Kotarac : comment la France Insoumise a laissé faire le rapprochement avec Le Pen

Kotarac : comment la France Insoumise a laissé faire le rapprochement avec Le Pen
Romain Blachier - DR

L’annonce mardi du ralliement de l’élu mélenchoniste de la région lyonnaise, le peu connu du grand public mais proche de Jean-Luc Mélenchon, Andréa Kotarac au Rassemblement National a soulevé de vives réactions.

Pourtant la France Insoumise, ses alliés à Lyon, ses dirigeants et nombre de ses militants connaissaient les rapprochements et combats en commun de Monsieur Kotarac avec l’extrême-droite depuis plus de 10 ans. Ils ont laissé faire, l’ont même parfois encouragé pour certains, malgré les réticences d’autres, parce qu’ils pensaient en trouver profit électoralement.

Des manifestations ultranationalistes

C’est un échange qui date de 5 ans. Les municipales lyonnaises battent alors son plein et Andréa Kotarac est responsable du parti de Jean-Luc Mélenchon dans le Grand Lyon et tête de liste dans le 8e arrondissement de Lyon de la gauche Radicale. Lors d’une dispute avec lui sur Twitter, un responsable lyonnais de l’organisation d’extrême-droite Génération Identitaire annonce disposer de photos du mélenchoniste lors de manifestations pour la Serbie nationaliste au milieu de militants fascistes. Erreur de jeunesse ?

Si le tweet n’est aujourd’hui plus disponible et si les photos n’ont à ma connaissance jamais été publiées - sauf peut-être dans quelque Discord fasciste obscur -, Kotarac a en effet dans toutes ses prises de positions, toujours été d’un soutien affirmé au régime de Poutine et à la Serbie nationaliste en toute connaissance de cause de la part de ses camarades ainsi que de la Syrie de Bachar El-Assad. J’en ai eu confirmation en l’évoquant avec au moins deux secrétaires nationaux de la France Insoumise, que ce soit en rentrant d’un débat commun chez PODEMOS en Espagne ou d’une visite commune chez la gauche alternative turque et kurde.

Ces tendances ont même été encouragées par Jean-Luc Mélenchon qui l’a poussé à se rendre à Yalta à un sommet pro-Poutine la semaine passée en compagnie de la fine fleur de l’extrême-droite européenne. Il parait que cela était un moyen utile pour aller chercher de nouveaux électeurs. Un peu comme quand les médias amis de Mélenchon se montrent plus que compréhensifs avec le régime syrien de Bachar El-Assad ?

Des rapprochements locaux avec l’extrême-droite depuis des années en toute impunité

Andrea Kotarac au niveau lyonnais a régulièrement demandé à rencontrer à Lyon et à déjeuner avec Marion Maréchal-Le Pen. Ceci en toute connaissance de cause, cela m’a été confirmé par plusieurs d’entre eux, de responsables de la FI, au niveau national et local. J’imagine, sans en avoir la certitude, que le GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert, parti local allié à la FI était également au courant…

On peut déjeuner avec un adversaire politique - et je ne m’en prive pas - ou jouer sur les dissensions internes à ses adversaires si c’était cela la tactique. Mais de là, comme le disaient à l’époque tous les témoins sans être démentis par Monsieur Kotarac, à trouver beaucoup de synergies communes avec un parti d’extrême-droite, cela aurait dû troubler les amis politiques lyonnais et nationaux de cet élu et responsable mélenchoniste. Mais personne n’a rien dit. Pas plus que personne n’a crié au GRAM ou à la FI lorsque Monsieur Kotarac a commencé par travailler pour la chaîne d’extrême-droite financée par la Russie, Russia Today.

Une position contestée en interne mais jamais remise en cause réellement à Lyon et encouragée par Mélenchon

Pas plus que personne n’a rien dit lorsque lors d’un débat télévisé à auquel je participais également, ce conseiller régional France Insoumise n’a pas été choqué par la remise de clandestins par des gens constitués en milice par la police.

