Lyon : rassemblement ce samedi contre la construction du nouveau CRA

Lyon : rassemblement ce samedi contre la construction du nouveau CRA
CRA de Lyon- LyonMag

"Liberté pour tous ! Régularisation des tous les sans-papiers !".

Le Collectif des sans-papiers de Lyon, le Genepi Lyon et le Collectif Lyon Anticra appellent à manifester ce samedi place Bellecour pour demander "l'arrêt de la construction du nouveau Centre de Rétention Administrative de Lyon et la fermeture de tous les centres de rétention".

"Les CRA sont des prisons pour enfermer les personnes qui n'ont pas les bons papiers. Ce sont des lieux où les violences policières, les insultes et les humiliations sont quotidiennes", affirment les collectifs dans un communiqué.

L'ouverture de ce nouveau CRA est prévue pour 2022, à proximité de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "Cette construction à Lyon n'est pas due au hasard : le CRA actuel était le seul de toute l'Auvergne-Rhône-Alpes, région de passage de beaucoup d'exilés. Ce projet doublera donc les capacités d'enfermement et d'expulsion pour la région", ajoutent-ils. 

Le rendez-vous est donné à 10h, en amont de la "Marche des Libertés", pour que les manifestants puissent ensuite rejoindre l'autre manifestation qui partira à 14h du 6e arrondissement.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 01/02/2021 à 11:03

bonjour. Plutôt que de construire , commençons par évacuer le trop plein de ceux qui existent .

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 30/01/2021 à 06:57

Tout n est pas permis .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.