Elections 2020 : le duo Marion-Kotarac énerve des militants RN

Elections 2020 : le duo Marion-Kotarac énerve des militants RN
Agnès Marion et Andrea Kotarac - DR

Un vent de fronde souffle sur l’ancien Front National.

Opération déminage au Rassemblement National. Antoine Mellies monte au créneau pour défendre les candidats investis par le parti lepéniste tant à la Ville de Lyon qu’à la Métropole. Pourtant, n’en déplaise au jeune patron du RN du Rhône, la désignation d’Agnès Marion et d’Andréa Kotarac pour mener les listes fait tousser chez les anciens fidèles du Front National.

Il suffit pour s’en convaincre de jeter un coup d’oeil aux différents mails que fait circuler un militant, en l’occurrence Émile Languille qui vient de claquer la porte du RN. "Languille est isolé. Il avait été mis à l’écart par Muriel Coativy il y a un an ou deux", relativise Antoine Mellies. Et de dénoncer "un ou deux grincheux qui essaient d’exister".

Isolé, l’intéressé affirme au contraire qu’il a reçu de nombreux messages de soutien après un premier mail qu’il a fait circuler. Il s’agissait alors de sa lettre adressée à Antoine Mellies dans laquelle il réagit brutalement aux investitures qui ont été données à Agnès Marion pour la mairie de Lyon et à Andréa Kotarac pour la Métropole : "J’ai eu connaissance des têtes de liste pour Lyon et la Métropole. Je regrette beaucoup ce choix par magouille entre copain/copines. Choisir comme têtes de listes des personnes qui n’ont absolument jamais rien fait pour le Front ou le Rassemblement, c’est inadmissible. Cela prive des adhérents beaucoup plus méritants d’une sorte de récompense, et incite les autres à ne rien faire, puisque ne rien faire est plus positif que se dévouer. Pour la première fois de ma vie, depuis 50 ans, je voterai contre le RN. Je ne m’abstiendrai pas, j’irai voter pour faire barrage. Ceux de ma génération que je connais feront de même".

Emile Languille ne fait pas dans la dentelle quand il évoque les deux candidats. À propos d’Andréa Kotarac élevé au rang de "parachutiste" il explique tout en "nuances" : "Je vais peut-être vous surprendre, mais il me rappelle tout à fait l’immigration de laquelle nous nous plaignons tant : lorsqu’ils arrivent, ils ont droit à une carte de crédit à disposition, un logement, les soins gratuits, la retraite immédiate, les allocations familiales très copieuses, le tout sans avoir cotisé. Ici c’est exactement pareil : on vient de l’étranger et on ramasse le pactole. Il nous reste qu’à faire une prière pour que les antécédents mélenchonistes de l’intéressé ne fassent pas fuir trop d’électeurs. On prétend qu’il va apporter des voix de gauche. Mais a-ton tenu compte de la fuite de celles de droite ? Un transfuge qui change aussi radicalement d’opinion, pour moi qui n’en ai jamais changé, c’est un peu étrange. Il nous reste qu’à faire une deuxième prière pour espérer qu’il sera encore chez nous le moment venu, qu’il n’aura pas à nouveau changé d’avis. Pour l’instant, son seul mérite connu est d’être le "copain" de Mellies depuis l’école".

Agnès Marion ne trouve pas plus grâce aux yeux de notre démissionnaire : "Depuis cinq ans que je suis à la fédération, mon expérience confirme la remarque d’un autre ami : jamais personne ne l’a vue sur le moindre marché avec des tracts à la main. Et pourtant, elle est au courant, c’est elle qui les imprime. D’ailleurs, au passage, n’y aurait-il pas ce que l’on appelle au niveau de l’État "conflit d’intérêts". Il faudra qu’on en reparle. Enfin, nous allons inaugurer une nouvelle tactique : celle qui consiste pour un candidat à ne jamais être sur le terrain".

