Lyon : ils livraient des stupéfiants à domicile

Lyon : ils livraient des stupéfiants à domicile
Photo d'illustration - LyonMag

Deux individus âgés de 30 et 25 ans ont été condamnés à deux ans de prison, jeudi. Les dealeurs livraient de la cocaïne et du cannabis directement au domicile de leurs clients.

Leurs activités auraient commencé, selon eux, il y a un an. Cette année d’exercice leur a permis de dégager un bénéfice de 52 000 euros, pour la livraison d’environ 10 kilos de cannabis et de 500 grammes de cocaïne.

Le trentenaire avait été interpellé en pleine transaction, dimanche dernier, dans le 2e arrondissement de Lyon. On l’avait placé en garde à vue et son domicile à Saint-Priest avait été perquisitionné. Son complice, âgé de 25 ans, a été interpellé chez lui, mardi, dans le 8e arrondissement lyonnais. A leurs domiciles, de l’argent et du cannabis ont été saisis, ainsi qu’une liste d’environ 200 clients sur l’un de leurs téléphones portables.

Ils ont été jugés en comparution immédiate ce jeudi. Leur peine est de deux ans ferme avec mandat de dépôt.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
flaysher le 09/07/2019 à 00:25

il faut legaliser le canabis en france , tellement facile dans avoir @ defois tu pourrais te demander si c est pas deja legaliser ????

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/07/2019 à 16:31

La légalisation du cannabis pour les personnes majeures est la seule méthode pour lutter contre ce trafic.

Signaler Répondre

avatar
Toi qui crois tout savoir? le 07/07/2019 à 09:48
Golgotha a écrit le 07/07/2019 à 09h11

Et les gens comme toi ? Ils croient tous avoir Inventé la RUE et ses codes ,ils ont tout faux. Dans la jungle , seul les plus grands prédateurs restent en vie. Car, vos générations sont dans le virtuel et beaucoup apprennent la vraie vie à leurs dépends.

C'est quoi le rapport avec la choucroute

Signaler Répondre

avatar
Golgotha le 07/07/2019 à 09:11
aquaman a écrit le 07/07/2019 à 08h35

Tout l'intérêt de la légalisation est la connaissance par les utilisateurs des taux de principes actifs et donc l'adaptation de leur consommation pour une meilleure réduction des risques... Objectivement, les accidents de la route, comme les accidents tout court, liés au cannabis seul, (non combiné avec l'alcool légal) sont parfaitement marginaux....

https://www.therecord.com/news-story/9440313-marijuana-isn-t-driving-impaired-increases-police-say

https://lundi.am/Cannabis-et-securite-routiere-en-zone-rurale-la-repression-plus-dangereuse-que

Les gens adorent parler de ce qu'ils ne connaissent pas !

Et les gens comme toi ? Ils croient tous avoir Inventé la RUE et ses codes ,ils ont tout faux. Dans la jungle , seul les plus grands prédateurs restent en vie. Car, vos générations sont dans le virtuel et beaucoup apprennent la vraie vie à leurs dépends.

Signaler Répondre

avatar
aquaman le 07/07/2019 à 08:35

Tout l'intérêt de la légalisation est la connaissance par les utilisateurs des taux de principes actifs et donc l'adaptation de leur consommation pour une meilleure réduction des risques... Objectivement, les accidents de la route, comme les accidents tout court, liés au cannabis seul, (non combiné avec l'alcool légal) sont parfaitement marginaux....

https://www.therecord.com/news-story/9440313-marijuana-isn-t-driving-impaired-increases-police-say

https://lundi.am/Cannabis-et-securite-routiere-en-zone-rurale-la-repression-plus-dangereuse-que

Les gens adorent parler de ce qu'ils ne connaissent pas !

Signaler Répondre

avatar
Question? le 07/07/2019 à 08:11
Lessive 1er a écrit le 06/07/2019 à 19h13

Le message de reponses est signalé au Prefet pour apologie du cannabis interdit par la législation Française il est temps de calmer ces personnages avec force.

Merci pour cette démonstration des ravages de l'alcool:

1) Comment avez vous signalé "au Préfet" svp?

