Distanciation non-respectée : une boîte de nuit fermée un mois près de Lyon

Distanciation non-respectée : une boîte de nuit fermée un mois près de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

C’est une première dans l’agglomération lyonnaise.

Récemment, un établissement de nuit de Chassieu, dans la banlieue est, a été épinglée par les services de l’Etat. Alors que les boîtes de nuit sont toujours fermées, le "Ted Chassieu", implanté avenue des Frères Montgolfier, aurait continué ses activités nocturnes selon la préfecture du Rhône. Dans la discothèque qui fait aussi restaurant, des constatations ont été réalisées, notamment la présence de personnes regroupées qui faisaient la fête à l’intérieur du Ted. Conséquence, d'après nos informations, l’établissement a été fermé administrativement pour une durée d’un mois depuis le 2 juillet dernier.

La direction du Ted, qui assure avoir "mis en place de stricts protocoles sanitaires avec des masques pour le personnel, un fléchage au sol, ou encore des consignes strictes passées auprès des agents de sécurité", indique avoir déposé un recours en référé au tribunal administratif. Une réouverture pour ce lundi est espérée.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tactique bio le 10/07/2020 à 13:08
robert0001 a écrit le 10/07/2020 à 11h48

Tout simple on a le droit de le faire et on a surtout pas intérêt a se faire attraper... La direction du TED à voulu jouer elle a perdu..
Trop facile pour eux : restaurant ouvert et puis aller on va essayer de rattraper le manque à gagne rde la fermeture du au covid. Je me rappel leurs avoir signaler cela sur un post via leurs facebook ils ont répondu allez manifester genre j'étais un gilet jaune!!! Bin voila ils ont une fermeture administrative je peux vous assurer que leurs première pensée c'est business et rien d'autres

Le Ninkasi a été plus malin...

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV le 10/07/2020 à 12:43

Cette boîte est dans la Zone Industrielle de Chassieu.
Donc les week-end et le soir pas de transports en commun.
Faut donc venir en voiture polluer le soir et le week-end comme si cette zone n'était pas assez polluée tous les jours actifs de la semaine.
De plus je ne serai pas étonné que cette clientèle roule essentiellement en SUV.
Cette fermeture devrait être à minima écologique et au mieux administrative.
Félicitations aux pouvoirs publics qui enfin prennent leurs responsabilités grâce à la politique volontariste des Verts.

Signaler Répondre

avatar
robert0001 le 10/07/2020 à 11:48

Tout simple on a le droit de le faire et on a surtout pas intérêt a se faire attraper... La direction du TED à voulu jouer elle a perdu..
Trop facile pour eux : restaurant ouvert et puis aller on va essayer de rattraper le manque à gagne rde la fermeture du au covid. Je me rappel leurs avoir signaler cela sur un post via leurs facebook ils ont répondu allez manifester genre j'étais un gilet jaune!!! Bin voila ils ont une fermeture administrative je peux vous assurer que leurs première pensée c'est business et rien d'autres

Signaler Répondre

avatar
Love Lyon le 10/07/2020 à 11:17
A bas les prolos! a écrit le 10/07/2020 à 10h46

Je trouve ça très bien! Pas de Center parc ou de discothèque pour les gens exterieurs à Lyon, ils ne sont juste bons qu'à bosser, en plus c'est des pollueurs car ils utilisent leurs voitures.
Les lyonnais au moins eux sont eco-responsables, cultivés, et intelligents comme leurs élus, donc eux ils ont droit aux activités de loisirs!

Vivement que nos élus votent l'instauration d'un péage à l'entrée de l’agglomération lyonnaise, qu'on soit définitivement débarrassés des ces ringards de l'est lyonnais et du nord Isère avec leurs bagnoles pourries et leurs gosses mal habillés.
S'ils veulent des loisirs, ils n'ont qu'à faire des barbecues dans leurs pavillons de beaufs.