Sa conclusion est du même acabit : "Je pense que vous reconnaîtrez le cumul d’erreurs graves depuis 4 mois : licenciement abusif de Muriel (Coativy ndlr), promotion inconsidérée d’un "immigré" basée sur du vent, choix exclusivement copain/copine au détriment du résultat et en dépit des antécédents pour la ville. L’ensemble empreint d’un manque total de psychologie, sachant qu’une majorité, si importante qu’on pourrait la qualifier d’unanimité, désapprouve ces deux choix et les nouvelles méthodes".

De son côté, Antoine Mellies affirme au contraire que les choix sont approuvés par une majorité des adhérents du mouvement. Il estime même "qu’avec le duo Kotarac-Marion, beaucoup de gens qui ne votaient pas jusqu’à présent pour nous font preuve aujourd’hui d’une curiosité positive".

Reste que, pour l’instant, la personnalité des deux candidats ne semble avoir aucune influence sur les intentions de vote des électeurs. Ni l’un ni l’autre ne décolle dans les sondages. Antoine Mellies pêche probablement par optimisme quand il affirme que leur personnalité pourrait séduire de nouveaux électeurs.

Quant à Emile Languille, il oublie que, par le passé, le vote a toujours été un choix d’étiquette politique, la personnalité du candidat étant largement secondaire.

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Patriotes des deux rives unisssons-nous! le 28/11/2019 à 16:48

Je soutiens à 100% le choix d'Antoine Mellies!

Je comprends qu'il fasse grincer les dents de vieux frontistes dévoués, mais c'est ainsi en politique, il n'y a pas de justice!

Reste que ce jeune duo est en effet plus attractif que de vieux barbons grincheux.Place aux jeunes! c'est la dure voie de la vie.

Reste que personne ne se fait d'illusion sur leurs chances.. mais c'est un bon signal envoyé aux anti Macron de Gauche... l'entendront-ils, nous verrons!

Mais je note que les élus du RN sont élus par deux types d'électeurs différents : des "Andréa Kotarac" dans le Nord, des "Agnès Marion" dans le Sud!

Le RN est le premier Parti de France, largement en tête chez les ouvriers, il a récupéré l'ancien électorat des déçu du PCF devenu un parti LGBT islamo collabo!!!

Marine Le Pen pour gagner en 2022 aura besoin du vote ou de l'abstentions des déçus de Melenchon et des anti Macron de Gauche au moins au second tour! des "Andréa Kotarac" et des "Agnès Marion" pour redresser la France! Macron a réuni la France du OUI minoritaire en 2005, Marine doit réunir la France du NON plus que jamais majoritaire aujourd'hui!

Quant aux aigris qui vont voter contre par dépit, ils prouveront seulement qu'ils n'ont pas milités pour faire gagner leur Parti, mais en espérant un bénéfice personnel!

Il me font penser à ce militant maghrébin qui avait déclarer "j'ai collé des affiches pour la Gauche et ils ne m'ont même pas trouvé d'emploi, la prochaine fois je militerai pour le Droite!"

Monsieur l'anguille reprenez-vous! Ne creuser pas votre ornière! La colère est mauvaise conseillère et un moment de honte est vite passé. On a besoin de vous pour la suite.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 26/11/2019 à 16:50
100% d'accord a écrit le 25/11/2019 à 16h06

Entièrement d'accord avec vous !
un exemple parmi d'autres de cette rhétorique déjà utilisée dans les années 30 par l'extrême droite :
"Vous incarnez la corruption, la corruption non pas individuelle, mais la corruption d’un système, pourri, mité, d’une démocratie décrépie, digérée par l’oligarchie, si sûr de sa force qu’elle installe son banquier à l’Elysée ! Vous êtes leur toutou, ils vous tiennent par la laisse ».

Cette phrase est l'idée que se fait François Ruffin de Jupiter.
Je vous avoue ne pas être en accord avec ce pamphlet.
Je n'ai jamais eu envi de lire "Ce pays que tu ne connais pas".

