Journée de grève pour la santé : un hommage à l'aide-soignant décédé du Covid rendu ce jeudi à Lyon

Journée de grève pour la santé : un hommage à l'aide-soignant décédé du Covid rendu ce jeudi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Un rassemblement est prévu ce jeudi à 13h30 devant l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon dans le cadre de la journée nationale de grève pour la santé.

Les syndicats appellent à manifester partout en France pour demander des créations de lits, une meilleure organisation du travail mais aussi des hausses de salaire.

A Lyon, cette journée de grève sera aussi l'occasion de rendre hommage à Lounis, cet aide-soignant décédé le 23 décembre dernier des suites du Covid-19. "Avant de tomber dans le coma, il avait alerté sur certains dysfonctionnements qui ont vraisemblablement amené à sa contamination par un patient malade du Covid. Nous sommes révoltés et en colère car la mort de notre collègue est le résultat de ce que nous dénonçons depuis longtemps", dénonce la CGT.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sapiens le 21/01/2021 à 19:19

Que tous, politiques ou simples citoyens, fassions preuve de dignité avant d’envisager nous affranchir des mesures sanitaires ou inciter à le faire. Les soignants n’ont pas d’autre choix que d’être confrontés aux conséquences, quotidiennement.
Ma profonde considération pour elles et eux. Mes pensées aux soignants décédés et à leur proches. Que Lounis et les autres héros, héroïnes sans supers pouvoirs ni cape (même pas de blouse adéquate pendant des mois), qui ont payé le prix ultime du dévouement reposent en paix.

Signaler Répondre

avatar
Jojo af. le 21/01/2021 à 19:18

Je suis révoltée par le comportement de beaucoup de monde depuis le début de cette épidémie . On autorise les departs en vacances, les gens n'ont pas l'airs de comprendre ce que veut dire limiter a 6 . On fait comme on veut , faut pas "emmerder" .
Ce virus va circuler encore longtemps car il y a un énorme manque de civilité en france .je suis écoeurée.

Signaler Répondre

avatar
Totor le 21/01/2021 à 18:37

C'est un fait que la Covid a atteint beaucoup de gens aux cerveaux. Où sont les gens qui s'excitaient sur les balcons pour applaudir le personnel médical ??? HYPOCRISIE HÉLAS

Signaler Répondre

avatar
love le 21/01/2021 à 12:02

paix à votre ame Lounis

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.