Signaler Répondre

avatar
rions peu si peu ! le 10/07/2020 à 11:00

Macron , en bains de foules , sans masque , Darmanin , à l 'enterrement de la gendarme , sans masque , Veran , venu à Lyon , sans masque , à la prèf , Castaner , en bord de plage , tout proche d'autres élus pour manger des huitres , sans masque , Phillipe , sans masque , de retour au Havre , et les multiples embrassades entre ex ministres et ministres , lors des passations de pouvoir , au remaniement du gouvernement !!!!!
Donc , tous ces gens chargés de donner l 'EXEMPLE , ne le font pas !!!!
Ne risquent ils rien? Ont ils un traitement spécial pour eux ?
Ou alors , on nous prendrait pour des buses ?.....
Concernant nos dirigeants :
Qui se sent morveux , se mouche !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
A bas les prolos! le 10/07/2020 à 10:46
Choisir le bon camp a écrit le 10/07/2020 à 10h24

C'est surtout qu'à Chassieu c'est les ploucs de l'est lyonnais et du nord Isère qui y vont, tandis que le Ninkasi c'est les bobos branchouilles de Lyon.
Donc bye bye Ted pour les banlieusards, et vive le Ninkasi pour les écolos citadins

Je trouve ça très bien! Pas de Center parc ou de discothèque pour les gens exterieurs à Lyon, ils ne sont juste bons qu'à bosser, en plus c'est des pollueurs car ils utilisent leurs voitures.
Les lyonnais au moins eux sont eco-responsables, cultivés, et intelligents comme leurs élus, donc eux ils ont droit aux activités de loisirs!

Signaler Répondre

avatar
Choisir le bon camp le 10/07/2020 à 10:24
Justice à 2 vitesses? a écrit le 09/07/2020 à 16h00

Et le Ninkasi qui a accueilli la soirée électorale d'EELV, sans masques, sans distanciation, avec le résultat que l'on sait (élu contaminé), il n'est pas inquiété par la justice?
Etrange, étrange...

C'est surtout qu'à Chassieu c'est les ploucs de l'est lyonnais et du nord Isère qui y vont, tandis que le Ninkasi c'est les bobos branchouilles de Lyon.
Donc bye bye Ted pour les banlieusards, et vive le Ninkasi pour les écolos citadins

Signaler Répondre

avatar
aramis le 09/07/2020 à 22:50

On ne va pas me faire croire que dans une boite de nuit on peut respecter les régles sanitaires ( distanciation et masques ) …. Faut étre débile pour croire ça !!!!! …. Cette boite de nuit aurait du étre lourdement sanctionnée et fermée définitivement ….. les jeunes se croient à l'abri du virus , un, c'est pas vraiment exact et deux , pas si sur que ça lors de la 2iéme vague !! et de toutes façon pensent ils à leurs parents et grands parents qu'ils peuvent contaminer ? Et s'il y a une 2ième vague , le travail , les études , ce sera terminé pour très longtemps , donc ils seront dans la M...e !!

Signaler Répondre

avatar
FCLYON6 le 09/07/2020 à 22:25

Je ne vois pas pourquoi il serait ouvert et les autres fermé prétexte restaurant !!! Mais bien sure !!!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 09/07/2020 à 22:19

"Alors que les boîtes de nuit sont toujours fermées, le "Ted Chassieu", implanté avenue des Frères Montgolfier, aurait continué ses activités nocturnes": C'EST DONC UNE FERMETURE DEFINITIVE AVEC UNE GROSSE AMENDE QUI DEVRAIT ETRE IMPOSEE.

Signaler Répondre

avatar
Bogota le 09/07/2020 à 21:53
Pas fûtés les anti-écolos... a écrit le 09/07/2020 à 21h13

Ah, sacré idéologie anti-vert primaire !

