Régionales à Lyon : pour l’union de la gauche, tout était prévu mais rien n’était prêt

Régionales à Lyon : pour l’union de la gauche, tout était prévu mais rien n’était prêt
Najat Vallaud-Belkacem, Fabienne Grébert et Cécile Cukierman - LyonMag

Fabienne Grébert, Najat Vallaud-Belkacem et Cécile Cukierman ont donné ce lundi une conférence de presse dans une ambiance très particulière à l'Anticafé du 1er arrondissement de Lyon.

Les trois candidates ont officialisé leur rassemblement en vue du second tour, en tentant de démontrer que leur union est presque naturelle. 

Mais vu de l'extérieur, le son de cloche ne résonnait pas pareil : la fusion des listes était prévue, mais ne semblait pas prête. L'écologiste Fabienne Grébert était là en grande gagnante avec ses 14,45%. Celle qui a recueilli le plus de suffrage au premier tour le sait très bien : c'est elle qui sera la tête d'affiche dimanche prochain. 

Quant à Najat Vallaud-Belkacem, on avait l'impression qu'elle essayait de jouer sur sa notoriété pour être au cœur des débats. Il faut dire que les journalistes présents, dont ceux de LyonMag, se tournaient beaucoup vers elle.

Et puis il y avait Cécile Cukierman et ses 5,56%. La communiste essayait de se mettre au même niveau de légitimité que ses deux nouvelles amies, avec plus ou moins de mal.

"Faire front contre la droite extrême et l'extrême droite"

A elles trois, elles ont rassemblé un peu plus de 30% des voix lors du premier tour. Si les scores en restaient là, elles n'inquiéteraient donc pas le président sortant Laurent Wauquiez et ses 43%. Pourtant, les nouvelles alliées comptent bien "faire front contre la droite extrême et l'extrême droite", selon les dires de Fabienne Grébert. Pour Najat Vallaud-Belkacem, il s'agissait "d'incarner l'espoir face au repli sur soi". Un besoin d'union qui n'est pourtant pas acquis.

Lorsque l'on a osé poser des questions sur les points de divergence des différents programmes, les sujets bouillants étaient rapidement mis sous le tapis. Pour Cécile Cukierman, qui s'appuyait sur l'exemple du Lyon-Turin, "il existe des débats même au sein des listes et c'est important d'être en capacité de les faire vivre". Mais pour Fabienne Grébert, la décision semble être déjà prise. La prétendante EELV a assuré qu'elle et ses deux complices se sont mises d'accord sur l'importance du fret ferroviaire, mais qu'il faudra utiliser le réseau existant pour désengorger les vallées savoyardes.

Pour ce qui est de la composition des listes, il faudra repasser plus tard puisque "les équipes travaillent activement dessus". Il en est de même pour le programme complet. Pour l'heure, il faut "combattre le vrai gagnant de ce premier tour : l'abstention".

Un combat contre l’abstention 

Et c'est d'ailleurs au moment d'évoquer l'incroyable désintérêt des Français pour ce scrutin régional que les échanges se sont musclés. Najat Vallaud-Belkacem semblait être la plus "sidérée" par ces 66 % d'abstention. "Je suis atterrée parce que tout a été fait pour que cette abstention soit historique", a-t-elle déclaré. "Le gouvernement s'était engagé à fournir une grosse communication sur le scrutin : ça n'a pas été fait", a-t-elle poursuivi. Une faute gouvernementale donc, mais pas seulement pour l'ancienne ministre. Selon elle, "la couverture médiatique n'a pas été à la hauteur". A cela, s'ajoute le scandale de la distribution des professions de foi qui reste à éclaircir. 

Quoi qu'il en soit, les trois femmes de gauche ont prévu de multiplier les déplacements sur le terrain pour redonner l'envie aux gens d'aller voter. Elles iront ce mardi dans une ferme urbaine du 8e arrondissement de Lyon.

L.M. & J.N.

