Fabien Bagnon élu président de Lyon Parc Auto

Fabien Bagnon élu président de Lyon Parc Auto
Fabien Bagnon - Lyonmag.com

Comme attendu, Fabien Bagnon a été élu ce mardi président de Lyon Parc Auto.

Le conseil d'administration se réunissait pour désigner le successeur de Louis Pelaez.

C'est le vice-président à la Métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités actives qui a été élu à la tête de LPA, l'organisme en charge de la gestion des parkings lyonnais.

"Je suis heureux d’avoir été élu Président de LPA et je salue ce nouveau Conseil d’Administration fortement rajeuni et féminisé. L’impulsion est lancée pour le recrutement d’une direction générale qui accompagnera l’entreprise dans ces changements. LPA a su devenir au fil de son histoire une référence en matière de stationnement, d’architecture, d’autopartage et a su innover en incubant et portant de nouvelles solutions de mobilités au bénéfice des habitantes et des habitants de la métropole. Au-delà de la mobilité, mon ambition est de faire évoluer cette entreprise notamment dans le domaine de la transition écologique afin de participer à cet enjeu majeur pour nos villes et la qualité de vie", a réagi Fabien Bagnon.

Surnommé Monsieur Vélo puisqu'il a présidé la Ville à Vélo et a longtemps fait du lobbying pour offrir davantage d'espaces aux cyclistes dans l'agglomération, Fabien Bagnon va devoir gérer l'épineux dossier du stationnement en ville, mais également reprendre en main le dossier du parking Saint-Antoine, dont la livraison a été repoussée à l'été 2021.

On notera au passage que les promesses de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, qui souhaitaient que ses vice-présidents écologistes se consacrent uniquement à cette fonction, prennent du plomb dans l'aile avec cette élection.

Pour rappel, LPA gère plus de 20 000 places de parking souterrain et 45 000 places de stationnement payant dans les rues.

X
50-100 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bouffons le 15/09/2020 à 15:42

"les promesses de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, qui souhaitaient que ses vice-présidents écologistes se consacrent uniquement à cette fonction, prennent du plomb dans l'aile avec cette élection"

Quand c'est eux, C'EST PAS PAREIL !!

Pour mémoire, ceci survient après que Buno Bernard ait augmenté de 1000 euros les indemnités des vice-présidents (au prétexte qu'il était contre le cumul des mandats justement) !!

C'est pas énorme comme foutage de gueule ??!!

Signaler Répondre

avatar
il va baisser le 15/09/2020 à 15:37

les exorbitants tarifs? là il aiderait vraiment les citoyens au lieu de boucher la circulation avec leur voie unique..mais avec des arnaqueurs ça m'étonnerait

Signaler Répondre

avatar
Kelly Diaw le 15/09/2020 à 15:19

Il vient de découvrir il y a quelques jours que l'on pouvait se faire voler son vélo, voilà qu'il va découvrir désormais que l'on peut garer sa voiture dans des parkings sous-terrain.

Signaler Répondre

avatar
Quand on a plus de vélo... le 15/09/2020 à 15:16
Callaghan a écrit le 15/09/2020 à 15h10

En espérant que ses parcs seront mieux en sécurité que son velo

ah mais dans les parking auto, y'a de la vidéo surveillance ! Pas comme à la guille...

Signaler Répondre

avatar
Quand on a plus de vélo... le 15/09/2020 à 15:14

Conséquence d'un vélo volé, qui a motivé l'alerte de la presse locale... on se retrouve au garage !
Pas drôle hein ?

Signaler Répondre

avatar
Callaghan le 15/09/2020 à 15:10

En espérant que ses parcs seront mieux en sécurité que son velo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.