Port du masque obligatoire à Lyon : après la prévention, place aux sanctions ?

Port du masque obligatoire à Lyon : après la prévention, place aux sanctions ?
Le Vieux-Lyon fait partie des secteurs concernés - LyonMag

L’arrêté préfectoral est entré en vigueur ce samedi.

Et depuis, les Lyonnais ont eu deux jours pour s’habituer aux nouvelles règles de port obligatoire du masque dans plusieurs secteurs de la ville, de jour ou de nuit.


Mais dès ce lundi, les contrôles et les amendes devraient être instaurés à Lyon. Le temps de la prévention est passé aux yeux des services de l’Etat.

D’autant qu’un honnête bilan de ce week-end permet de constater que le masque n’était pas majoritairement présent sur les visages des passants dans les quartiers propices à la ballade comme les quais de Saône et du Rhône, ou la Presqu’île. Le quartier de la Guillotière, qui fait partie des sites où le port est obligatoire de 10h du matin à 23h, n’était également pas très adepte du masque.

Pourtant, des panneaux indiquant aux badauds leur entrée dans la zone où le port devient obligatoire ont été installés. Il est à noter que bien souvent, il délimite assez mal le périmètre, et notamment sa sortie. Une carte a été réalisée pour mieux comprendre l'arrêté préfectoral.

Pour rappel, se faire contrôler sans masque dans l’un des sites retenus par la préfecture et la Ville de Lyon peut entraîner une amende de 135 euros. Les enfants dès 11 ans sont concernés, tout comme les joggeurs et les cyclistes, qui, majoritairement n’avaient pas compris, ou accepté, ce week-end qu’ils étaient également concernés.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rigolade le 26/08/2020 à 13:57
La rigolard a écrit le 24/08/2020 à 08h40

La grosse blague!
Alors la j attend vraiment de voir la police en action à la Guillotière! Je pense même me mettre en terrasse pour observer cette farce
... honnêtement, ils ne viendront pas, maigres un commissariat à 20 m! Ils n arrivent déjà pas à interpeller les dealers des rues adjacentes à leur commissariat... alors le non port du masque

Au fait, comment doit on réagir quand on voit des policiers à 4 dans une voiture et sans masque? Toutes les patrouilles que je croise sont ainsi!
Et pour les chauffeurs de bus? On fait comment si ils n ont pas de masque?

Avec l’arrivée du nouveau Préfet fini la rigolade les sanctions vont tomber et vous rigolerez moins

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 24/08/2020 à 17:23
jiji6 a écrit le 24/08/2020 à 15h11

non pas raciste : juste crét.in à tendance milicienne qui se mêle de ce qui ne le regarde pas

Bien sûr que cela regarde tout le monde ! Et si vous considerez que cela relève de la "milice", libre à vous ..... Le crét.in est celui qui se croit au dessus des lois. Vous devez en faire partie. ...

Signaler Répondre

avatar
Admiratif le 24/08/2020 à 17:06
Lyonnais anonyme a écrit le 24/08/2020 à 07h25

Un citoyen respecte les règles et les lois de son pays.

S'il n'est pas d'accord :
- il vote différemment
- il manifeste
- il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Sinon, bah il se tait, et il applique parce qu'il n'est pas plus intelligent que les autres.

Bah ouais internet c'est pas de l'intelligence, et les réseaux (cas) sociaux ce ne sont pas une source culturelle.

Les moutons bêlent niaisement sur le port du masque, personne ne sait vraiment comment fonctionne ce virus (pas même les vrais scientifiques ! vous savez ? ceux qui ont un diplôme !). Du coup, on applique le principe de précaution. (A priori, il n'a pas été utilisé à la conception de certains auteurs de commentaires internet) Dans le doute, on met un masque et on garde ses distances. C'est pas la mer à boire non plus.

J'aurais voulu l'écrire.