0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C’est la pièce de théâtre à la mode! le 22/06/2021 à 12:41

Les fourberies des gauchistes!
Pas de programme commun «mais fusion des listes et je garde la tête de liste! Fabienne est forte, très forte! Les 3 sont d’accord sur rien mais pour une belle place au chaud, on met tous les désaccords sous le tapis! Ah, la fabuleuse gauche rassemblée qui ressemble à un bougli bougla sans projet, sans idées et sans cohérence! Pour le PS, le rapport aux extrêmes est sélectif quand il s’agit de l’extrême gauche et ses approches à la laïcité (n’est ce pas EELV à Strasbourg ou à Grenoble) et aux valeurs républicaines. Cette gauche m’écœure! Renier ses valeurs pour un poste est détestable!

Signaler Répondre

avatar
La Chute le 22/06/2021 à 12:36
Humiliation totale a écrit le 21/06/2021 à 20h18

Où comment une ex-ministre de l'éducation nationale (excusez du peu) qui a connu les ors de la République et les honneurs se retrouve sous-fifre d'une conseillère municipale d'Annecy... Quel destin! C'est du Balzac!!!

Bientôt un biopic?

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 22/06/2021 à 11:22

De tous les maux , autant choisir le moindre , donc Wauquiez semble sortir du lot, quand on voit les 3 autres mousquetaires des partis divers, qui se sont mis à la colle et pacsés quelle comédie ...

Signaler Répondre

avatar
Le gone d'en haut le 22/06/2021 à 11:03

De toute façon cette alliance contre nature va exploser dimanche soir à 20 H 01. Et moi qui n'ai jamais voté à droite, qui ne me suis jamais abstenu, qui n'ai jamais voté blanc, je choisis entre la peste et le choléra, et je vote LW sans état d'âme. La gauche, "ma" gauche, a choisi le suicide assisté. Merci mais ce sera sans moi.

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 22/06/2021 à 09:52

"il faudra utiliser le réseau existant pour désengorger les vallées savoyardes."

Le tunnel férroviaire actuel entre la France et l'Italie, il est saturé, il est vieux, et bien dangereux !

Signaler Répondre

avatar
Chimères le 22/06/2021 à 09:47
Le GaGa a écrit le 21/06/2021 à 22h19

C’est marrant.... tout le monde comprend le terme islamo-gauchiste! Et pas vous....?

Oui, plus c’est con, plus c’est facile à « comprendre ». Ça ne rend pas compte de la réalité pour autant. La société et les idées politiques, c’est un peu plus complexe que vos catégories ânonnées en boucle comme si certains ici avaient le vocabulaire d’un enfant de moins de 2 ans. Forcément, avec de telles limites, analyser la situation sociale et les positionnements politiques des un-es et des autres, c’est compliqué ! Je passe sur la banalisation des crimes contre l’humanité (« khmers ») et le mépris des victimes...
Ceci étant, les politiques eux-mêmes ont semé une telle confusion entre la droite et la gauche, Macron en tête, que cela ne vous facilite pas la tâche. Je vous aide un peu : sur la photo, la seule personne de gauche, c’est Cukierman. Les deux autres sont issues du PS : la clique à Hollande a incubé le Monarc, et celle d’EELV incarne sa nouvelle version. Les deux œuvrent dans le plus complet mépris de la majorité de la population, d’origine immigrée ou non.
Le libéralisme économique est la doctrine au service d’une minorité, le consumérisme (« vert » ou pas) à crédit est l’opium qui endort les esprits, et la démagogie est l’emplâtre censé atténuer les effets sociaux de la paupérisation.
D’où l’abstention des deux tiers des Français (immigrés ou non !) en âge de voter.

Signaler Répondre

avatar
nim le 22/06/2021 à 09:32

Ceux qui se moquent du monde c’est pas ceux qui ont du mal à se répartir les postes (heureusement qu’ils ont passé leur temps sur autre chose comme leur programme avant les élections).

Celui qui se moque du monde c’est le président de région sortant qui découvre à une semaine du scrutin que TER/RER c’était son taf pendant 6 ans (sploiler : le R de TER/RER c’est Région) et qui promet vaguement de s’en occuper cette fois. Sans même avoir l’ébauche d’un plan à présenter alors qu’il avait tous les services de la région pour imaginer quelque chose.

Pendant ce temps, les autres régions ont des plans de RER financés et en cours de réalisation.

