Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sidney Govou, David Kimelfeld et Max Vincent avec les enfants de l'opération

J-30 avant la coupe du monde de football féminin : les jeunes supporters de Lyon se préparent

Sidney Govou, David Kimelfeld et Max Vincent avec les enfants de l'opération

Lyon et ses alentours vont vivre au rythme du football féminin pendant tout le mois de juin.

En vue de l'accueil des phases finales de la Coupe du Monde de football féminin, la capitale des Gaules s'active pour que tout soit parfait.

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, est venu visiter ce lundi les installations du stade de Limonest, dans l'ouest lyonnais, qui sera le camp d'entrainement d'une des nations demi-finaliste. Il était accompagné de Sidney Govou, ancien ailier de l'OL et de Max Vincent, maire de Limonest.

 

Lancement de l'opération "Supporter"

 

L'occasion également de présenter l'opération "Supporter". "Il s'agit d'un projet sportif et éducatif visant à transmettre à près de 10 000 élèves les valeurs universelles du sport", précise David Kimelfeld.

De l'école primaire au lycée, des classes pourront assister aux matchs et rencontrer les actrices des rencontres.

"Une éducation à travers le sport que la commune est fière de prodiguer à sept classes limonoises inscrites à l'opération", ajoute Max Vincent, maire de Limonest.

 

Le projet a pour objectif de conduire les jeunes à devenir de "parfaits supporters".

Pour cela, les élèves présents ont pu rencontrer Sidney Govou, ancienne gloire de l'OL pour une série de questions réponse sur les relations des joueurs professionnels avec leurs supporters.

 "Quand je jouais en Grèce, je n'avais plus de vie privée parce que les gens me surveillaient 24h sur 24", explique l'ancien international français avant de continuer : "en France c'était différent, mais parfois compliqué…".

 

Cette rencontre a été très instructive pour les graines de supporters qui se sont dit impatients à l'idée de l'approche de la compétition internationale.



Tags : coupe du monde féminine | fifa | Lyon | Limonest |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.