Les agents de la Ville de Lyon appelés à faire grève à la rentrée

Les agents de la Ville de Lyon appelés à faire grève à la rentrée
L'hôtel de ville de Lyon - Lyonmag.com

Les agents de la Ville de Lyon sont appelés à faire grève du 30 août au 3 septembre prochain.

L'intersyndicale a déposé un préavis qui concerne tous les agents de la Ville de Lyon et du CCAS.

La CGT, la CFDT, la CFTC, Sud, UNSA et FO entendent dénoncer la délibération sur le temps de travail votée par les élus lyonnais qui sera effective au 1e janvier 2022. "C'est un recul social sans précédent. En augmentant le temps de travail, c'est le service public que notre maire met à mal", indiquent les syndicats dans un communiqué.

L'intersyndicale s'attaque également à la délibération sur le droit de grève pour les agents des écoles et des crèches, qui "amputera leurs droits en les ponctionnant systématiquement d'une journée de salaire quel que soit le temps de grève". Les syndicats proposent "un délai de prévenance de 48h et la possibilité comme la loi le permet à chacun de faire grève de 1h à 24h".

Ce préavis de grève pourrait notamment entrainer des perturbations dans les bibliothèques, les crèches ou dans les cantines scolaires.

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Crous le 26/08/2021 à 00:54
Davenez a écrit le 21/07/2021 à 14h46

Chacun ses problèmes ... ils ont le courage de se mobiliser

Non, la plupart des services travaillent sur une base de 37h30 ...

Signaler Répondre

avatar
Crous le 26/08/2021 à 00:49
le vert dans le fruit a écrit le 22/07/2021 à 10h22

A Lyon, les agents publics ne travaillent même pas 35 heures , comme a Marseille on est loin des 1 607 heures annuelles .
Doucet est très sévère ...il va remettre de l'ordre

A Lyon, la plupart des services travaillent 37h30 ...

Signaler Répondre

avatar
Marronnier le 24/07/2021 à 12:25

C'est une non-info, les agents de la ville sont toujours en grève au retour des grandes vacances.
Relisez les infos des années précédentes.

Signaler Répondre

avatar
Zone de non droit le 23/07/2021 à 11:27
Rigolo a écrit le 22/07/2021 à 13h35

Et avec tout cela comme diplôme, vous n'avez pas décroché mieux ?

Le problème pourrait bien venir de vous non ?

11 ans en CDD… Ilégalité totale.
Ah, la valeur d’exemple de la fonction publique !
Vous avez demandé l’aide des syndicats ? En général, ils sont prompts à défendre les contractuels… Je plaisante évidemment. On est beaucoup à avoir fait cette expérience amère.
Je suis retourné dans le privé depuis 3 ans et je m’en porte pas plus mal. Salaire plus élevé et cohérent avec mon poste et vis à vis des autres salariés à ancienneté égale, en CDI.
Les syndicats de fonctionnaires ont toujours pas compris que moins les droits des contractuels étaient défendus… Plus l’Etat, les collectivités, les hôpitaux en recrutaient.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 22/07/2021 à 13:35
Agent du public a écrit le 21/07/2021 à 22h07

Un petit stage dans le public vous permettrait de relativiser les avantages des salariés du public.
Pour ma part, 2 masters, dont un à science po Paris pour 2100 euros par mois avec 11 ans d'ancienneté et tout ça en CDD.

Et avec tout cela comme diplôme, vous n'avez pas décroché mieux ?

Le problème pourrait bien venir de vous non ?

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 22/07/2021 à 10:22

A Lyon, les agents publics ne travaillent même pas 35 heures , comme a Marseille on est loin des 1 607 heures annuelles .
Doucet est très sévère ...il va remettre de l'ordre

Signaler Répondre

avatar
fumistes le 22/07/2021 à 09:02
on est tous a écrit le 21/07/2021 à 17h59

le faineant de qulqu'un....................méfis toi de tes collègues et de leurs avis sur toi

1 semaine de congés en rallonge !

Signaler Répondre

avatar
***FORZA EELV--- le 22/07/2021 à 08:03

Revendications accordées !
De toutes façons on a fait un emprunt à 1,25 Milliards d'euros destiné à ce genre d'investissement rentable.

