Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (10 et 11 octobre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (10 et 11 octobre)
Viggo Mortensen dans

Lyon déroule le tapis rouge dès ce samedi avec le coup d'envoi du Festival Lumière.

Second hand week-end !

Direction HEAT Lyon (quai Perrache dans le 2e) avec un week-end thématique au sein de la serre chauffée et cosy des lieux. La seconde main sous toutes ses coutures est le thème de ce premier week-end de la période automne-hiver avec plusieurs corners à découvrir (vêtements, accessoires, vinyls) sans oublier de la food à gogo. Attention le nombre de places est limité sous la serre et le port du masque est bien sûr obligatoire. Entrée libre de 11h30 à 22h le samedi et de 11h30 à 21h le dimanche.

Coup d’envoi du Festival Lumière !

L’évènement ciné de Lyon débute ce samedi. Cette 12e édition du Festival Lumière se tiendra jusqu’au dimanche 18 octobre avec la venue de nombreuses stars dont les frères Dardenne qui recevront le fameux Prix Lumière ou encore Viggo Mortensen, inoubliable Aragorn dans le Seigneur des Anneaux. En plus des nombreuses séances prévues pour le public, la 2e édition du salon du DVD se déroulera ce dimanche en présence de 17 éditeurs vidéo. Rendez-vous à partir de 15h à l’Institut lumière (8e) avec au programme ventes de DVD, blu-ray et coffrets, animations, tribune publique et rencontres avec les éditeurs.

Projection du film "Le mystère Picasso" !

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon propose ce samedi à 14h30 la projection du film "Le mystère Picasso" de Henri-Georges Clouzot (1956, durée 1h18). L’occasion pour les visiteurs d’en savoir plus sur le peintre qui fait actuellement l’objet d’une exposition intitulée "Picasso. Baigneuses et baigneurs". Réservation obligatoire sur le site internet du musée (6 euros). La projection sera suivie d’un temps de discussion.

Infiniment Beau au Grand Hôtel-Dieu !

Jusqu’au 19 novembre, le Grand Hôtel-Dieu (2e arrondissement) passe en mode design à l’occasion de l’évènement Infiniment Beau. Les enseignes mode, maison et accessoires des lieux ont fusionné pour un shooting photo artistique avec des photos de 3 mètres de hauteur à découvrir dans les cours du Grand Hôtel-Dieu. A noter également un concours photo amateur sur Instagram dont le thème est "Stylé au GHD".

Fripes’n’Flashs Beauty Edition !

Direction le 1er arrondissement où le café Sales Gosses Ink & More organise tout le week-end son évènement Fripes’n’Flashs avec une édition spéciale beauté. A saisir : des vêtements du 34 au 44, des chaussures du 36 au 40, des produits et accessoires de beauté. Il faut par contre réserver son billet ici

Le festival Agir à Lyon !

Une journée pour s’engager pour la transition écologique et solidaire. C’est ce dimanche à Lyon. L'association Anciela organise un grand festival pour agir ensemble pour l'écologie et la solidarité. Rendez-vous à la Maison pour tous-Salle des Rancy (3e). Une trentaine d’associations seront présentes, des mini-conférences et des démonstrations sont à découvrir. L'entrée est libre et gratuite tout au long de la journée, avec une inscription conseillée. Une restauration écologique sera disponible sur place.

Le Peinture Fraîche Festival continue !

Le rendez-vous est toujours le même : la Halle Debourg dans le 7earrondissement. Le Peinture Fraîche Festival vous en fera encore voir de toutes les couleurs avec sa 2e édition placée sous le signe de la réalité virtuelle augmentée. Le tarif reste le même : 5 euros l’entrée. Gratuit pour les moins de 12 ans. De 10h à 20h du mercredi au dimanche + nocturnes vendredi et samedi jusqu’à 23h.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bling bling le 10/10/2020 à 13:07
Le masque c'est la vie a écrit le 10/10/2020 à 11h31

et oui, car dans un bar on retire le masque, alors que dans les rassemblements et autres festivités le masque est obligatoire ce qui limite les contaminations.

Ouais, enfin le masque réduit drastiquement les transmissions (surtout le masque chirurgical parce que les masques tissu sont bcp moins efficaces), mais ils n’est pas 100% virus proof. Par conséquent, les rassemblements et la promiscuité, a fortiori en lieu clos, augmentent forcément les risques.

Le masque ne remplace pas les autres gestes et mesures barrières. L’idéal si l’on veut à tout prix maintenir ce type d’événements, serait tracing (comme dans les hôpitaux, par ex., où l’on prend les coordonnées des visiteurs), prise de température à l’entrée, et éviter toute activité impliquant une distance interpersonnelle de moins d’un mètre (perso, je suis autour de 1,5 m.). Et masque chirurgical obligatoire, plus distribution de gel hydroalcoolique évidemment.

Si l’air est régulièrement renouvelé par de l’air extérieur, grâce à des extracteurs qui ne se contentent pas de faire circuler en interne les potentiels aérosols, c’est encore mieux. En fait, cette condition aussi devrait être obligatoire pour toute rencontre en lieu clos.

Signaler Répondre

avatar
Le masque c'est la vie le 10/10/2020 à 11:31
Kestion a écrit le 09/10/2020 à 12h40

On ferme les bars et on autorise les rassemblements et autres festivités ???

et oui, car dans un bar on retire le masque, alors que dans les rassemblements et autres festivités le masque est obligatoire ce qui limite les contaminations.

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 09/10/2020 à 12:40

On ferme les bars et on autorise les rassemblements et autres festivités ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.