De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques.
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Votre mauvaise foi est remarquablement hallucinante. Vous occultez la mort du chien, dont on ne peut être certain qu'elle ne soit qu'accidentelle (certains prennent plaisir à tuer des animaux), qui est le facteur déclenchant. Quant à Axelle, si elle avait joué les cow-boys, comme vous osez l'écrire, les occupants de la Golf seraient aujourd'hui au cimetière [certains diraient sans doute "ou dans la benne à ordures, leur place attitrée"], au mieux pour eux ils auraient été vêtus de goudron et de plumes... Axelle, citoyenne dévouée au bien commun et respectueuse des règles et procédures, voulait seulement attendre que la police vienne pour constater la mort du chien et en déterminer les circonstances. Bien entendu, le conducteur de la Golf, sans permis (sans assurance ? de plus cf cette affaire de location de voiture...) ne pouvait attendre ces policiers... La faute repose donc entièrement sur qui a tué le chien et sur celui qui conduit sans permis.
Signaler RépondrePourquoi ont ils attendu avant de se rendre dans un commissariat sinon pour voir un avocat avant et corroborer leurs versions des faits ....
Signaler RépondreTu prends objectivement parti dans ce fait divers en jouant la carte de la neutralité. Tu extrapoles des faits pour cautionner ton point de vue... Tu es sérieux ou c'est de l'ironie ?
Signaler RépondreOui c'est une circonstance aggravante et une mise en danger pour autrui d'office, peut importe si il a paniquer et que ce soit reconnu,...
Signaler RépondreConduire sans permis et donc sans assurance, c'est complètement inconscient, d'où cet circonstance aggravante....
Je suis tout à fait d'accord avec vous...
Signaler RépondreSi l'enquête démontre qu'il a paniqué suite à ces gens et ce groupe identitaire, les fait pourrez être requalifier en homicide involontaire avec circonstance aggravante concernant ce groupe de personne..
Par contre étant donné qu'il rouler sans permis et donc sans assurance, même si il est reconnu qu'il a paniqué, il sera en tord quoi qu'il arrive à cause de circonstance aggravante en l'occurrence, conduite sans permis, sans assurance, de fait, ya mise en danger pour autrui et lui même..
Malheureusement, nous ne sommes pas dans le secret de l'affaire, et malheureusement pour cette jeune fille qui est partie trop tôt, elle avait toute la vie devant elle...
+ 1000
Signaler RépondreL'incivilité,l'alcool,l& drogue,les sans permis sans assurance tout ce beau monde qui panique quand la connerie arrive et devant leur responsabilité font un délit de fuite mème si ils se rendent après car se sachant reconnu cela doit etre considéré en délit de fuite non assistance à la personne
Signaler RépondreTu plaisantes là ? Légitime défense ? Non mais c'est une blague ! Je ne pense pas que "Momo" comme tu l'appelles ne se soit senti si menacé pour sa vie qu'il soit obligé de rouler sur une nana, qui je le rappelle, ne faisait que lui barrer la route ... il n'avait pas une arme pointé sur lui !!! Parler de légitime défense dans ce cas, c'est quand même extrêmement grave ! ON PARLE DE ROULER SUR QUELQU'UN ! En sachant pertinemment qu'il risquait de la tuer ! Personnellement j’appelle ça un malade mental moi !
Signaler RépondreC'est la dictature de la pensée unique des fachos de gauche : la seule pensée valable est la leur, toutes les autres sont racistes / fascistes / politiquement incorrect / nuisent au régime. Un peu comme en Chine ou en URSS à l'époque.
Signaler RépondreAller à fourvieres pour discuter de quoi ? D'une transaction ? Ils ont vu du monde, ont-ils eu peur de qoui ? Il a reconnu avoir renversé la fille mais ne s'est pas arrêté, il a commis au minimum un homicide involontaire avec délit de fuite avec circonstances aggravantes de conduite sans permis. De plus peut être a-t-il déjà un pedigré ? Si c'est un citoyen lambda c'est un remboursement aux assurances jusqu'à la fin de sa vie. Mais là que risque t'il ?
