Alors que l'expérimentation de la mise à sens unique de la Grande rue doit se terminer d'ici quelques semaines, des opposants aux écologistes ont décidé de s'attaquer à nouveau aux élus de la Métropole de Lyon.
Sur les panneaux annonçant les travaux et les changements du plan de circulation sur la commune ont fleuri des affiches pastichant Bruno Bernard, Fabien Bagnon et Jean-Charles Kohlhaas.
Le président de la Métropole devient "Ridiculix, l'homme qui sauva la planète avec un vélo". Son vice-président délégué à la Voirie est "Sensinterdix, une idefix de Fabianus Velobus Bagnus". Quant au monsieur Transports, il est "Sensunix. Vox populi, vox nulli, JC Kohlaasus".
Comment les principaux intéressés réagiront à ces attaques ? On se souvient qu'en juillet dernier, une banderole installée brièvement Grande rue d'Oullins avait ulcéré les Verts. Elle ciblait directement Fabien Bagnon, ainsi que Jean-Charles Kohlhaas, les remerciant ironiquement "pour la mort prochaine (des) commerces" à cause de la fermeture aux voitures de l'axe dans le sens Saint-Genis-Laval-Lyon.Vu ce matin à #Oullins la population se rebelle contre @EELVLyon dans le @grandlyon ! #Vivement2026@JCKohlhaas @ArchitecteALyon @VertBoulet pic.twitter.com/mRRs77syPn
— Nonodevil ن (@nonodevil) December 10, 2024
oui, je confirme , 27000 cas, dont on hérite de vos dettes, crédits et bobos, alors qu’à pierre-bénite, on boss, on vie, c’est spacieux et on a l’un des plus grand et moderne centre hospitalier d’Europe. A oullins vous avez le cabinet de radiologie de la banane d’une autre époque, et Bernard radio!!!!!
Signaler RépondreDe quel quartier parlez vous, Pierre Bénite vous êtes 9000 contre 27000 Oullinois, Pierre bénite est d'une tristesse entre vos usines qui polluent et vos batiments en ruines , votre seul point d'intérêt se résume à un burger king et magasin de sextoy
Signaler Répondreils se sentent trop intelligents persuadés qu ils sont incompris..
Signaler RépondreLes escrologistes se moquent de ce que pensent les autres, de toute façon ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre...
Signaler RépondreSi il n'y avais pas de campagne tu n'aurais rien dans ta gamelle et c'est pas avec ton vélo et ta conception de l'agriculture que tu pourras survivre dans ta belle ville aménagée pour les piétons et vélos ! Arretes d'opposer ville et campagne car bientôt la campagne va prendre sa revanche et le pouvoir par les urnes façon trumpiste ! Tu auras beau être une bobo gaucho, et t'agiter façon éolienne, tu regretteras d'avoir méprisé les bouseux campagnards que nous sommes !
Signaler RépondreSi les gens ne veulent pas de circulation, faire du vélos pénards et se balader entre des arbres, qu ils se cassent vivre à la campagne, mais pas dans une métropole européenne
Signaler RépondreL autoritarisme des écolos va surtout renforcer le coup de bâton de 2026 à leur encontre
"La population se rebelle".. les mecs; ils sont deux !🤡
Signaler RépondreJ'aime bien sensinterdix et sensunix. Bien trouvé.
Signaler RépondreOullins n’est plus une commune, mais un quartier de Pierre-bénite, dont ils héritent du maire Jérôme Moroge!!!?
Signaler Répondrec’est un poids pour nous les pierre-bénitains historique, de devoir supporter la dette des oullinois!!!!!
Parce qu'il n'y a pas de travaux dans la campagne profonde?
Signaler RépondreLa vérité c'est qu'ils ont voulu punir la commune d'Oullins parce que c'est une ville tenue par les L.R !
Signaler RépondreIls ont réussi à en faire un foutoir sans nom avec leurs sens de circulation inepte que personne ne respecte, pas même les véhicules de la Métropole, j'en ai croisé un qui remontait un de ces nouveaux sens interdits !
Quel mépris ! A ce compte là on ne critiquerait aucun chantier inutile ? Ce n'est pas parce qu'on habite en ville qu'on doit gober tout projet incohérent.
Signaler RépondrePète un coup ça ira mieux !
Signaler RépondreVotre pseudo est terriblement parlant! Vous êtes "simple" mais pas encore débile.
Signaler RépondreLes trois "écologistes" (fake) mentionnés méritent amplement d'être brocardés. Ils ont fait un mal insensé à la Lyon et sa Métropole.
Signaler RépondreExcellent, belle description de cette tribu d'abrutix.
Signaler RépondreEt punition d'autant plus infamante que le goudron est un dérivé des hydrocarbures honnis !
Signaler RépondreAttention les verts vont à nouveau faire un dépôt de plainte pour menaces de mort.
Signaler Répondrele goudron et les plumes c'est une bonne idée
Signaler RépondreBD de Lucky Luke : """la diligence ""
200 emplis menacés chez les commerçants de l’avenue des frères lumières, continuez et tout fermera
Signaler Répondreil y a déjà tellement de choses produites par les éclos (comme des bacs à fleur rue Clément Desorbes à la place des places de parking indispensables aux habitants) qu'on en est plus à ça près !!
Signaler RépondreLe problème n'est pas les travaux mais la méthode, après si vous ne le comprenez pas : restez dans votre déni profond (comme les militants écolos qui servent d'élus).
Signaler RépondreNul !
Signaler RépondreJoliment réalisé et tellement vrai, maintenant j'aimerais bien être obelix et leur mettre le coup de poing pour les envoyer dans le ciel
Signaler RépondreÇa fait du bien un peu d'humour!
Signaler RépondreEt c'est bien mérité.
Cela va se terminer avec du goudron et des plumes ...
Signaler RépondreIls ont de l'humour les Oullinois, ces élus de la métropole pensent qu'en supprimant des voies de circulation et créant par le fait des embouteillages et de la pollution ils vont refroidir la planète. Comment leur faire comprendre que des personnes ont l'obligation d'utiliser leur voiture, un exemple, une mère de famille habite Oullins, elle emmène ses 2 garçons (5 et 7 ans à l'école) et sa fille de 2 ans à la crèche, ensuite elle part enseigner dans son collège qui n'est pas à proximité, pour elle c'est un vrai cauchemar chaque matin et soir avec l'insécurité de ne pouvoir déposer et récupérer ses enfants à temps, tout en augmentant ses temps de trajets par trois.
Signaler RépondreCelle-ci témoigne clairement de l'arnaque écologique.
Signaler Répondre"Ridiculix, l'homme qui sauva la planète avec un vélo".
vos conneries, les Verts massacrent la ville et la Métropole avec leurs pistes cyclables.
Signaler Répondresi ces gens ne veulent jamais de travaux, libre à eux d'aller vivre dans la campagne profonde.
Signaler Répondreau concours de l'entonnoir de diamant ; mais pour ce qui est de l'effet comique ils n'arriveront jamais a la cheville de Stan et Oliver
Signaler RépondreC'est génial , l humour est une arme terriblement décapante .
Signaler Répondre......Parce qu'ils le valent bien.
Et quel budget monumental pour faire ça !!
Signaler RépondreL'humour est encore la meilleure arme face aux idéologues incapables de voir les choses autrement.
Signaler Répondre👍…c’est vrai que cet acharnement contre les véhicules, y compris les véhicules propres, est assez ridicule
Signaler RépondreC'est nul et on va payer leur retrait avec nos impots !!!
Signaler Répondre