Le lycée Ampère fête ses 500 ans d'histoire

Le lycée Ampère fête ses 500 ans d'histoire
Photo d'illustration - LyonMag

Une cérémonie officielle est organisée pour le 500e anniversaire du lycée ce jeudi en fin de journée.

Pour célébrer le passé historique de cet établissement, Anne-Marie Brugeas, Proviseure, organise un événement à partir de 18h30 ce jeudi. Elle sera accompagnée de six invités anciens élèves du lycée, représentant aujourd'hui chacun un secteur professionnel : Guy Charlot, Raymond Domenech, Bernard Pivot, Thierry de la Tour d'Artaise, Michael Peters et André Manoukian. Au cœur de la chapelle de la Trinité, chacun viendra s'exprimer.

Les élèves de l'atelier théâtre du lycée présenteront des petites saynètes. La chorale de l'établissement se prêtera également au jeu avec la Maîtrise de l'Opéra National de Lyon pour un concert d'une vingtaine de minutes.


Une visite est prévue dans la cour d'Honneur du lycée où les invités pourront visiter plusieurs points d'intérêt comme le cabinet des curiosités, le passage Béranger et le Musée Jean Alliot. Le clocher du lycée sera éclairé en fin de cérémonie.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
nashville le 03/05/2019 à 15:15

Quand on considère que plusieurs milliers d'anciens élèves de ce vénérable lycée sont encore en activité et au moins autant sont retraités, on réalise que les organisateurs de la cérémonie se sont donné beaucoup de mal pour trouver six célébrités : Domenech, Manoukian, Pivot, etc...qui ont fréquenté l'établissement. Ce travail qui a visiblement beaucoup sollicité leur imagination et leur énergie, a dû les épuiser;

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.