Signaler RépondreEn plus , ce sont des racines étrangères , et non , des étrangers , si ces types sont nés en france ; donc , français .
Signaler RépondreC'est le comportement délictueux qui est en cause , et non les origines !
Une chose est certaine ; ces tordus ont tué une personne en la massacrant et le problème est qu'ils jettent le discrédit sur les autres , qui se retrouvent visés des yeux .....
Je ne compte plus le nombre de versions de cette horrible histoire dans les médias :
Signaler RépondreUn coup c'est "jeune femme qui promenait son chien à 3h45 fut percuté par une voiture et trainée sur 800m"
Un coup c'est "jeune femme qui a clos ça fete d'anniversaire en faisant une promenade avec chien et dont le chien a été renversé et la jeune femme percutée puis traînée sur 800 m au point d'être démembrée"
Et maintenant c'est méga fiesta avec 3 jeunes, 3 voitures différentes alors qu'à chaque fois c'était un seul véhicule.
Seul les personnes présentes cette nuit là connaissent la véritable histoire.
Homicide oui mais volontaire ou non ?
Il ne faut pas tout écouter ou lire car nous n'étions pas pensent...
Facile de juger mais nous n'étions pas là !
Alors c'est triste oui, même terrible, horrible... mais on ne connaîtra jamais la vérité car chacun donnera une version différente suivant sa position !
Encore un autre qui a de la bouillie dans sa citrouille
Signaler RépondreDemain vous aller croiser le chemin de Jean-Jacques. Vous avez passé une mauvaise journée au travail, vous êtes sur les nerfs.
Signaler RépondreJean-Jacques vous colle en voiture. Vous sortez, aller lui demander courtoisement pourquoi il vous colle autant. Jean-Jacques sort de sa voiture, s'énerve. Vous n'êtes pas violent, mais à cause de cette journée vous lui en coller une. Jean-Jacques tombe, se cogne la tête sur le trottoir et décède.
Vous êtes à présent un meurtrier ..
Je n'excuse en rien ces jeunes. J'attend le résultat de l'enquête. Mais vous pouvez être un "gentil garçon" et votre vie bascule en 1 instant car votre route à croiser celle d'un c***. Ca peut aller très vite
Ma solution : se contrôler et être prudent quand la colère prend le dessus avant qu'un drame se produise. Ne pas oublier que nous sommes des animaux, avec un cerveau très basique (cerveau reptilien) qui s'emballe avant notre cerveau plus évolué et réfléchie
Je suis sûr que le maire écolo fera respecter la loi, lui qui a été voté par 3% des bisounours ne craignant pas l'épidémie. C'est bien la démocratie quand elle met au pouvoir une ultra minorité, n'est-ce pas ? C'est bien... Leur incompétence fera envenimer les choses et dans deux ans les gens auront peut-être ouvert leurs yeux
Signaler RépondreC'est vrai, Nadia, mais personne ne s'en prend "aux étrangers". J'ai moi-même des origines (quasiment tous mes amis en ont !), là c'est autre chose, c'est un ras-le-bol envers la racaille qui ne veut pas s'intégrer (oui, j'ose le dire !)
Signaler RépondreCes dernières années Lyon est devenu plus violent
Signaler RépondreCommentaire sensible et intelligent... Mais le passé ne justifie jamais le présent, ni Axelle ni ses parents n'ont colonisé le Maghreb. Ma génération n'a rien à voir là dedans... Quelle galère
Signaler RépondreYoussef et Mohamed sont de gentils garçons. Bien élevés et éduqués par notre belle société d’aujourd’hui. Malheur à celui ou celle qui croise la route de ces citoyens fort recommandables. Incivilités selon notre Président, meurtre prémédité pour moi.
Signaler RépondrePermis ou pas, on s'en vous non ?