Signaler Répondre

avatar
pode le 24/08/2020 à 17:04
docchaire69 a écrit le 24/08/2020 à 15h06

Bienvenus dans le monde de l’inquisition sanitaire. La France ressemble aujourd’hui désormais à un asile psychiatrique à ciel ouvert. Pauvres gosses qui doivent vivre avec les angoisses de leurs aînés transposées à tous.
Rappel : surmortalité automne/hiver sur base Insee : ~10 000 (inférieur à grippe saisonnière 2016-17 & canicule 2003).
Mortalité journalière imputée à sras-vov2 : de l’ordre de 5 à 10 en mai/juin/juillet/aout … (pour une mortalité toutes causes confondues de l’ordre de 1500 à 2000).
Moyenne d’âge officielle des morts estampillés covid : 82 ans (pour une espérance de vie de 82,5 en France)
% d’asymptomatiques : > 90%
Nombre d’études concluant à l’utilité du masque pour la lutte contre les virus : zéro. (le masque ne permet d’arrêter que des projections de postillons, de sang et de bactéries 10 à 100 fois plus grosses que le virus uniquement par principe de précaution et dans le cadre d’un champ opératoire).
Autrement dit : le port du masque n’est pas une mesure sanitaire mais une mesure de soumission à l’autorité. Dans quelques semaines : déclenchement de la pire crise bancaire du monde moderne : certains peut-être vont commencer à comprendre l’intérêt de la mascarade … mais trop tard. Le méchant virus a déjà bon dos pour justifier tous les maux. Pendant ce temps, les bourses se goinfrent et Moderna explose ... Quelle tristesse de voir tant de naïveté chez mes congénères (pas tous mais bon) …
Heureusement, on a retrouvé les plans de la machine à décerveler :
https://www.acrimed.org/IMG/png/201911_carte-2.png

revenons juste sur la première approximation : la surmortalité !
en fait c'est 32% de surmortalité par rapport aux années précédentes, soit 14 500 morts de plus que d’habitude pour le seul mois de mars !

mais vous avez raison, c'est tout à fait négligeable !

Signaler Répondre

avatar
jiji6 le 24/08/2020 à 15:11
Commedhab a écrit le 24/08/2020 à 14h07

J'étais à carrefour Venissieux tout à l'heure, et bien je me suis fait traité de raciste parce j'ai fait remarquer à un étron de mettre un masque !!!!! Certains sont tellement complexés et limités intellectuellement qu'ils confondent racisme et santé publique ! Comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

non pas raciste : juste crét.in à tendance milicienne qui se mêle de ce qui ne le regarde pas

Signaler Répondre

avatar
docchaire69 le 24/08/2020 à 15:06

Bienvenus dans le monde de l’inquisition sanitaire. La France ressemble aujourd’hui désormais à un asile psychiatrique à ciel ouvert. Pauvres gosses qui doivent vivre avec les angoisses de leurs aînés transposées à tous.
Rappel : surmortalité automne/hiver sur base Insee : ~10 000 (inférieur à grippe saisonnière 2016-17 & canicule 2003).
Mortalité journalière imputée à sras-vov2 : de l’ordre de 5 à 10 en mai/juin/juillet/aout … (pour une mortalité toutes causes confondues de l’ordre de 1500 à 2000).
Moyenne d’âge officielle des morts estampillés covid : 82 ans (pour une espérance de vie de 82,5 en France)
% d’asymptomatiques : > 90%
Nombre d’études concluant à l’utilité du masque pour la lutte contre les virus : zéro. (le masque ne permet d’arrêter que des projections de postillons, de sang et de bactéries 10 à 100 fois plus grosses que le virus uniquement par principe de précaution et dans le cadre d’un champ opératoire).
Autrement dit : le port du masque n’est pas une mesure sanitaire mais une mesure de soumission à l’autorité. Dans quelques semaines : déclenchement de la pire crise bancaire du monde moderne : certains peut-être vont commencer à comprendre l’intérêt de la mascarade … mais trop tard. Le méchant virus a déjà bon dos pour justifier tous les maux. Pendant ce temps, les bourses se goinfrent et Moderna explose ... Quelle tristesse de voir tant de naïveté chez mes congénères (pas tous mais bon) …
Heureusement, on a retrouvé les plans de la machine à décerveler :
https://www.acrimed.org/IMG/png/201911_carte-2.png

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 24/08/2020 à 14:07

J'étais à carrefour Venissieux tout à l'heure, et bien je me suis fait traité de raciste parce j'ai fait remarquer à un étron de mettre un masque !!!!! Certains sont tellement complexés et limités intellectuellement qu'ils confondent racisme et santé publique ! Comment voulez vous qu'on s'en sorte ?

