Coronavirus : 40 patients transférés dans des hôpitaux d'Auvergne-Rhône-Alpes

Coronavirus : 40 patients transférés dans des hôpitaux d'Auvergne-Rhône-Alpes
Photo d'illustration - LyonMag

La décision a été prise vendredi matin.

Ce sont en tout 40 patients atteints du Covid-19 hospitalisés en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté qui sont actuellement en cours de transfert dans trois départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de l’Isère.

"La région Bourgogne-Franche-Comté connait actuellement une forte occupation des lits de réanimation et des perspectives d’aggravation durant le week-end qui justifie une anticipation impliquant l’appui de la région Auvergne-Rhône-Alpes à une autre région pour la prise en charge de certains des patients", explique ce samedi soir l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Les patients en question viennent des départements du Doubs, du Territoire de Belfort, de Haute-Saône, de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire. Le CHU de Clermont-Ferrand va prendre en charge 21 personnes tandis que 10 patients seront transférés au CHU de Grenoble. Trois établissements de l’Allier (CH de Montluçon, CH de Vichy et CH de Moulins) accueilleront eux neuf malades.

A noter également que deux autres patients ont eux déjà été transférés vendredi depuis l’hôpital de Mâcon vers les services de réanimation des Hospices civils de Lyon et du centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
flics bus le 29/03/2020 à 12:39

quand cette crise sera passée : bonjour , les règlements de comptes !!! Il y aura du boulot pour les juges et avocats !
On en saura des choses ........

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 28/03/2020 à 23:04

Bon j'attends les brêves qui parleront des lettres anonymes non signées envoyées par le maire au président de cette région pour l'inciter à les envoyer ailleurs. #yapasderaisonqueyaquelesinfirmiers^^

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.