Trente-six personnalités ont répondu à l’appel de l’association Ethics for Animals et du collectif Chats 100% Stérilisation obligatoire et se sont adressées à Emmanuel Macron pour "que les adoptions d'animaux, interdites depuis le confinement, puissent reprendre dans les refuges et auprès des associations de protection animale. Faute de quoi une vague d'euthanasies d'animaux sans précédent risque de s'abattre sur notre pays".
Aux côtés de Brigitte Bardot, Michel Drucker ou Valérie Damidot, deux Lyonnais ont signé l’appel : l’humoriste et chanteuse Liane Foly et l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt.
Les personnalités estiment qu’il faut s’inspirer du modèle belge : "Les adoptions se font sur rendez-vous après un entretien téléphonique. Espacement des rendez-vous d'au moins 1 heure. Les rendez-vous sont interdits aux personnes âgées de plus de 65 ans. Les deux personnes présentes lors du rendez-vous, le représentant du refuge et le futur adoptant, sont séparées d'une distance minimum de 1,5 mètre. Avant leur mise en présence, ces 2 personnes ont l'obligation de se laver les mains et de porter un masque".
j'avais compris comme lui... peut-être n'aviez-vous pas été assez clair ?
Signaler RépondreJe trouve que les humains sonts des predateurs les plus dangeureux que la terre porte hypocrite vicieux voleurs menteurs tout les vice que la terre plus je connais les hommes plus j aime les animaux je fait plus confiance aux animaux qu a l homme
Signaler RépondreMdrrr euh... non ! Pas de rapport !
Signaler Répondreet les déchetteries peuvent ré ouvrir aussi ?
Signaler Répondrec'est d'utilité publique contrairement aux crottes de chien que les propriétaires fainéants laissent sur les trottoirs volontairement
faut pas trop sortir gare au corona et au soleil !!!!!
Signaler Répondretenir de tels propos !!!
j'ai passé ma vie avec des animaux des chats !
j 'ai 63 ans
le mien est décédé l’année derniere
15 ans d'amitié en partageant mes peines et joies
et puisque vous parlez d 'enfants
sachez qu 'un animal favorise épanouissement d 'un gosse
je salue au passage toutes les initiatives de tous bords et tendances
favorisant l'adoption d 'un animal dans cette triste période
NE LES ABANDONNER PAS
Vous êtes malades vous ? je ne cautionne pas de taper les chiens ! vous êtes taré ? Je parle justement des cons qui tapent leur chien , et qui pourtant , le chien les accueille chaleureusement au retour du maitre !!!
Signaler RépondreJe loue l 'affection des chiens et leur regard franc !!!!
Allez vous faire soigner , vous pigez tout à l 'envers !
N'importe quoi ! Mille fois la franchise d'un chien que celle d'un humain !!!!!!
Personnellement, quand ont connais l’être humain ont y préfère les animaux, Eux sont entier et pas hypocrites et sournois comme les humains.
Signaler RépondreAh oui c'est pratique ces chiens on peut leur taper dessus a volonté...
Signaler RépondreAllez vous faire soigner.
il faut quand même admettre que , si chaque être humain disposait d'au moins 10 % d'amour qu'un chien donne à son maître , il n'y aurait plus de guerres et de coups de gueules dans le monde entier ! Dixit Bigard !!!
Signaler RépondreBien sûr que les enfants sont prioritaires , of course , mais , parfois , les chiens nous donnent des leçons d'affection : vous engueulez ou tapez votre chien , pour tel ou tel motif , vous allez au boulot , et quand vous revenez le soir ; il vous aime toujours et se frotte contre vous , sans rancune , et avec un regard FRANC .......
Tout mon soutien à cette initiative
Signaler RépondreOn attend déjà les chiffres sur la vague d'abandon qui va forcément avoir lieu vu la débilité ambiante dans ce pays.
On a déjà vu que les propriétaires brûlaient les pattes de leur animal au gel hydroalcoolique...
Il faudrait un permis pour contrôler la capacité des gens a s'occuper des animaux convenablement...
monsieur JE votre commentaire est vraiment déplacené oui les animaux aussi.souffre en cette periode si vous.n aimer pas les animaux.x est que vous.n.aimez pas les gens
Signaler RépondreC'est quoi le rapport entre les 2 ??
Signaler RépondreImbécile.
Voilà l époque de chien ou on vit ....que des gosses crèvent ils s en foutent....par contre ils faut sauver les animaux !!!!j ai envie d gerber!!!
Signaler Répondre