Signaler Répondre

avatar
doudou01 le 24/08/2020 à 13:14

Vous qui portez le masque avec convictions, bientôt on vous demandera de marcher à quatre pattes car le virus est en suspension...

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 24/08/2020 à 11:03

il n'y a pas assez de pancarte délimitant les zones du port du masque obligatoires... certaines étant mal fixée se sont déjà plié sur elle même, on peut rien lire, du coup c'est pas utile. Il faut plus de contrôles !! également dans les transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 24/08/2020 à 10:47

Une fois encore nous autres les français on critique, on ne respecte pas les règles mais on sait mieux que quiconque ce qui est bien ou mal
Un séjour en Espagne me montre combien ce pays qui a déjà beaucoup été touche par cette pandémie applique sans rechigner les règles comme le port du masque et même l'interdiction de fumer dans la rue.
Sommes nous à ce point assez idiot pour ne pas comprendre qu'il en va de la santé de tous et surtout de celle des plus fragiles ?

Signaler Répondre

avatar
Pije le 24/08/2020 à 10:27
Tao a écrit le 24/08/2020 à 08h36

Merci de rappeler que le masque peut être dangereux pour la santé.

Respirer toute la journée un air vicié peut entraîner une pleurésie, une infections grave des poumons.

Entrez en Résistance contre cette dictature qui ne dit pas son nom !

Comme beaucoup vous devez être diplômé en médecine avec comme spécialité maladies induites par le port du masque.

Merci d'expliquer comment le masque provoque pleurésie ou infection grave des poumons ?

Au passage de quel type de pleurésie parlez vous ?

Au pays de l'ignorance, vous faites partie de l'élite.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 24/08/2020 à 10:05
Jacques s a écrit le 24/08/2020 à 06h58

Au plus fort de la crise, le masque n'était pas obligatoire..... Maintenant, plus de cas positifs, mais moins de morts.... Masque obligatoire.....
Le professeur Toussaint me paraît crédible dans son analyse. Il parle de 500 morts de plus à cause du port du masque... On observe, qu'il est difficile de respecter la loi, tellement les zones sensibles sont mal délimitées..... L'imposition du masque fait naître des tensions entre citoyens. Les forces de l'ordre ne sont pas convaincues du bien fondé de leur mission. Loin de la théorie du complot, il le semble que dans ce cas, nous sommes confrontés à une mascarade, sans jeu de mot. À l'école primaire on m'a expliqué que quand on inspire c'est de l'oxygène, quand on expire c'est du gaz carbonique, donc avec le masque, nous inspirons une partie du gaz carbonique rejeté. Dans tous les cas, la nature aura le dernier mot.... Nous mourrons tous.
En attendant ayez la meilleure vie possible.

Vos connaissances en matière de santé n'ont malheureusement pas évolué depuis l'école primaire
Pour mémoire c'est de l'air que nous respirons et non de l'oxygène. Il n'y a que 20 à 21% d'oxygène dans l'air et le reste c'est principalement de l'azote et de la vapeur d'eau.
L'air que nous expirons est lui aussi constitué majoritairement d'azote, d'oxygène (16%) et du gaz carbonique (4%).
On ne meurt pas en aspirant du CO2 : il n'est pas toxique mais c'est le manque d'oxygène qui peut nous tuer (anoxie)

Signaler Répondre

avatar
La rigolard le 24/08/2020 à 08:40

La grosse blague!
Alors la j attend vraiment de voir la police en action à la Guillotière! Je pense même me mettre en terrasse pour observer cette farce
... honnêtement, ils ne viendront pas, maigres un commissariat à 20 m! Ils n arrivent déjà pas à interpeller les dealers des rues adjacentes à leur commissariat... alors le non port du masque

Au fait, comment doit on réagir quand on voit des policiers à 4 dans une voiture et sans masque? Toutes les patrouilles que je croise sont ainsi!
Et pour les chauffeurs de bus? On fait comment si ils n ont pas de masque?

