Lyon : création d'une voie lyonnaise, la circulation automobile impactée quai Claude Bernard

Lyon : création d'une voie lyonnaise, la circulation automobile impactée quai Claude Bernard
Google Street View - DR

Les premiers travaux ont débuté à l’automne dernier.

Le quai Claude Bernard, situé entre la piscine du Rhône et l’Université Jean Moulin Lyon 3 sera en travaux ce mardi et jusqu’en juin prochain afin de construire le premier tronçon de « la ligne des futures Voies Lyonnaises ».

De son ancien nom, Réseau Express Vélo (REV), « Les Voies Lyonnaises » constituaient l’une des grandes promesses de la campagne écologiste à la Métropole de Lyon.
Il s’agit de la mise en place de 13 lignes de pistes cyclables renforcées sur un total de 355 kilomètres. L’objectif étant de permettre aux cyclistes de rouler sans avoir à s’arrêter ou presque et en toute sécurité.

Les travaux de la ligne 1, qui reliera d’ici 2026 Vaulx-en-Velin et Saint-Fons sur 20,5 kilomètres de pistes cyclables, démarrent ce mardi juste devant l’Université Jean Moulin Lyon 3 des quais du Rhône.

L’itinéraire au départ du Mas du Taureau pour desservir le campus de la Doua, Gerland et la Vallée de la Chimie passera donc par les quais du Rhône.

Le chantier réduira à une voie la circulation entre la piscine du Rhône et le pont de L’université jusqu’au 4 mai.

A partir de mardi et jusqu’au 8 mars, la circulation sera également restreinte à une voie au niveau de la rue Jaboulay.

Puis celle entre la rue Jaboulay et le Pont Galliéni sera réduite à deux voies de circulation jusqu’au 30 mars.

Et la circulation entre la rue du Professeur-Grignard et le Pont Galliéni sera quant à elle réduite jusqu’au 12 mai. Du 5 mai au 24 juin, la section entre le pont de l’Université et la rue Jaboulay sera restreinte à une seule voie.

"En créant les Voies Lyonnaises, notre objectif est de multiplier par trois d’ici à 2026 le nombre de déplacements à vélo. Continuité et sécurité sont les eux maîtres-mots de ce réseau qui se concrétise dès aujourd’hui avec le lancement des premiers travaux : il représente l’occasion pour des milliers d’habitantes et d’habitants du territoire de pouvoir modifier leurs habitudes de déplacement", a déclaré Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon dans un communiqué.

X
0-50 sur 128 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rappel le 09/03/2022 à 15:22
Bull Rider a écrit le 01/03/2022 à 10h39

Le vélo, la voiture, piétons etc peuvent cohabiter dans une ville comme Lyon.
Le quai est un bordel sans nom depuis 15 jours. La piste cyclable actuelle pouvait -être élargie sans ennuyer personne donc ces changements, c'est pour Em.... le monde.
Je suis piéton, il est dangereux de se déplacer car les Vélos Et trottinettes ne respectent pas les règles (pour la moitié d'entre eux) et oui c'est les nouveaux seigneurs de la route et des trottoirs .
Mr Doucet, Mr Bernard, Mr Le préfet, Quand prendrez vous des sanctions contres ces délinquants de la piste... .

Jamais. Ce sont leurs électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 01/03/2022 à 10:39
Llinae a écrit le 22/02/2022 à 22h16

Nous avons malheureusement la preuve qu'avoir une vision d'un mode de vie plus écologique plus responsable n'est pas synonyme de savoir diriger correctement et de façon équitable une ville.
Ne pas oublier que le maire doit représenter l'ensemble de la population et savoir trouver des solutions conciliantes adaptées au plus grand nombre.
À ce jour nous avons la preuve que monsieur Doucet n'est pas du tout dans cette optique.
Autant j'adhère à une vision écologique autant je regrette plus que jamais d'avoir voté vert.
Je constate chaque jour l'incompétence de cette équipe à savoir gérer et organiser une si grande métropole. Il faudrait que chacun puisse y trouver sa place ce qui est désormais loin d'être le cas.
Conclusion: le parti en place est en train de détourner une partie de la population d'une adhésion à l écologie raisonnée. Ceci est fort regrettable. Mais c'est bon j'ai donné et vivement 2026 pour changer d'orientation.

Le vélo, la voiture, piétons etc peuvent cohabiter dans une ville comme Lyon.
Le quai est un bordel sans nom depuis 15 jours. La piste cyclable actuelle pouvait -être élargie sans ennuyer personne donc ces changements, c'est pour Em.... le monde.
Je suis piéton, il est dangereux de se déplacer car les Vélos Et trottinettes ne respectent pas les règles (pour la moitié d'entre eux) et oui c'est les nouveaux seigneurs de la route et des trottoirs .
Mr Doucet, Mr Bernard, Mr Le préfet, Quand prendrez vous des sanctions contres ces délinquants de la piste... .