En plus comme les taux d'intérets sont bas c'est le moment d'emprunter et il parait même que des taux bas cela signifie que l'emprunt ne doit pas être remboursé !

Signaler Répondre

avatar
lugdunumé" le 22/07/2021 à 05:01
Changed a écrit le 21/07/2021 à 18h17

Ils ont trouvé le bon gars ...change de job , fait une formation bref prends toi en mains

Education nationale par ex.

Signaler Répondre

avatar
Danielle le 22/07/2021 à 00:39
Changed a écrit le 21/07/2021 à 18h17

Ils ont trouvé le bon gars ...change de job , fait une formation bref prends toi en mains

Ah bon !!!! 45h payer 35h faut m’expliquer

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 21/07/2021 à 23:55
Je les ai vu a écrit le 21/07/2021 à 21h32

Ah bon, les petits de 3 ans font toute la journée ?

Pour les quelques uns qui la font, il y a sieste l'après midi !

Et de plus les ATSEM font la cantine maintenant ? C'est nouveau ?

C'est marrant, parce que le personnel de la cantine, parlons en, les quelques fois ou je me suis présenté à la cantine le matin pour récupérer un vêtement oublié la veille, et bien ces dames étaient gentiment attablée avec café et gateaux ...... sur leur temps de travail ....

Et puis, combien y a t'il de mois de vacances par an ?

Oui, c'est un métier spéciale, avec de grandes spécificités et mal payé. Mais de grâce arrêtez de raconter des mensonges, vous ne servez pas leur cause, bien au contraire .......

A lyon les ATSEM font une journée de 9h30 et oui les enfants sont a l'école des 3 ans obligatoire .Les agents municipaux enchaînées missions cantine ,couchette ,ateliers avec les enfants ,surveillance des enfants, l'entretien de la classe .
Il faut savoir que certains enfants et très petits sont à garderie du matin à 7h50 et le soir garderie jusqu a 17h30 ,voir périscolaire jusqu'à 18h30 .
Calculer le nombre d'heures 7h50 jusqu'à 18h30’pour des enfants en maternelle, plus longue qu une journée au travail.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 21/07/2021 à 23:15

Les jaloux n'ont qu'à passer les concours. Cela dit, à la ville de Lyon, je n'en ai pas encore repéré un qui soit vraiment compétent... c'est un peu la cour des miracles là-bas. Il suffit de lire le dernier rapport de la cour régionale des comptes.

Signaler Répondre

avatar
Tenor 5 le 21/07/2021 à 22:50
Agent du public a écrit le 21/07/2021 à 22h07

Un petit stage dans le public vous permettrait de relativiser les avantages des salariés du public.
Pour ma part, 2 masters, dont un à science po Paris pour 2100 euros par mois avec 11 ans d'ancienneté et tout ça en CDD.

Ne pas confondre ! Car pour entrer dans le public , il y a des concours tests à passer :
si vous avez des notes satisfaisantes , vous rentrez dans la fonction publique .
Si vous échouez = le privé !
Donc ,aucune raison d'être jaloux !

Signaler Répondre

avatar
Agent du public le 21/07/2021 à 22:07
Toujours les mieux lotis qui se plaignent a écrit le 21/07/2021 à 15h17

Un petit stage dans le privée leurs feraient du bien, pour avoir conscience de la chance qu'ils ont

Un petit stage dans le public vous permettrait de relativiser les avantages des salariés du public.
Pour ma part, 2 masters, dont un à science po Paris pour 2100 euros par mois avec 11 ans d'ancienneté et tout ça en CDD.

Signaler Répondre

avatar
Je les ai vu le 21/07/2021 à 21:32
Jade412 a écrit le 21/07/2021 à 19h44

Arrêtez avec vos commentaires médisants.
Venez travailler 9h30 par jour ,dans une classe de tous petits de 3 ans (avec une trentaines d’enfants )
Vous faites pas un jour!!!
Ainsi quand la cantine 9h par jour avec le bruit et le nombres d’enfants qui augmente d’années en années, avec un protocole strict à appliquer entre chaque service.
Ceux qui sont derrières un écran non pas la même usure professionnelle.
Les feniants de fonctionnaires comme certains ont peu écrire .
S occupe de vos enfants et de vos anciens avec professionnalisme
N’oubliez pas ils étaient présents lors de la première ligne du confinement en Mars 2020 .

