Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : vigilances orange à la canicule et jaune aux orages ce jeudi, le dernier jour ?

Photo d'illustration - LyonMag

Les vigilances orange à la canicule et jaune aux orages ont été maintenues pour ce jeudi sur Lyon et le Rhône, par Météo France, sans doute pour le dernier jour.

"La journée sera […] nuageuse, avec des passages orageux attendus. Les températures maximales vont perdre encore quelques degrés par rapport à la veille, attendues entre 26 et 32 degrés sous abri en plaine", annonce Météo France.

 

Les températures devraient être plus douces que lors des jours précédents. Le thermomètre affichera 25°C à 9 h et dépassera la barre des 30°C vers 14 h pour atteindre 31°C.

 

L’épisode orageux est attendu dès midi. Il sera suivi d’averses orageuses à partir de 15 h, puis d’un risque de grêle dès 18 h. Les orages devraient se poursuivre jusqu’à tard dans la nuit. Ces intempéries vont permettre une baisse significative des températures, de l’ordre de 10°C par rapport aux jours précédentes.

 

Néanmoins, la nuit demeurera chaude. Le mercure grimpera ainsi jusqu’à 24°C à 22 h.

 

Cette journée de jeudi amorce la baisse des fortes chaleurs. "La canicule prendra fin vendredi en toutes régions", annonce Météo France.

 



Tags : meteo | Lyon | rhône | météo france | vigilance orange canicule | vigilance jaune orages |

Commentaires 3

Déposé le 13/08/2020 à 21h02  
Par arato Citer

que font les verts?

Déposé le 13/08/2020 à 10h12  
Par trucmuche Citer

Oui ! mais alors un bon Reblochon ou un picodon de la Drome avec un p'tit rosé de Provence ( à boire avec modération ) !!

Déposé le 13/08/2020 à 09h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par MARIOKART Citer

Et oui en été il fait très chaud et il y a des orages parfois violents. Mais est-ce bien la peine d’en faire tout un fromage?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.