Déconfinement : le Rhône toujours département orange ce vendredi

Déconfinement : le Rhône toujours département orange ce vendredi
DR

Pour la deuxième carte du déconfinement dévoilé ce vendredi soir par le ministère de la Santé, la situation reste inchangée pour le Rhône.

Concernant la circulation active du coronavirus, notre département apparaît en vert, soit une proportion de passages aux urgences de suspicions de Covid-19 comprise entre 0 et 6%. Tandis que le Rhône apparaît en orange sur la carte de la tension hospitalière sur les capacités de réanimation.

La synthèse des deux critères font que le Rhône, à 11 jours du déconfinement, reste orange, comme tous les autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rappel, le ministère de la Santé fera évoluer cette carte de France d’ici le déconfinement. Et le 11 mai, le orange devra se convertir en vert ou en rouge. Si cette dernière option était retenue, le déconfinement de la population lyonnaise serait plus encadrée, avec de probables fermetures de parcs et une réouverture plus tardive des collèges.

L’unique différence régionale avec la carte de jeudi concerne l’Ardèche. Vert jeudi concernant la circulation active du virus, le département est passé à l’orange ce 1er mai.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
floflo le 05/05/2020 à 12:36

Merci qui ?
Aulas !

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 03/05/2020 à 01:04

Terriblement parlante, cette carte !
C'est une vue en dégradé du Grand-Est vers les Pyrénées du gradient de températures pour la 1ère quinzaine de février !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.