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 24/02/2022 à 07:13
Correction a écrit le 23/02/2022 à 15h45

Non, tout le monde n'est pas écologiste, hélas. Le vélo n'est pas qu'une solution à la pollution atmosphérique, c'est aussi la réponse à la pollution sonore.

Je vais essayer de vous parler d'autres choses ; la pollution atmosphérique ainsi que la pollution maritime ; tous le monde en parle ....Tous les jours les medias nous font des éditoriaux sur la polution planétaire...les hommes et les femmes sont bien propre " Douche ,maquillage , rasage pour les hommes , eaux de toilettes etc..Habillages impeccable ! Idem pour le logis , vaisselle propre , nettoyage appartement nickel aussi , rénovation peinture tapisserie
Nickel ...les villas nickel , pelouse entretenue nickel ..les océans sont magnifique comme notre présentation physique Nickel , aucun cheveux depasse, coiffure nickel ..
On ne voit pas le fond des oceans ; une pollution avec du plastique ,du mazout etc, la flore maritime est morte ,en faite c'est comme une noix , d'apparence elle est belle ,mais l'intérieur et pourris...
POUR NOUS LES HOMMES C'EST PAREIL NOTRE INTÉRIEUR EST SALE
L' APPARENCE FAVORISE L'IMPOSTURE....

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 23/02/2022 à 21:11
trop de rappel a écrit le 23/02/2022 à 20h04

MERCI à vous , mais sachez que j'ai un doctorat et oui, j'aime le rap, il n'y a pas d'antinomisme .
Quand à ma culture , je connais effectivement Jacques Lantier et Jean Sablon qui figure en bonne place sur votre bibliothèque de K7 audio, à coté du napperon crochet offert par votre chère maman .
Donc A+ dans l'bus! et sans rancune

Etcpui mon pote ici c'est le café du commerce....

Signaler Répondre

avatar
trop de rappel le 23/02/2022 à 20:04
Tousaufecologiste a écrit le 23/02/2022 à 19h03

Ce n'est pas à vous que la réponse est adressée, quant à votre manque de culture j 'en suis désolé, il fallait mieux étudier en primaire, naufrage d'une génération, continuez à écouter du rap

MERCI à vous , mais sachez que j'ai un doctorat et oui, j'aime le rap, il n'y a pas d'antinomisme .
Quand à ma culture , je connais effectivement Jacques Lantier et Jean Sablon qui figure en bonne place sur votre bibliothèque de K7 audio, à coté du napperon crochet offert par votre chère maman .
Donc A+ dans l'bus! et sans rancune

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 23/02/2022 à 19:03
C EST PAS UN RAPPEL a écrit le 23/02/2022 à 18h43

Désolé , je ne connais pas les chanteurs des années 1900 Mais vous, je comprends que vous avez besoin de vous divertir dans votre ehpad

Ce n'est pas à vous que la réponse est adressée, quant à votre manque de culture j 'en suis désolé, il fallait mieux étudier en primaire, naufrage d'une génération, continuez à écouter du rap

Signaler Répondre

avatar
C EST PAS UN RAPPEL le 23/02/2022 à 18:43
Tousaufecologiste a écrit le 23/02/2022 à 18h38

Ah ah ah, j'ai gagné comme disait Audiart les c...ça ose tout, vous vous reconnaissez ?

Désolé , je ne connais pas les chanteurs des années 1900 Mais vous, je comprends que vous avez besoin de vous divertir dans votre ehpad

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 23/02/2022 à 18:40
nadege a écrit le 23/02/2022 à 17h51

Je note que les crétins galactiques sont de sortie

Vous vous reconnaissez et vous vous pratiquez l'autoflagellation, hummm très bon

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 23/02/2022 à 18:38
Double rappel a écrit le 23/02/2022 à 15h43

arrêtez de vous plaindre ", écologiquement votre. cela nous fera des vacances et cela vous fera le plus grand bien

Ah ah ah, j'ai gagné comme disait Audiart les c...ça ose tout, vous vous reconnaissez ?

Signaler Répondre

avatar
nadege le 23/02/2022 à 17:51
Vlad Tepes a écrit le 22/02/2022 à 22h03

Bonsoir Nadège, vous portez un jugement hâtif. De plus vous allez recevoir quelques post de certains intervenants, si vous faites une analyse plus fine vous constaterez qu'ils ont un point commun . Ils agissent comme une meute. Certes vous n'avez pas fait d'analyse profonde, ceci n'est pas étonnant l'intelligence n'est pas le point fort des féministes, elles devraient se consacrer aux fonctions biologiques adaptées, cuisine, repassage , s'occuper des enfants etc, ce qui est adopté par une partie de la population qui n'a pas nos codes . Cordialement.