Signaler RépondreJ'ai envie de manger des frites
Signaler RépondreD'autant que Holmes, à part résoudre des enquêtes, il n'a pas fait grand mal...
Signaler RépondreQu'elles pètent, les banlieues, aujourd'hui comme hier y a les para
Signaler RépondreEt inversement, l'assassin de George Floyd n'est pas le digne représentant des forces de l'ordre. Pourtant pour un crime, des milliers (voir millions?) de personnes se sont soulevées pour manifester contre lesdites forces de l'ordre pour réclamer "justice".
Signaler RépondreTout un chacun est donc en droit de réclamer "justice" à l'encontre de personnes malfamées domiciliées dans telle ou telle citée.
Mais bien sûr ! Arrêtez défendre l'indéfendable !
Signaler RépondreVous êtes toujours là où il y a des incidents et prenez toujours partis pour les fautifs ! Bizarre !
Signaler RépondreIl faut être objectif et arrêter 2 seconde votre hypocrisie à la française. Si les prénoms avait été inversé, vous auriez dit que Momo l'avait bien cherché et qu'elle était en légitime défense lol
Signaler RépondreFaut pas inverser les rôles la racaille c'est ces fêtard qui s'en sont pris violement a Momo et ces camarades qui voulaient quitter les lieux sans faire de problèmes, Axelle et ses amis ont voulu faire les cowboy, qu'ils assument. 2 ans de prison pour de la légitime défense je trouve que c'est cher payé.
""""Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".
Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".
Faudrai déjà qu'il sache faire les bébés ..
Signaler RépondreTu serais content toi si le meurtrier de ta fille prends seulement 2 ans de tôle?! La famille elle sera touchée à vie! Tout ça a cause d un gars qui visiblement n a rien à faire au volant d une voiture.
Signaler RépondreQu il assume et prenne très cher!!
On s'en doutait vous confirmez merci
Signaler RépondreVous comparez les récurrentes illégitimes et illégales violences commises par des agents de police, dépositaires de l'ordre et de la sécurité publique, à une affaire isolée impliquant deux jeunes inconscients en perdition dans le meurtre d'une jeune femme en soirée. Quel est le rapport ? Vous vous surnommez "l'intelligent" pourtant votre réflexion est bien faible et manque totalement de logique.
Signaler RépondrePour répondre à Kader le tueur de la gendarme s'appel Yacine
Signaler RépondreVous êtes effarée outrée mais pourquoi donc ça ne sont que des vérités qui sont dites là en auriez vous peur ?
Signaler RépondreJe suis tout a fait d'accord avec votre commentaire .et pourtant les commentaires racistes ne devraient pas apparaître étant donné qu'ils sont vérifiées avant validation.
Signaler RépondreUne question se pose sui est derrière lyonmag?
Et l autre qui a écraser le chien personne y était alors arrêter de parler sans savoir tu ma.l air.d etre un gosse ou un bouffon
Signaler RépondreSi tout le cinéma pour Assa Traoré n’était pas qu une question de couleur de peau, où sont tous ces gens qui marchaient pour un criminel ?
Signaler RépondreOù sont-ils pour marcher pour une innocente blanche ?
La vérité c’est celle-ci.
Si ce n’est pas le cas, alors allez marcher ou soutener Axelle sur les réseaux (chose que je n’ai vu nul part).
Cordialement.
et j'espère qu'il prendra perpète car c'est au juge seul de mieux condamner ses fous du volant.
Signaler Répondreen situation irrégulière, ensuite tue... il se drogue?
Signaler Répondrequ'est-ce qui a comme barjo sur la route.
Consulter bordellllll
Toujours pareil vos articles sont bon qu'à entretenir la haine que certains ont contre un categorie de personnes.
Signaler RépondreC'est peut etre le but rechercher?
En tout cas courage aux proches de la victime
En citant les banlieues on ne parle pas des personnes qu'y résident, Mais l'endroit. On est bien d'accord, j'habitais à côté d'une banlieue et je on ne trouve pas les même troubles que dans le centre de n'importe quelle ville. Je pense que le "wow les banlieues direct" c'est un peu exagéré.