N’inversez pas les rôles : c’est vous qui les flinguez
Ptdr

Signaler Répondre

avatar
2e chance le 09/07/2020 à 21:36
Pas fûtés les militants écolos... a écrit le 09/07/2020 à 20h51

Qui a parlé de cluster ?
Et c’est quoi ton raisonnement à l’envers... Pas de cluster, donc a posteriori, on peut affirmer que ne pas respecter les consignes sanitaires ne posait pas de problème ??
Du coup, c’est une incitation au j’menfoutisme ? Ou bien, c’est condamnable dans un cas (chez les beaufs) mais pas dans l’autre (chez la gentry éclairée) ?
´tain... Vous êtes graves.
Mais merci d’avoir redirigé sur la page, où l’on trouve des commentaires autrement plus intéressants...

Je me demande si c’est pas le stagiaire d’EELV en charge de la promotion des plots (le mec à personnalités multiples qui sévissait sur un autre thread).

Je pensais qu’il l’avait viré, mais en fait ils l’ont mis à la santé.

Signaler Répondre

avatar
C’est celui qui dit qui est le 09/07/2020 à 21:24
Pas fûtés les anti-écolos... a écrit le 09/07/2020 à 21h13

Ah, sacré idéologie anti-vert primaire !

PS: mon écologie n’est pas EELV

Signaler Répondre

avatar
Diego le 09/07/2020 à 21:20
Pas fûtés les anti-écolos... a écrit le 09/07/2020 à 21h13

Ah, sacré idéologie anti-vert primaire !

Laissez-les ils feront moins les malins lorsque nous les survolerons depuis le téléphérique de Bruno Bernard pendant que eux seront coincés dans les embouteillages :o)

Signaler Répondre

avatar
Pas fûtés les anti-écolos... le 09/07/2020 à 21:13
Pas fûtés les militants écolos... a écrit le 09/07/2020 à 20h51

Qui a parlé de cluster ?
Et c’est quoi ton raisonnement à l’envers... Pas de cluster, donc a posteriori, on peut affirmer que ne pas respecter les consignes sanitaires ne posait pas de problème ??
Du coup, c’est une incitation au j’menfoutisme ? Ou bien, c’est condamnable dans un cas (chez les beaufs) mais pas dans l’autre (chez la gentry éclairée) ?
´tain... Vous êtes graves.
Mais merci d’avoir redirigé sur la page, où l’on trouve des commentaires autrement plus intéressants...

Ah, sacré idéologie anti-vert primaire !

Signaler Répondre

avatar
Fallait y penser avant le 09/07/2020 à 21:13

Pas bien malin "Ted Chassieu", ils auraient accueilli la soirée électorale des Verts, ils étaient tranquilles! Bien joué le Ninkasi!

Signaler Répondre

avatar
Tutu le 09/07/2020 à 20:55

Il faut arrêter les conneries pourquoi les boites sont fermés ?alors que sur les quais a Lyon tout les wenkend il a des rassemblement monstres sans masque ni aucune sécurité et le matin au secours les bouteilles cassées de partout. Moi je suis pour la réouverture des boîtes de nuit avec une surveillance.

Signaler Répondre

avatar
Pas fûtés les militants écolos... le 09/07/2020 à 20:51
FAKE NEWS ! ! ! a écrit le 09/07/2020 à 20h33

Hé non, raté, pas de cluster chez les verts à Lyon. Bien tenté, essaye encore !

www.lyonmag.com/article/108910/cas-de-covid-19-au-conseil-municipal-de-lyon-tous-les-elus-testes-sont-negatifs

Qui a parlé de cluster ?
Et c’est quoi ton raisonnement à l’envers... Pas de cluster, donc a posteriori, on peut affirmer que ne pas respecter les consignes sanitaires ne posait pas de problème ??
Du coup, c’est une incitation au j’menfoutisme ? Ou bien, c’est condamnable dans un cas (chez les beaufs) mais pas dans l’autre (chez la gentry éclairée) ?
´tain... Vous êtes graves.
Mais merci d’avoir redirigé sur la page, où l’on trouve des commentaires autrement plus intéressants...

Signaler Répondre

avatar
FAKE NEWS ! ! ! le 09/07/2020 à 20:33
Justice à 2 vitesses? a écrit le 09/07/2020 à 16h00

Et le Ninkasi qui a accueilli la soirée électorale d'EELV, sans masques, sans distanciation, avec le résultat que l'on sait (élu contaminé), il n'est pas inquiété par la justice?
Etrange, étrange...

