Un nouvelle offre de reprise pour Famar Lyon, spécialisé dans la chloroquine

Un nouvelle offre de reprise pour Famar Lyon, spécialisé dans la chloroquine
DR

Dernier fabricant français de chloroquine, le site pharmaceutique Famar bénéficie d'une nouvelle offre de reprise.

Franck Supplisson, repreneur d'entreprises en difficulté, a indiqué ce dimanche dans un communiqué vouloir "recréer un acteur de référence de l'industrie pharmaceutique en France" .

Associé à Cofilux-Secufund et Neovacs, Supplisson ne propose de reprendre que 150 salariés, sur les 250 que compte l'usine Famar basée à St-Genis-Laval. Mais les effectifs pourraient remonter à plus de 400 personnes, assure l'homme d'affaires, qui évoque un accord de la bpiFrance pour une enveloppe de 6,5 millions d'euros.

Depuis le placement en redressement judiciaire de l'entreprise en juin 2019, plusieurs élus se sont mobilisés pour la reprise du site, notamment Annie Guillemot, Gilbert-Luc Devinaz, mais aussi Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez, en particulier depuis le début de la crise sanitaire.

Le plan de reprise doit être examiné mardi par le tribunal de commerce de Paris.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pasjoli le 28/06/2020 à 19:35

Ce n’est pas bien cette solution qui pose un souci. C’est l’offre concurrente d’un libanais qui cherche a ventilé de l’argent, ni vu ni connu en france, alors que son pays lui interdit toute sortie d’argent ....

Signaler Répondre

avatar
1seule entreprise.. le 28/06/2020 à 14:36

..de ce genre en france!! elle est belle l'industrie francaise..quels gouvernements nous avons subis depuis des lustres ! des vendus au pouvoir de l'argent !!

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 28/06/2020 à 14:22

Pour la chloroquine, pensons d'abord aux moustiques qui vont bientôt nous apporter le paludisme en Europe avec le réchauffement climatique...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.