Les transports, c’est tellement anecdotique comme sujet, ça a fait sortir les gilets jaunes dans la rue, ça fait les unes de tous les quotidiens régionaux depuis les municipales, c’est le souci de tous les habitants qui vont devoir changer leurs véhicules dans les dix ans (moins de 2 mandats régionaux) avec la fin du diesel, les ZFE et la stratégie nationale bas carbone adoptée par nos élus nationaux. Même si EDF bascule en 100% zéro émissions ce sera pas suffisant si les transports polluent à côté ! Faut arrêter de se focaliser sur les éoliennes et le nucléaire.

Mais bon circulez y a rien à voir, un président de région qui se contente de coller des affiches bleues et de saupoudre des caméras, ça va le faire.

Signaler Répondre

avatar
pantalonnade le 22/06/2021 à 09:16
tambouille sans intérêt a écrit le 21/06/2021 à 18h14

C'est de la tambouille électorale dont les Français ne veulent plus et qui provoque en grande partie ce taux déconcertant d'abstentions.
On peut être de gauche sans adhérer nécessairement à des idées marxistes et collectivistes; on peut être de gauche et ne pas partager les dogmes radicaux et sectaires des écolos du coin.

L'alliance de circonstance avec des écolos bobos dogmatiques qui ont déjà massacré notre bonne ville ou des communistes idéologues, n'est pas le gage d'une démocratie citoyenne respectueuse des électeurs .
Elle est plutôt le témoignage d'un "sauve qui peut" pour des candidats en mal de pouvoir, d'indemnités ou de points de retraite !

Pantalonnade et mascarade
Les voix n'appartiennent pas aux imposteurs de la politique; c'est maintenant qu'il faut leur faire comprendre.

A noter que la liste "Les Républicains ", restera inchangée avec un programme et une ligne politique identiques.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 22/06/2021 à 09:07

Et vos propres extrêmes de gauche vous pensez faire front pour les éradiquer ?
Et l'ultra gauche qui détruit des caméras vidéo, vous pensez faire quoi pour y remédier ?
(alors que vous envisagez vous même d'en désinstaller)
https://www.lyonmag.com/article/116370/lyon-des-cameras-de-videoprotection-degradees-lors-d-un-rassemblement-nocturne-de-l-ultragauche
https://www.lyonmag.com/article/112567/lyon-la-videosurveillance-a-affaibli-la-tranquillite-des-lyonnais-selon-un-elu

Signaler Répondre

avatar
Oui oui ! le 22/06/2021 à 09:06
Allons enfants ! a écrit le 22/06/2021 à 08h02

Aux urnes citoyens contre l'extrême gauche et la gauche extrême !

Aux urnes ? Non plus pour moi !On a affaire à des charlatans ,peut importe le parti !!!! Le blabla au bout d'un moment,j'ai décidé de dire stop à toutes les élections .Donc ,le 27 ça sera apéro ,olives,merguez,chipolatas etc etc ...Bien à vous citoyens déçus

Signaler Répondre

avatar
Danger le 22/06/2021 à 09:01

L’éducation c’est également soutenir le combat pour la laïcité, il se trouve que la gauche et l’extrême-gauche ont préféré piétiner ce socle qui fait notre spécificité bien française et que beaucoup aimeraient détruire ! Je refuse de laisser les manettes à ces dogmatiques hypocrites !

Signaler Répondre

avatar
Toche le 22/06/2021 à 08:57
Moi si a écrit le 21/06/2021 à 18h03

En tout cas, puisque chacun ici prétend détenir la vérité, moi je dis que c'est gagné, d'ailleurs je voterais pour eux eelv, comme tous les abstentionnistes...

:-(

Du lard ou du cochon ?

Absolument étonnant. Méfiance les gens ne veulent plus être pris pour des jambons.
Dire je vote ecolo est une ineptie.
Ils sont en train de détruire Lyon et la vie des Lyonnais. Ce qui les intéressent ce sont les bonnes places et la rémunération. Ce sont des politiques...
Ils font n importe quoi. Et la sécurité ?
C est de mal en pis !
Entendre un raisonnement pareil est si dérant.
Chacun est libre d avoir son avis, c est la démocratie mais quand même !

Signaler Répondre

avatar
Toche le 22/06/2021 à 08:48

La gauche touche le fond. Lyon est pris en otage par les écolos malsains et arrieres...
Pour ceux qui, comme moi ont toujours voté a gauche, l alliance avec ces écolos est inadmissibles...Vallaud Belkacem n a pas le niveau...
Alors ne vous étonnez pas si nos voix iront ailleurs, et si la déculottée est douloureuse.
Nous sommes à la recherche de calme et de sérénité, ce qui n est pas vraiment le cas à Lyon en ce moment !!!!!