Je note que les crétins galactiques sont de sortie

Signaler Répondre

avatar
Correction le 23/02/2022 à 15:45
Rappel a écrit le 23/02/2022 à 13h38

Pour les gestes quotidiens il semble que les élus EELV se limitent uniquement aux vélos. C'est là que le bât blesse. Au fond tout le monde est écologiste et veut des améliorations.

Grande absente des débats et des mesures prises : la pollution numérique.

Non, tout le monde n'est pas écologiste, hélas. Le vélo n'est pas qu'une solution à la pollution atmosphérique, c'est aussi la réponse à la pollution sonore.

Signaler Répondre

avatar
Double rappel le 23/02/2022 à 15:43
Tousaufecologiste a écrit le 23/02/2022 à 15h40

Je n'ai pas de temps à perdre dans le labyrinthe des démarches administratives, et vous allez me répondre " dans ce cas arrêtez de vous plaindre ", ecologiquement votre.

arrêtez de vous plaindre ", écologiquement votre. cela nous fera des vacances et cela vous fera le plus grand bien

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 23/02/2022 à 15:40

Je n'ai pas de temps à perdre dans le labyrinthe des démarches administratives, et vous allez me répondre " dans ce cas arrêtez de vous plaindre ", ecologiquement votre.

Signaler Répondre

avatar
Balth le 23/02/2022 à 13:48
Rappel a écrit le 23/02/2022 à 13h38

Pour les gestes quotidiens il semble que les élus EELV se limitent uniquement aux vélos. C'est là que le bât blesse. Au fond tout le monde est écologiste et veut des améliorations.

Grande absente des débats et des mesures prises : la pollution numérique.

Faux.
On peut ne pas être d'accord, mais leur politique ne se limite pas à ces pistes de vélo.
ZFE, révision des différents projets d'aménagement, PLU, investissement dans les écoles....
C'est donc malhonnête de réduire le projet aux vélos.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 23/02/2022 à 13:41
Tousaufecologiste a écrit le 22/02/2022 à 09h03

Concernant les nids de poule, de source sur, les services techniques ont des directives, laisser pourrir pour dégoûter les automobilistes, écologistes rendez moi mes impôts

Dans ce cas là, portez plainte.
https://www.droitpublic.eu/responsabilite-ville-accident-nid-de-poule/
https://www.lefigaro.fr/automobile/2018/05/04/30002-20180504ARTFIG00159-nids-de-poule-comment-se-faire-indemniser.php

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 23/02/2022 à 13:38
Correction a écrit le 23/02/2022 à 12h57

Tout est lié, le pétrole vient de loin, les métaux de votre smartphone aussi, etc. Chaque geste quotidien a un iimpact planétaire. Penser global, agir local, ce n'est pas un mantra mais une réalité. On a pas le choix si l'on veut survivre.

Pour les gestes quotidiens il semble que les élus EELV se limitent uniquement aux vélos. C'est là que le bât blesse. Au fond tout le monde est écologiste et veut des améliorations.

Grande absente des débats et des mesures prises : la pollution numérique.

Signaler Répondre

avatar
Correction le 23/02/2022 à 12:57
Rappel a écrit le 23/02/2022 à 12h52

perso je suis écologiquement plus préoccupé par la disparition des animaux, l'état des océans, des forêts, et pour la ville par la disparition de chaque petit espace au profit de constructions, que par la substitution (dans leurs rêves) des voitures par des vélos. Surtout quand toute l'Europe traverse la métropole, en voitures, camions, et avions.

Tout est lié, le pétrole vient de loin, les métaux de votre smartphone aussi, etc. Chaque geste quotidien a un iimpact planétaire. Penser global, agir local, ce n'est pas un mantra mais une réalité. On a pas le choix si l'on veut survivre.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 23/02/2022 à 12:52
Cendrine Rousso a écrit le 22/02/2022 à 17h31

Vous avez raison , Vivement 2026!, je rêve de 2026!,
car à cette date ce sera non moins de 12 voies express sécurisées que nous pourrons emprunter en toute sécurité!
Ce sera formidable vous ne trouvez pas? Sans compter que cela permettra une réélection triomphale, à l'instar de Grenoble, de la majorité en place , élue démocratiquement pour le bien être des Lyonnaise et lyonnais.
Vivement le lancement de la ligne 2 sur le boulevard Vivier Merle vers part dieu prévu cette année afin de pouvoir enfin respirer et se mouvoir dans le respect de la nature et du vivant et enfin pouvoir imaginer un futur possible pour nos chers bambins

perso je suis écologiquement plus préoccupé par la disparition des animaux, l'état des océans, des forêts, et pour la ville par la disparition de chaque petit espace au profit de constructions, que par la substitution (dans leurs rêves) des voitures par des vélos. Surtout quand toute l'Europe traverse la métropole, en voitures, camions, et avions.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 23/02/2022 à 10:38
C'est le plus triste. a écrit le 23/02/2022 à 06h09

C'est ce dernier point le plus triste dans tout ça.

