Covid à Lyon : la situation se stabilise dans les hôpitaux

Covid à Lyon : la situation se stabilise dans les hôpitaux
LyonMAg

Les Hospices Civiles de Lyon ont publié ce mardi leurs chiffres hebdomadaires sur l’épidémie de coronavirus.

Et ces derniers semblent être plutôt stables. Les HCL n’ont pas accueilli de nouveaux patients en réanimation depuis la semaine dernière et ils restent donc au nombre de 42 sur l’ensemble des établissements publics de la Métropole de Lyon. Les hôpitaux rhodaniens ne sont donc pour le moment pas sous une extrême tension avec un taux d’occupation de 86% en réanimation toutes maladies confondues (72 Covid négatif).

On note cependant quatre nouvelles hospitalisations en unités de soins continus portant leur nombre à 12. Au total, 86 personnes séjournent toujours en hospitalisation conventionnelle.

Enfin, les HCL indiquent que 8% des passages aux urgences concernent des cas de Covid, contre plus de 9% la semaine dernière. 

Le taux d’incidence dans le Rhône est quant à lui de 310 cas pour 100 000 habitants.

Tags :

covid

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RG79 le 18/08/2021 à 08:10

Taux d'occupation hospitalisation à 72% pour 42 malades sur l'ensemble de l'agglomération....on joue facilement à les pourcentage je trouve.... On ferait mieux de ramener le % sur la capacité maximale possible (mais là ça degonflerait le sujet sur lequel hôpitaux, politiques et journalistes surfent allegrement)

Signaler Répondre

avatar
Kader le 17/08/2021 à 13:14

C’est grâce aux pass dans les terrasses!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.