, enfin.

Signaler Répondre

avatar
Carlito le 06/02/2013 à 16:17

je suis d'accord avec GG, avec 3000 euros même pas de quoi s'acheter sa Rollex...

Signaler Répondre

avatar
cat le 06/02/2013 à 15:04

‘’3.000 euros d'indemnités. S'il n'a pas un cumul des mandats, il se trouve dans une situation extrêmement difficile" : de tels propos sont SANDALEUX, OBSCENES et SCANDALEUX,
pour tous ceux qui ont moins de 3 000 euros/mois = 80 % de français, dont je fais partie !


Encore une fois, G.Collomb prouve son incompétence et son ignorance.

Quel adjoint , quel ami, quel conseiller aura le courage
1/ de lui expliquer : ce qu’est le salaire médian, le montant du rsa ou des allocations chômage ?
2/ de le faire sortir de son beau bureau et l’amener visiter Lyon pour qu’il voit un sdf, une personne obligée de quémander ou fouiller les poubelles pour survivre ?
3/ de l’amener visiter une antenne du ‘’resto du cœur ‘’, du samu social ?

A force de fréquenter ses amis : Aulas, Rivalta, Queyranne, Ginon, Mercier….,
A force de ne jamais avoir travaillé et donc d’avoir TOUJOURS été payé par et grâce l’Etat ( donc grâce à nous !) : professeur puis élu cumulard,
A force de profiter de nombreux avantages : chauffeur+auto de fonction, voyages gratuits, pseudo voyages d’études
…… il a perdu tout sens des réalités, ces propos sont honteux et scandaleux ; il fait preuve de son mépris envers l’Autre


Bien sur, ni la fédération du ps, ni les militants, ni ses adjoints/collègues….n’oseront lui faire remarquer à ce cumulard ultra protégé, l’indécence de ses propos.

Alors, svp pour 2014 : que : l’EELV, le pc, l’extrême gauche, la droite, le centre, l’extrême droite…
se mobilisent pour battre G.Collomb, c’est urgent.
MOBILISONS NOUS en 2014, c’est une mission de service publique de se débarrasser de cet odieux petit cumulard.

AIDONS G Collomb à se reconvertir !
Ainsi, il pourra alors aller travailler dans le privé, montrer (enfin) ses nombreuses et multiples compétences et surtout gagner beaucoup, bcp, bcp d’argent par lui-même ….

Signaler Répondre

avatar
Testttttt le 06/02/2013 à 14:41

avatar
jm le 06/02/2013 à 13:25

Sauvez Lyon, virez Collomb !

Signaler Répondre

avatar
Prolétaire le 06/02/2013 à 12:58

Avec 9000€/Mois, Gégé nous dit qu'il est au service de sa ville,C'est plutôt sa ville vqui est à son service. d'ailleurs quand je rends service, en principe c'est gratuit!

Signaler Répondre

avatar
Carlos le 06/02/2013 à 12:34
Sebi a écrit le 06/02/2013 à 11h55

les indemnités sont en NET, donc 3000 net pour un élu c'est pas mal. ils sont là pour travailler pour la France, certes pas gratuitement, mais j'aimerais bien être à 3000 net pour 35h par mois

Je maintiens, 3000€/mois ce n'est pas "extraordinaire" pour la fonction, meme si c'est énorme par rapport à l'ensemble de la population :

http://www.journaldunet.com/management/remuneration/france-les-salaires-moyens.shtml

Signaler Répondre

avatar
iokoi le 06/02/2013 à 11:59
Sebi a écrit le 06/02/2013 à 11h55

les indemnités sont en NET, donc 3000 net pour un élu c'est pas mal. ils sont là pour travailler pour la France, certes pas gratuitement, mais j'aimerais bien être à 3000 net pour 35h par mois

35 heures par MOIS ? je pense que vous vous étouffez dans le poujadisme...

Signaler Répondre

avatar
Sebi le 06/02/2013 à 11:55
Carlos a écrit le 06/02/2013 à 10h05

C'est vrai que c'est assez peu au regard du poste en question, mais de là à parler "d'une situation extrêmement difficile" ...

Ça renvoi à la petite phrase de Copé sur "ces minables qui se contentent de 5000 euros par mois".

Pour rappel, le salaire médian en 2011 était de 1675€/mois.

les indemnités sont en NET, donc 3000 net pour un élu c'est pas mal. ils sont là pour travailler pour la France, certes pas gratuitement, mais j'aimerais bien être à 3000 net pour 35h par mois

Signaler Répondre

avatar
Prolétaire le 06/02/2013 à 11:37

Je voudrais bien travailler gratuitement pour 9000€/mois, je ferais des heures sup. sans me ménager.
Il oublie de dire que ce qui est au-dessus du plafonnement est versé à d'autres élus qui deviennent ainsi ses vassaux.
Dans le Privé je connais beaucoup de collègues qui ont des responsabilités très importantes, qui sont en plus compétents et qui ne gagne pas 3000€/mois. Ce type fait honte au PS, il faut virer ce sans Aubry. Il est déconnecté des réalités, c’est honteux

Signaler Répondre

avatar
interprète le 06/02/2013 à 11:09

Si 3000 euros est un situation difficile sous entend qu'en dessous devient une situation impossible:quelle honte!