Surpris d’ailleurs par la teneur globale du débat, où je n’avais vu aucune différence entre sa ligne et celle du représentant du RN, je m’en étais ouvert à un autre élu FI, progressiste et républicain celui-ci. Qui m’avait lui aussi évoqué son trouble et même affirmé qu’il se sentait plus proche de moi que de Monsieur Kotarac. Quelques semaines plus tard, ce sont d’autres rapprochements avec l’extrême-droite et puis la semaine passée, en bonne intelligence avec Monsieur Mélenchon la fameuse réunion de Yalta avec les nationalistes de toute l’Europe.

Reste que si la ligne nationaliste de Monsieur Kotarac n’est pas celle de la gauche radicale, même si les deux partagent un souverainisme fort pendant ces Européennes, reste que s’il serait scandaleux de mettre sur le même plan Mélenchon et Le Pen, c’est bien la FI qui a instrumentalisé le populisme et les réseaux de ce militant et fermé les yeux pendant des années pour en profiter localement et nationalement. Au bout d’un moment, Monsieur Kotarac a préféré ce qu’il estime être l’original à la copie.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

Tags :

blachier

kotarac

0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foas le 20/08/2019 à 09:58
laetitia a écrit le 14/06/2019 à 19h16

Bravo, à ce monsieur , qui a entre les jambes ce qu’il manque à presque toutes les raclures corrompus de politiciens véreux.

Mdr

Signaler Répondre

avatar
Trop fortes ses mafias. le 18/06/2019 à 11:51
Philosophie a écrit le 18/06/2019 à 08h54

Le progressisme ? C’est l’ultra libéralisme qui n’a aucun côté social ni humain. C’est même le progressisme qui fait une autoroute au Nationalisme et encourage la montée des populismes dans tous les pays . Donc, quand le directeur de la multinationale FRANCE,mr Macron dit , c’est ou le progressisme ou le nationalisme, c’est prendre les français pour ce qu’ils sont , des idiots. La vérité, c’est qu’ils préparent en le sachant pertinemment, l’arrivee Prochaine du Nationalisme. Mais avant , ils finissent leurs travaux de charognards de la grande finance pour appauvrir encore plus les peuples.

Exactement. Et, quand ils auront tout raflé, avant l’arrivee De la droite dure , il lui feront porter le chapeau, en plus .

Signaler Répondre

avatar
Philosophie le 18/06/2019 à 08:54

Le progressisme ? C’est l’ultra libéralisme qui n’a aucun côté social ni humain. C’est même le progressisme qui fait une autoroute au Nationalisme et encourage la montée des populismes dans tous les pays . Donc, quand le directeur de la multinationale FRANCE,mr Macron dit , c’est ou le progressisme ou le nationalisme, c’est prendre les français pour ce qu’ils sont , des idiots. La vérité, c’est qu’ils préparent en le sachant pertinemment, l’arrivee Prochaine du Nationalisme. Mais avant , ils finissent leurs travaux de charognards de la grande finance pour appauvrir encore plus les peuples.

Signaler Répondre

avatar
Yes le 18/06/2019 à 07:41

Leçon d'un siégeant à ML ...Mdr , Rappel
C'est ce qui s'appelle s'asseoir sur la loi, et ensuite ces mêmes gens (dont collomb le tout premier) viennent nous faire la morale ..... a écrit le 15/06/2019 à 18h53

Je vous racionte une petite histroire se rapportant aux irrégularités et aux dérives qu'à provoqué la construction d'un stade privé, payé finalement pour la moitié par l'argent public c'est à dire les contribuables de la Métropole de Lyon

Le préfet avait pris un arrêté d'utilité publique pour travaux payés par les contribuables d'une voie de desserte privée sur 6 km en terrain agricole dont LAYAT était propriétaire EXPLOITANT qui se voyait ainsi son exploitation coupée en deux
Cet arrêté a fait l'objet d'un recours qui a donné lieu à un jugement administratif annulant cet arrêté. Ce jugement, dans cette juridfiction, est EXECUTOIRE, c'est à dire que tous les moyens peuvent être mis en oeuvre pour faire exécuter les termes des conclusions du jugepment.
Or, comment faire éxécuter par la force publique un jugement dont celui qui détient cette force publique s'y refuse, étant lui même partie prenante ?