Ah bon, les petits de 3 ans font toute la journée ?

Pour les quelques uns qui la font, il y a sieste l'après midi !

Et de plus les ATSEM font la cantine maintenant ? C'est nouveau ?

C'est marrant, parce que le personnel de la cantine, parlons en, les quelques fois ou je me suis présenté à la cantine le matin pour récupérer un vêtement oublié la veille, et bien ces dames étaient gentiment attablée avec café et gateaux ...... sur leur temps de travail ....

Et puis, combien y a t'il de mois de vacances par an ?

Oui, c'est un métier spéciale, avec de grandes spécificités et mal payé. Mais de grâce arrêtez de raconter des mensonges, vous ne servez pas leur cause, bien au contraire .......

Signaler Répondre

avatar
Changed le 21/07/2021 à 20:19
Tintin42 a écrit le 21/07/2021 à 18h29

Des crédits et factures à payer donc pas possible. Et c'est pas avec le crédit formation de 256 euros que je faire un MBA a Harvard
Le publique vous avez la sécurité de l'emploi à vie et une retraite assurée (financé en partie par le privée mais bon ...), dans le privée on se fait traité comme des esclaves et pas moyen de dire qqch, même les syndicats ne peuvent plus rien dire. Le système est ainsi fait et bien fait par et pour les patrons

C'est un choix de vie ...perso j'ai pas arrêté de bouger en interne comme sur le marché de l'emploi ...faut toujours regarder si il y a moyen car subir c'est dur
Bonne continuation

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 21/07/2021 à 19:44

Arrêtez avec vos commentaires médisants.
Venez travailler 9h30 par jour ,dans une classe de tous petits de 3 ans (avec une trentaines d’enfants )
Vous faites pas un jour!!!
Ainsi quand la cantine 9h par jour avec le bruit et le nombres d’enfants qui augmente d’années en années, avec un protocole strict à appliquer entre chaque service.
Ceux qui sont derrières un écran non pas la même usure professionnelle.
Les feniants de fonctionnaires comme certains ont peu écrire .
S occupe de vos enfants et de vos anciens avec professionnalisme
N’oubliez pas ils étaient présents lors de la première ligne du confinement en Mars 2020 .

Signaler Répondre

avatar
D’abord les bases … le 21/07/2021 à 19:33
Tintin42 a écrit le 21/07/2021 à 18h29

Des crédits et factures à payer donc pas possible. Et c'est pas avec le crédit formation de 256 euros que je faire un MBA a Harvard
Le publique vous avez la sécurité de l'emploi à vie et une retraite assurée (financé en partie par le privée mais bon ...), dans le privée on se fait traité comme des esclaves et pas moyen de dire qqch, même les syndicats ne peuvent plus rien dire. Le système est ainsi fait et bien fait par et pour les patrons

Euh pour le MBA, ce n’est pas qu’une question de budget … Il faudrait déjà te concentrer sur les bases de la grammaire…

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 21/07/2021 à 19:05
WTH a écrit le 21/07/2021 à 17h00

On voit tout de suite de quoi tu parles toi. Primo, pour être recruté dans la fonction publique, il faut passer un concours en plus des diplômes selon les niveaux, à la différence de la plupart des cas dans le privé. Deusio, on parle des agents municipaux, pas des agents de l’Etat. Y’a des critiques à faire, c’est certain mais ce genre de commentaires, c’est juste un gros gloubi boulga d’ignorance. Tu serais le premier à chouiner s’il y avait plus de services publics : tu comprendrais même pas pourquoi tu dois payer tout ce qui était gratos ou remboursé avant. Je devrais dire tu serAS le premier à chouiner parce qu’on y va tout droit et que pour avoir taffé pour la municipalité de Lyon, je peux te dire que c’est pas ces syndicats qui vont remettre quoi que ce soit en cause fondamentalement. Politiquement, c’est des billes, des bénis oui-oui qui s’la pètent de gôche. Un peu comme les électeurs d’eelv…