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 22/06/2021 à 08:45

De toute manière pour moi tant qu'il n'y a pas de gauche, d'extrême gauche et d'extrémistess écolo., tout va bien.
Rien qu'à Lyon et la métropole, on en a soupé.

Signaler Répondre

avatar
Haha le 22/06/2021 à 08:42

Hahahahaha Les communistes sont tombés bien bas !

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 22/06/2021 à 08:41

"Je suis atterrée parce que tout a été fait pour que cette abstention soit historique", a-t-elle déclaré. "Le gouvernement s'était engagé à fournir une grosse communication sur le scrutin : ça n'a pas été fait".... Mais qu'elle ouvre les yeux, sérieusement qui ne savait pas qu'il y avait une élection dimanche? Il y a des affiches de partout, les infos (tv, journaux et internet) en parlent non-stop depuis 1 mois. Ces gens ne se remettent JAMAIS en question, si beaucoup de gens ne se sont pas déplacés c'est peut-être parce que des gens comme vous Mme NVB les avez dégoûté de la politique? Peut-être aussi parce les personnes ne se sentent plus représentés par les carriéristes politiques que vous êtes?... non c'est la faute des autres qu'elle dit.

Signaler Répondre

avatar
couler le 22/06/2021 à 08:38
Le Canut de Lyon a écrit le 22/06/2021 à 08h28

Après les municipales et les métropolitaines, nouvel échec pour le PS, encore une fois dû à une erreur de casting.
Najat s'est faite adouber par le local Crombecque grâce au soutien de son mari Boris Vallaud, poids lourd du PS.
Mais elle n'a jamais espéré être présidente de région...
Comment le PS a-t'il pu tomber aussi bas ?

Comment le PS a-t-il pu tomber aussi bas ? Depuis la chute de Strauss Khan et l'inénarrable Hollande, le PS est au fond de la piscine !

Signaler Répondre

avatar
Le Canut de Lyon le 22/06/2021 à 08:28

Après les municipales et les métropolitaines, nouvel échec pour le PS, encore une fois dû à une erreur de casting.
Najat s'est faite adouber par le local Crombecque grâce au soutien de son mari Boris Vallaud, poids lourd du PS.
Mais elle n'a jamais espéré être présidente de région...
Comment le PS a-t'il pu tomber aussi bas ?

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 22/06/2021 à 08:25

En espérant que les électeurs vont pas répondre à ce manège, loin d'être enchanté, il ne manque plus que schiappa pour faire un quatrième , au points où elles en sont .....

Signaler Répondre

avatar
Allons enfants ! le 22/06/2021 à 08:02
Julius a écrit le 21/06/2021 à 17h41

Magouilles et gamelles...

Aucune voix pour les khmers verts et les islamo-gauchistes !

Aux urnes citoyens contre l'extrême gauche et la gauche extrême !

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens ! le 22/06/2021 à 08:00
J'suis mort de rire a écrit le 21/06/2021 à 19h50

Où comment faire comme on était des supers copines, hahaha!!!

"faire front contre la droite extrême et l'extrême droite", selon les dires de Fabienne Grébert.
Ou comment Wauquiez fait front contre la gauche extrême et l'extrême gauche !

Signaler Répondre

avatar
Fabienne et les drôles de dames le 22/06/2021 à 07:59

C’est une mascarade! L’union des pieds nickelés et des gauchistes, pas pour moi! Pour ça pour des sièges et des indemnités et pour exister politiquement! Et les intérêts des habitants de la région, que nenni! Seul le président actuel peut permettre à la région de continuer sur sa lancée , une région forte, avec un dynamisme économique et fière de ses territoires! Nous ne voulons pas de politique punitive et d’une alliance où elles ne sont d’accord sur rien !