Beaucoup ne vont plus voir dans l'écologie que l'expression d'une forme de fanatisme incapable d'apprécier les problèmes dans leur globalité, s'en tenant à un discours de plus en plus inaudible, saturé d'éléments de langage.

L'écologie est une nuisance, tant par ses actions,que par son inaction dans des domaines pourtant au cœur des préoccupations des citoyens.

Les partis politiques "écologiques" et leurs membres ont toujours été des charlots depuis leur apparition dans les années 80.
En 2020 on semble redécouvrir "l''écologie" mais cela reste des charlots avec leur vision auto-centrée et non-efficace.

En attendant la plupart des cyclistes font moins de 3 km à vélo et habitent "en ville".

Signaler Répondre

avatar
C'est le plus triste. le 23/02/2022 à 06:09
Llinae a écrit le 22/02/2022 à 22h16

Nous avons malheureusement la preuve qu'avoir une vision d'un mode de vie plus écologique plus responsable n'est pas synonyme de savoir diriger correctement et de façon équitable une ville.
Ne pas oublier que le maire doit représenter l'ensemble de la population et savoir trouver des solutions conciliantes adaptées au plus grand nombre.
À ce jour nous avons la preuve que monsieur Doucet n'est pas du tout dans cette optique.
Autant j'adhère à une vision écologique autant je regrette plus que jamais d'avoir voté vert.
Je constate chaque jour l'incompétence de cette équipe à savoir gérer et organiser une si grande métropole. Il faudrait que chacun puisse y trouver sa place ce qui est désormais loin d'être le cas.
Conclusion: le parti en place est en train de détourner une partie de la population d'une adhésion à l écologie raisonnée. Ceci est fort regrettable. Mais c'est bon j'ai donné et vivement 2026 pour changer d'orientation.

C'est ce dernier point le plus triste dans tout ça.

Beaucoup ne vont plus voir dans l'écologie que l'expression d'une forme de fanatisme incapable d'apprécier les problèmes dans leur globalité, s'en tenant à un discours de plus en plus inaudible, saturé d'éléments de langage.

L'écologie est une nuisance, tant par ses actions,que par son inaction dans des domaines pourtant au cœur des préoccupations des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
catastro le 22/02/2022 à 23:06
Alberto69760 a écrit le 22/02/2022 à 09h18

"""il représente l’occasion pour des milliers d’habitantes et d’habitants du territoire de pouvoir modifier leurs habitudes de déplacement"""

Ou tout simplement ne plus venir dans Lyon, on est bien en périphérie ou il y a Zéro Ecolos, grâce à Bruno l immobilier d'entreprise explose en périphérie. Merci pour votre incompétence et un immense bravo !

Nous avons assez de soucis avec les étrangers émigrés a lyon pour que vous en rajoutiez

Signaler Répondre

avatar
duralex le 22/02/2022 à 23:03
Tousaufecologiste a écrit le 22/02/2022 à 09h03

Concernant les nids de poule, de source sur, les services techniques ont des directives, laisser pourrir pour dégoûter les automobilistes, écologistes rendez moi mes impôts

Sur que les assistés comme toi ne paient pas d'impots

Signaler Répondre

avatar
Llinae le 22/02/2022 à 22:16
Alberto69760 a écrit le 22/02/2022 à 15h30

Totalement d'accord !

Nous avons malheureusement la preuve qu'avoir une vision d'un mode de vie plus écologique plus responsable n'est pas synonyme de savoir diriger correctement et de façon équitable une ville.
Ne pas oublier que le maire doit représenter l'ensemble de la population et savoir trouver des solutions conciliantes adaptées au plus grand nombre.
À ce jour nous avons la preuve que monsieur Doucet n'est pas du tout dans cette optique.
Autant j'adhère à une vision écologique autant je regrette plus que jamais d'avoir voté vert.
Je constate chaque jour l'incompétence de cette équipe à savoir gérer et organiser une si grande métropole. Il faudrait que chacun puisse y trouver sa place ce qui est désormais loin d'être le cas.
Conclusion: le parti en place est en train de détourner une partie de la population d'une adhésion à l écologie raisonnée. Ceci est fort regrettable. Mais c'est bon j'ai donné et vivement 2026 pour changer d'orientation.

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 22/02/2022 à 22:03
nadege a écrit le 22/02/2022 à 20h23

remarque bien sexiste de la part de quelqu'un qui se doit de se montrer supérieur et cynique vis a vis des femmes pour se sentir exister. Pauvre type!