C'est un cas d'école, sans issue favorable pour le bénéficiaire du jugement, qui n'a pas pi faire interrompre les travaux au prétexte qu'un appel avait été formé et qu'on faisait fi du contenu du jugement sans attendre le résultat d'appel
- alors qu'en aucun cas un appel ne peut être suspensif de cette exécution.

Et pis, les forces de l'ordre étaient là pour accompagner la société qui est venu défoncer les portails de LAYAT pour commencer les travaux, en neutralisant physiquement le père LAYAT, pauvre gueux de la place méprisé et ridiculisé

Que toute la justice soit faite sur cette séquence que LAYAT a subi sur sa personne physique et son honneur

Viendra bientôt la phase 2 où on mettra sur la place des choses concernant les élus concernés, comme celles qui viennent d'être évoquées bien timidement et qui sont le juste retour sur le regard porté sur les dérives de ces derniers ....
Et dans le placard, il y a encore plein de choses ..... il suffit d'ouvrir la porte et tout va leur tomber dessus et on ne va pas les plaindre - et je n'en dirai pas plus aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
laetitia le 14/06/2019 à 19:16

Bravo, à ce monsieur , qui a entre les jambes ce qu’il manque à presque toutes les raclures corrompus de politiciens véreux.

Signaler Répondre

avatar
C’est inévitable et certain. le 14/06/2019 à 19:15
Merci pour ce billet... a écrit le 14/06/2019 à 18h15

Merci pour ce billet, il me va droit au coeur.
Une hirondelle ne fait pas le printemps mais ce qu'a fait Andrea KOTARAC est un excellent signe pour l'avenir...
La victoire contre MACRON suppose une union large qui dépasse le cadre de ce qu'on appellait "La Droite" (puisque la Droite désormais c'est MACRON et EM!).
En effet les GJ auront préparé la jonction entre les forces de la France du NON de 2005 qui furent majoritaires et n'ont perdu face à la France du OUI en 2017 car ils étaient désunis quand les autres étaient tous derrière MACRON.

MACRON a voulu rebipolarisé le débat politique entre RN et EM pour conserver le Pouvoir... parce qu'il imaginait que jamais la jonction entre les différentes coimposantes du NON pourrait se faire...erreur...d'autant que ce camp là pourrait être renforcé par l'aile conservatrice qui refuse de se rallier à MACRON...

La bascule a commencé et elle ne s'arrêtera pas...

Cordialement

M.J.

Tôt ou tard , l’idéologie d’une alliance des droites fera gagner,MARION, qui elle ,au moins ira à la victoire finale . La dictature des mous et des collaboss ,payeront un jour prochain leur participation avec l’ennemi Et seront jugé pour intelligence avec lui.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce billet... le 14/06/2019 à 18:15

Merci pour ce billet, il me va droit au coeur.
Une hirondelle ne fait pas le printemps mais ce qu'a fait Andrea KOTARAC est un excellent signe pour l'avenir...
La victoire contre MACRON suppose une union large qui dépasse le cadre de ce qu'on appellait "La Droite" (puisque la Droite désormais c'est MACRON et EM!).
En effet les GJ auront préparé la jonction entre les forces de la France du NON de 2005 qui furent majoritaires et n'ont perdu face à la France du OUI en 2017 car ils étaient désunis quand les autres étaient tous derrière MACRON.

MACRON a voulu rebipolarisé le débat politique entre RN et EM pour conserver le Pouvoir... parce qu'il imaginait que jamais la jonction entre les différentes coimposantes du NON pourrait se faire...erreur...d'autant que ce camp là pourrait être renforcé par l'aile conservatrice qui refuse de se rallier à MACRON...

