Covid-19 à Lyon : pass sanitaire et vaccination, le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron

Covid-19 à Lyon : pass sanitaire et vaccination, le résumé de l'allocution d'Emmanuel Macron
Photo d'illustration - LyonMag

Si la plupart des possibles annonces d’Emmanuel Macron ont fuité toute l’après-midi, beaucoup étaient devant leur poste de télévision ce lundi soir à 20h.

Car le Président de la République devait faire un point sur la dégradation de la situation sanitaire due au variant Delta du Covid-19. Il évoquait ainsi une "reprise forte de l’épidémie qui touche tous les territoires".

La plupart des mesures annoncées par divers médias ont été confirmées par le chef d’Etat pour éviter une forte hausse des hospitalisations en août.

Emmanuel Macron a donc appelé à un "été de mobilisation" sur le front de la vaccination et viser le 100% de Français vaccinés. Le personnel soignant devra donc se faire obligatoirement vacciner d’ici le 15 septembre. A cette date, des contrôles et des sanctions seront réalisés.

Pour le reste des Français, Emmanuel Macron a admis qu’un jour, la question de la vaccination obligatoire se posera, mais il a indiqué vouloir d'abord "faire confiance" à la responsabilité des citoyens, et notamment les personnes âgées et celles en surpoids grave qui n'ont pas encore reçu de doses.

Des campagnes de vaccination seront déployées à la rentrée dans les collèges, les lycées et les universités du Rhône et de France.

Outre la vaccination, le pensionnaire de l’Elysée a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour la Martinique et la Réunion, ce qui implique un couvre-feu pour les deux collectivités d'outre-mer.

Montrer patte blanche et pass sanitaire

Le pass sanitaire deviendra obligatoire au 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture qui rassemblent plus de 50 personnes (parc d’attraction, spectacles, cinémas…). Autant dire que ça sent le roussi pour le succès en salles du film Kaamelott du lyonnais Alexandre Astier, qui sort justement à cette date.

Début août, il faudra fournir le pass sanitaire pour accéder aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, mais aussi réaliser des voyages en avion, train et cars de longue distance pour lesquels il faudra donc prouver sa vaccination ou renseigner un test négatif. Et cela impliquera les clients, mais aussi les usagers et salariés de ces lieux !

Les tests PCR et antigénique sans ordonnance ne seront par ailleurs plus remboursés dès l’automne, pour favoriser la vaccination plutôt que la multiplication des tests.

X
0-50 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ttKC69 le 13/07/2021 à 20:33
Julien. a écrit le 13/07/2021 à 12h50

Très simple, pourquoi une 3ème de dose en guise de "rappel", dit il ?
Quel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
Ah ben voilà, aucune réponse depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)

Pour répondre à votre question, le vaccin contre la rage utilise 3 injections.

source : https://www.vidal.fr/sante/voyage/avant-voyage/vaccins-voyage/rage.html

Signaler Répondre

avatar
Chiara le 13/07/2021 à 19:47
Elipse a écrit le 13/07/2021 à 13h59

Ce sont des sources ??? Avez vous des connaissances sur le sujet ?
Un rappel n'est pas illogique surtout lorsqu'on se renseigne sur la réponse immunitaire.
Cela fait des mois que l'on dit que l'immunité après contagion est d'environ 7 mois. Le vaccins n'est ni plus ni moins qu'un faux virus générant la création d'anticorps. une vaccination tous les 6 mois est donc plausible n'en déplaise aux théories du complot qui suggères des insinuations comme la votre pour ne pas avancer des arguments scientifiques.
Par ailleurs compte tenu des mutations, qui perdurent notamment en raison des septiques qui ne respectent ni les mesures barrières ni la vaccinations, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Il faut regardez l'intérêt commun avant l'intérêt personnel.

