Environ 200 personnes à Lyon pour soutenir Julie, qui accuse une vingtaine de pompiers de viol

Environ 200 personnes à Lyon pour soutenir Julie, qui accuse une vingtaine de pompiers de viol
DR/ Twitter @thibaultpillet

Les manifestants avaient rendez-vous à 14h30 devant le Palais des 24 colonnes dans le 5e arrondissement de Lyon.

Le collectif "Justice pour Julie" avait appelé à manifester partout en France devant les Palais de justice ce dimanche. A Lyon, 200 personnes se sont rassemblées au pied du Palais de Justice. "Une enfant ne peut pas consentir, pas avec un adulte ni avec 20 pompiers", "Justice pour Julie", "Plus jamais d'enfance brisée par des violeurs", peut-on notamment lire sur certaines pancartes.

Pour rappel, Julie et ses proches accusent une vingtaine de pompiers de Paris de l'avoir violée lorsqu'elle avait 13 ans. Dix ans après les faits, seulement trois ont été mis en examen "pour viol sur mineur en réunion". Pour autant, les faits avaient été requalifiés en "atteinte sexuelle". Le dossier doit être de nouveau être étudié par la Cour de cassation ce mercredi.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Barbares le 08/02/2021 à 04:44

Ces pompiers font honte à la profession, aux hommes et à l’humanité en général. Halte à la culture de la prédation sexuelle.

Courage Julie, Claire, Valérie, Yasmine, Michèle, Eloïse, Lou, Maliha, Lin, Emma, Chantal, Jeanne, Anne, Gaëlle, Magali, Ioana... Etc, etc, etc

Courage aussi aux victimes masculines, moins nombreuses mais qui souffrent autant sous la chape du silence. Comme si ce qui était comme « naturel » (beurk) pour une femme, être harcelée, insultée, agressée, violée, était inconcevable pour un homme.

J’espère que les agresseurs de Julie ont dû rendre leur uniforme, et que justice sera rendue au nom de la victime, et au nom du peuple civilisé.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 07/02/2021 à 19:23

Que passe la justice, Au fait , ce ' fait divers. ' n ' a donc pas fuite dans les médias tv ? Nous l apprenons. . -et le déplorons. .

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 07/02/2021 à 18:53

Je suis choqué par la pancarte où il est écrit "comment faire pour que les hommes arrêtent de violer". Il n'est pas toléré de mettre dans le même sac tous les étrangers (c'est de la xénophobie), toute une ethnie (du racisme), toutes les femmes (de la misogynie). Alors pourquoi devrait-on accepter qu'on mette dans le même sac tous les hommes ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.