La bascule a commencé et elle ne s'arrêtera pas...

Cordialement

M.J.

Signaler Répondre

avatar
bandera bianca e nera le 28/05/2019 à 15:49
En attente a écrit le 28/05/2019 à 13h41

Pitchou ?? donc tu peux expliquer ??

C'est du troll de mythomane !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/05/2019 à 14:33
Berthelot a écrit le 28/05/2019 à 00h24

Non ça c'était le costume qu'il a loué à la boutique de pompes funèbres en bas de chez lui. Là il vous parle de la tête du drapeau Corse.

Amusante vos petites touches...

vous espérez qu'une malade vienne chez moi ? Pourquoi déléguer ??? Venez donc vous-même ! :)
A moins que vous soyez à l'image de votre pseudo complètement anonyme qui n'apprécie pas les idées postmonétaires mais est incapable de produire le moindre contre-argument ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
En attente le 28/05/2019 à 13:41
Testa di gatsou a écrit le 24/05/2019 à 17h58

Piqchou c’est pas du troll ,abruti ,c’est bien ce que tu es .

Pitchou ?? donc tu peux expliquer ??

Signaler Répondre

avatar
Berthelot le 28/05/2019 à 00:24
PF générales a écrit le 27/05/2019 à 17h14

Celle de croque mort à rouflaquettes ?

Non ça c'était le costume qu'il a loué à la boutique de pompes funèbres en bas de chez lui. Là il vous parle de la tête du drapeau Corse.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/05/2019 à 20:47
PF générales a écrit le 27/05/2019 à 17h14

Celle de croque mort à rouflaquettes ?

La tête sur le drapeau corse.

C'est la tête de qui ? Hum ? ça fait référence à quel passé ? Hum ?

:)

Signaler Répondre

avatar
PF générales le 27/05/2019 à 17:14
Post monétaire a écrit le 27/05/2019 à 14h31

Et bien expliquez le ! :)

Pourquoi cette tête ? D'où vient cette tête ?

Celle de croque mort à rouflaquettes ?

Signaler Répondre

avatar
Testa le 27/05/2019 à 15:25
Testa a écrit le 27/05/2019 à 15h03

Rois d'Aragon , la Corse et la Sardaigne ont fait parti du royaume d'Aragon

Sur les armoiries d’Aragon représentation liée aux croisades

Signaler Répondre

avatar
Testa le 27/05/2019 à 15:03
Post monétaire a écrit le 27/05/2019 à 14h31

Et bien expliquez le ! :)

Pourquoi cette tête ? D'où vient cette tête ?

Rois d'Aragon , la Corse et la Sardaigne ont fait parti du royaume d'Aragon

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/05/2019 à 14:31
Testa a écrit le 22/05/2019 à 06h56

Oui , pourquoi ?

Et bien expliquez le ! :)

Pourquoi cette tête ? D'où vient cette tête ?

Signaler Répondre

avatar
Nazione le 27/05/2019 à 13:58
Testa di gatsou a écrit le 24/05/2019 à 17h58

Piqchou c’est pas du troll ,abruti ,c’est bien ce que tu es .

traduction ??

Signaler Répondre

avatar
bandera bianca e nera le 27/05/2019 à 13:45
Testa di gatsou a écrit le 24/05/2019 à 17h58

Piqchou c’est pas du troll ,abruti ,c’est bien ce que tu es .

Donc , cela veut dire quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Testa di gatsou le 24/05/2019 à 17:58
bandera bianca e nera a écrit le 24/05/2019 à 06h11

Pitchou ??? ça c'est du troll qui fait du fake

Piqchou c’est pas du troll ,abruti ,c’est bien ce que tu es .