Signaler Répondre

avatar
Juliette le 24/08/2020 à 08:40
RASLEBOL69-2 a écrit le 24/08/2020 à 07h32

Dictature sanitaire répressive, moutons, l'état pique votre argent ?
A tous ceux qui chialent, allez vivre en Irak, en Syrie, au Soudan ou en Chine et vous verrez ce qu'est une vraie dictature.
Chez nous c'est les Bisounours, donc mettez votre masque et basta.

Merci petit mouton sans intelligence.

Signaler Répondre

avatar
manège le 24/08/2020 à 08:39

" se faire controler sans masque PEUT entrainer une amende de 135 euros " ; non non et non !!! ce n'est pas " PEUT " mais " DOIT " !!!!

Signaler Répondre

avatar
Tao le 24/08/2020 à 08:36
Jacques s a écrit le 24/08/2020 à 06h58

Au plus fort de la crise, le masque n'était pas obligatoire..... Maintenant, plus de cas positifs, mais moins de morts.... Masque obligatoire.....
Le professeur Toussaint me paraît crédible dans son analyse. Il parle de 500 morts de plus à cause du port du masque... On observe, qu'il est difficile de respecter la loi, tellement les zones sensibles sont mal délimitées..... L'imposition du masque fait naître des tensions entre citoyens. Les forces de l'ordre ne sont pas convaincues du bien fondé de leur mission. Loin de la théorie du complot, il le semble que dans ce cas, nous sommes confrontés à une mascarade, sans jeu de mot. À l'école primaire on m'a expliqué que quand on inspire c'est de l'oxygène, quand on expire c'est du gaz carbonique, donc avec le masque, nous inspirons une partie du gaz carbonique rejeté. Dans tous les cas, la nature aura le dernier mot.... Nous mourrons tous.
En attendant ayez la meilleure vie possible.

Merci de rappeler que le masque peut être dangereux pour la santé.

Respirer toute la journée un air vicié peut entraîner une pleurésie, une infections grave des poumons.

Entrez en Résistance contre cette dictature qui ne dit pas son nom !

Signaler Répondre

avatar
Véronique le 24/08/2020 à 08:31
Madiba a écrit le 24/08/2020 à 03h29

Certains ici ont l'air d'apprécier de vivre dans une dictature sanitaire répressive qui enfreint nos libertés..des petits dictateurs qui s'attaquent à ceux qui osent vouloir respirer, sans masque,une milice d'état qui réprime,met en garde à vue,violente, ceux qui osent vouloir, là encore, respirer...la macronie se remplit les poches grâce aux amendes, alors qu'elles sont totalement illégales,les grandes surfaces se font là encore un pognon de dingue avec la vente de masques... Aujourd'hui,un patron pourra licencier pour, là encore,une histoire de masque...Les médias mainstream se chargent de nous manipuler avec la peur d'une deuxième vague de Covid 19 et tout le monde y croit...Je lis encore ici que certains osent encore exiger à de parfaits inconnus,de porter un masque et de la fermer...Moi je refuse de vivre dans une société qui remet en cause mes droits fondamentaux, comme celui de respirer et de décider par moi même... Celà a assez duré et pour bon nombre dans ce pays.

Bien dit.

Entrons en Résistance.

Arrêtez de vous laisser manipuler.

Signaler Répondre

avatar
Franck2 le 24/08/2020 à 08:28
Sakura a écrit le 23/08/2020 à 20h41

La solution aurait de le rendre obligatoire partout'. En quoi la guillotiere serait plus à risque que le quartier monplaisir par exemple

Montplaisir est un quartier civilisé.

Signaler Répondre

avatar
Dr le 24/08/2020 à 08:25
Pffff a écrit le 23/08/2020 à 22h03

De grâce arrêtez d’écrire des idioties, mettez des masques et taisez-vous, vous ni connaissez rien

Merci, petit mouton obéissant.

Signaler Répondre

avatar
manège le 24/08/2020 à 08:24
Oui aux hommes à poing a écrit le 24/08/2020 à 07h23

La France a besoin d'un leader comme Alexandre Loukachenko pour appliquer ces lois sanitaires indispensables à notre survie collective !

