Lyon : violent incendie dans le 7e arrondissement

Lyon : violent incendie dans le 7e arrondissement
DR

L’alerte a été donnée peu après 19h ce mardi soir.

Selon nos informations, un violent incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble situé au 67 Allée d’Italie, dans le 7e arrondissement de Lyon. Des vidéos capturées par des témoins montrent de grandes flammes laissant échapper un vaste panache de fumée. L'accès au sinitre semblait difficile, la rue étant étroite. 

L’incendie a rapidement été éteint par les soldats du feu. Des reconnaissances sont en cours, mais selon les premiers éléments, il n’y aurait pas de victime. Il s’agirait en réalité d’un squat. Aucun individu n’était présent à l’intérieur au moment du départ du feu selon les pompiers.

Plus d’informations à venir…

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nimportequoi le 29/04/2021 à 09:37
Lolipop a écrit le 28/04/2021 à 08h29

Pas de soucis Bruno Bernard va s’en occuper avec l’argent des contribuables qui paient leurs impôts... pauvre France et pauvre Métropole !

Comme souvent sur ce site, les commentaires font un amalgame totalement délirant et hors de propos entre faits divers et politique. Qu'est-ce que Bruno Bernard a à voir là-dedans ? C'est comme critiquer Doucet, maire de Lyon, à propos de l'accident survenu à Vénissieux il y a quelques jours, qui déclenche depuis un torrent nauséabond de haine raciste et de critiques contre des personnalités qui - faut-il le rappeler? - ont été élues au suffrage universel l'an passé !

Quant à cet incendie, devant lequel je suis passé hier (je travaille à l'ENS toute proche), il convient peut-être de se demander s'il est accidentel (possible au vu du bazar qui s'y accumulait) ou intentionnel ? Des riverains (les mêmes qui balancent certains commentaires ici?) ont peut-être jugé bon de se débarrasser des squatteurs de cette façon, au risque de voir le feu se propager aux appartements voisins. Les flammes ont léché toute la facade et les occupants des appartement aux fenêtres juste au dessus ont du avoir très peur !!

Signaler Répondre

avatar
lol6900054 le 28/04/2021 à 10:56

Certains abandonne aussi des bouteilles de gaz aussi, y'en a même qui les jettent au bas de certains escaliers menant à des parkings souterrains... Pas grave si c'est un truc explosifs, jettent comme même ....

Signaler Répondre

avatar
Lolipop le 28/04/2021 à 08:29

Pas de soucis Bruno Bernard va s’en occuper avec l’argent des contribuables qui paient leurs impôts... pauvre France et pauvre Métropole !

Signaler Répondre

avatar
Paulo le 28/04/2021 à 04:45

Cela devait arriver. Lieu squatté par des roumains, avec une accumulation de planches en bois et matières plastiques et objets divers, une sorte de cabane. Tout le monde connaissait la présence de ces individus, avec les nuisances telles que mendicité devant le Casino, l'ivrognerie, rixes et tapage (cris et discutions à voix haute). La police et les pompiers, au courant de leur présence, suite à interventions pour bagarres, ne les ont pas délogés. Pas d'action de la mairie, ni de l'Opac 38, administrant l'immeuble attenant ce squatt. Espérons que ces individus ne se réinstallerons pas au même endroit. Il est à préciser que les mêmes personnes squattaient avant, un parking rue du Vercors, à proximité, victime également d'un incendie il y a deux ans. Enfin, ils avaient été tout de même évacués de leur baraque, précédemment encore, herigée contre le même parking, puis détruite par les services municipaux lors de la venue de l'ancien premier ministre Vals, venu à l'ENS.

Signaler Répondre

avatar
Prato le 28/04/2021 à 04:42

Bof ! Le squat de Ste Croix (Vaud) semble mieux organisé

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.