Signaler Répondre

avatar
1936 le 26/11/2019 à 15:54
dubitatif a écrit le 26/11/2019 à 15h17

c'est vrai qu'il a l'air tres jeune il fait potache.je ne crois pas qu'il ait la carrure pour diriger en cas de victoire la métropole. ce ne pas son jeune age qui pose problème mais son manque d'expérience évident. je vote RN mais je préférerais quelqu'un de plus mur

en même temps, vous pouvez voter sans inquiétude, il ne gagnera pas !

Signaler Répondre

avatar
agilité le 26/11/2019 à 15:29
dubitatif a écrit le 26/11/2019 à 15h17

c'est vrai qu'il a l'air tres jeune il fait potache.je ne crois pas qu'il ait la carrure pour diriger en cas de victoire la métropole. ce ne pas son jeune age qui pose problème mais son manque d'expérience évident. je vote RN mais je préférerais quelqu'un de plus mur

30 ans, plus jeune que macron, mais plus stable mentalement

Signaler Répondre

avatar
dubitatif le 26/11/2019 à 15:17

c'est vrai qu'il a l'air tres jeune il fait potache.je ne crois pas qu'il ait la carrure pour diriger en cas de victoire la métropole. ce ne pas son jeune age qui pose problème mais son manque d'expérience évident. je vote RN mais je préférerais quelqu'un de plus mur

Signaler Répondre

avatar
corrompus le 26/11/2019 à 14:03
et ? a écrit le 25/11/2019 à 13h05

je pense aux politiciens élus au gouvernement depuis 40 ans qui piochent dans la gamelle et touchent des pots de vin
pas aux élus qui ne gouvernent pas

les élus RN ne nous gouvernent pas , mais par contre ils ne se gênent pas pour frauder et pour piquer dans la caisse..
Qu' est ce que ce serait s' ils étaient majoritaires dans les assemblées et qu' ils nous gouvernaient .

Signaler Répondre

avatar
les complotistes ont de la semoule a la place du cerveau le 26/11/2019 à 14:00
eh bein ! a écrit le 25/11/2019 à 21h28

"le système soros" expliquez moi en quoi Georges Soros viendrait mettre son nez dans une élection locale française d'une petite ville européenne ?

la santé mentale de certains électeurs RN laissent perplexe !

Dans l' esprit des fascistes, Soros représente la figure fantasmée du juif responsable de tout ce qu' ils désapprouvent ou de tout ce qu' ils ne comprennent pas...
Alors que Soros n' est qu' un milliardaire affairiste parmi tant d' autres, beaucoup moins puissant que le milliardaire (protestant) Trump qu' ils admirent...

Signaler Répondre

avatar
oui le 26/11/2019 à 13:06

Elle, elle n a jzmais rien foutu et lui il est toujours communiste ! L arnaque en.marche !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 26/11/2019 à 08:40
La réserve a écrit le 25/11/2019 à 20h49

Au second tours,ont peut effectivement faire basculer la balance pour sortir la dictature.

Petit bonhomme mal dans sa peau, dans une dictature il n'y aurait pas de second tours

Signaler Répondre

avatar
eh bein ! le 25/11/2019 à 21:28
Lecomgre a écrit le 25/11/2019 à 19h57

Le FN a toujours porter la schkoumoune à ceux qui l’ont trahis (Megret Philippot etc ) l’essentiel c’est d’enlever le pouvoir à la bande des quartes,ceux qui critiquent Kotarac c’est des jaloux et sont influencés par le système soros

"le système soros" expliquez moi en quoi Georges Soros viendrait mettre son nez dans une élection locale française d'une petite ville européenne ?

la santé mentale de certains électeurs RN laissent perplexe !