Immunité et intérêt commun versus intérêt individuel : de quoi/qui parle-t-on lorsqu’on vous dit que « même les vaccinés doivent porter le masque » ?
Apparemment personne ne sait grand chose n’est-ce pas.
Nous sommes encore en phase 3 d’essai clinique, donc pas de « preuve scientifique »…

Signaler Répondre

avatar
Julien. le 13/07/2021 à 19:05
Elipse a écrit le 13/07/2021 à 13h59

Ce sont des sources ??? Avez vous des connaissances sur le sujet ?
Un rappel n'est pas illogique surtout lorsqu'on se renseigne sur la réponse immunitaire.
Cela fait des mois que l'on dit que l'immunité après contagion est d'environ 7 mois. Le vaccins n'est ni plus ni moins qu'un faux virus générant la création d'anticorps. une vaccination tous les 6 mois est donc plausible n'en déplaise aux théories du complot qui suggères des insinuations comme la votre pour ne pas avancer des arguments scientifiques.
Par ailleurs compte tenu des mutations, qui perdurent notamment en raison des septiques qui ne respectent ni les mesures barrières ni la vaccinations, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Il faut regardez l'intérêt commun avant l'intérêt personnel.

Alors je le répète, et répondez donc à ma question plutôt que de vous fourvoyer dans un propos puéril !

Quel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
JAMAIS depuis que les vaccins existent ceux-ci ont été injectés 3 fois de suite en une année.
Vous imaginez un peu la dose virale que vous reprenez à la 3ème dose alors qu'avec 2 doses votre organisme n'aura même pas atteint son immunité ?

Et voilà, toujours aucune réponse à ma question depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)

Signaler Répondre

avatar
Julien. le 13/07/2021 à 18:59
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 14h36

Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

=> C'est justement là le problème, il n'y a rien de scientifique juste un quidam qui imagine sans aucune connaissance. Je ne parle même pas du "béni oui-oui", là on nage c'est de la science fiction.

Et vous avez raison en stipulant " C'est justement là le problème, il n'y a rien de scientifique juste un quidam qui imagine sans aucune connaissance. Je ne parle même pas du "béni oui-oui", là on nage c'est de la science fiction. ", cela reflète exactement votre position de béni oui-oui, parce lui a dit, alors je fais !

Relisez vous pour ne pas paraitre l'âne de service sur lyon Mag :)

Signaler Répondre

avatar
Chiara le 13/07/2021 à 16:57
Bisounours a écrit le 13/07/2021 à 15h02

On n'est pas dans bonne nuit les petits. Le mot Fraternité n'a jamais été une réalité

Raison de plus pour lui donner davantage de poids à cette fraternité.
Les gouvernants veulent précisément qu’on se tape dessus, ca leur évitera de le faire par eux-mêmes.
Je ne marcherai donc pas dans cette combine, et n’ai vraiment pas le sentiment d’appartenir à un monde de bisounours. Pour cette raison je n’ai pas non plus l’intention de me taire ni de me laisser faire.

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 13/07/2021 à 15:02
Chiara a écrit le 13/07/2021 à 11h57

Moi aussi je suis très en colère mais ne cédez pas à la polémique revancharde entre vous chers internautes. D'accord ou pas d'accord, chacun a le droit de s'exprimer sans se faire insulter.
"Diviser pour mieux régner" est malheureusement trop souvent l'apanage des faibles gouvernants.
Soyons avant tout conscients de cela sans perdre notre discernement et la valeur de fraternité qui doit être plus défendue que jamais en ces temps difficiles.

On n'est pas dans bonne nuit les petits. Le mot Fraternité n'a jamais été une réalité

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 14:36
Julien. a écrit le 13/07/2021 à 12h50

Très simple, pourquoi une 3ème de dose en guise de "rappel", dit il ?
Quel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
Ah ben voilà, aucune réponse depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)

Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

=> C'est justement là le problème, il n'y a rien de scientifique juste un quidam qui imagine sans aucune connaissance. Je ne parle même pas du "béni oui-oui", là on nage c'est de la science fiction.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 14:31
alain 3 a écrit le 13/07/2021 à 13h07

Et vous avez raison, ils vont les rendre dépendant de ce vaccin, dose après dose, sans aucune explication plausible sur l'efficacité réelle d'une dose.
On s'aperçoit aujourd'hui qu'ils vont se reprendre une dose tous les 6 mois. Quel sera alors la conséquence sur l'organisme ?
Jusqu'à combien peut il en supporter cette année, de doses, notre ami alain 2 ?

Il y aura autant d'injections qu'il faut , mais visiblement vous êtes expert en médecine, je vous laisse nous exposer votre science...