Signaler Répondre

avatar
Foutage de .... le 22/06/2021 à 07:38

Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'avant le 1er tour, déjà ces trois personnages parlaient de "fusion".
Elles ce sont présentés "seule" pour voir qui sera à la tête du parti lors du 2ème tour, pour ça c'est prendre les électeurs pour des cons ...
Je comprends l'abstentionnisme, car quand vous avez des élus (quel que soit le parti) se moquer du "petit peuple" les gens n'ont plus confiance et franchement si certaines élections n'étaient pas importantes pour nos enfants, je n'irais plus voter !
Quand je lis que les programmes ne sont pas complets ? ça veut dire que déjà pour chaque parti au 1er tour, les programmes n'étaient pas faits.
Ces 3 partis ne faisaient que de taper sur la tête de Wauquier ; mais elles ne présentaient rien de fiable, ni de concret.
Imaginez les verts à la Région, à votre avis qui va GOUVERNER ??? je ne pense pas que ce soit Madame GREBERT, je pense que ce sera ou le président de la Métriopole ou le maire de Lyon, sans les nommer.
Je ne donnerais pas mon vote à ces 3 personnes, car depuis un an, les verts font tout et n'importe quoi sur la Métropole et la ville de Lyon, donc surtout pas la région.

Signaler Répondre

avatar
Veve le 22/06/2021 à 07:10
Mouhaha1 a écrit le 21/06/2021 à 17h33

En somme on nous demande de faire un chèque en blanc, nous étions au bord du précipice heureusement nous avons fait un pas en avant :-) DINGUE
« Pour ce qui est de la composition des listes, il faudra repasser plus tard puisque "les équipes travaillent activement dessus". Il en est de même pour le programme complet »

Front contre la droite et l'extreme droie toujours la meme propagande.la gauche alliee aux communistes (goulags,arrestation arbitraires,droits bafoués ) par contre c'est pas pareil.

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 22/06/2021 à 07:00
villeurbannais 82 a écrit le 21/06/2021 à 21h58

Cette rumeur qui court sur Lyon Mag et qui affirme que N V Belkacem candidate pour être conseillère régionale à 2800 balles par mois (dont pour rappel au PS 40 à 50% est reversé au parti) est complètement idiot. Elle pourrait aisément se recaser dans les priver pour 10 000 euros par mois sans problème (voir les nombreux anciens ministres qui vendent leur carnet d'adresse sans aucun scrupule comme Fillon dernièrement en Russie).
Je pense qu'il est possible de s'opposer à ses idées sans en arriver à ce type de contre-vérité.

J'ai des doutes sur la capacité de NVB à se recycler dans le privé
Elle a tenté le coup chez Ipsos mais en est partie assez vite pour un "projet personnel". Ce qui dans le monde de l'entreprise signifie poliment que la personne est virée.
Sans lui renier un projet politique quelconque (auquel je ne crois en aucun cas), l'indemnité est sans aucun doute très très importante pour elle, en plus de l'existence sociale

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment en fait le 22/06/2021 à 05:36
villeurbannais 82 a écrit le 21/06/2021 à 21h58

Cette rumeur qui court sur Lyon Mag et qui affirme que N V Belkacem candidate pour être conseillère régionale à 2800 balles par mois (dont pour rappel au PS 40 à 50% est reversé au parti) est complètement idiot. Elle pourrait aisément se recaser dans les priver pour 10 000 euros par mois sans problème (voir les nombreux anciens ministres qui vendent leur carnet d'adresse sans aucun scrupule comme Fillon dernièrement en Russie).
Je pense qu'il est possible de s'opposer à ses idées sans en arriver à ce type de contre-vérité.

Elle n est pas légitime!
Cela fait bien longtemps qu elle n habite plus la région!
Les électeurs lui ont déjà envoyé plusieurs messages forts à Villeurbanne, ville socialiste par excellence…. Mais elle n en tient pas compte
On peut très facilement dire qu elle n a d ambition que sa personne et pas la chose publique
Acheter un appartement à Villeurbanne ne fait pas d elle une villeurbannaise….
Pour cela, il faut y habiter!

J aurai préféré un candidat local!!!!!