C’est bien ça le problème réussir un concours n’est pas un gage de compétence entre le savoir encyclopédique et le savoir pratique il y’a une énorme différence, c’est pour ça d’ailleurs que nos administrations sont sclérosées et inefficaces, vous avez d’un côté les productifs qui financent et les improductifs qui dépensent, nous payons donc pas gratuit
attention tt les fonctionnaires ne sont pas des boulets, par contre virer les nuls et bien payer les bons qui méritent ok à 100% :-)

Signaler Répondre

avatar
Prolongement des vacances le 21/07/2021 à 18:48

On fait grève, mais après les vacances hein, faut pas deconner non plus.

Signaler Répondre

avatar
Lolita le 21/07/2021 à 18:46

Et ben petite à petit, ils vont arriver à 35h00 !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Tintin42 le 21/07/2021 à 18:29
Changed a écrit le 21/07/2021 à 18h17

Ils ont trouvé le bon gars ...change de job , fait une formation bref prends toi en mains

Des crédits et factures à payer donc pas possible. Et c'est pas avec le crédit formation de 256 euros que je faire un MBA a Harvard
Le publique vous avez la sécurité de l'emploi à vie et une retraite assurée (financé en partie par le privée mais bon ...), dans le privée on se fait traité comme des esclaves et pas moyen de dire qqch, même les syndicats ne peuvent plus rien dire. Le système est ainsi fait et bien fait par et pour les patrons

Signaler Répondre

avatar
Changed le 21/07/2021 à 18:17
Et vous ? a écrit le 21/07/2021 à 17h43

Dans le privée on bosse 45h payé 35h à titre perso. Une grève ou une remarque et on est viré
Vous manifestez pour quoi au fait ?

Ils ont trouvé le bon gars ...change de job , fait une formation bref prends toi en mains

Signaler Répondre

avatar
on est tous le 21/07/2021 à 17:59
anti vert a écrit le 21/07/2021 à 16h11

tient, les fainéants qui veulent faire grève. faut voir leur temps de travail effectif. mdr. toujours en train de pleurer, pardon de pleurnicher.

le faineant de qulqu'un....................méfis toi de tes collègues et de leurs avis sur toi

Signaler Répondre

avatar
change le 21/07/2021 à 17:57
Et vous ? a écrit le 21/07/2021 à 17h43

Dans le privée on bosse 45h payé 35h à titre perso. Une grève ou une remarque et on est viré
Vous manifestez pour quoi au fait ?

"Dans le privé", Change de boite, va voir ailleurs, pour être moins esclave et plus reconnu ...et oui ca existe,Ne généralise pas et bouge toi donc, au lieu de te plaindre

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 21/07/2021 à 17:56
Carlton a écrit le 21/07/2021 à 17h49

Désolé je me suis trompé de post en cliquant sur répondre ;) j’étais plutôt d’accord avec votre post!

Mille excuses ! Entre temps, j’avais réalisé mais mon commentaire en ce sens a été considéré comme un spam.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 21/07/2021 à 17:49
Hélas a écrit le 21/07/2021 à 17h30

Décidément, vous êtes un habitué des remarques gratuites et des attaques ad hominem. Soit, j’ai trouvé mon maître : vous m’avez cerné d’un coup, d’un seul.
J’aime bien l’atmosphère :o)

Désolé je me suis trompé de post en cliquant sur répondre ;) j’étais plutôt d’accord avec votre post!

Signaler Répondre

avatar
pypatche le 21/07/2021 à 17:45

Cette date tombe à pic pour prolonger les vacances....Pour les cantines Villeurbannaise ça ne changera pas grand chose , c'est quasiment toute l'année que le personnel est en grève ..
Alors.

Signaler Répondre

avatar
Et vous ? le 21/07/2021 à 17:43

Dans le privée on bosse 45h payé 35h à titre perso. Une grève ou une remarque et on est viré
Vous manifestez pour quoi au fait ?