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 13/07/2021 à 13:59
Julien. a écrit le 13/07/2021 à 12h50

Très simple, pourquoi une 3ème de dose en guise de "rappel", dit il ?
Quel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
Ah ben voilà, aucune réponse depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)

Ce sont des sources ??? Avez vous des connaissances sur le sujet ?
Un rappel n'est pas illogique surtout lorsqu'on se renseigne sur la réponse immunitaire.
Cela fait des mois que l'on dit que l'immunité après contagion est d'environ 7 mois. Le vaccins n'est ni plus ni moins qu'un faux virus générant la création d'anticorps. une vaccination tous les 6 mois est donc plausible n'en déplaise aux théories du complot qui suggères des insinuations comme la votre pour ne pas avancer des arguments scientifiques.
Par ailleurs compte tenu des mutations, qui perdurent notamment en raison des septiques qui ne respectent ni les mesures barrières ni la vaccinations, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Il faut regardez l'intérêt commun avant l'intérêt personnel.

Signaler Répondre

avatar
alain 3 le 13/07/2021 à 13:07
Julien. a écrit le 13/07/2021 à 12h50

Très simple, pourquoi une 3ème de dose en guise de "rappel", dit il ?
Quel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
Ah ben voilà, aucune réponse depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)

Et vous avez raison, ils vont les rendre dépendant de ce vaccin, dose après dose, sans aucune explication plausible sur l'efficacité réelle d'une dose.
On s'aperçoit aujourd'hui qu'ils vont se reprendre une dose tous les 6 mois. Quel sera alors la conséquence sur l'organisme ?
Jusqu'à combien peut il en supporter cette année, de doses, notre ami alain 2 ?

Signaler Répondre

avatar
Julien. le 13/07/2021 à 12:50
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 11h00

Vous affirmez : ne veulent pas reconnaitre que son efficacité est proche du zéro !!

Quelles sont vos sources, le rond point du Auchan, le PMU "le balto"... Ou sont vos études scientifiques et reconnues ...

Encore une fois c'est du vent dès que l'on demande des preuves il n'y a plus rien.

Très simple, pourquoi une 3ème de dose en guise de "rappel", dit il ?
Quel est le vaccin connu qui a été injecté 3 fois de suite en une année sur un humain ?
Ah ben voilà, aucune réponse depuis ce matin, juste un brin d'ironie et de narcissisme de votre part, vous faites pitié !
Personne ne m'enlèvera de l'esprit que ce vaccin n'est pas au point, en tout cas pas au point de me faire basculer chez les béni oui-oui !

Bizarre votre idéologie à tout avaler d'un seul coup !
Et prenez donc votre rendez-vous pour votre 3ème dose pour septembre, en attendant votre 4ème pour noël :)

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 13/07/2021 à 12:42
Pfioouuut a écrit le 13/07/2021 à 08h23

Donc si je suis le raisonnement, si on est pas vacciné, on est malade ? Et ça vous fait pas réfléchir 2 secondes ? Qui créé la fracture entre vacciné et non vacciné dans l'histoire ? C'est d'une stupidité.

A priori vous ne semblais pas suivre mon raisonnement. Si vous suivez le raisonnement de la vaccination ce n'est pas pour vous protéger vous mais la société des formes graves et limiter la propagation. Elle permet également de limiter les périodes de confinement qui engendre une explosion de la dépense publique et à terme la suppression d'emplois. Et réfuter ces états de fait serait du négationnisme… On connait les effet du vaccin depuis la fin du 18eme siècle….
Mon raisonnement ne prend pas en compte mon intérêt personnel mais celui du plus grand nombre. Qu'apporte à la société et aux Français en général votre volonté de ne pas se faire vacciner?
Si vous êtes Français ou que vous partagez les valeurs française vous devez avoir entendu "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". En ne vous faisant pas vacciné vous atteindrez notre liberté de mouvement au prochain confinement.

La France de De Gaule et du conseil national de la résistance est bien loin… Certains ici vont dire que c'est une dictature? Mais quelle blague… Ce que vous souhaitez c'est du libéralisme à outrance, une "anarchie" libérale ou l'intérêt personnel prévaudrez sur l'intérêt commun.

