Coronavirus : un détenu testé positif à la prison de Lyon Corbas selon un syndicat

Coronavirus : un détenu testé positif à la prison de Lyon Corbas selon un syndicat
LyonMag

Le malade a été transféré vers une unité hospitalière sécurisée, selon l’UISP FO (syndicat).

Jusqu’au 3 avril dernier, la maison d’arrêt de Lyon Corbas était relativement épargnée par l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France, avec seulement quatre suspicions de COVID-19, très vite levées par les médecins.


Mais ce vendredi, un détenu a bel et bien été testé positif au virus, devenant ainsi le premier cas avéré dans cette prison du sud de Lyon. Il a été placé en confinement dans le Quartier des arrivants, et ce dès l’apparition des symptômes la veille. Cependant, l’UISP FO révèle qu’il partageait une cellule avec deux autres personnes, dont un détenu libéré ce même vendredi 2 avril.

Le syndicat demande aux autorités de réaliser un "recensement des agents qui ont été en contact avec le malade, et que l’ensemble des fonctionnaires soient testés". 

Dans cette même adresse, l’UISP FO signale que des scènes de liesse ont en ce moment lieu devant les portes de la prison, notamment lorsqu’un détenu est libéré. Il note que ces agissements coïncident avec une atmosphère dégradée au sein de l’établissement, notamment depuis la suspension des parloirs en raison de l’épidémie.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anéanti le 12/04/2020 à 04:46

Ou se trouve le détenu libérer combien d autres personnes va t il contaminé quel négligence de l administration pénitentiaire

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 06/04/2020 à 11:06

Pauvre bichette, je pleurs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.