Un important incendie agricole s’est déclaré ce lundi 30 juin 2025 entre les communes de Colombier-Saugnieu et Saint-Laurent-de-Mure, à proximité immédiate de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Selon les informations communiquées par le SDMIS, l’alerte a été donnée à 15h21. Le feu a touché à la fois des récoltes sur pied et des chaumes. Soixante sapeurs-pompiers, appuyés par 28 engins, ont été mobilisés pour contenir les flammes et éviter leur propagation.
Au moins huit hectares de champs ont été détruits. L’incendie, visible depuis le ciel par les passagers des avions, a été "fixé" dans l’après-midi. À 18h30, les opérations de nettoyage étaient toujours en cours.
Les pompiers rappellent à cette occasion quelques consignes de prévention en période estivale : ne pas allumer de barbecues près de la végétation, jeter les mégots dans un cendrier, et rester à l’écoute des autorités en cas de risque d’incendie.
Ça crame à proximité de l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ! Je ne serais pas surpris que des vols soit impactés #incendie #lyon pic.twitter.com/lhHHQxMT3A
— Alexis56 (@alexis56320) June 30, 2025
j 'en suis sur , aussi vrai que la terre est plate !
Signaler RépondreJe les ai vu avec leur petit air innocent ..
N ' hésite pas aller témoigner , en tout cas !
Encore un con de fumeur qui a balancé son mégot par la fenêtre de sa voiture.
Signaler RépondreEn plus d'être des porcs, ce sont des délinquants.
Sûrement un coup des éco-terroristes
Signaler RépondreIls ne supportent pas les agriculteurs qui nourrissent le pays
On brûle le blé, Macron pourras acheter à son amie Zelenski avec notre argent des tonnes de recolte
Signaler RépondreC'est quasiment systématiquement a cet endroit tous les ans.
Signaler RépondreLe raccourci laisserai à penser qu'un automobiliste ayant l'habitude récurrente de jeter des mégots par la fenêtre en est à l'origine (systématique)