Près de Lyon : Saint-Gervais Mont-Blanc propose cinq "Emotions Alpines" à ses touristes, avec des habitants

Près de Lyon : Saint-Gervais Mont-Blanc propose cinq "Emotions Alpines" à ses touristes, avec des habitants
DR

La station de Saint-Gervais Mont-Blanc présentait ce jeudi le programme de sa saison estivale, et notamment de son concept des "Emotions Alpines".

On le sait, la saison hivernale a été raccourcie à cause de la crise liée à l’épidémie de coronavirus. Désormais, c’est la saison estivale qui se prépare, et elle est "vraiment importante", assure Didier Josephe, directeur de l’office de tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc. "L’été pèse 40% de nos nuitées sur la saison. Depuis quinze jours, les réservations commencent à revenir, notamment sur le mois d’août", ajoute-t-il.

Et pour cet été 2020, le domaine a décidé de lancer ses "Emotions Alpines". Concrètement, par le biais de "passeurs d’émotions", certains touristes tirés au sort sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), pourront bénéficier de visites, d’expériences, totalement gratuites. "Saint-Gervais avant d’être une station, c’est une commune de 6000 habitants, passionnés par leur village. On veut valoriser notre destination par le biais de notre savoir-faire", ajoute Didier Josephe.

La première "émotion", propose de passer un moment dans une ferme d’alpage, pour traire les vaches et les chèvres. Il sera possible également de découvrir les cuisines d’un jeune restaurateur local, qui revisite les plats traditionnels de la montagne. Le gagnant pourra également inviter la personne de son choix pour déjeuner. Des visites culturelles sont aussi proposées, pour découvrir le patrimoine culturel de Saint-Gervais. Quatrième "émotion", une matinée dans la nature, avec une séance extérieure de yoga au Plan d’Ozier. Dernière "émotion" présentée ce jeudi, une ascension "assez exceptionnelle et rare" du Mont-Blanc par un guide de haute-montagne.

Ce concours sera proposé sur les réseaux sociaux de Saint-Gervais Mont-Blanc. Un tirage au sort sera réalisé, mais si vous commentez le post en expliquant vos motivations, l’office de tourisme assure que vous avez plus de chance de gagner.

Au programmes cet été également, beaucoup d’animations dans des grands espaces, pour préserver la distanciation sociale. Les visiteurs pourront notamment retrouver Au fil de l’air, du 11 juillet au 9 août, le rendez-vous pour des démonstrations spectaculaires de highline ; ou encore la fête des guides début août.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.