C'est un cortège d'environ 200 personnes qui s'est alors élancé à 10h en direction de l'Hôtel de Région situé à la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon. Agents du nucléaire, électriciens EDF et gaziers GDF, tous étaient là pour "exiger un service public de l'énergie" pour faire face à la flambée des factures. À noter que la foule a été rejointe par des collectifs de cheminots et de métallos, eux aussi en lutte.
La sénatrice Cécile Cukierman, candidate PCF aux élections régionales, était parmi les manifestants. Elle a même pris la parole sous les fenêtres de Laurent Wauquiez, sur l'esplanade François Mitterand.
Mardi 18 Mai 2021 à 14h58
Service public de l'énergie : près de 200 manifestants devant l'Hôtel de Région à Lyon
La CGT Energie Lyon avait appelé ses partisans à se rejoindre place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
- 12/06/2026 à 09:51 - Une première boutique à Lyon pour cette enseigne de linge de maison
- 11/06/2026 à 08:06 - Touchées par le cancer, elles se lancent le défi de relier Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer à vélo
- 10/06/2026 à 11:31 - Bientôt de nouveaux magasins Mango à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Depuis plus de 2ans la CGT fait feu de tous bois.......dans tous les domaines, qu’ils soient économiques, sociétaux ou environnementaux et.....
Signaler RépondreRésultats: des flops de partout!
Les nantis qui ne payent pratiquement RIEN en Factures EDF se plaignent comme les CASSOS qui donnent leurs factures à payer aux assos et assistantes sociales. On dit merci Qui ?
Signaler RépondreMdr. La flambée des factures ? Tu consomme 50€ Heures creuses et pleines pour deux mois et tu paye 118€ en totalité. En fait ce sont QUE des TAXES dans le PAYS le plus TAXÉ du monde . Comme ils disent là-haut ´ Heureux sont les simples d’esprits, ils peuvent vivres sur terre , avec des allocations diverses sans bosser . Et en plus , La haut , le royaume des cieux , leur appartient paraît-il, MDR. Moraliser = j’ai tiré le crie à main ,sur le boulot ,qui n’est plus vraiment ni reconnu, ni une source de revenus correcte.
Signaler Répondremais oui, sauf que sans la CGT, tu ne serais pas venu au monde, ton grand-père serait mort au travail !
Signaler RépondreLa CGT encore à défiler pour un oui ou un non !!!!Allez voir comment ça se passe à la CGT de Lyon Vaise ;cigarettes,bibines sur le trottoir et sans masques ....Avec ça,les salariés sont archi bien défendus ...
Signaler RépondrePlace François Mitterand l’ironie de l’Histoire :-)
Signaler RépondreJacques Delors et François Mitterrand, a construit de A à Z le « marché unique », que l’on me demandait de célébrer quand j’étais au collège (« en 1992, on fait l’Europe ! »), et dont le démantèlement des services publics est la suite logique, voulue, prévue, organisée.
https://www.monde-diplomatique.fr/2021/02/DEBREGEAS/62795
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/hercule-le-plan-de-jupiter-pour-demanteler-edf
https://charliehebdo.fr/2020/12/economie/tous-contre-le-demantelement-edf-il-faut-hercule-recule/
C'est vrai que les fonctionnaires de l'énergie en France ont beaucoup à se plaindre ......................
Signaler RépondreToujours les mieux lotis qui se plaignent, affligeant
On se chauffe au bois
Signaler RépondreÉcolo
Économe
Plus de travailleur .