La CGT Educ’Action du Rhône dénonce des problèmes dans la livraison des masques et du gel hydroalcoolique

La CGT Educ’Action du Rhône dénonce des problèmes dans la livraison des masques et du gel hydroalcoolique
Photo d'illustration - LyonMag

Le syndicat hausse le ton ce mercredi.

"Décidément, cette rentrée n’en finit pas démontrer l’improvisation dangereuse dont fait preuve l’inspection académique du Rhône, et plus largement le ministère de l’éducation nationale", déplore la CGT Educ’action du Rhône dans un communiqué. "Après l’erreur de commande et de livraison des masques adultes dans le Rhône, en quantité insuffisante pour assurer les besoins de protection des personnels lors de la pré-rentrée comme pour l’accueil des élèves, ce sont les stocks de gels hydroalcooliques prévus par le protocole qui n’ont pas été livrés par les services départementaux de l’éducation nationale à ce jour", précise le syndicat.

"Le transporteur n’aurait pas affrété les bons camions selon le DASEN (Directeur académique des services de l’Éducation nationale) du Rhône", ajoute la CGT qui déplore également le manque de masques. "L’improvisation se ressent durement sur le terrain, à tel point que de très nombreuses équipes ont saisi le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et déposé des droits d’alerte pour danger grave et imminent", affirme le syndicat.

Ce mercredi en début d’après-midi, la Ville de Vénissieux annonçait également que l’Éducation nationale rencontrait "des difficultés d’approvisionnement en masques et en gel hydroalcoolique pour fournir dans les temps les écoles de l’Académie". C’est la raison pour laquelle la maire de la commune, Michèle Picard, a décidé de mettre à disposition des enseignants et des enfants des masques chirurgicaux et du gel jusqu’à la livraison de l’Éducation nationale alors que la reprise des classes est prévue ce jeudi.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ciboul le 14/05/2020 à 11:29

CGT educ'action, ils font plus d'action que d'éducation !!!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 14/05/2020 à 07:50

Vous cherchez mal perso j ai trouvé des masques,, du gel etc...,

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/05/2020 à 16:21

Apparemment en ce moment sur Lugdunum, il est bien plus facile de trouver de la drogue, des paquets de cigarettes, des armes à feu, de la contrebande ,des délinquants, de la racailles notoires et ambulantes......Mais pas de masques et des solutions hydro-alcoolique et encore moins des solutions de nos dirigeants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.