Signaler Répondre

avatar
incredible! le 06/02/2013 à 11:05

la tradition française est de bien servir nos élus sur tous les plans:comparer par exemple un député français disposant de 20000 euros d'enveloppe mensuel en comparaison d'un député allemand à 7600 euros en dit suffisamment sur le pillage et la mentalité des politiques à tous les niveaux

Signaler Répondre

avatar
Coluche ! le 06/02/2013 à 10:50

3000€ une situation difficile ?! Gauche caviars !
Et après on ose nous faire croire que ces gens la vont/peuvent changer les choses ?!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 06/02/2013 à 10:35

Rien d’étonnant à ce que notre maire tienne de tels propos.
Vous n’avez pas l’impression qu’il est un peu « hors du temps », en-dehors des réalités des vies quotidiennes ?

Regardez en laissant de côté toute considération politique la ville qu’il nous prépare pour la génération future et vous comprendrez qu’il devient mégalo…

Mais ce qui est à craindre, c’est que les lyonnais ne votent qu’en fonction de considérations politiques uniquement, et par « l’étiquette » socialiste… sans se souvenir de tels propos, et sans avoir réellement à l’esprit les conséquences ultérieures des décisions urbanistiques d’aujourd’hui par exemple.

Signaler Répondre

avatar
Carlos le 06/02/2013 à 10:05
Tom Hacini a écrit le 06/02/2013 à 08h48

3 000 euros c'est peu payé pour des responsabilités aussi fortes. Quand on voit par exemple ce que gagne un type d'élu qui cumule eu égard aux responsabilités qui sont les siennes, c'est ridicule 35 000 euros.
Dans le privé, pour les mêmes responsabilités, il avoisinerait les 100 000 euros.

C'est vrai que c'est assez peu au regard du poste en question, mais de là à parler "d'une situation extrêmement difficile" ...

Ça renvoi à la petite phrase de Copé sur "ces minables qui se contentent de 5000 euros par mois".

Pour rappel, le salaire médian en 2011 était de 1675€/mois.

Signaler Répondre

avatar
TOM ACINI le 06/02/2013 à 09:42
Nounou69 a écrit le 06/02/2013 à 06h08

Le capital , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le socialisme, c'est l'exploitation du collectivisme par l'individualisme. de la pensée.....

démonstration parfaite de la situation !
+1

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 06/02/2013 à 09:35
vraigauche a écrit le 05/02/2013 à 22h32

Gérard, c'est le meilleur il va être élu 5 mandats.Les gens s'en foutent de savoir combien il gagne !!

C'est le meilleur Gérard Collomb ?
Avec sa Confluence rater et inaccessible.
Avec son cul de sac et tous ces trams à hauteur de la Part-Dieu côté Esplanade du Dauphiné.

Signaler Répondre

avatar
Gerard le 06/02/2013 à 08:58

Faisons une quête pour ce pauvre Mr Buna.......

Signaler Répondre

avatar
Tom Hacini le 06/02/2013 à 08:48

3 000 euros c'est peu payé pour des responsabilités aussi fortes. Quand on voit par exemple ce que gagne un type d'élu qui cumule eu égard aux responsabilités qui sont les siennes, c'est ridicule 35 000 euros.
Dans le privé, pour les mêmes responsabilités, il avoisinerait les 100 000 euros.

Signaler Répondre

avatar
ecoeuré le 06/02/2013 à 08:48

se consacrer à la politique,c'est vivre sur une autre planète en France avec des aveux qui en disent long sur la gabegie des finances publiques et l'impossibilité de la gérer en bon père de famille:les français gèrent leur argent avec une réelle prudence ,laisser l'argent aux politiques et vous avez 90%du PIB correspondant à la dette

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 06/02/2013 à 06:08

Le capital , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le socialisme, c'est l'exploitation du collectivisme par l'individualisme. de la pensée.....

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 06/02/2013 à 06:04

Et si les journalistes enquêtaient sur les rémunérations des Assistantes Maternelles , leurs conditions de travail et le conseil général avec tous ces fonctionnaires zélé(e)s

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 06/02/2013 à 05:50

Il a bien raison de se moquer des lyonnais et il n'est pas tout seul! Je reste polie devant la connerie du peuple.....

Signaler Répondre

avatar
Nounou69 le 06/02/2013 à 05:48

Les marchés publics et les dessous de table, çà rapportent mais ils ne faut surtout pas toucher à ces gens là sinon on finit une b

Signaler Répondre

avatar
grosseimposture le 06/02/2013 à 02:00

Sachez que l'écrêtement des indemnités se fait à partir de 9857,49 euros/mens. pour un parlementaire !
Auxquels il convient de rajouter l'IRFM : 6412 €
Ce qui fait un total de 16 269,49 euros bruts.

Si vous voulez en savoir plus, consultez le dossier Cumulus Politicus" sur http://grosseimposture.com

Signaler Répondre

avatar
toto le 05/02/2013 à 23:50

Si a 50 ans tu ne gagnes pas 5000 euros ........

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.