Vous plaisantez , j'espère !!! Sinon la Biélorussie vous recevra à bras ouverts !!

Signaler Répondre

avatar
Vivre le 24/08/2020 à 08:19

Arrêter de vous plaire car pendant le confinement vous êtes chez vous .moi j ai travaillé tous les mois .vous êtes des hypocrites vous pensez à vous vous-même, ne mettre les masques, c est pour vous protéger vous parlé d argent vis vis des masques que l etat vous pique de l argent.moi,je vous plein de gens boire ,faire la fête alors vous ne pouvez pas acheter des masques.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 24/08/2020 à 08:11

CITATION ARTICLE
"...:les cyclistes, qui, majoritairement n’avaient pas compris, ou accepté, ce week-end qu’ils étaient également concernés...."
***
Pour une fois, ...ce sont les cyclistes, et, non les automobilistes, qui sont visés par des conditions de circulation contraignantes (port du masque) !!!!

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 24/08/2020 à 07:32

Dictature sanitaire répressive, moutons, l'état pique votre argent ?
A tous ceux qui chialent, allez vivre en Irak, en Syrie, au Soudan ou en Chine et vous verrez ce qu'est une vraie dictature.
Chez nous c'est les Bisounours, donc mettez votre masque et basta.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais anonyme le 24/08/2020 à 07:25

Un citoyen respecte les règles et les lois de son pays.

S'il n'est pas d'accord :
- il vote différemment
- il manifeste
- il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Sinon, bah il se tait, et il applique parce qu'il n'est pas plus intelligent que les autres.

Bah ouais internet c'est pas de l'intelligence, et les réseaux (cas) sociaux ce ne sont pas une source culturelle.

Les moutons bêlent niaisement sur le port du masque, personne ne sait vraiment comment fonctionne ce virus (pas même les vrais scientifiques ! vous savez ? ceux qui ont un diplôme !). Du coup, on applique le principe de précaution. (A priori, il n'a pas été utilisé à la conception de certains auteurs de commentaires internet) Dans le doute, on met un masque et on garde ses distances. C'est pas la mer à boire non plus.

Signaler Répondre

avatar
Oui aux hommes à poing le 24/08/2020 à 07:23

La France a besoin d'un leader comme Alexandre Loukachenko pour appliquer ces lois sanitaires indispensables à notre survie collective !

Signaler Répondre

avatar
pas inquetude le 24/08/2020 à 07:21

La place du pont : la police ne s arrête pas en général et là vont venir à 3 agent pour coller des amendes pour des masques MDR A oui à la mamie ou ..... mais certainement pas au trafiquants

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 24/08/2020 à 07:15

Interdit de manger un sandwich, une glace, voire même de fumer dans la rue, à quand la plume dans le derrière ? Les commerces des zones concernées vont encore perdre du chiffre d'affaire et tout ça pour quoi ? Une période d'immunisation prévue et tout à fait normale, combien d'hospitalisations et de morts par jours ? Si personne n'en parle c'est que ces chiffres doivent être ridicules.

Signaler Répondre

avatar
Jacques s le 24/08/2020 à 06:58

Au plus fort de la crise, le masque n'était pas obligatoire..... Maintenant, plus de cas positifs, mais moins de morts.... Masque obligatoire.....
Le professeur Toussaint me paraît crédible dans son analyse. Il parle de 500 morts de plus à cause du port du masque... On observe, qu'il est difficile de respecter la loi, tellement les zones sensibles sont mal délimitées..... L'imposition du masque fait naître des tensions entre citoyens. Les forces de l'ordre ne sont pas convaincues du bien fondé de leur mission. Loin de la théorie du complot, il le semble que dans ce cas, nous sommes confrontés à une mascarade, sans jeu de mot. À l'école primaire on m'a expliqué que quand on inspire c'est de l'oxygène, quand on expire c'est du gaz carbonique, donc avec le masque, nous inspirons une partie du gaz carbonique rejeté. Dans tous les cas, la nature aura le dernier mot.... Nous mourrons tous.
En attendant ayez la meilleure vie possible.