Hé non, raté, pas de cluster chez les verts à Lyon. Bien tenté, essaye encore !

www.lyonmag.com/article/108910/cas-de-covid-19-au-conseil-municipal-de-lyon-tous-les-elus-testes-sont-negatifs

Signaler Répondre

avatar
Passe droit? le 09/07/2020 à 20:14
Justice à 2 vitesses? a écrit le 09/07/2020 à 16h00

Et le Ninkasi qui a accueilli la soirée électorale d'EELV, sans masques, sans distanciation, avec le résultat que l'on sait (élu contaminé), il n'est pas inquiété par la justice?
Etrange, étrange...

Chuuut !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 09/07/2020 à 18:36

Fermeture administrative .... seulement !
Fermeture définitive plutôt !

Signaler Répondre

avatar
Ceci est une fiction... Et toute comparaison avec... le 09/07/2020 à 17:51
Innocent a écrit le 09/07/2020 à 16h08

Ca me rappelle une teuf au ninkasi, y'a pas longtemps

Le contexte était totalement différent... Comme chacun le sait, les élus sont exemplaires et ont strictement respecté les gestes barrière... Pour preuve, il n y a eu aucune contamination...

Signaler Répondre

avatar
chouraskaia le 09/07/2020 à 16:36

Boite de nuit fermée , normale par rapport aux risques sanitaires décuplés , c'est un lieu de drague ,rencontres etc.., d'ailleurs je conseil au gérant de penser a se reconvertir dans une autre activité car il y à ce covid actuellement ; mais il y en aura d'autres de virus dans les années a venir pour la race humaine et les économies d'état

Signaler Répondre

avatar
marcel le 09/07/2020 à 16:10
Duc de pouille a écrit le 09/07/2020 à 15h57

Ah oui.! Et bien dites moi Pourquoi certains lieux prisé par les élus lyonnais ultras confidentiels sont ils quand eux autorisé...
J attends vos réponses....

Effectivement, de même quand on veut se payer un "petit" pot de départ gratuit dans un établissement public.

Signaler Répondre

avatar
Innocent le 09/07/2020 à 16:08

Ca me rappelle une teuf au ninkasi, y'a pas longtemps

Signaler Répondre

avatar
Justice à 2 vitesses? le 09/07/2020 à 16:00

Et le Ninkasi qui a accueilli la soirée électorale d'EELV, sans masques, sans distanciation, avec le résultat que l'on sait (élu contaminé), il n'est pas inquiété par la justice?
Etrange, étrange...

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 09/07/2020 à 15:57

Ah oui.! Et bien dites moi Pourquoi certains lieux prisé par les élus lyonnais ultras confidentiels sont ils quand eux autorisé...
J attends vos réponses....

Signaler Répondre

avatar
Du fond du coeur (et des poumons) le 09/07/2020 à 15:55

Un immense merci à la direction de cet établissement et aux consommateurs !!

Combien de personnes ont-ils croisé dans les jours, semaines qui ont suivi. Ils auraient dû être eux aussi verbalisés + quatorzaine sans revenus. Peut-être que là, ils retiendront la leçon...

Y'en a marre d'être à la merci des opportunistes, des demeurés et des égoïstes !

Signaler Répondre

avatar
Achille le 09/07/2020 à 15:40

Il a ouvert comme Restaurant puisque c'est autorisé. Mais c'est aussi une discothèque avec piste de danse. Le mélange des genres évidemment a fait que...
Mais comme ce sont de très très grands professionnels comme ils le disent et redisent à longueur d'interview, ils vont mettre des bandes au sol, des gels partout, et surtout des consignes strictes, et ça ira bien comme ça. Des pignoufs surtout !

Signaler Répondre

avatar
Gitopode le 09/07/2020 à 15:27

Pourquoi cette discothèque était ouverte ? Déjà ya une violation de la loi ! Et le gérant qui veut faire un recours au tribunal administratif. Mais j'hallucine !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.