Corbas : des détenus filment l’évacuation de la surveillante pénitentiaire tailladée au couteau

Corbas : des détenus filment l’évacuation de la surveillante pénitentiaire tailladée au couteau
La vidéo tournée entre les barreaux d'une cellule a été largement partagée - DR

C’est une vidéo troublante qui a été publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux.

Ce mardi après-midi, une surveillante stagiaire avait été visée par une attaque au sein de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. Armé d’un couteau de type Opinel, un détenu avait lacéré sa victime à plusieurs reprises au niveau du visage. La surveillante présentait des plaies à la pommette, l’arcade sourcilière et la nuque, elle a été hospitalisée.

Près de 24 heures après les faits, un clip de quelques secondes a été publié sur SnapChat puis largement repartagé sur Twitter, totalisant plus de 10 000 vues. Des images de mauvaise qualité, tournées par un détenu, qui montrent le moment où la surveillante est transportée hors du bâtiment dans lequel elle vient de recevoir plusieurs coups de couteau. Installée sur un fauteuil roulant, elle est escortée par de nombreuses personnes qui la transfèrent au pas de course.

Mais ce qui perturbe particulièrement de nombreux internautes, ce sont les réactions des autres détenus. De puissants cris puissants poussés, synonymes de joie, par plusieurs personnes non-identifiées. L’un d’eux hurle "oh la Marseillaise", semble-t-il le surnom donné à la jeune femme dans la prison de l’Est lyonnais, tandis que d’autres se rendent compte de la gravité de la situation et s’exclament "oh wallah que c’est grave". L’auteur de la vidéo, lui, pouffe de rire.

Pour le moment, on ne sait pas si l’auteur des coups de couteau, ou celui derrière la caméra, ont été interpellés ou non, la Direction interrégionale des services pénitentiaires Lyon préférant ne pas décrocher leurs téléphones malgré nos nombreux appels. Ces derniers ont dû néanmoins avoir des semaines chargées, en particulier concernant la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, puisque deux suicides de détenus se sont déjà déroulés derrière les barreaux depuis le début de l’année.

X
60-110 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nour le 06/02/2020 à 12:52

Lyonmag ne cite pas l'expression qui est pourtant criée 3 fois par les détenus ! "Allahu Akbar"

Signaler Répondre

avatar
A QUOI CA SERT ? le 06/02/2020 à 12:52

Encore une preuve que la prison déshumanise et ne fait qu’aggraver le mal .

Signaler Répondre

avatar
brol le 06/02/2020 à 12:48

Agresser une maton....le sommet de la virilité des WeshWesh

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 06/02/2020 à 12:16

Des portables en prison ?
Bref c est ce je dis ce sont des hôtels et que l on viennent pas me dire d y aller faire un tour car C est la vérité point barre !!
Putain ça serait de moi ministre de la justice je te les foutrai au pain sec et à l'eau cette racaille qui en cas de guerre n aura même pas les balloches de prendre un fusil
Ces branquignolles !!!!!!
Cordialement et respect pour la surveillante qui a eu Des couilles pour vous MATER

Signaler Répondre

avatar
Avomir le 06/02/2020 à 12:13

Envoyer leur le coronavirus ! Et la nature fera le reste !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.