Lyon va accueillir les Worldskills en 2023 !

Lyon va accueillir les Worldskills en 2023 !
Les finales des Worldskills se dérouleront à Eurexpo en 2023 - LyonMag

La décision est tombée ce mercredi après-midi à Kazan en Russie à l’issue de l’oral de la délégation française.

Les Worldskills se dérouleront à Lyon en 2023. Il s’agit d’une compétition internationale des métiers qui se déroule tous les deux ans et réunissant plus de 1 600 jeunes du monde entier. Les différentes finales des secteurs représentés (alimentation, bâtiment, services, automobile, numérique ou encore industrie) se dérouleront à Eurexpo tandis que les cérémonies officielles auront lieu à la Halle Tony Garnier.

"Ce succès pour la France et pour la Métropole de Lyon est le fruit d’une volonté politique forte et de la mobilisation de tout notre écosystème économique qui a su valoriser les atouts de notre territoire. Notre dynamisme économique, notre attractivité, la richesse de nos filières, notre statut de grande métropole européenne de congrès et notre patrimoine exceptionnel ont su faire la différence. La compétition internationale des métiers WorldSkills 2023 sera sans conteste un rendez-vous majeur pour la Métropole de Lyon", a réagi David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon.

A noter que la capitale des Gaules a été préférée à la ville d’Aïchi au Japon (44 voix contre 20 voix).

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 23/08/2019 à 15:44

Excellent ce rapprochement franco russe !
Même si c est le mondial des métiers !!
Dommage qu en politique ce soit pas la même chose car tant qu a faire mieux vaut être copain avec eux qu avec les despotes anglo saxon que tout le monde connait !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.