2) Considérer que des rapports de l'OFDT ou de l'ANSM sont de "l'apologie" alors même que ce sont deux organismes public, ça fait a minima sourire....

3) Ne pas savoir qu'en matière judiciaire c'est à la justice qu'il convient de s'adresser et pas au Préfet, démontre votre niveau d'incohérence .

4) Question subsidiaire: ou en êtes vous dans vos gamma GT

il est temps de calmer vos addictions avec force.

Signaler Répondre

avatar
bébert le 06/07/2019 à 23:46
Lessive 1er a écrit le 06/07/2019 à 19h13

Le message de reponses est signalé au Prefet pour apologie du cannabis interdit par la législation Française il est temps de calmer ces personnages avec force.

tu devrais méfu un oinje papy ça t'aérerait les neurones

Signaler Répondre

avatar
thatcher macron same shit le 06/07/2019 à 22:33
Cervelets de beuh,mdr a écrit le 06/07/2019 à 17h43

Un petite exemple permis des milliers pour les cerveaux ramollis comme toi par le trois feuilles . ´ Un chauffeur livreur sous l’emprise du cannabis ,a écrasé une petite fille en reculant ´´..un homme assis ,sur un appui de fenêtre,en train de fumer un joint est tombé,en perdant l’équilibre ,ect... car la plupart, c’est pas un joint par jour ,mais de dix à quinze pour beaucoup ,forcément le cerveau se liquéfie et ils deviennent comme toi hyper intelligents. Le genre de pitres ,à se filer en train de cambrioler ou de faire dans l’illégalité et le passer sur les réseaux sociaux pour se la peter ,mdrrrrrrr.

mettez des liens sur d'études scientifiques svp au lieu de raconter des telles inepties. Vous vous desservez.
Le commentaire que vous critiquez est crédible et sourcé par contre vous, absolument pas.

Je vous laisse un lien sur un article d'une enquête américaine faite en Nouvelle Zélande. il s'avère que c'est l'une des plus des "sévères" sur les éventuelles séquelles du produit.
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/cannabis-fumer-regulierement-a-l-adolescence-endommage-le-cerveau_1625181.html

Signaler Répondre

avatar
QI d’huitres bien français. le 06/07/2019 à 20:32
Mais c"est légal a écrit le 06/07/2019 à 19h41

Merci pour ces liens éclairés et factuels ça change des aprioris de comptoirs.

On y apprend par exemple que la consommation d'alcool est QUOTIDIENNE pour 5 millions de nos concitoyens

Comme pour les scientifiques,des chiffres qui sont fait pour le Business,tout simplement.. car tous ,fumes et boivent en mêmes temps ,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Mais c"est légal le 06/07/2019 à 19:41
Réponses a écrit le 06/07/2019 à 17h22

Des chiffres, mais bien sur:

OFDT: Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies:

Fin des années 2000, le nombre de décès annuels attribuables à l'alcool en France est évalué à 49 000, dont un tiers par cancer et un quart par maladie cardio-vasculaire.
On estime que la conduite sous l’influence de l'alcool est responsable d'environ 1 400 décès par an

https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/vue-d-ensemble/

Décès liés aux drogues licites et illicites en 2010:

alcool 49 000 / cannabis 6

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/19/en-france-l-alcool-et-le-tabac-sont-les-drogues-les-plus-meurtrieres_4904754_4355770.html

Merci pour ces liens éclairés et factuels ça change des aprioris de comptoirs.

On y apprend par exemple que la consommation d'alcool est QUOTIDIENNE pour 5 millions de nos concitoyens

Signaler Répondre

avatar
Lessive 1er le 06/07/2019 à 19:13
Réponses a écrit le 06/07/2019 à 17h22

Des chiffres, mais bien sur:

OFDT: Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies:

Fin des années 2000, le nombre de décès annuels attribuables à l'alcool en France est évalué à 49 000, dont un tiers par cancer et un quart par maladie cardio-vasculaire.
On estime que la conduite sous l’influence de l'alcool est responsable d'environ 1 400 décès par an

https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/vue-d-ensemble/

Décès liés aux drogues licites et illicites en 2010:

alcool 49 000 / cannabis 6

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/19/en-france-l-alcool-et-le-tabac-sont-les-drogues-les-plus-meurtrieres_4904754_4355770.html

Le message de reponses est signalé au Prefet pour apologie du cannabis interdit par la législation Française il est temps de calmer ces personnages avec force.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 06/07/2019 à 19:12
Réponses a écrit le 06/07/2019 à 17h22

Des chiffres, mais bien sur:

OFDT: Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies:

Fin des années 2000, le nombre de décès annuels attribuables à l'alcool en France est évalué à 49 000, dont un tiers par cancer et un quart par maladie cardio-vasculaire.
On estime que la conduite sous l’influence de l'alcool est responsable d'environ 1 400 décès par an

https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/vue-d-ensemble/

Décès liés aux drogues licites et illicites en 2010:

alcool 49 000 / cannabis 6

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/19/en-france-l-alcool-et-le-tabac-sont-les-drogues-les-plus-meurtrieres_4904754_4355770.html

Petit problème de chiffre... Vous dites 1400 décès accidentels dus à l'alcool... Ce ne sont pas les chiffres de la sécurité routière.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/2018-lannee-la-moins-meurtriere-de-lhistoire-de-la-securite-routiere

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 06/07/2019 à 19:06
Question? a écrit le 06/07/2019 à 13h58

L'alcool tue 50 000 personnes par an en France , et le cannabis combien s'il vous, plait ????

N'oubliez pas les blessés lors d'accidents de la route causés par les stupéfiants !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 06/07/2019 à 19:04

Ils peuvent rouler avec des voitures de grosses cylindrées et crit'air 0,1 ou 2... Nous on bosse on ne peut pas !

Signaler Répondre

avatar
Deux neurones ,un pour ......une autre pour ....... le 06/07/2019 à 18:51
QI de poule. a écrit le 06/07/2019 à 17h56

Alors , tu as raison . Continue à fumer et bonne seguette. Ps= n’oublie pas de passer un scanner dans quelques années pour contrôler TES neurones ,si tu y pense ,bien sur.

A que tu dit...

Signaler Répondre

avatar
QI de poule. le 06/07/2019 à 17:56
Choisi ton camp camarade a écrit le 06/07/2019 à 17h02

D'une part ce ne sont pasles accidents qui font le nombre des morts parl'alcool.
D'autre part je n'ai jamais vu des mecs ayant fumé se foutre l'un sur l'autre, contrairement à l'alcool

Alors , tu as raison . Continue à fumer et bonne seguette. Ps= n’oublie pas de passer un scanner dans quelques années pour contrôler TES neurones ,si tu y pense ,bien sur.

Signaler Répondre

avatar
Cervelets de beuh,mdr le 06/07/2019 à 17:43
Choisi ton camp camarade a écrit le 06/07/2019 à 17h02

D'une part ce ne sont pasles accidents qui font le nombre des morts parl'alcool.
D'autre part je n'ai jamais vu des mecs ayant fumé se foutre l'un sur l'autre, contrairement à l'alcool

Un petite exemple permis des milliers pour les cerveaux ramollis comme toi par le trois feuilles . ´ Un chauffeur livreur sous l’emprise du cannabis ,a écrasé une petite fille en reculant ´´..un homme assis ,sur un appui de fenêtre,en train de fumer un joint est tombé,en perdant l’équilibre ,ect... car la plupart, c’est pas un joint par jour ,mais de dix à quinze pour beaucoup ,forcément le cerveau se liquéfie et ils deviennent comme toi hyper intelligents. Le genre de pitres ,à se filer en train de cambrioler ou de faire dans l’illégalité et le passer sur les réseaux sociaux pour se la peter ,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Réponses le 06/07/2019 à 17:22
Sans drogues,moins de violences . a écrit le 06/07/2019 à 16h06

Des chiffres ? Le cannabis ramollis tellement le cerveau que ceux qui l’utilisent tuent où se tuent eux aussi dans des accidents comme pour l’alcool . Se donner bonne conscience comme les Ecolo bobo ,est se voiler la face en glissant doucement vers les enfers . Car ses drogues sont justes un signe de faiblesse pour affronter l’enfer du quotidien .