Signaler Répondre

avatar
Sinon Simon le 24/08/2020 à 06:09
pode a écrit le 23/08/2020 à 21h45

je me suis renseigné !

près de 3000 morts AUJOURD'HUI dans le monde.
le pr. Perronne n'a pas eu de prix Nobel de médecine.

Tuberculose 1,5 millions de morts par an , obésité 3 millions en 2010 , malnutrition 3.5 millions 2014 , grippe saisonnière 650 000 en 2017....chiffres connus

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 24/08/2020 à 06:08

Si pas de masque.....bin tu casques !

Signaler Répondre

avatar
Sine qua non le 24/08/2020 à 05:31
bobb75 a écrit le 23/08/2020 à 23h07

les avis et "Internet" est "drole"
ca a commencé par
- C'est une grippe, arretez d'avoir peur.
- "Faut annuler le 1er tour, y'a danger de morts, les politiques sont des cons"
- on veut des masques !!
- un moment de calme au debut du confinement, internet semblait d'accord
- apres la foire medecine de Marseille, un medecin VS le reste du monde et l'oms, les politiques sont des cons ! on laisse mourrir les gens pour les lobby
- en fait non c'est pas mortel, etat policier qui veut me faire porter un masque !
- y'a pas de deuxiemen vague

Bref, l'autorité dis de la merde et on donne raison a celui qui dis le contraire

l'intelligence collective 2.0

C’est exactement ça. Pour certains, il suffit de dire le contraire de ce que dit le gouvernement (en l’occurrence, comme vous dites, un sacré parquet de m...), pour être forcément du côté positif. Quitte à tenir des propos complètement stupides et constamment contradictoires.

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 24/08/2020 à 05:21

Arrêtons d’être des moutons .........
Et la grippe espagnole a fait combien de mort ?
C’est encore une manipulation de notre gouvernement la soumission et entre temps on fait passer les dossiers délicats comme les retraites et les citoyens trop préoccupés par le covid19 ne vois rien arrivé.

Signaler Répondre

avatar
Orihimee77 le 24/08/2020 à 03:42
Sakura a écrit le 23/08/2020 à 20h41

La solution aurait de le rendre obligatoire partout'. En quoi la guillotiere serait plus à risque que le quartier monplaisir par exemple

Monplaisir il y a moins de gens regroupés par exemple ???? c'est fluide, alors que la guillotiere est beaucoup plus fréquentée avec masse de personnes regroupées. Mais de mon point de vue, je vous rejoins, on devrait le rendre obligatoire partout! Comme ça pas de jaloux!

Signaler Répondre

avatar
Madiba le 24/08/2020 à 03:29

Certains ici ont l'air d'apprécier de vivre dans une dictature sanitaire répressive qui enfreint nos libertés..des petits dictateurs qui s'attaquent à ceux qui osent vouloir respirer, sans masque,une milice d'état qui réprime,met en garde à vue,violente, ceux qui osent vouloir, là encore, respirer...la macronie se remplit les poches grâce aux amendes, alors qu'elles sont totalement illégales,les grandes surfaces se font là encore un pognon de dingue avec la vente de masques... Aujourd'hui,un patron pourra licencier pour, là encore,une histoire de masque...Les médias mainstream se chargent de nous manipuler avec la peur d'une deuxième vague de Covid 19 et tout le monde y croit...Je lis encore ici que certains osent encore exiger à de parfaits inconnus,de porter un masque et de la fermer...Moi je refuse de vivre dans une société qui remet en cause mes droits fondamentaux, comme celui de respirer et de décider par moi même... Celà a assez duré et pour bon nombre dans ce pays.

Signaler Répondre

avatar
Majolan40 le 24/08/2020 à 01:43

Ils ont trouver la solution pour nous pomper, moi je le met partout et je vous donnerai pas 135€

Signaler Répondre

avatar
Dino le 24/08/2020 à 00:39

C'est pour notre santé alors je suis favorable

Signaler Répondre

avatar
Juliette le 24/08/2020 à 00:23

L'une des 2 raisons arrive : vous prendre votre argent.

Résistez à ce système corrompu !