Signaler Répondre

avatar
Nietzschéen le 13/07/2021 à 12:11
Chiara a écrit le 13/07/2021 à 11h57

Moi aussi je suis très en colère mais ne cédez pas à la polémique revancharde entre vous chers internautes. D'accord ou pas d'accord, chacun a le droit de s'exprimer sans se faire insulter.
"Diviser pour mieux régner" est malheureusement trop souvent l'apanage des faibles gouvernants.
Soyons avant tout conscients de cela sans perdre notre discernement et la valeur de fraternité qui doit être plus défendue que jamais en ces temps difficiles.

Enfin un bon commentaire, pour l’union national et non la division nationale qui fait LEUR force . Car oui, ils gouvernent avec 20/100 d’électeurs, les autres ne votent plus ou pour un autre parti.

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 13/07/2021 à 12:09
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 09h25

Tout le monde à peur de mourir, la peur est bonne conseillère, celui qui n'a pas peur est inconscient. La peur n'éloigne pas le danger mais elle permet de s'y préparer.
C'est justement pour cela que je suis vacciné et que je ne crains plus de mourir du Covid et donc que je peux sortir. Non seulement je ne crains plus la forme grave mais en plus je suis moins contagieux pour les plus faibles...

Alors c'est qui l'égoïste au final, celui qui prend soin des autres en se vaccinant ou celui qui met en danger les plus faibles...

Tu fais pitié

Signaler Répondre

avatar
Chiara le 13/07/2021 à 11:57

Moi aussi je suis très en colère mais ne cédez pas à la polémique revancharde entre vous chers internautes. D'accord ou pas d'accord, chacun a le droit de s'exprimer sans se faire insulter.
"Diviser pour mieux régner" est malheureusement trop souvent l'apanage des faibles gouvernants.
Soyons avant tout conscients de cela sans perdre notre discernement et la valeur de fraternité qui doit être plus défendue que jamais en ces temps difficiles.

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 13/07/2021 à 11:46

Il y a eu les gilets jaunes dans la rue pour gueuler contre la hausse des carburants ( qui continue à grimper) et maintenant pas un seul clampin pour râler contre le pass et la vaccination obligatoire... Normal, ils sont tous à la pikouze... allez réveillez vous, dehors !!! C'est ça la liberté retrouvée ?? Des contraintes pour être libre ????

Signaler Répondre

avatar
Ethop le 13/07/2021 à 11:03

En avant les commerçants (parc d'attractions , restos..) commencent à hurler " saison d'été en danger " avec le pass santé (france info)

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 11:00
Julien. a écrit le 13/07/2021 à 10h52

Très juste, et voilà que maintenant il annonce, noyé dans son discours d'apocalypse, une 3ème dose de vaccin pour tous ceux et celles qui se sont faits vaccinés en début d'année, ont droit également à une 3éme dose, en guise de rappel.
Mais citez moi un vaccin qui aura été injecté 3 fois en une année chez un humain ?
Aucun ?
Preuve en est que même ceux qui préconisent ce vaccin ne connaissent pas son efficacité, ou ne veulent pas reconnaitre que son efficacité est proche du zéro !!

Vous affirmez : ne veulent pas reconnaitre que son efficacité est proche du zéro !!

Quelles sont vos sources, le rond point du Auchan, le PMU "le balto"... Ou sont vos études scientifiques et reconnues ...

Encore une fois c'est du vent dès que l'on demande des preuves il n'y a plus rien.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 10:57
Soit 0,16% a écrit le 13/07/2021 à 10h01

Soit 0,16? mort, CQFD

Pour une maladie c'est énorme.

A titre de comparaison:
- infarctus : Environ 12 000 décès par an en France
- Accident de la route : 2 780 morts en 2020
- Sida : 500 morts en 2017
- Cancers 160 000 morts en 2018, mais c'est ensemble de maladies

Signaler Répondre

avatar
Julien. le 13/07/2021 à 10:52
Nono 07 a écrit le 13/07/2021 à 09h58

Ah les chiffres... c'est nouveau 2+2=5, c'est Macron qui l'a dit !!! Allez, français, on se réveille avant le couteau du boucher

Très juste, et voilà que maintenant il annonce, noyé dans son discours d'apocalypse, une 3ème dose de vaccin pour tous ceux et celles qui se sont faits vaccinés en début d'année, ont droit également à une 3éme dose, en guise de rappel.
Mais citez moi un vaccin qui aura été injecté 3 fois en une année chez un humain ?
Aucun ?
Preuve en est que même ceux qui préconisent ce vaccin ne connaissent pas son efficacité, ou ne veulent pas reconnaitre que son efficacité est proche du zéro !!