Signaler Répondre

avatar
Un p'tit coup de mou??? le 25/11/2019 à 21:04
Lecomgre a écrit le 25/11/2019 à 19h57

Le FN a toujours porter la schkoumoune à ceux qui l’ont trahis (Megret Philippot etc ) l’essentiel c’est d’enlever le pouvoir à la bande des quartes,ceux qui critiquent Kotarac c’est des jaloux et sont influencés par le système soros

Elle a mit du temps à venir la théorie du complot dans ce post RN

Signaler Répondre

avatar
La réserve le 25/11/2019 à 20:49
Lecomgre a écrit le 25/11/2019 à 19h57

Le FN a toujours porter la schkoumoune à ceux qui l’ont trahis (Megret Philippot etc ) l’essentiel c’est d’enlever le pouvoir à la bande des quartes,ceux qui critiquent Kotarac c’est des jaloux et sont influencés par le système soros

Au second tours,ont peut effectivement faire basculer la balance pour sortir la dictature.

Signaler Répondre

avatar
Lecomgre le 25/11/2019 à 19:57
Les abstentionnistes. a écrit le 25/11/2019 à 18h43

Sans nos avis.

Le FN a toujours porter la schkoumoune à ceux qui l’ont trahis (Megret Philippot etc ) l’essentiel c’est d’enlever le pouvoir à la bande des quartes,ceux qui critiquent Kotarac c’est des jaloux et sont influencés par le système soros

Signaler Répondre

avatar
Les abstentionnistes. le 25/11/2019 à 18:43
aidez moi !!! a écrit le 25/11/2019 à 16h33

Tu parles d'un duo de choc, j'hésite entre :

Chapi Chapo, Satanas et Diabolo ou Minus et Cortex

Sans nos avis.

Signaler Répondre

avatar
aidez moi !!! le 25/11/2019 à 16:33

Tu parles d'un duo de choc, j'hésite entre :

Chapi Chapo, Satanas et Diabolo ou Minus et Cortex

Signaler Répondre

avatar
100% d'accord le 25/11/2019 à 16:06
Non à LaRem a écrit le 25/11/2019 à 15h06

C'est une rhétorique déjà utilisée dans les années 30 par l'extrême droite.

Entièrement d'accord avec vous !
un exemple parmi d'autres de cette rhétorique déjà utilisée dans les années 30 par l'extrême droite :
"Vous incarnez la corruption, la corruption non pas individuelle, mais la corruption d’un système, pourri, mité, d’une démocratie décrépie, digérée par l’oligarchie, si sûr de sa force qu’elle installe son banquier à l’Elysée ! Vous êtes leur toutou, ils vous tiennent par la laisse ».

Signaler Répondre

avatar
Kotarac notre messie cosmoplanétaire le 25/11/2019 à 15:37
Bon chienchien a écrit le 25/11/2019 à 13h11

Donc ceux qui ne gouvernent pas mais qui tapent déjà dans la caisse cesseront de le faire sitôt élus?

d' après les disciples la secte RN, oui.
Ils vont arrêter de frauder et de voler aussitôt élus..

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/11/2019 à 15:06
et ? a écrit le 25/11/2019 à 12h42

pendant que la France est pillée par des élus corrompus et un électorat médiocre

C'est une rhétorique déjà utilisée dans les années 30 par l'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
pode le 25/11/2019 à 14:03
hors sujet a écrit le 25/11/2019 à 13h37

il parlait de la France pas de l'Union Européene.
hors sujet

pas de soucis, le FN est aussi poursuivi en France pour une escroquerie quant au remboursement des frais de campagne (surfacturation des kits de campagne par riwal).

Signaler Répondre

avatar
hors sujet le 25/11/2019 à 13:37
Bebert a écrit le 25/11/2019 à 12h52

Vous pensez aux emplois fictifs d'assistants parlementaire des députés européens RN, certainement.

il parlait de la France pas de l'Union Européene.
hors sujet

Signaler Répondre

avatar
Petit Gnafron le 25/11/2019 à 13:19

Bravo au duo Marion Kotarac pour leur engagement et leur courage.
Voici un beau et jeune tandem qui rompt avec le vieux personnel politique lyonnais vermoulu de droite et de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Bon chienchien le 25/11/2019 à 13:11
et ? a écrit le 25/11/2019 à 13h05

je pense aux politiciens élus au gouvernement depuis 40 ans qui piochent dans la gamelle et touchent des pots de vin
pas aux élus qui ne gouvernent pas

Donc ceux qui ne gouvernent pas mais qui tapent déjà dans la caisse cesseront de le faire sitôt élus?

