Tour de France : les secteurs à éviter en voiture à Lyon et dans le Rhône ce week-end

Tour de France : les secteurs à éviter en voiture à Lyon et dans le Rhône ce week-end
DR

La 107e édition du Tour de France fait étape à Lyon ce week-end. Pour permettre le passage des coureurs dans le Rhône, de nombreux secteurs seront interdits aux voitures, notamment dans le centre-ville de Lyon.

Jusqu'à samedi 22h, la circulation des véhicules sera interdite sur le quai Jean Moulin dans les deux sens de circulation, le quai Jules Courmont dans les deux sens de circulation, mais aussi place des Cordeliers entre la rue Claudia et le quai Jean Moulin, sur le Pont Wilson, et sur le Pont Lafayette. 

Samedi, il sera interdit aux automobilistes d'emprunter l'Avenue Birmingham, le Boulevard de la Croix-Rousse, le Boulevard des Canuts, la Montée de la Boucle, la Montée des Esses, le Pont Georges Clemenceau, la Rue Jacques Louis Hénon, la Rue Philippe de Lassalle, l'Avenue du 25e Régiment de Tirailleurs Sénégalais, l'Avenue de Lanessan, la Place Valmy, la Rue de Bourgogne, la Rue Marietton, le Tunnel routier de la Croix-Rousse, le Boulevard de Balmont, le Boulevard de la Duchère et l'Avenue de Champagne, de 11h à 22h. 

Interdiction également de rouler sur le quai André Lassagne depuis le Pont Morand, ni sur le cours d'Herbouville, de 9h à 22h.

A noter enfin que la circulation des piétons sera interdite samedi de 7h à 19h, sauf pour les riverains, sur les quais Jean Moulin et Jules Courmont. Le stationnement sera également réglementé. Tous les axes concernés sont répertoriés sur le site de la Préfecture du Rhône.

Plus largement, le trafic sera fortement perturbé de 13h à 20h dans les communes traversées par le peloton. Ce sera le cas à Grézieu-le-Marché, Aveize, Duerne, Montromant, Yzeron, Vaugneray, Grézieu-la-Varenne, Craponne, Francheville ou encore Tassin. Perturbations attendues également le dimanche à Bron, Chassieu, Genas, et Pusignan, pour la 15e étape, dont le départ sera donné à Gerland.

Des restrictions de circulation entreront donc aussi en vigueur dès samedi en fin d'après-midi dans le 7e arrondissement pour préparer ce départ. De samedi 16h, à dimanche 16h, il sera interdit d'emprunter l'avenue Jean Jaurès au sud de l'avenue Tony Garnier, la rue Jean-Pierre Chevrot et l'allée de Coubertin au sud de la rue du Vercors.

Dimanche de 8h à 16h, la circulation des véhicules sera interdite Avenue Leclerc chaussée Est, sens Sud/Nord et Avenue Tony Garnier entre l’avenue Jean Jaurès et l’avenue Debourg. L'avenue Berthelot et l'avenue Jean-Mermoz entre Berthelot et Bron, fermeront, elles, de 9h à 16h.

Quant aux piétons, ils ne pourront pas circuler avenue Jean Jaurès au Sud de l’avenue Tony Garnier, Avenue Tony Garnier entre la rue du Vercors et l’avenue Jean Jaurès, Rue Jean-Pierre Chevrot, et Allée Pierre de Coubertin au Sud de la rue du Vercors, le dimanche, de 7h à 13h.

13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
The bran...eur le 12/09/2020 à 15:50
The Gone a écrit le 12/09/2020 à 15h36

Super le tour des dopés

Vous pensez aux coureurs qui sont fair play et victimes de la triche, vous pensez à leur performance... avant de les insulter, tranquille le Q dans votre canap ?
Vous préférez le golf, peut-être...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 12/09/2020 à 15:50

Doucet a exprimé une opinion puis en écoutant les réactions s'est rendu compte que c'était une connerie et a finalement changé de position.
Il a ainsi fait preuve d'écoute. C'est donc la preuve qu'il n'est pas si sectaire...

Signaler Répondre

avatar
The Gone le 12/09/2020 à 15:36

Super le tour des dopés

Signaler Répondre

avatar
revolté le 12/09/2020 à 12:54

Mais de quel droit on emmerde les habitants tout un w-e avec cette ce tour ? Quelle connerie monstrueuse que de le faire passer en plein centre ville !!! Nous, on a rien demandé !!!

Signaler Répondre

avatar
exocet le 12/09/2020 à 11:24

Nous avons hérité à Lyon de la pire des branches vertes les sectaires dictateurs avec lesquelles aucune discussion n’est possible le tour est une légende le petit Doucet lui n’en sera pas une et ceux qui râle n’ont qu’à aller faire un tour à la campagne il fait beau P.s : Mr vélo qui c’est fait piquer le sien mort de rire

Signaler Répondre

avatar
josy le 12/09/2020 à 10:33

Rétropédalage. .. de Gregory Doucet.
Après les remontrances des Lyonnais et de sa famille politique, puis la grosse colère de la compagne de Y. Jadot sur les ondes..!
Selon l'annonce de l'adjointe aux événements de la ville de Lyon (Bfm lyon hier au soir)...
Le Maire de Lyon se rendra finalement sur le podium du tour pour 1 surprise dit - Elle. .. sous entendu il remettra le maillot au vainqueur...!
Quel "tartuffe"...ce personnage...qui n'assume même pas ses propos..!

Signaler Répondre

avatar
fable le 12/09/2020 à 09:38

Mobilisez vous, les lyonnais, faites du vélo plutôt que de regarder les autres en faire!

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 12/09/2020 à 09:27

Une merguouze ! Une binouze ! Et temps pis pour les brouteurs.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 12/09/2020 à 08:38

Mobilisez vous les lyonnais , pour contrer les dires du maire. . Inadmissibles..

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 12/09/2020 à 08:34

Quelle cirque !! Comment pourrir la vie de dizaines de milliers de personnes dont la grande majorité n'a que faire du Tour de France...
Vaut mieux qu'il continue de passer par les petites routes de campagne.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 12/09/2020 à 07:52

Les lyonnais restés donc chez vous Autorisé la tenue du tour de France alors que soit disant nous sommes en grand danger du fait du virus Chercher l erreur

Signaler Répondre

avatar
Tomate le 12/09/2020 à 07:16

Avant tout l'hôtel de ville il paraît qu'il y en a un qui est rouge comme une pastèque...

Signaler Répondre

avatar
Kiki69 le 12/09/2020 à 07:13

Ça y est Doudou les 38 tonnes du tour sont arrivés hier soir sur les quais
Ça présage d'une belle fête populaire de gens raisonnable merci GG ont va se régaler

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.