Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'un squelette de l'exposition

Musée des Confluences : une exposition sur l’utilisation de l’os à travers le temps - VIDEO

Photo d'un squelette de l'exposition

L'exposition Traces du vivant débarque au musée des Confluences à partir de vendredi.  

 

Elle retrace l'histoire des os et la représentation qu'elle a pour les êtres vivants. La visite a été décomposée en quatre parties. L'os est tout d'abord présenté sous forme de sujet de recherches. Viens ensuite la manière dont l'homme a transformé les os en outils de travail, la valeur symbolique que peuvent avoir les squelettes et la représentation qui en est faite dans notre société.

 

Un long travail de recherche et de reconstitution a dû être réalisé pour rassembler toutes les pièces nécessaires à l'exposition : "il a fallu vraiment vraiment retrouver tous les ossements qui appartenaient à chaque animal puis retrouver leur position d'origine. Ça a été un long travail de quatre mois avec douze personnes pour pouvoir leur donner une apparence presque vivante", témoigne Héléna Ter ovanessian, cheffe du projet.

 

L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 6 décembre 2020.

 



Tags : musee confluence | exposition |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag