Lyon : rentrée décalée à la semaine prochaine au collège Gisèle Halimi

Lyon : rentrée décalée à la semaine prochaine au collège Gisèle Halimi
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que les élèves s'apprêtent à reprendre le chemin de l'école ce jeudi, la rentrée a été décalée au mardi 7 septembre au collège Gisèle Halimi, dans le 7e arrondissement de Lyon.

La Métropole explique avoir décidé de ce report, compte-tenu du retard pris dans la livraison du bâtiment. "Le chantier a subi de nombreux aléas dus à la crise sanitaire. Les délais rallongés dans la livraison des matériaux, l’impact de la résurgence du COVID ces derniers mois sur les équipes, ont perturbé fortement le bon déroulement des différentes phases de construction. Un report de la rentrée de quelques jours est donc nécessaire pour assurer la sécurité des enseignants et élèves. L’ensemble des équipes mettent tout en oeuvre pour que la rentrée puisse se dérouler dans les meilleures conditions dès le début de la semaine prochaine", indiquent les services de la Métropole dans un communiqué.

Le principal, en lien étroit avec les équipes de l’académie de Lyon et de la Métropole, a informé l’équipe enseignante et les parents d’élèves de ce délai et des dispositifs proposés pour la prise en charge des collégiennes et collégiens concernés. Un numéro vert a été mis en place à destination des familles. A noter que la rentrée de l’équipe enseignante se tiendra le lundi 6 septembre.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lazzar le 02/09/2021 à 16:26

Comme quoi c'est pas plus mal de réfléchir 2 minutes avant de baptiser un établissement...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 01/09/2021 à 19:52

C’est vraiment se moquer des familles, des élèves, des personnels, de la réglementation dans les grandes largeurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.