Bonsoir Nadège, vous portez un jugement hâtif. De plus vous allez recevoir quelques post de certains intervenants, si vous faites une analyse plus fine vous constaterez qu'ils ont un point commun . Ils agissent comme une meute. Certes vous n'avez pas fait d'analyse profonde, ceci n'est pas étonnant l'intelligence n'est pas le point fort des féministes, elles devraient se consacrer aux fonctions biologiques adaptées, cuisine, repassage , s'occuper des enfants etc, ce qui est adopté par une partie de la population qui n'a pas nos codes . Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Le Serbe le 22/02/2022 à 21:41
nadege a écrit le 22/02/2022 à 20h23

remarque bien sexiste de la part de quelqu'un qui se doit de se montrer supérieur et cynique vis a vis des femmes pour se sentir exister. Pauvre type!

En quoi cela vous concerne? Occupez vous de vos.....affaires, vous trouvez ça sexiste et bien tant mieux aussi c.....que l'autre

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/02/2022 à 20:57
Cendrine Rousso a écrit le 22/02/2022 à 17h31

Vous avez raison , Vivement 2026!, je rêve de 2026!,
car à cette date ce sera non moins de 12 voies express sécurisées que nous pourrons emprunter en toute sécurité!
Ce sera formidable vous ne trouvez pas? Sans compter que cela permettra une réélection triomphale, à l'instar de Grenoble, de la majorité en place , élue démocratiquement pour le bien être des Lyonnaise et lyonnais.
Vivement le lancement de la ligne 2 sur le boulevard Vivier Merle vers part dieu prévu cette année afin de pouvoir enfin respirer et se mouvoir dans le respect de la nature et du vivant et enfin pouvoir imaginer un futur possible pour nos chers bambins

Alors oui, mais ... non, pas "vivement" : j'ai au contraire envie d'en déguster un peu chaque jour, chaque instant, c'est trop bon pour être ingéré à toute vitesse.

Signaler Répondre

avatar
nadege le 22/02/2022 à 20:23
Le Cid a écrit le 22/02/2022 à 18h51

J'aimerais bien vous connaître dans la vraie, vous qui parlez de votre jeunesse je vous imagine à l'image de votre smartphone plein de boutons.

remarque bien sexiste de la part de quelqu'un qui se doit de se montrer supérieur et cynique vis a vis des femmes pour se sentir exister. Pauvre type!

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 22/02/2022 à 18:51
Cendrine Rousso a écrit le 22/02/2022 à 17h31

Vous avez raison , Vivement 2026!, je rêve de 2026!,
car à cette date ce sera non moins de 12 voies express sécurisées que nous pourrons emprunter en toute sécurité!
Ce sera formidable vous ne trouvez pas? Sans compter que cela permettra une réélection triomphale, à l'instar de Grenoble, de la majorité en place , élue démocratiquement pour le bien être des Lyonnaise et lyonnais.
Vivement le lancement de la ligne 2 sur le boulevard Vivier Merle vers part dieu prévu cette année afin de pouvoir enfin respirer et se mouvoir dans le respect de la nature et du vivant et enfin pouvoir imaginer un futur possible pour nos chers bambins

J'aimerais bien vous connaître dans la vraie, vous qui parlez de votre jeunesse je vous imagine à l'image de votre smartphone plein de boutons.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 22/02/2022 à 17:36

Bientôt, la ville du cycle ne sera plus Saint-Etienne, mais Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 22/02/2022 à 17:31
Tousaufecologiste a écrit le 22/02/2022 à 15h22

Simplement par dogmatisme. Les dirigeants écologistes ont décidé de pourrir la vie des automobilistes lyonnais. Favoriser la mise en place de lignes de tramway en surface afin de réduire la surface roulante pour les automobilistes, retricemment chaussée, développement de pistes cyclables, entretien des chaussées déclinante, mise en place de bacs à compost et verre sur les places de stationnement, limitation de vitesse à 30 km, mise en place d'une zfe etc. Et si ils ont de nouvelles idées malfaisants croyez moi ils vont les mettre en application à moins que les lyonnais décident vraiment de mettre en place des mouvements contestables , sinon jusqu'en 2026 la population ( la plèbe et la classe moyenne inférieure) va manger chaud . Cordialement

Vous avez raison , Vivement 2026!, je rêve de 2026!,
car à cette date ce sera non moins de 12 voies express sécurisées que nous pourrons emprunter en toute sécurité!
Ce sera formidable vous ne trouvez pas? Sans compter que cela permettra une réélection triomphale, à l'instar de Grenoble, de la majorité en place , élue démocratiquement pour le bien être des Lyonnaise et lyonnais.
Vivement le lancement de la ligne 2 sur le boulevard Vivier Merle vers part dieu prévu cette année afin de pouvoir enfin respirer et se mouvoir dans le respect de la nature et du vivant et enfin pouvoir imaginer un futur possible pour nos chers bambins