Signaler Répondre

avatar
Pas difficile de comprendre le 21/07/2021 à 17:38
WTH a écrit le 21/07/2021 à 17h00

On voit tout de suite de quoi tu parles toi. Primo, pour être recruté dans la fonction publique, il faut passer un concours en plus des diplômes selon les niveaux, à la différence de la plupart des cas dans le privé. Deusio, on parle des agents municipaux, pas des agents de l’Etat. Y’a des critiques à faire, c’est certain mais ce genre de commentaires, c’est juste un gros gloubi boulga d’ignorance. Tu serais le premier à chouiner s’il y avait plus de services publics : tu comprendrais même pas pourquoi tu dois payer tout ce qui était gratos ou remboursé avant. Je devrais dire tu serAS le premier à chouiner parce qu’on y va tout droit et que pour avoir taffé pour la municipalité de Lyon, je peux te dire que c’est pas ces syndicats qui vont remettre quoi que ce soit en cause fondamentalement. Politiquement, c’est des billes, des bénis oui-oui qui s’la pètent de gôche. Un peu comme les électeurs d’eelv…

Pour rappel, nous sommes le pays qui payons le plus d'impôts au monde
Alors ton "c'est gratos"
Non ce n'est pas gratos !!
Par contre si tout était privatisé, un peu comme la sécu en Suisse, je suis sûr que nous aurions mieux pour moins cher avec une meilleur gestion des finances publiques.
Allez, seulement une gestion des finances publiques ferait l'affaire ....

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 21/07/2021 à 17:37

Les élus de Lyon ont donc voté pour l’application stricte des 35 H ? Bouh allez hop dans la case fachos :-)

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 21/07/2021 à 17:30
Carlton a écrit le 21/07/2021 à 17h12

ok … super réaction, les autres ne connaissent rien et vous tout ;) soit !

Décidément, vous êtes un habitué des remarques gratuites et des attaques ad hominem. Soit, j’ai trouvé mon maître : vous m’avez cerné d’un coup, d’un seul.
J’aime bien l’atmosphère :o)

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 21/07/2021 à 17:24
Hélas a écrit le 21/07/2021 à 16h45

Selon le contexte, on peut aussi interpréter votre remarque comme un préjugé stigmatisant une personne (« pour machin la grève c’est la norme, le travail l’exception »), pire si c’était en public. Mais de là à parler de harcèlement… Tout est affaire de contexte, si vos rapports avec vos collègues étaient bons, on vous a fait un procès d’intention ; c’est malhonnête et délétère. A l’inverse, il se peut aussi que vous sous-estimiez le sous-entendu et la dévalorisation derrière la remarque que vous vouliez juste un tantinet provocatrice. Enfin… Alors que je trouvais en général mes collègues syndicalistes mous du genou pour défendre pas juste nos droits mais le maintien de la qualité de ce que nous produisions, à vrai dire ils étaient aussi souvent pas très… subtils, on va dire. Ça dépend vraiment. Selon les boîtes, on est plus ou moins bien lotis. Question de personnes… Comme les chefs ;)

Je ne peux être que d’accord.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 21/07/2021 à 17:12
Hélas a écrit le 21/07/2021 à 16h45

Selon le contexte, on peut aussi interpréter votre remarque comme un préjugé stigmatisant une personne (« pour machin la grève c’est la norme, le travail l’exception »), pire si c’était en public. Mais de là à parler de harcèlement… Tout est affaire de contexte, si vos rapports avec vos collègues étaient bons, on vous a fait un procès d’intention ; c’est malhonnête et délétère. A l’inverse, il se peut aussi que vous sous-estimiez le sous-entendu et la dévalorisation derrière la remarque que vous vouliez juste un tantinet provocatrice. Enfin… Alors que je trouvais en général mes collègues syndicalistes mous du genou pour défendre pas juste nos droits mais le maintien de la qualité de ce que nous produisions, à vrai dire ils étaient aussi souvent pas très… subtils, on va dire. Ça dépend vraiment. Selon les boîtes, on est plus ou moins bien lotis. Question de personnes… Comme les chefs ;)

ok … super réaction, les autres ne connaissent rien et vous tout ;) soit !