Signaler Répondre

avatar
Sinon le 13/07/2021 à 10:14
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 09h53

La première phrase : "Les données sur les contaminations ou décès en Israël et au Royaume-Uni ont suscité l'inquiétude. Mais les chiffres ne remettent pas en cause l'efficacité des vaccins."

Il n'y a qu'a lire l'article pour comprendre...

CQFD

Mais on meure même vacciné donc gardez vos distances et ne contaminez pas les autres

Signaler Répondre

avatar
Soit 0,16% le 13/07/2021 à 10:01
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 09h40

Johnson :& Johnson 1 cas par million de personne vaccinées
pfizer: En France, depuis le début de la surveillance, des cas de myocardite, une inflammation du myocarde (le muscle qui permet au cœur de se contracter), ont été observés chez 45 personnes (dont 14 cas chez les moins de 30 ans). La majorité des cas sont rétablis ou en cours de rétablissement.

=> COVID en france, 1648 morts / millions

CQFD

Soit 0,16? mort, CQFD

Signaler Répondre

avatar
Police delà pensée . le 13/07/2021 à 09:58
Bob pas bricoleur a écrit le 13/07/2021 à 09h47

Les comptes de campagne sont publics.
Allez donc les consulter. Documentez vous et revenez après.

Merci , j’y vais de ce pas ... si je disparais, c’est pas de ma faute , appeler la police ,..mdr.

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 13/07/2021 à 09:58
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 09h40

Johnson :& Johnson 1 cas par million de personne vaccinées
pfizer: En France, depuis le début de la surveillance, des cas de myocardite, une inflammation du myocarde (le muscle qui permet au cœur de se contracter), ont été observés chez 45 personnes (dont 14 cas chez les moins de 30 ans). La majorité des cas sont rétablis ou en cours de rétablissement.

=> COVID en france, 1648 morts / millions

CQFD

Ah les chiffres... c'est nouveau 2+2=5, c'est Macron qui l'a dit !!! Allez, français, on se réveille avant le couteau du boucher

Signaler Répondre

avatar
Andy ktatur le 13/07/2021 à 09:56
Bob pas bricoleur a écrit le 13/07/2021 à 09h42

C'est une bonne question. C'est pour ça qu'une loi sera probablement nécessaire.

Elle passera ou pas au conseil d'état / conseil constitutionnel.
Certaines des mesures seront peut être censurées car disproportionnées par rapport au risque au d'autres raisons.
On n'est pas dans une dictature (contrairement à ce que certains hurlent dans les commentaires).

Au passage, je ne sais pas comment l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs fonctionne et si les magasins peuvent déjà demander une carte d'identité.

Oui, ta carte d’identité , ton passeport, ton groupe sanguin aussi, au cas où ?

Signaler Répondre

avatar
Sarko 1 er ancien roi des gogols . le 13/07/2021 à 09:54
Bob pas bricoleur a écrit le 13/07/2021 à 09h47

Les comptes de campagne sont publics.
Allez donc les consulter. Documentez vous et revenez après.

Il a raison, sales comploteurs , mauvais esprits, vous voyez le mal et la corruption partout.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 09:53

La première phrase : "Les données sur les contaminations ou décès en Israël et au Royaume-Uni ont suscité l'inquiétude. Mais les chiffres ne remettent pas en cause l'efficacité des vaccins."

Il n'y a qu'a lire l'article pour comprendre...

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 13/07/2021 à 09:52
lila69 a écrit le 12/07/2021 à 22h31

Je refuse de me faire vacciner !!! J n ai aucune confiance dans ce produit En tant que femme mon risque de développer une maladie auto immune est plus élevée qu un homme De plus j ai une thyroïde déjà faible ...Voilà pour mes raisons objectifs J ai pas envie de choper une maladie dans qq temps pour sauver quelqu un d autre du covid qui si ça se trouve n en serait pas mort!

si vous avez déjà des problèmes de santé, vous prenez peut être des risques importants si vous attrapez la covid.
Allez donc voir un médecin qui pourra voir avec vous si vous avez des contre indications au vaccin et quels sont vos risques en cas de covid.