Signaler Répondre

avatar
Ils sont trop forts . le 24/05/2019 à 17:56

C’est normal, il y a du blé européen à la pelle à se faire . Les corse ne dorment pas eux. Comme les mafias italiennes ils sont déjà propriétaires de décharges publiques pour les mettre tout. Censément aux nouvelles normes européennes et encaisser le pactole de millions d’euros des technocrates de ´cons de Bruxelles ´ ceci est bien une réalité. La différence en réalité,c’est qu’ils ont un cerveau d’avance sur les français de base instruits certes mais bien dépourvus de vices et d’intelligence. Agir est une chose ,parler en est une autre .

Signaler Répondre

avatar
bandera bianca e nera le 24/05/2019 à 06:11
Nationaliste corse. a écrit le 21/05/2019 à 13h15

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

Pitchou ??? ça c'est du troll qui fait du fake

Signaler Répondre

avatar
Brain le 22/05/2019 à 12:17
Nationaliste corse. a écrit le 21/05/2019 à 13h15

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

Heu ...https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/europeennes-en-corse-les-nationalistes-jouent-la-carte-des-verts-10-05-2019-2311791_2095.php#xtmc=corse-les-verts&xtnp=1&xtcr=1

Signaler Répondre

avatar
Pace le 22/05/2019 à 07:32
Post monétaire a écrit le 21/05/2019 à 14h37

Vous connaissez la signification du drapeau corse ?

:o)

Oui et l'histoire de kalliste

Signaler Répondre

avatar
Pace le 22/05/2019 à 07:18
Nationaliste corse. a écrit le 21/05/2019 à 13h15

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

Mauvaise pioche !! mon caveau est sous les châtaigniers

Signaler Répondre

avatar
Testa le 22/05/2019 à 06:56
Post monétaire a écrit le 21/05/2019 à 19h22

Le modérateur animateur anonyme du forum tire le rideau ? :o)

Mais ça ne répond toujours pas à la question :

" Vous connaissez la signification du drapeau corse ?"

Oui , pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/05/2019 à 19:22
Bonne nuit le petit . a écrit le 21/05/2019 à 18h57

Vous êtes bien au vinatier ? Être idiots n’est pas donné à tous le monde ,vous excellez dans la bêtise enfantine des bisounours avec qui vous faites encore dodo.

Le modérateur animateur anonyme du forum tire le rideau ? :o)

Mais ça ne répond toujours pas à la question :

" Vous connaissez la signification du drapeau corse ?"

Signaler Répondre

avatar
C.. comme un corse le 21/05/2019 à 19:09
Nationaliste corse. a écrit le 21/05/2019 à 13h15

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

En attendant vous survivez grâce à la métropole et surtout vous détenez très largement le record d'homicide:
0,05 homicides pour 1000 habitants contre une moyenne comprise entre 0,01 et 0,02 homicides pour le reste de la métropole.

C'est ça que vous appelez "mœurs et coutumes", "valeurs "

Signaler Répondre

avatar
Patché saluté à tous mes frères Corses. le 21/05/2019 à 19:01
Post monétaire a écrit le 21/05/2019 à 14h37

Vous connaissez la signification du drapeau corse ?

:o)

Vous connaissez les traditions corses et ses mœurs ? Non, alors vos leçons du drapeau à la tête de Maures ne fera pas de vous ,ni un corse ,ni un ami des corse c’est certains vue vos commentaires. Nous sommes unis et nationalistes contrairement à vous qui êtes devenus des toutous irréconciliables en communautés diverses qui ne feront plus Jamais ce pays ,que vous appelez FRANCE,mais qui n’en a plus que le NOM.

Signaler Répondre

avatar
Bonne nuit le petit . le 21/05/2019 à 18:57
Post monétaire a écrit le 21/05/2019 à 14h37

Vous connaissez la signification du drapeau corse ?

:o)

Vous êtes bien au vinatier ? Être idiots n’est pas donné à tous le monde ,vous excellez dans la bêtise enfantine des bisounours avec qui vous faites encore dodo.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/05/2019 à 14:37
Nationaliste corse. a écrit le 21/05/2019 à 13h15

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

Vous connaissez la signification du drapeau corse ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
Nationaliste corse. le 21/05/2019 à 13:15
sure a écrit le 21/05/2019 à 10h18

Et ils ont combattus le totalitarisme et l'oppression d’où qu'ils viennent , l'ile a toujours été une terre d'asile pour les opprimés

Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.