Signaler RépondreQuand on nous bat l’air avec " les français ceci " et la colonisation, et l esclavage , et vous êtes tous des fachos et des racistes "etc on fait bien des problèmes communautaires, des origines religieuses et sociales mais là curieusement c est normal et ça ne vous pose pas de problème
Signaler RépondreMoi je trouve cela normal de dévoiler l’identité des meurtriers, et cela quelque soit l’origine du prénom, tout comme je ne serais pas choquée si les parents cherchaient à se faire vengeance. C’est juste immonde, J’espère que la justice sera impitoyable, toutes mes pensées pour cette famille tragiquement endeuillée.
Signaler Répondre2 jeunes maghrébin se font agresse par 40 autres personnes , pris de panique ils se sauvent en causant des dommages collatéraux ( paix à son âme pour la jeune dcd ), tout le mond a sa part de responsabilité , ils ont voulu leur faire justice sur le coup et voilà les conséquences , qu’elle dommage, et quand une gendarme se fait fauche mortellement par une personne non maghrébine on ne trouve ni nom, ni prénom , ni commentaire raciste, ils faut cesse tous sa et laisse la justice bien enquêter pour que toutes les personnes présente que ce soit le jeune chauffeur ou les 40 justiciers, payer pour leur comportement , pas de racisme dans cette affaire malheureuse pensé et respecte les familles, País à son âme
Signaler RépondreWow
Signaler Répondre"Les banlieues" direct
En lisant vos message Je crois comprendre le fond de ce que vous souhaitez.
Tous est bon prétexte à l'amalgame.
Au derniere nouvelle Youssef T. Nest pas le représentant des banlieues pourquoi essayer à tout prix de traîner le debat à ce niveau de haine...
Lelandais ou Holmes nest sont les portes parole de personne. On fait des choses horribles. Ont été juger et condamné.
Qu'il en soit ainsi pour ici aussi.
C'est pas bon de monté les gens les un contre les autre...
Pourquoi en faire un problème communautaire ...
Signaler RépondreC'est un mec qui a fait une connerie et qui a tuer quelqu'un...
Qu'il soit jugé et condamné.
J vois pas en quoi sont origine religieuse ou social viens faire dans l'histoire.
Ya un code pénal et des gens payés pour l'appliquer...
Enlever le permis à vie n'est pas la solution ils roulent en majorité sans permis sans assurance et on trouve ca normal de toutes façons ils ne sont pas solvables alors la solution? Il est trop tard les habitudes sont prises et les banlieues ne demandent qu'à péter
Signaler RépondrePourquoi des gens marchent dans la rues pour un Délinquant et S'inclinent alors qu'une soignante, guerrière contre le covid a été assassiné avec une barabarie sans non ?
Signaler RépondrePourquoi ? Ce n'est même plus une question de pas d'amalgame, vous inquiétez pas, nos frères et soeurs se reconnaissent par leur niveau d'excellence et de conscience. Nous n'avons cure de la couleur, de l'origine, de la sexualité..
La médiocrité, la violence on s'en fou de son origine et de sa couleur. Tous ce que l'on souhaite c'est son annihilation de l'espace publique.
Tu vas nous faire un festival...
Signaler RépondreCe qui s'est passé est juste horrible quelque soient les personnes impliquées. L'homme reste capable du pire en toutes circonstances et il en est souvent lui meme inconscient. Le racisme en fait partie mais ne peut pas cacher à lui seul le reste. Surtout à Lyon où il est franchement minoritaire en réalité. Si vraiment c'était la cause de tous les problèmes ce n'est pas en faisant de l'antiracisme à dix balles que vous le feriez reculer...
Signaler RépondreAxelle était aide soignante, elle a donc très probablement fait partie des personnes qui ont particulièrement aidé les autres pendant le confinement. Donc ton conseil, s'applique très bien à toi : chut !
Signaler Répondre