Lyon Saint-Exupéry : l’ensemble des vols réunis dans un terminal

Lyon Saint-Exupéry : l’ensemble des vols réunis dans un terminal
Photo d'illustration - LyonMag

Le changement a été actée ce lundi. 

En ce début de semaine, l'aéroport Lyon Saint-Exupery a décidé de rassembler tous les vols au Terminal 2 de l’aérogare. Une mesure qui concerne départs comme arrivées, même si le nombre de vols a considérablement réduit depuis le début de la crise du Covid-19. 

"Cette réorganisation permet de poursuivre dans les meilleures conditions les missions de service public de l’Aéroport" a indiqué la direction de Saint-Exupéry. 

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
elCoVido le 04/04/2020 à 03:24

Pour rebondir, ils mettent apparemment en œuvre un plan de réduction des dépenses opérationnelles et de décalage des investissements sur l’ensemble des plateformes, dans le respect des obligations contractuelles et aéronautiques et des décisions gouvernementales. Justement, l'ensemble de ces derniers points après le mot respect devrait être a priori passé à la loupe très très bientôt, perquise?: par exemple sur la gestion de l'aéroport depuis la privatisation et les éventuels anomalies humaines... Ilfallaitsyattendre!

Signaler Répondre

avatar
Argiris le 24/03/2020 à 10:17

Excellente idée. Alors au lieu de disperser les gens et réduire les risques de contact et de contamination, on regroupe et on crée des noyaux. L'exact contraire des consignes sanitaires. Sacrifiées à l'autel des impératifs économiques. Bravo !

Signaler Répondre

avatar
NabiNabila le 24/03/2020 à 07:20
A quand... a écrit le 23/03/2020 à 19h24

la gratuité de Rhônexpress ? ah oui, pas touche à Vinci les potes à Collomb !

Non mais Allo, tu fais le touriste, tu peux tu payer l'avion, mais pas le Rhône Express !

Signaler Répondre

avatar
Certolus le 23/03/2020 à 23:50

Situé sur les communes de Satolas, Colombier, Saugnieu et Montcul [...] Très bel aéroport qu'il faudra rendre sans doute et avec probablement certaines autres concessions pour ne pas dire toutes. Oui en effet, très probable de devoir rendre et rembourser des choses... Bref! Enquetes en cours de journalistes et d'autorités. Rien que ça. D'ailleurs, rien que l'article des journalistes de médiacités titré "Aéroport Lyon Saint?Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci" est un premier rayon de soleil ou bien nuage sombre suivant sa position... Toutefois, rassurez-vous et n'ayez aucun doute, le beau temps arrive bientot... notamment et surtout après la pandémie et de nouveau un confinement tout autre pour certain, juste après...

Signaler Répondre

avatar
A quand... le 23/03/2020 à 19:24

la gratuité de Rhônexpress ? ah oui, pas touche à Vinci les potes à Collomb !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.