Si vous avez à la fois des risques importants et une contre indication, alors il ne vous restera plus qu'à espérer que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner "par convenance personnelle" le fasse.
Car c'est vous qui prendrez tous les risques.

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 13/07/2021 à 09:47
Douce ou dure ? MAIS , en dictature. a écrit le 13/07/2021 à 06h48

Qui finance les campagnes électorales ? Celle de Macron ? C’est les puissants Loobies pharmaceutiques et pour les extrêmes ,même la Russie a prétexté de l’argent à l’extrême-droite......

Les comptes de campagne sont publics.
Allez donc les consulter. Documentez vous et revenez après.

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 13/07/2021 à 09:42
pypatche a écrit le 13/07/2021 à 09h01

Si nous comprenons bien , n'importe qui pourra nous demander notre passe et en plus, notre carte identité, pour savoir si il nous appartient bien ? De quel droit ?

C'est une bonne question. C'est pour ça qu'une loi sera probablement nécessaire.

Elle passera ou pas au conseil d'état / conseil constitutionnel.
Certaines des mesures seront peut être censurées car disproportionnées par rapport au risque au d'autres raisons.
On n'est pas dans une dictature (contrairement à ce que certains hurlent dans les commentaires).

Au passage, je ne sais pas comment l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs fonctionne et si les magasins peuvent déjà demander une carte d'identité.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 09:40

Johnson :& Johnson 1 cas par million de personne vaccinées
pfizer: En France, depuis le début de la surveillance, des cas de myocardite, une inflammation du myocarde (le muscle qui permet au cœur de se contracter), ont été observés chez 45 personnes (dont 14 cas chez les moins de 30 ans). La majorité des cas sont rétablis ou en cours de rétablissement.

=> COVID en france, 1648 morts / millions

CQFD

Signaler Répondre

avatar
Sinon le 13/07/2021 à 09:36
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 09h32

Les personnes vaccinées ne font pas de forme grave (ou très peu) et en plus elles sont bien moins contagieuses...
Le parallèle avec le déodorant est stupéfiant... Ayè on mélange tout, bientôt Big Pharma, la 5G, Bill Gates et la terre plate...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oui-des-personnes-vaccinees-meurent-du-covid-19-et-c-est-mathematique_2154072.html

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 13/07/2021 à 09:36
Pilou69 a écrit le 13/07/2021 à 09h27

Le vaccin ne vous empêche pas d'être porteurs ou d'être malades...
C'est comme l'aluminium enlevé des anti-transpirants car cancérigène mais laissé dans les vaccins .... Cherchez qui on prend pour des cons....

Le conspirationisme à deux balles fleurit sur cette page.

1) Si vous sautez d'un avion, le parachute ne vous empêche pas de mourir (puisque certains meurent).
Est-ce la preuve que le parachute ne sert à rien?
Non, c'est une question de risque relatif. Avec un parachute, on s'en sort mieux en moyenne.
Le vaccin, c'est pareil.

2) L'aluminium. Tout est question de dose. Il y a de l'aluminium dans la nourriture au passage. Allez vous arrêter de manger?
https://www.anses.fr/fr/content/exposition-à-l’aluminium-par-l’alimentation
Dans le cas présent, il n'y a pas d'aluminium dans les Pfizer et Moderna de toute manière.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 09:32
Pilou69 a écrit le 13/07/2021 à 09h27

Le vaccin ne vous empêche pas d'être porteurs ou d'être malades...
C'est comme l'aluminium enlevé des anti-transpirants car cancérigène mais laissé dans les vaccins .... Cherchez qui on prend pour des cons....

Les personnes vaccinées ne font pas de forme grave (ou très peu) et en plus elles sont bien moins contagieuses...
Le parallèle avec le déodorant est stupéfiant... Ayè on mélange tout, bientôt Big Pharma, la 5G, Bill Gates et la terre plate...