Et en ce qui concerne le privé, arrêtez un peu avec ça! On n est pas prêt à accueillir toute la misère du monde!!!! Et 10k/mois…. Ça se mérite, et ce chiffre est un très gros fantasme de très très gros frustré

Signaler Répondre

avatar
etblablabla le 21/06/2021 à 23:17

C'est décidé dimanche j'ai un sursaut républicain, j'irai voter Wauquier. Le totalitarisme ne passera pas !!!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 21/06/2021 à 23:06

Cette ville va vers la d'échéance
A fuir

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 21/06/2021 à 22:58
villeurbannais 82 a écrit le 21/06/2021 à 21h58

Cette rumeur qui court sur Lyon Mag et qui affirme que N V Belkacem candidate pour être conseillère régionale à 2800 balles par mois (dont pour rappel au PS 40 à 50% est reversé au parti) est complètement idiot. Elle pourrait aisément se recaser dans les priver pour 10 000 euros par mois sans problème (voir les nombreux anciens ministres qui vendent leur carnet d'adresse sans aucun scrupule comme Fillon dernièrement en Russie).
Je pense qu'il est possible de s'opposer à ses idées sans en arriver à ce type de contre-vérité.

Et bien qu’elle aille dans le privé

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/06/2021 à 22:41

Ya, la commandante avec ses petites lunettes rondes et des bretzels avec le café (photo), ça fait peur...

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 21/06/2021 à 22:19
Cindy a écrit le 21/06/2021 à 18h18

Arrêtez un peu !!
Islamo -gauchiste !! Changez de disque
Ça ne veut rien dire

C’est marrant.... tout le monde comprend le terme islamo-gauchiste! Et pas vous....?

Signaler Répondre

avatar
kata le 21/06/2021 à 22:10
Nouvel Horizon a écrit le 21/06/2021 à 21h19

En un ras de marée stupéfiant, Fabienne renverse tout sur son passage : 14,45% !

.... « Je suis votre ex future présidente de région »

Les verts sont à leur niveau normal 14%.Ils ne sont pas majoritaires.

Signaler Répondre

avatar
villeurbannais 82 le 21/06/2021 à 21:58
bins a écrit le 21/06/2021 à 21h41

Voir Madame Belkacem humiliée par l'extrême gauche de Mélenchon et faire liste commune avec eux pour sauver des indemnités, c 'est minable et ça va encourager les abstentions

Cette rumeur qui court sur Lyon Mag et qui affirme que N V Belkacem candidate pour être conseillère régionale à 2800 balles par mois (dont pour rappel au PS 40 à 50% est reversé au parti) est complètement idiot. Elle pourrait aisément se recaser dans les priver pour 10 000 euros par mois sans problème (voir les nombreux anciens ministres qui vendent leur carnet d'adresse sans aucun scrupule comme Fillon dernièrement en Russie).
Je pense qu'il est possible de s'opposer à ses idées sans en arriver à ce type de contre-vérité.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 21/06/2021 à 21:57

Eh bien, maintenant on a droit à l’association des recalés.... Ça vole pas bien haut!

Signaler Répondre

avatar
bins le 21/06/2021 à 21:41

Voir Madame Belkacem humiliée par l'extrême gauche de Mélenchon et faire liste commune avec eux pour sauver des indemnités, c 'est minable et ça va encourager les abstentions

Signaler Répondre

avatar
Nouvel Horizon le 21/06/2021 à 21:19

En un ras de marée stupéfiant, Fabienne renverse tout sur son passage : 14,45% !

.... « Je suis votre ex future présidente de région »

Signaler Répondre

avatar
non!!! le 21/06/2021 à 21:19

C'est vraiment une honte!!prête à tout pour avoir les indemnités! Pauvre Ps représenté par la pire personne! opportuniste comme jamais..votant Ps il est certain que dimanche je vote ....LR
Vous nous donnez envie de g...er!!

Signaler Répondre

avatar
Jean Pierre le 21/06/2021 à 20:51
Cindy a écrit le 21/06/2021 à 18h18

Arrêtez un peu !!
Islamo -gauchiste !! Changez de disque
Ça ne veut rien dire

Merci pour votre message.

Les kmers rouges c est plusieurs millions de morts et le terme l'islamogauchisme n'a aucune réalité mais des commentateurs qui se pensent intelligents passent leir temps à ressortir les mêmes bêtises articles après articles.

Signaler Répondre

avatar
Quid le 21/06/2021 à 20:40
Humiliation totale a écrit le 21/06/2021 à 20h18

Où comment une ex-ministre de l'éducation nationale (excusez du peu) qui a connu les ors de la République et les honneurs se retrouve sous-fifre d'une conseillère municipale d'Annecy... Quel destin! C'est du Balzac!!!