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 22/02/2022 à 16:25
eva jolio a écrit le 22/02/2022 à 11h42

Bla, bla, bla.... Comme d'habitude , chacun a sa théorie pour expliquer que c'est la faute de l'autre.
ce monsieur représente bien la minorité de Lyonnais arriérés et grossiers qui crachent leur haine contre de simples CITOYENS, juste coupables de vouloir RESPIRER , insultant par la même la grande majorité de Lyonnais favorables à l'action écologique de la mairie.
Vous êtes exactement la caricature vomitive de ce que vous reprochez aux autres , mais rassurez vous, votre génération va être rapidement mis au rebus par la notre , car c'est nous , les jeunes, qui devons décider de comment nous voulons vivre MAIS PAS avec votre jukebox ( ??? ).
alors oui notre combat pour l'écologie et le vivant est notre priorité et notre message tournera en boucle tant que les vieux séniles fatigués ne l'auront pas compris!

Toujours des problèmes avec le dérailleur de votre bicyclette à ce que l'on peut comprendre, pas moyen de changer de vitesse, dommage ce n'est pas avec un petit braquet que l'on peut tutoyer les sommets

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 22/02/2022 à 16:21
eva jolio a écrit le 22/02/2022 à 11h42

Bla, bla, bla.... Comme d'habitude , chacun a sa théorie pour expliquer que c'est la faute de l'autre.
ce monsieur représente bien la minorité de Lyonnais arriérés et grossiers qui crachent leur haine contre de simples CITOYENS, juste coupables de vouloir RESPIRER , insultant par la même la grande majorité de Lyonnais favorables à l'action écologique de la mairie.
Vous êtes exactement la caricature vomitive de ce que vous reprochez aux autres , mais rassurez vous, votre génération va être rapidement mis au rebus par la notre , car c'est nous , les jeunes, qui devons décider de comment nous voulons vivre MAIS PAS avec votre jukebox ( ??? ).
alors oui notre combat pour l'écologie et le vivant est notre priorité et notre message tournera en boucle tant que les vieux séniles fatigués ne l'auront pas compris!

J'aime bien lire vos réponses face à vos détracteurs, rires, vous êtes soit c.....soit psychologiquement atteinte, merci pour ces moments, ne changer rien surtout, surveillez votre ulcère, cordialement

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 22/02/2022 à 15:30
Tousaufecologiste a écrit le 22/02/2022 à 15h22

Simplement par dogmatisme. Les dirigeants écologistes ont décidé de pourrir la vie des automobilistes lyonnais. Favoriser la mise en place de lignes de tramway en surface afin de réduire la surface roulante pour les automobilistes, retricemment chaussée, développement de pistes cyclables, entretien des chaussées déclinante, mise en place de bacs à compost et verre sur les places de stationnement, limitation de vitesse à 30 km, mise en place d'une zfe etc. Et si ils ont de nouvelles idées malfaisants croyez moi ils vont les mettre en application à moins que les lyonnais décident vraiment de mettre en place des mouvements contestables , sinon jusqu'en 2026 la population ( la plèbe et la classe moyenne inférieure) va manger chaud . Cordialement

Totalement d'accord !

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 22/02/2022 à 15:28
ehohh a écrit le 22/02/2022 à 13h09

ehooh les gros relous qui se plaignent toujours qu'ils ne peuvent pas circuler ou se garer à Lyon!
Vous savez comment ils font les prolos?
Bah ils prennent les transports en commun!
Aux dernières nouvelles les TER, bus, métros, trams payés avec "vos" impôts sont toujours en circulation.
Si malgré tout, vous avez peur que l'on vous fauchent votre iphone ou votre sac chanel dans les transports en commun et qu'habituellement vous vous déplacez seuls dans votre véhicule, eh bien privilégiez le 2 roues. ( motorisés bien sûr car pas facile de faire de la bicyclette en escarpins)
Vous pourrez ainsi éviter les bouchons et vous garez gratos!

A titre personnel je ne suis pas détenteur d'Iphone ou de sac Chanel, mais prendre le métro pour rejoindre son lieu de travail c'est devenu une aventure il n'y qu'à voir les événements qui se sont déroulés à Vaise. Eh oui c'est mon quotidien, les pick poches, les fumeurs de joints etc.. alors les donneurs de leçon abstenez vous, merci

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 22/02/2022 à 15:22
Riton 69/73 a écrit le 22/02/2022 à 15h07

Pourquoi bloquer les quais du Rhône pour les voitures alors que sur le bas-port il y as déjà une piste ciclabe qui part du parc jusqu'à Gerland, il serait bon de partager d'une manière réfléchi et logique

Simplement par dogmatisme. Les dirigeants écologistes ont décidé de pourrir la vie des automobilistes lyonnais. Favoriser la mise en place de lignes de tramway en surface afin de réduire la surface roulante pour les automobilistes, retricemment chaussée, développement de pistes cyclables, entretien des chaussées déclinante, mise en place de bacs à compost et verre sur les places de stationnement, limitation de vitesse à 30 km, mise en place d'une zfe etc. Et si ils ont de nouvelles idées malfaisants croyez moi ils vont les mettre en application à moins que les lyonnais décident vraiment de mettre en place des mouvements contestables , sinon jusqu'en 2026 la population ( la plèbe et la classe moyenne inférieure) va manger chaud . Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Riton 69/73 le 22/02/2022 à 15:07

Pourquoi bloquer les quais du Rhône pour les voitures alors que sur le bas-port il y as déjà une piste ciclabe qui part du parc jusqu'à Gerland, il serait bon de partager d'une manière réfléchi et logique

Signaler Répondre

avatar
Gone69_7 le 22/02/2022 à 14:30

les écolos dépensent l'argent des contribuables avec idéologie et non par pragmatisme..... le tout pour les plus nantis....

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 22/02/2022 à 14:21
Tant mieux a écrit le 22/02/2022 à 13h14

Plus on vous emmerdera, mieux ce sera.

Les loups chassent en meute , c'est écologistes comme approche n 'est ce pas?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/02/2022 à 14:07
Lugus a écrit le 22/02/2022 à 05h53

A quand la fin des travaux de la rue Garibaldi ??? C'est vrai que jusqu'à Métropole Lyon c'est tout beau !! après on repasse en 6 voies (autoroute intra muraux ) et ça se dit écolo

L'idée, sur laquelle les Services travaillent, c'est un maximum de 2 voies voiture + une "voie lyonnaise" (piste cyclable) + couloir bus pour les deux sens + trottoirs élargis.

Signaler Répondre

avatar
Le Serbe le 22/02/2022 à 13:57
ehohh a écrit le 22/02/2022 à 13h09

ehooh les gros relous qui se plaignent toujours qu'ils ne peuvent pas circuler ou se garer à Lyon!
Vous savez comment ils font les prolos?
Bah ils prennent les transports en commun!
Aux dernières nouvelles les TER, bus, métros, trams payés avec "vos" impôts sont toujours en circulation.
Si malgré tout, vous avez peur que l'on vous fauchent votre iphone ou votre sac chanel dans les transports en commun et qu'habituellement vous vous déplacez seuls dans votre véhicule, eh bien privilégiez le 2 roues. ( motorisés bien sûr car pas facile de faire de la bicyclette en escarpins)
Vous pourrez ainsi éviter les bouchons et vous garez gratos!

Même conseil que pour Tant mieux, reste derrière ton clavier

Signaler Répondre

avatar
Le Serbe le 22/02/2022 à 13:53
Tant mieux a écrit le 22/02/2022 à 13h14

Plus on vous emmerdera, mieux ce sera.

Toi tu es inconscient ou tu des c........ au c..je te souhaite bien des choses si tu rencontré Vlad Tepes hahaha

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux le 22/02/2022 à 13:14
Vlad Tepes a écrit le 22/02/2022 à 12h15

Et surtout faire chier les propriétaires de voitures, les places se font rares dans le septième arrondissement

Plus on vous emmerdera, mieux ce sera.

Signaler Répondre

avatar
ehohh le 22/02/2022 à 13:09
Vlad Tepes a écrit le 22/02/2022 à 12h15

Et surtout faire chier les propriétaires de voitures, les places se font rares dans le septième arrondissement

ehooh les gros relous qui se plaignent toujours qu'ils ne peuvent pas circuler ou se garer à Lyon!
Vous savez comment ils font les prolos?
Bah ils prennent les transports en commun!
Aux dernières nouvelles les TER, bus, métros, trams payés avec "vos" impôts sont toujours en circulation.
Si malgré tout, vous avez peur que l'on vous fauchent votre iphone ou votre sac chanel dans les transports en commun et qu'habituellement vous vous déplacez seuls dans votre véhicule, eh bien privilégiez le 2 roues. ( motorisés bien sûr car pas facile de faire de la bicyclette en escarpins)
Vous pourrez ainsi éviter les bouchons et vous garez gratos!