Signaler Répondre

avatar
et ? le 25/11/2019 à 13:05
Bebert a écrit le 25/11/2019 à 12h52

Vous pensez aux emplois fictifs d'assistants parlementaire des députés européens RN, certainement.

je pense aux politiciens élus au gouvernement depuis 40 ans qui piochent dans la gamelle et touchent des pots de vin
pas aux élus qui ne gouvernent pas

Signaler Répondre

avatar
Barry black le 25/11/2019 à 13:02

Il sont beaux et sont français quelle exemple

Signaler Répondre

avatar
Bon à rien mais prêt à tout le 25/11/2019 à 12:58
RN forza a écrit le 25/11/2019 à 12h37

répéter des mensonges n'en fera pas des vérités
RN toujours premier parti politique FRANCAIS !!
et bien heureux que cela te donne la migraine !

Tout comme mc Donald est le premier restaurateur français, à croire que la m..... a de l'avenir

Signaler Répondre

avatar
allez le 25/11/2019 à 12:54
RN forza a écrit le 25/11/2019 à 12h37

répéter des mensonges n'en fera pas des vérités
RN toujours premier parti politique FRANCAIS !!
et bien heureux que cela te donne la migraine !

marine 2017 on y croit !

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 25/11/2019 à 12:52
et ? a écrit le 25/11/2019 à 12h42

pendant que la France est pillée par des élus corrompus et un électorat médiocre

Vous pensez aux emplois fictifs d'assistants parlementaire des députés européens RN, certainement.

Signaler Répondre

avatar
et ? le 25/11/2019 à 12:42
Non à LaRem a écrit le 25/11/2019 à 12h40

C'est très bien que les militants RN se bouffent le nez.

pendant que la France est pillée par des élus corrompus et un électorat médiocre

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 25/11/2019 à 12:40

C'est très bien que les militants RN se bouffent le nez.

Signaler Répondre

avatar
RN forza le 25/11/2019 à 12:37
Changement d'époque! a écrit le 25/11/2019 à 10h14

Les anciens du FN disparaissent petit à petit et leur prose est détestable (Kotarac immigré...).
Le RN voit les choses autrement et c'est ce qui fera la différence...

répéter des mensonges n'en fera pas des vérités
RN toujours premier parti politique FRANCAIS !!
et bien heureux que cela te donne la migraine !

Signaler Répondre

avatar
mouton le 25/11/2019 à 12:34

ils sont intelligents
et beaux
comme macron
donc voter pour eux !!

Signaler Répondre

avatar
droit dans le mur le 25/11/2019 à 10:26
j'me marre a écrit le 25/11/2019 à 09h48

Sans aucun pouvoir c'est déjà le bordel absolu en interne ......

Et certain veulent nous faire croire qu'ils feraient mieux que tout les autres

ce qui est sur, c'est qu'n risque de plus se marrer....
faudra juste ne pas faire les surpris et assumer !
le reste tout du blabla des uns et des autres

Signaler Répondre

avatar
Changement d'époque! le 25/11/2019 à 10:14

Les anciens du FN disparaissent petit à petit et leur prose est détestable (Kotarac immigré...).
Le RN voit les choses autrement et c'est ce qui fera la différence...

Signaler Répondre

avatar
j'me marre le 25/11/2019 à 09:48

Sans aucun pouvoir c'est déjà le bordel absolu en interne ......

Et certain veulent nous faire croire qu'ils feraient mieux que tout les autres

Signaler Répondre

avatar
bouic le 25/11/2019 à 09:38

« lorsqu’ils arrivent, ils ont droit à une carte de crédit à disposition, un logement, les soins gratuits, la retraite immédiate, les allocations familiales très copieuses, le tout sans avoir cotisé. »

Ca fantasme encore plus que je ne l'imaginais au RN... :-O

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 25/11/2019 à 09:10

On dirait une affiche de ciné jacky et Michel

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.