Signaler Répondre

avatar
sure le 21/05/2019 à 10:18
Forces et honneurs a écrit le 20/05/2019 à 18h41

Les corses sont des hommes qui défendent avant tout leur cultures. Ils se battront jusqu’à la mort pour conserver leurs identités face à l’adversité mondialiste d’occupation illégale des sols nationaux.

Et ils ont combattus le totalitarisme et l'oppression d’où qu'ils viennent , l'ile a toujours été une terre d'asile pour les opprimés

Signaler Répondre

avatar
Forces et honneurs le 20/05/2019 à 18:41
Viva italia a écrit le 20/05/2019 à 18h27

L’empire italien romain a régné des siècles contrairement aux barbares de gaulois qui ont toujours eut peurs que le ceiel leur tombent sur la tête ,vues leur QI . Les corses eux mêmes ont voté l’indépendance de leur île,comme les italiens ils ont se qui faut entre les jambes contrairement à la fierté de la France de Bilal assani,mdrrrrrrr.

Les corses sont des hommes qui défendent avant tout leur cultures. Ils se battront jusqu’à la mort pour conserver leurs identités face à l’adversité mondialiste d’occupation illégale des sols nationaux.

Signaler Répondre

avatar
Viva italia le 20/05/2019 à 18:27
Forza Italia a écrit le 19/05/2019 à 18h58

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

L’empire italien romain a régné des siècles contrairement aux barbares de gaulois qui ont toujours eut peurs que le ceiel leur tombent sur la tête ,vues leur QI . Les corses eux mêmes ont voté l’indépendance de leur île,comme les italiens ils ont se qui faut entre les jambes contrairement à la fierté de la France de Bilal assani,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Résistance anti Européenne le 20/05/2019 à 18:23
Options a écrit le 20/05/2019 à 17h51

Melenchon est bien trop fier pour vouloir partager le pouvoir avec Le Pen, même s'il en crève d'envie.
En revanche, vu l'image désastreuse de LFI en France, pas sûr que le RN en veuille.

En tant que citoyen français qui vote RN comme beaucoup depuis l’arrivee De Marine . J’ai pas mal de connaissances de la FI qui partagent nos idées .et ils seront les BIENVENUE en tant que français populistes. D’ailleurs ce que je connais sont de braves gens et espère eux aussi un changement profond de notre pays sous occupation allemande.

Signaler Répondre

avatar
Options le 20/05/2019 à 17:51
Forza Italia a écrit le 19/05/2019 à 18h58

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

Melenchon est bien trop fier pour vouloir partager le pouvoir avec Le Pen, même s'il en crève d'envie.
En revanche, vu l'image désastreuse de LFI en France, pas sûr que le RN en veuille.

Signaler Répondre

avatar
?? le 20/05/2019 à 16:41
Post monétaire a écrit le 20/05/2019 à 15h30

L'Europe a toujours été sabotée par les nationalistes de tous les pays. Depuis le début.
Avec en base habituelle "Mon fric avant tout".

Et là, ça arrange bien les russes et les américains qu'on ait mis le charriot avant les boeufs.

Dommage que ces idées ci-dessous ne soient pas connues et présentes dans le début public à grande échelle :
http://www.eu-stop.eu

ce site est il une aranque ? il n'est pas en https

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/05/2019 à 15:30

L'Europe a toujours été sabotée par les nationalistes de tous les pays. Depuis le début.
Avec en base habituelle "Mon fric avant tout".

Et là, ça arrange bien les russes et les américains qu'on ait mis le charriot avant les boeufs.