Signaler Répondre

avatar
WTH le 21/07/2021 à 17:00
Ils ne sont pas acceptés a écrit le 21/07/2021 à 15h44

Dans le privé , ils ne sont pas recrutés .Alors ils se retournent vers "l Etat"providence avant de lui chier dans la main pour en avoir pluss.
Une belle ligne de vie

On voit tout de suite de quoi tu parles toi. Primo, pour être recruté dans la fonction publique, il faut passer un concours en plus des diplômes selon les niveaux, à la différence de la plupart des cas dans le privé. Deusio, on parle des agents municipaux, pas des agents de l’Etat. Y’a des critiques à faire, c’est certain mais ce genre de commentaires, c’est juste un gros gloubi boulga d’ignorance. Tu serais le premier à chouiner s’il y avait plus de services publics : tu comprendrais même pas pourquoi tu dois payer tout ce qui était gratos ou remboursé avant. Je devrais dire tu serAS le premier à chouiner parce qu’on y va tout droit et que pour avoir taffé pour la municipalité de Lyon, je peux te dire que c’est pas ces syndicats qui vont remettre quoi que ce soit en cause fondamentalement. Politiquement, c’est des billes, des bénis oui-oui qui s’la pètent de gôche. Un peu comme les électeurs d’eelv…

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 21/07/2021 à 16:45
Carlton a écrit le 21/07/2021 à 15h54

Le revers du bâton MDRR quel cliché de nos jours! Qu'est-ce qu'ils vont leur faire? Les fouetter? les mettre au coin? leur faire recopier 500 fois: c'est pas bien de faire gréve. De nos jours ce que vous dites n'est pas faisable et encore moins avec des fonctionnaires. Il y a quatre ans j'ai eu l'inspection du travail sur le dos pour harcèlement car après une gréve j'ai voulu blaguer avec un gréviste en lui disant: Bonjour, tiens vous ne faites pas gréve aujourd'hui? (mon intention était vraiment de détendre l’atmosphère... une réussite ;) ).

Selon le contexte, on peut aussi interpréter votre remarque comme un préjugé stigmatisant une personne (« pour machin la grève c’est la norme, le travail l’exception »), pire si c’était en public. Mais de là à parler de harcèlement… Tout est affaire de contexte, si vos rapports avec vos collègues étaient bons, on vous a fait un procès d’intention ; c’est malhonnête et délétère. A l’inverse, il se peut aussi que vous sous-estimiez le sous-entendu et la dévalorisation derrière la remarque que vous vouliez juste un tantinet provocatrice. Enfin… Alors que je trouvais en général mes collègues syndicalistes mous du genou pour défendre pas juste nos droits mais le maintien de la qualité de ce que nous produisions, à vrai dire ils étaient aussi souvent pas très… subtils, on va dire. Ça dépend vraiment. Selon les boîtes, on est plus ou moins bien lotis. Question de personnes… Comme les chefs ;)

Signaler Répondre

avatar
foxy le 21/07/2021 à 16:21

En France le mot travail est un péché .

Signaler Répondre

avatar
Davenez (ancien salarié privé , assimilé fonctionnaire et restaurateur à son compte ) le 21/07/2021 à 16:21
Carlton a écrit le 21/07/2021 à 15h54

Le revers du bâton MDRR quel cliché de nos jours! Qu'est-ce qu'ils vont leur faire? Les fouetter? les mettre au coin? leur faire recopier 500 fois: c'est pas bien de faire gréve. De nos jours ce que vous dites n'est pas faisable et encore moins avec des fonctionnaires. Il y a quatre ans j'ai eu l'inspection du travail sur le dos pour harcèlement car après une gréve j'ai voulu blaguer avec un gréviste en lui disant: Bonjour, tiens vous ne faites pas gréve aujourd'hui? (mon intention était vraiment de détendre l’atmosphère... une réussite ;) ).

En effet vous ne connaissez pas le monde des salariés ...Donc restez dans vos clichés et bon vent

Signaler Répondre

avatar
anti vert le 21/07/2021 à 16:11

tient, les fainéants qui veulent faire grève. faut voir leur temps de travail effectif. mdr. toujours en train de pleurer, pardon de pleurnicher.