Ouais à se demander ce que Najat Vallaud-Belkacem est venue faire dans cette galère des régionales.
Faut vraiment croire qu'elle avait besoin d'un job et d'argent.

Signaler Répondre

avatar
Bizar le 21/06/2021 à 20:37
2020 a écrit le 21/06/2021 à 19h01

"faire front contre la droite extrême et l'extrême droite"

Oui d'accord, mais qui va faire front contre la gauche extrême, et, l'extrême gauche ?.

Ah non, dans ce sens c'est bien, mais le RN ouh la la c'est très très dangereux. ..... Rien que des magouilles. ....

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 21/06/2021 à 20:19
Extrêmes a écrit le 21/06/2021 à 19h54

Wauquiez n'a pas besoin de "s'opposer" à la gauche-extrême et extrême-gauche que représentent ces 3 femmes pour justifier son existence. Il a un avantage de taille: il a un programme et le sens des réalités!

Encore une enormite. Il l a fait lors de l election de la metropole

Signaler Répondre

avatar
Humiliation totale le 21/06/2021 à 20:18

Où comment une ex-ministre de l'éducation nationale (excusez du peu) qui a connu les ors de la République et les honneurs se retrouve sous-fifre d'une conseillère municipale d'Annecy... Quel destin! C'est du Balzac!!!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 21/06/2021 à 20:03

Que proposent ce regroupement contre la zad qui se forme à côté de confluence ..
Un sens pratique d impose

Signaler Répondre

avatar
Qu'en pensent-elles ?? le 21/06/2021 à 19:58

Que pensent ces trois dames des propos et comportement de cet individu ??

J'attends une réponse avant dimanche prochain, pour le second tour.

https://www.lyonmag.com/article/116383/bassem-braiki-l-influenceur-raciste-le-blogueur-de-venissieux-veut-porter-plainte-contre-charlie-hebdo

Signaler Répondre

avatar
Extrêmes le 21/06/2021 à 19:54

Wauquiez n'a pas besoin de "s'opposer" à la gauche-extrême et extrême-gauche que représentent ces 3 femmes pour justifier son existence. Il a un avantage de taille: il a un programme et le sens des réalités!

Signaler Répondre

avatar
J'suis mort de rire le 21/06/2021 à 19:50

Où comment faire comme on était des supers copines, hahaha!!!

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 21/06/2021 à 19:47
Pour vous peut-être … Mais …. a écrit le 21/06/2021 à 19h17

Pour moi ça veut dire beaucoup…
Je comprends : votre déception suite aux résultats pitoyables de LFI vous fait perdre le sens des réalités….

Vous vous trompez je n’ai pas voté LFI
Vous avez une vision manichéenne qui tend à la manipulation grossière

Signaler Répondre

avatar
Ah zut… le 21/06/2021 à 19:35
Elipse a écrit le 21/06/2021 à 19h20

Effectivement. Le problème c est que la droite Lyonnaise fait la meme chose avec wauquiez Collomb

Votre gauche « diverse et avariée » n’a pas obtenu les résultats que vous espériez …. Peut-être que dimanche prochain sera meilleur, ou pas … Courage !

Signaler Répondre

avatar
Le tiercé perdant … le 21/06/2021 à 19:23

Ahahah … La politique de la magouille et des petits arrangements… Le haut du panier de la gauche perdante …

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 21/06/2021 à 19:20
tambouille sans intérêt a écrit le 21/06/2021 à 18h14

C'est de la tambouille électorale dont les Français ne veulent plus et qui provoque en grande partie ce taux déconcertant d'abstentions.
On peut être de gauche sans adhérer nécessairement à des idées marxistes et collectivistes; on peut être de gauche et ne pas partager les dogmes radicaux et sectaires des écolos du coin.

L'alliance de circonstance avec des écolos bobos dogmatiques qui ont déjà massacré notre bonne ville ou des communistes idéologues, n'est pas le gage d'une démocratie citoyenne respectueuse des électeurs .
Elle est plutôt le témoignage d'un "sauve qui peut" pour des candidats en mal de pouvoir, d'indemnités ou de points de retraite !

Effectivement. Le problème c est que la droite Lyonnaise fait la meme chose avec wauquiez Collomb

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.