Signaler Répondre

avatar
Sauvés !!! le 22/02/2022 à 12:56
eva jolio a écrit le 22/02/2022 à 11h42

Bla, bla, bla.... Comme d'habitude , chacun a sa théorie pour expliquer que c'est la faute de l'autre.
ce monsieur représente bien la minorité de Lyonnais arriérés et grossiers qui crachent leur haine contre de simples CITOYENS, juste coupables de vouloir RESPIRER , insultant par la même la grande majorité de Lyonnais favorables à l'action écologique de la mairie.
Vous êtes exactement la caricature vomitive de ce que vous reprochez aux autres , mais rassurez vous, votre génération va être rapidement mis au rebus par la notre , car c'est nous , les jeunes, qui devons décider de comment nous voulons vivre MAIS PAS avec votre jukebox ( ??? ).
alors oui notre combat pour l'écologie et le vivant est notre priorité et notre message tournera en boucle tant que les vieux séniles fatigués ne l'auront pas compris!

Soeur numéro un a encore une fois parlé !!!
Nous sommes sauvés !!!

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 22/02/2022 à 12:15
du compost a écrit le 22/02/2022 à 11h55

ça vous fait sûrement rigoler
mais les boîtes à compost déployées dans Lyon 7 et bientôt beaucoup d'autres territoires vont permettre de :
- limiter les déchets à incinérer
- et en particulier les matières humides (brûler 50% d'eau ?)
- et ce au cours d'un mandat où le renouvellement des incinérateurs de la Métropole est au programme : 400 à 600M€
donc c'est un sujet stratégique et avec des choix qui vont porter sur les 40 prochaines années (incinérateurs actuels inaugurés en 1990).

voilà un exemple parmi d'autres...

Et surtout faire chier les propriétaires de voitures, les places se font rares dans le septième arrondissement

Signaler Répondre

avatar
du compost le 22/02/2022 à 11:55
Alberto69760 a écrit le 22/02/2022 à 11h32

Mince alors !!! Ben du coup ils font quoi a part poser des urinoirs les écolos ?

ça vous fait sûrement rigoler
mais les boîtes à compost déployées dans Lyon 7 et bientôt beaucoup d'autres territoires vont permettre de :
- limiter les déchets à incinérer
- et en particulier les matières humides (brûler 50% d'eau ?)
- et ce au cours d'un mandat où le renouvellement des incinérateurs de la Métropole est au programme : 400 à 600M€
donc c'est un sujet stratégique et avec des choix qui vont porter sur les 40 prochaines années (incinérateurs actuels inaugurés en 1990).

voilà un exemple parmi d'autres...

Signaler Répondre

avatar
wat le 22/02/2022 à 11:51
EricdeLyon a écrit le 22/02/2022 à 11h41

Suite a une belle concertation comme d’habitude
Frappant comme les gauchistes oublient leurs revendications ( referundum, consultation populaire etc) dès qu’ils se sont accaparé le pouvoir

Parce que le bétonnage de la ville, les industries hyper-polluantes toujours pas controlées, etc., tout ça a été fait dans la concertation hein? Ce n'est plus de l'hypocrisie là, c'est de l'aveuglement. Vain, en plus, car cela se fera, que ça vous plaise ou non.

Signaler Répondre

avatar
Vas y Champion le 22/02/2022 à 11:42
Alberto69760 a écrit le 22/02/2022 à 11h32

Mince alors !!! Ben du coup ils font quoi a part poser des urinoirs les écolos ?

Ils gèrent Lyon !! sinon présentez vous sur la liste des champions , promis je vote pour vous !!

Signaler Répondre

avatar
eva jolio le 22/02/2022 à 11:42
Tousaufecologiste a écrit le 22/02/2022 à 08h49

Je pense qu à l'époque de mes 20 ans vous étiez le type de personne à mettre une pièce dans un juke box et mettre en boucle le même titre. Concrètement vos posts quelques soit le thème sont récurrents, une fois que l'on a lu le premier les autres sont sans intérêt, de plus je vous soupçonne d'être un troll, ecologiquement votre, changez de disque.

Bla, bla, bla.... Comme d'habitude , chacun a sa théorie pour expliquer que c'est la faute de l'autre.
ce monsieur représente bien la minorité de Lyonnais arriérés et grossiers qui crachent leur haine contre de simples CITOYENS, juste coupables de vouloir RESPIRER , insultant par la même la grande majorité de Lyonnais favorables à l'action écologique de la mairie.
Vous êtes exactement la caricature vomitive de ce que vous reprochez aux autres , mais rassurez vous, votre génération va être rapidement mis au rebus par la notre , car c'est nous , les jeunes, qui devons décider de comment nous voulons vivre MAIS PAS avec votre jukebox ( ??? ).
alors oui notre combat pour l'écologie et le vivant est notre priorité et notre message tournera en boucle tant que les vieux séniles fatigués ne l'auront pas compris!

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 22/02/2022 à 11:41

Suite a une belle concertation comme d’habitude
Frappant comme les gauchistes oublient leurs revendications ( referundum, consultation populaire etc) dès qu’ils se sont accaparé le pouvoir

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.