Dommage que ces idées ci-dessous ne soient pas connues et présentes dans le début public à grande échelle :
http://www.eu-stop.eu

Signaler Répondre

avatar
Vive la République indivisible! le 20/05/2019 à 15:10
3e génération a écrit le 17/05/2019 à 13h49

Moi aussi , je suis d’origine étrangère, un grand père algérien et un autre italien. effectivement, j’ai compris que la gauche n’est sûrement pas l’ami des plus démunis ni des étrangers. Bien au contraire, elle est hypocrite,sournoise et mesquine et jalouse. Enfin, bref, pour faire vite ,je préfère la droite et savoir à qui j’ai à Faire. Que ses comédiens qui sont chaleureux et gentils aux premiers abords ,mais qui se révèlent très dangereux par la suite. Tous Les prédateurs sont justement difficiles à cerner . Car , ils font tout pour vous mettre en confiance pour mieux vous dévorer après . Actuellement je vote RN malgré mes origines et en homme averti ,je ne crains pas les mensonges et les peurs que les autres véhicules à leur sujets.

En tous les cas, le communautarisme prôné par une partie de LFI, par toute la Gauche et la Droite classique, si, si.. n'est rien d'autre que du racisme déguisé...
Out!

Signaler Répondre

avatar
VOILA. le 20/05/2019 à 14:07
1083 a écrit le 17/05/2019 à 00h22

et pourtant E Macron est soutenu par ceux qui ont poussé à la désindustrialisation française dont Pinault en est un artisan.

Vous n'avez pas parlé de la dette privée des établissements bancaires et autres. Il me semble que celle ci est largement supérieure à celle des Etats ?
Que se passe t il si une de ces entités ne peux plus rembourser ? Le système tombe comme des dominos ? En fait non, c'est nous renflouons les pertes comme lors de la crise de 2008.

"privatisation des bénéfices mutualisation des pertes" comme toujours

Les banques qui étaient endettées étaient surtout les banques trop engagées dans des déficits d'état...

Quand à votre "privatisation des bénéfices mutualisation des pertes" ça sonne bien comme ça mais n'empêche que c'est bien vous et moi qui allez casquer pour les 37 Milliards de perte de la SNCF reprise par l'état...

Signaler Répondre

avatar
sure le 20/05/2019 à 06:55
gorafi a écrit le 16/05/2019 à 16h13

En regardant sur le site de LyonMag, je constate que Romain Blachier a publié son dernier éditorial le... 27 novembre 2018 ! Curieux, tout de même, cette subite assiduité dans le journal local. Et même pas pour nous donner un article de fond (tient, par exemple : qu'en est-il de l'autorité démissionnaire sur la rue Edouard Herriot ?), mais pour régler ses comptes politiques à 10 jours des européennes.
LyonMag, il faudrait peut être vous interroger sur vos choix d'éditoriaux. Vos pages n'ont pas à servir de faire valoir à quelques hommes politiques en manque de visibilité, ni de lieu de basse besogne pour politicards envieux.

En accord

Signaler Répondre

avatar
Erik le 20/05/2019 à 05:27
Forza Italia a écrit le 19/05/2019 à 18h58

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

Parcequ’en France ont est chauvins, stupides et bornés. Vous savez comptez? Ils auraient gagné haut la main depuis longtemps. Mais le peuple a été divisé et induits en erreur exprés pour qu’il ne puissent pas gouverner choisir . 14 listes ,31 listes ect.... des médias ,des affaires dévoilées pour casser les opposants ect.... le SYSTÈME ripoux cap ec ses peurs est comme les religions moyenâgeux .