Signaler Répondre

avatar
Roulez jeunesse le 13/07/2021 à 09:29
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 08h59

Manu ce n'est pas le sujet. On parle d'une maladie qui a fait 4 millions de morts dans le monde pour laquelle il existe un vaccin efficace et que des simples d'esprits refusent de prendre au nom d'un pseudo complot / d'une haine du dirigeant et d'un principe de précaution. C'est sûr que 110413 morts en France c'est un joli principe de précaution...

C'est le terme vaccin sure qui me dérange ...
https://www.20minutes.fr/monde/3082947-20210713-coronavirus-risque-accru-rare-maladie-neurologique-vaccin-johnson-johnson
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-l-oms-reconnait-un-lien-entre-des-problemes-cardiaques-et-les-vaccins-a-arn-messager-cd48de2c-e0e3-11eb-9be0-01246e2ebe9b
.... enfin j'espère que cela en restera là !!

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 13/07/2021 à 09:27

Le vaccin ne vous empêche pas d'être porteurs ou d'être malades...
C'est comme l'aluminium enlevé des anti-transpirants car cancérigène mais laissé dans les vaccins .... Cherchez qui on prend pour des cons....

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 09:25
Prout the real one a écrit le 13/07/2021 à 09h19

Reste chez toi toi même Alain si tu as peur de mourir !

Tout le monde à peur de mourir, la peur est bonne conseillère, celui qui n'a pas peur est inconscient. La peur n'éloigne pas le danger mais elle permet de s'y préparer.
C'est justement pour cela que je suis vacciné et que je ne crains plus de mourir du Covid et donc que je peux sortir. Non seulement je ne crains plus la forme grave mais en plus je suis moins contagieux pour les plus faibles...

Alors c'est qui l'égoïste au final, celui qui prend soin des autres en se vaccinant ou celui qui met en danger les plus faibles...

Signaler Répondre

avatar
Prout the real one le 13/07/2021 à 09:19
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 09h14

Au nom de la santé des plus faibles. Si cela vous dérange, libre à vous de rester chez vous.
C'est déjà le cas pour monter dans un avion, ou l'on montre son billet et sa carte d'identité / passeport à une personne non assermentée et cela ne pose aucun souci.
Idem au magasin /poste du coin de la rue pour aller chercher son colis.
Cet argument est comme le reste, du vent et de la mauvaise foi !

Si vraiment on est antivax, on assume et on fait face. C'est là que l'on va voir les purs et les moutons qui vont chouiner puis qui vont aller se faire vacciner dans 10j car c'est vraiment trop pénible de ne plus aller au PMU...
Un peu de conviction, quand on a des principes on s'y tient et ... on reste chez soi... MDR

Reste chez toi toi même Alain si tu as peur de mourir !

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 09:14
pypatche a écrit le 13/07/2021 à 09h01

Si nous comprenons bien , n'importe qui pourra nous demander notre passe et en plus, notre carte identité, pour savoir si il nous appartient bien ? De quel droit ?

Au nom de la santé des plus faibles. Si cela vous dérange, libre à vous de rester chez vous.
C'est déjà le cas pour monter dans un avion, ou l'on montre son billet et sa carte d'identité / passeport à une personne non assermentée et cela ne pose aucun souci.
Idem au magasin /poste du coin de la rue pour aller chercher son colis.
Cet argument est comme le reste, du vent et de la mauvaise foi !

Si vraiment on est antivax, on assume et on fait face. C'est là que l'on va voir les purs et les moutons qui vont chouiner puis qui vont aller se faire vacciner dans 10j car c'est vraiment trop pénible de ne plus aller au PMU...
Un peu de conviction, quand on a des principes on s'y tient et ... on reste chez soi... MDR

Signaler Répondre

avatar
Intelligensia le 13/07/2021 à 09:06
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 08h46

Je suis déjà soigné, j'ai mon pass sanitaire depuis plus de 14j, à moi les restaurants, les boites, les concerts, les voyages, la foule...
Qui est vraiment "l’agoraphobe" ???
Pour info, j'ai très probablement fais plus d'études que vous, la preuve, gouverner c'est prévoir, j'ai prévu j'ai le "pass".

Waouh!!quel cerveau!!!quelle intelligence !!!bravo!!

Signaler Répondre

avatar
pypatche le 13/07/2021 à 09:01

Si nous comprenons bien , n'importe qui pourra nous demander notre passe et en plus, notre carte identité, pour savoir si il nous appartient bien ? De quel droit ?