Signaler Répondre

avatar
petit conseil le 21/07/2021 à 15:54
Civis1 a écrit le 21/07/2021 à 15h47

Et pourquoi pas en août ? Mais il ne faut pas incriminer le personnel mais plutôt ces syndicats toujours prêts à chercher la moindre occasion de buller dans le public comme dans le privé

Passe la porte d'un local syndical plutôt que celui du PMU....Ouvre un bouquin , plutôt que BFM-TV et ta vie sera heureuse

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 21/07/2021 à 15:54
Davenez a écrit le 21/07/2021 à 15h05

pourquoi vous pensez qu'il n'y a pas de retour de bâton ??? même si le droit à la cessation concertée du travail existe
Vous devez mal connaître le monde des salariés

Le revers du bâton MDRR quel cliché de nos jours! Qu'est-ce qu'ils vont leur faire? Les fouetter? les mettre au coin? leur faire recopier 500 fois: c'est pas bien de faire gréve. De nos jours ce que vous dites n'est pas faisable et encore moins avec des fonctionnaires. Il y a quatre ans j'ai eu l'inspection du travail sur le dos pour harcèlement car après une gréve j'ai voulu blaguer avec un gréviste en lui disant: Bonjour, tiens vous ne faites pas gréve aujourd'hui? (mon intention était vraiment de détendre l’atmosphère... une réussite ;) ).

Signaler Répondre

avatar
Gros naze le 21/07/2021 à 15:51
Au PMU a écrit le 21/07/2021 à 15h29

je l'ai déjà entendu ça au PMU ! quelle belle brève de comptoir ! j'adore !!!!!.Normalement, le client dit " c'est avec mes impots , blablablabblabla" ....... allez on veut entendre la suite !

Dans le privée on bosse, pas le temps d'aller au PMU

Signaler Répondre

avatar
Civis1 le 21/07/2021 à 15:47

Et pourquoi pas en août ? Mais il ne faut pas incriminer le personnel mais plutôt ces syndicats toujours prêts à chercher la moindre occasion de buller dans le public comme dans le privé

Signaler Répondre

avatar
Ils ne sont pas acceptés le 21/07/2021 à 15:44
Toujours les mieux lotis qui se plaignent a écrit le 21/07/2021 à 15h17

Un petit stage dans le privée leurs feraient du bien, pour avoir conscience de la chance qu'ils ont

Dans le privé , ils ne sont pas recrutés .Alors ils se retournent vers "l Etat"providence avant de lui chier dans la main pour en avoir pluss.
Une belle ligne de vie

Signaler Répondre

avatar
Au PMU le 21/07/2021 à 15:29
Toujours les mieux lotis qui se plaignent a écrit le 21/07/2021 à 15h17

Un petit stage dans le privée leurs feraient du bien, pour avoir conscience de la chance qu'ils ont

je l'ai déjà entendu ça au PMU ! quelle belle brève de comptoir ! j'adore !!!!!.Normalement, le client dit " c'est avec mes impots , blablablabblabla" ....... allez on veut entendre la suite !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 21/07/2021 à 15:27

Vous avez vu la CGT ne pas faire grève ..
Qui sait sous cro magnon déjà ??

Signaler Répondre

avatar
Toujours les mieux lotis qui se plaignent le 21/07/2021 à 15:17

Un petit stage dans le privée leurs feraient du bien, pour avoir conscience de la chance qu'ils ont

Signaler Répondre

avatar
Davenez le 21/07/2021 à 15:05
Carlton a écrit le 21/07/2021 à 14h48

Courage?

pourquoi vous pensez qu'il n'y a pas de retour de bâton ??? même si le droit à la cessation concertée du travail existe
Vous devez mal connaître le monde des salariés

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/07/2021 à 14:58

En fait ils vont faire grève car leurs tickets restos ne sont valables que dans les boutiques vegan, c'est pas çà ?
De toute façon il faut bien compenser les augmentations de salaire des dirigeants babas cools de la Métropole et de Lyon par des privations de droits humains, les escrolos ne savent faire que çà...

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 21/07/2021 à 14:48
Davenez a écrit le 21/07/2021 à 14h46

Chacun ses problèmes ... ils ont le courage de se mobiliser

Courage?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.