Des chiffres, mais bien sur:

OFDT: Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies:

Fin des années 2000, le nombre de décès annuels attribuables à l'alcool en France est évalué à 49 000, dont un tiers par cancer et un quart par maladie cardio-vasculaire.
On estime que la conduite sous l’influence de l'alcool est responsable d'environ 1 400 décès par an

https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/vue-d-ensemble/

Décès liés aux drogues licites et illicites en 2010:

alcool 49 000 / cannabis 6

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/19/en-france-l-alcool-et-le-tabac-sont-les-drogues-les-plus-meurtrieres_4904754_4355770.html

Signaler Répondre

avatar
Choisi ton camp camarade le 06/07/2019 à 17:02
Sans drogues,moins de violences . a écrit le 06/07/2019 à 16h06

Des chiffres ? Le cannabis ramollis tellement le cerveau que ceux qui l’utilisent tuent où se tuent eux aussi dans des accidents comme pour l’alcool . Se donner bonne conscience comme les Ecolo bobo ,est se voiler la face en glissant doucement vers les enfers . Car ses drogues sont justes un signe de faiblesse pour affronter l’enfer du quotidien .

D'une part ce ne sont pasles accidents qui font le nombre des morts parl'alcool.
D'autre part je n'ai jamais vu des mecs ayant fumé se foutre l'un sur l'autre, contrairement à l'alcool

Signaler Répondre

avatar
Sans drogues,moins de violences . le 06/07/2019 à 16:06
Question? a écrit le 06/07/2019 à 13h58

L'alcool tue 50 000 personnes par an en France , et le cannabis combien s'il vous, plait ????

Des chiffres ? Le cannabis ramollis tellement le cerveau que ceux qui l’utilisent tuent où se tuent eux aussi dans des accidents comme pour l’alcool . Se donner bonne conscience comme les Ecolo bobo ,est se voiler la face en glissant doucement vers les enfers . Car ses drogues sont justes un signe de faiblesse pour affronter l’enfer du quotidien .

Signaler Répondre

avatar
Question? le 06/07/2019 à 13:58
Sakura a écrit le 06/07/2019 à 12h08

Sans consommateurs, pas de dealers. Donc pourquoi ceux ci ne sont pas poursuivis ?

L'alcool tue 50 000 personnes par an en France , et le cannabis combien s'il vous, plait ????

Signaler Répondre

avatar
1083 le 06/07/2019 à 13:21
Sakura a écrit le 06/07/2019 à 12h08

Sans consommateurs, pas de dealers. Donc pourquoi ceux ci ne sont pas poursuivis ?

la rhétorique à deux balles...
les consommateurs sont normalement poursuivis par la loi de 1970. Depuis peu (je ne sais pas s'il y a eu un décret d'application) les consommateurs et la possession de petites quantités de stupéfiants sont punis d'une amende (je ne connais ni la quantité ni le montant de l'amende).

Donc : les consommateurs peuvent aller en prison (ancienne version de la loi) : en 49 ans :aucun résultat une augmentation des consommateurs de stupéfiants en France
Contravention : trop tôt pour le dire, je pense que la maréchaussée a autre chose à faire que de courir après des fumeurs de joints.

reste une troisième possibilité...!

Signaler Répondre

avatar
pfffff le 06/07/2019 à 13:13

comment tuer le petit commerce

Signaler Répondre

avatar
alaindelyon le 06/07/2019 à 12:20

Avez vous les coordonnées des livreurs je me ferais bien une quatre fromages je sais humour est stupéfiant ????

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 06/07/2019 à 12:08

Sans consommateurs, pas de dealers. Donc pourquoi ceux ci ne sont pas poursuivis ?

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 06/07/2019 à 09:50

UBER cam.! Un nouveau concept de Start Up? Mdrrr.

Signaler Répondre

avatar
etenmêmetemps le 06/07/2019 à 09:49

Les plus c... sont toujours les con...sommateurs. Ils se croient libre et supérieurs !

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 06/07/2019 à 09:22

Et la saisie des 52000€ non ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.