Signaler Répondre

avatar
wesh le 23/08/2020 à 23:55

soyons heureux le PSG a perdu. Forza le Bayern. Deutschland uber alles

Signaler Répondre

avatar
Gérard le 23/08/2020 à 23:51

Les masques c'est juste pour renflouer les caisses de l'État car au début car au début de l'épidémie les masques ne servait à rien et maintenant que l'épidémie recule les masques servent à quelque chose c'est tout à fait contradictoires

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 23/08/2020 à 23:50

Je suis passé à la Guillotière vers 19h30, aucun masque, tout le monde s'en fout de tout dans ce quartier pourri qui est une honte pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Bouteille le 23/08/2020 à 23:37
Sakura a écrit le 23/08/2020 à 20h41

La solution aurait de le rendre obligatoire partout'. En quoi la guillotiere serait plus à risque que le quartier monplaisir par exemple

Monplaisir est-il à proximité de Bellecours, rond point central, quartier de fête, fast foods en tout genre ? Monplaisir c'est presque un banlieue résidentiel

Signaler Répondre

avatar
Bouteille le 23/08/2020 à 23:34
Sakura a écrit le 23/08/2020 à 20h41

La solution aurait de le rendre obligatoire partout'. En quoi la guillotiere serait plus à risque que le quartier monplaisir par exemple

Parce que guillotiere de jours ou de nuit c'est la cour des miracles, trafiques élevés dû à sa proximité avec Bellecours, zones sans lois où les gens font ce qu'ils veulent vs quartier résidentiel de monplaisir ?

Signaler Répondre

avatar
Flippette le 23/08/2020 à 23:32

Moi, si j'étais policier, j'aurais trop peur de verbaliser les contrevenants. Aujourd'hui les gens sont chauds bouillants. Ça sent les outrages, voire les rebellions, voire j'te roule dessus avec ma caisse. Vaut mieux laisser faire la nature.

Signaler Répondre

avatar
bobb75 le 23/08/2020 à 23:07

les avis et "Internet" est "drole"
ca a commencé par
- C'est une grippe, arretez d'avoir peur.
- "Faut annuler le 1er tour, y'a danger de morts, les politiques sont des cons"
- on veut des masques !!
- un moment de calme au debut du confinement, internet semblait d'accord
- apres la foire medecine de Marseille, un medecin VS le reste du monde et l'oms, les politiques sont des cons ! on laisse mourrir les gens pour les lobby
- en fait non c'est pas mortel, etat policier qui veut me faire porter un masque !
- y'a pas de deuxiemen vague

Bref, l'autorité dis de la merde et on donne raison a celui qui dis le contraire

l'intelligence collective 2.0

Signaler Répondre

avatar
PP le 23/08/2020 à 22:19

Dans le doute autant le mettre. Comment peut on être catégorique dans un sens ou dans l'autre? Personnellement à part éviter les rapprochements physiques et mettre un masque, ça ne change pas ma vie

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 23/08/2020 à 22:03

De grâce arrêtez d’écrire des idioties, mettez des masques et taisez-vous, vous ni connaissez rien

Signaler Répondre

avatar
pode le 23/08/2020 à 21:45
scandaleux a écrit le 23/08/2020 à 21h03

Tous les experts medicaux de vitologie affirment que ceci ce n est que politique, politique, politique y compris (cf nobel de medecine le prof Perronne en autres): pour l instant pas de 2 eme vague. Les labos ont achetes les soit disant experts pour nous faite obeir.Citoyens ne soyez pas des moutons renseignez vous !

je me suis renseigné !

près de 3000 morts AUJOURD'HUI dans le monde.
le pr. Perronne n'a pas eu de prix Nobel de médecine.

Signaler Répondre

avatar
scandaleux le 23/08/2020 à 21:03

Tous les experts medicaux de vitologie affirment que ceci ce n est que politique, politique, politique y compris (cf nobel de medecine le prof Perronne en autres): pour l instant pas de 2 eme vague. Les labos ont achetes les soit disant experts pour nous faite obeir.Citoyens ne soyez pas des moutons renseignez vous !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 23/08/2020 à 20:41

La solution aurait de le rendre obligatoire partout'. En quoi la guillotiere serait plus à risque que le quartier monplaisir par exemple

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.