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 08:59
Roulez jeunesse a écrit le 13/07/2021 à 08h50

Dans quatre ans en cas de problèmes ...ne pas appeler Manu

Manu ce n'est pas le sujet. On parle d'une maladie qui a fait 4 millions de morts dans le monde pour laquelle il existe un vaccin efficace et que des simples d'esprits refusent de prendre au nom d'un pseudo complot / d'une haine du dirigeant et d'un principe de précaution. C'est sûr que 110413 morts en France c'est un joli principe de précaution...

Signaler Répondre

avatar
Roulez jeunesse le 13/07/2021 à 08:50
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 08h46

Je suis déjà soigné, j'ai mon pass sanitaire depuis plus de 14j, à moi les restaurants, les boites, les concerts, les voyages, la foule...
Qui est vraiment "l’agoraphobe" ???
Pour info, j'ai très probablement fais plus d'études que vous, la preuve, gouverner c'est prévoir, j'ai prévu j'ai le "pass".

Dans quatre ans en cas de problèmes ...ne pas appeler Manu

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 08:46
Farid a écrit le 13/07/2021 à 08h39

Ça se soigne la peur de l’autre..ou l’agoraphobie,si t’as déjà été à l’école !!!

Je suis déjà soigné, j'ai mon pass sanitaire depuis plus de 14j, à moi les restaurants, les boites, les concerts, les voyages, la foule...
Qui est vraiment "l’agoraphobe" ???
Pour info, j'ai très probablement fais plus d'études que vous, la preuve, gouverner c'est prévoir, j'ai prévu j'ai le "pass".

Signaler Répondre

avatar
Farid le 13/07/2021 à 08:39
Alain 2 a écrit le 13/07/2021 à 08h33

Excellent, je bois du petit lait... tous les rageux, les complotistes et autres GJ... En aout, vous ne pourrez plus boire votre RSA au PMU....
Vive Macron

Ça se soigne la peur de l’autre..ou l’agoraphobie,si t’as déjà été à l’école !!!

Signaler Répondre

avatar
FN69 le 13/07/2021 à 08:37

Bravo, enfin un décision pour le bien de tous.
Je passe un agréable moment à lire tous les rageux et autres antivax complotistes, GJ, paumés etc, quelle belle journée décidément.

Signaler Répondre

avatar
greenbike le 13/07/2021 à 08:35
ttKC69 a écrit le 13/07/2021 à 08h23

Raisonnement complètement tordu

non logique ..certains se détruisent la santé car seul leurs petits plaisirs comptent ( d'ailleurs ils sont parfait dans le monde néo libéral de consommation ) et grâce à notre service de santé ils savent qu'ils seront soignés . Donc face à dé-solidarité des non vaccinés , dans la même logique il est nécessaire d'aller vers une sécurité sociale individuelle , comme cela ceux qui n'ont pas une bonne hygiène de vie (ou qui n'ont pas de chance) ne coûteront rien aux autres

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 13/07/2021 à 08:33

Excellent, je bois du petit lait... tous les rageux, les complotistes et autres GJ... En aout, vous ne pourrez plus boire votre RSA au PMU....
Vive Macron

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 13/07/2021 à 08:29
Aboukam456 a écrit le 12/07/2021 à 22h27

C'est un scandale. Jusqu' où s'arreteront ils ? Nous en banlieue, nous n'avons jamais eu confiance en l'administration et voila pourquoi.

Vous n êtes nullement représentatif des habitants qui vivent en banlieue.

Signaler Répondre

avatar
Pfioouuut le 13/07/2021 à 08:23
Elipse a écrit le 13/07/2021 à 07h53

Et pour nous une porteuse du virus qui ne pense qu a sont confort.... Aux armes révolutionnaires francais. Bâtons nous pour la liberté mais aussi pour l égalité et la fraternité et lutons contre l obscurantisme qui ne milite que pour la liberté egoiste et qui de ce fait sont contre 2 valeurs principales françaises.

Donc si je suis le raisonnement, si on est pas vacciné, on est malade ? Et ça vous fait pas réfléchir 2 secondes ? Qui créé la fracture entre vacciné et non vacciné dans l'histoire ? C'est d'une stupidité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.