Signaler Répondre

avatar
DRAGIBUS le 19/05/2019 à 21:08

Lui au moins il a compris que la politique c'est du grand n'importe quoi, l'essentiel c'est d'occuper des postes et de ramasser des indemnités le reste c'est du bla bla. Ce Monsieur ferait bien de commencer par travailler avant de faire de ll a politique, travailler pour de vrai c'est à dire dans le privé, et payer des impôts et tout le reste, après il viendra faire de la politique

Signaler Répondre

avatar
Forza Italia le 19/05/2019 à 18:58
LFI = RN a écrit le 17/05/2019 à 21h59

Rien d'étonnant:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-le-vote-utile-va-t-il-beneficier-au-rassemblement-national_fr_5cde7de6e4b00e035b8dba1d

Extrait:
Ce vendredi, une étude Odoxa Dentsu consulting pour Le Figaro et franceinfo montrait une évolution sensible de l’image du RN aux yeux des sympathisants LFI. 56% des Insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres et 36% d’entre eux ont une “bonne opinion du RN”. Des scores en très forte progression et qui peuvent s’expliquer par la stratégie commune de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen d’ériger ce scrutin européen en “référendum anti-Macron”.

En Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 18/05/2019 à 22:09
3e génération a écrit le 17/05/2019 à 13h49

Moi aussi , je suis d’origine étrangère, un grand père algérien et un autre italien. effectivement, j’ai compris que la gauche n’est sûrement pas l’ami des plus démunis ni des étrangers. Bien au contraire, elle est hypocrite,sournoise et mesquine et jalouse. Enfin, bref, pour faire vite ,je préfère la droite et savoir à qui j’ai à Faire. Que ses comédiens qui sont chaleureux et gentils aux premiers abords ,mais qui se révèlent très dangereux par la suite. Tous Les prédateurs sont justement difficiles à cerner . Car , ils font tout pour vous mettre en confiance pour mieux vous dévorer après . Actuellement je vote RN malgré mes origines et en homme averti ,je ne crains pas les mensonges et les peurs que les autres véhicules à leur sujets.

Ne dites pas pour qui vous allez voter, mais constituez-vous en un lobby local, si effectivement vous êtes de la troisième ou quatrième génération d'origine algérienne en France métropolitaine. N'oubliez pas : quelques centaines de voix peuvent faire basculer une élection.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 18/05/2019 à 11:30
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

Fichtre ! avoir bac +5 et écrire ..."que c'est avec le RN que les français issus de l'immigration sont les mieux considérés "...
Le niveau des diplômes a bien baissé ...pour croire des de âneries pareilles...!!

Signaler Répondre

avatar
LFI = RN le 17/05/2019 à 21:59

Rien d'étonnant:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-le-vote-utile-va-t-il-beneficier-au-rassemblement-national_fr_5cde7de6e4b00e035b8dba1d

Extrait:
Ce vendredi, une étude Odoxa Dentsu consulting pour Le Figaro et franceinfo montrait une évolution sensible de l’image du RN aux yeux des sympathisants LFI. 56% des Insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres et 36% d’entre eux ont une “bonne opinion du RN”. Des scores en très forte progression et qui peuvent s’expliquer par la stratégie commune de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen d’ériger ce scrutin européen en “référendum anti-Macron”.

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 17/05/2019 à 19:07
Il n'y pas de hasard a écrit le 17/05/2019 à 16h35

Et surtout beaucoup de commentaires avec le même IP

La jalousie et l’envie sont bien les mamelles de la gauche fétide de la social démocratie progressiste.

Signaler Répondre

avatar
Il n'y pas de hasard le 17/05/2019 à 16:35
mouarfff a écrit le 17/05/2019 à 14h01

ça pue la bac +5 (jours)

Et surtout beaucoup de commentaires avec le même IP

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 17/05/2019 à 14:01
Mourad, français d'origine algérienne, bac+5 a écrit le 17/05/2019 à 12h42

Exact !
Nous sommes de plus en plus de français issus de la diversité à comprendre que nous avons été et sommes encore manipulés par les gauchistes de souche et autres centristes mondains.
Dans les paroles, certes, nous sommes mieux considérés à gauche mais dans LES FAITS c'est à droite voire même au RN que nous sommes bien mieux considérés.
Amis français issus de la diversité, cessez de voter pour vos maîtres gauchistes.
Vive la France.

ça pue la bac +5 (jours)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.